Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trop de sacrifice?????
G
14 octobre 2010 12:08
bonjour je vous raconte brievepment mon histoire

voila j ai 25 ans je me suis marié y a un an et demi vite fait apres 4 mois de mariage je suis tombé enceinte, certes c été pas voulu mais machi2atou lah

j ai eu bcp de complications durant ma grossesse je risquais de perdre bb si je fesais bcp d effort alors que j ete en activité prof j avais un bon poste avc un bon salaire.

des le debut d ema grossesse j ai perdu mon papa un etre ki ete tres cher pour moi imaginez la situation a peine enceinte d qlq mois q je perd mon papa la situation cé compliké d avantage.

j ai quitté mon travail pour ne pas prendre de risk de perdre aussi mon bb (je devais rester allité) bref j ai passé 9 mois de calvaire je sortais que pour voir gyneco j en ai souffert mais hamdo mon dieu ma recompenser d un joli bb

mnt il a 3 mois je suis devenue feùmme au foyer ( j ai fait de longues etudes dans de tres gdes ecoles) chose que j ai jamais voulu faire mon mari sort le matin bien habillé et moi je reste tte la journéée a la maison entrain de preparer a manger ou autre............

se qui me derange aujourd hui c que j aimerai reprendre mon activité prof ca fait presq un an que j ai quitter mon travail alors q j avais un tres bon salaire, mais malheueruesement avc la crise j en trouve pas


mon mari s en fiche de se que je ressent ne se soussi pas de mes besoins fianaciers alors que j ai fait tt ses sacrifices pour ntr famille
m
14 octobre 2010 12:48
je ne comprends pas pourquoi que tu as demissionne car en etant enceinte tu es protege par la loi meme en etant malade c est a dire que si tu as une grossesse complique ton medecin te fais arreter par rapport a ca et tu continues a percevoir ton salaire la vraiment je ne pige pas !
m
14 octobre 2010 12:50
Salam,

Je comprends ta situation ma soeur car moi aussi j'ai fait de longues études mais je ne travaille plus car je m'occupe de mon bébé, pour moi le principal c'est mon foyer, mon bébé et je le fais de mon plein gré pour Allah.
Un enfant est un don d'Allah tu devrais le remercier pour t'avoir accorder un enfant en bonne santé.

Ensuite je pense que tu dois faire une petite déprime due aux souffrances que tu as vécu ( perte de ton père, grossesse difficile...)
Mais il y' a un truc que je ne comprends pas: ils t'ont renvoyé là où tu travaillais avant car normalement si tu es enceinte ils ne doivent pas te renvoyer ou tu as démissionné?
k
14 octobre 2010 13:07
Penses à ces milliers de femme qui rêveraient de se "sacrifier" pour 'avoir un enfant et en bonne santé.
NOS mères se sont sacrifiées pour élever leur famille nombreuse.
Tu ne peux pas parler de "sacrifice" alors que hamoullah tu n'as qu'un enfant, tu es jeune, tu as toute la vie devant toi,
des diplômes en poche et une expérience prof.
Tu dois relativiser et dire Hamdoullah.
G
14 octobre 2010 13:54
je vous explique a peine j ai changer mon boulot d un mois que je suis tombé enceinte le boss attendais bcp de moi en terme de ren tabilité j ete nouvelmt recruté avc lew7em et deces de papa je pouvais pas suivre rythme

le blem c q mon mari s en fou il est heureux parsq j suis tt le temps at home je sort plus j voit personne ca l arrange
coté financier il n demande pas si j ai besoin de koi k se soit
N
14 octobre 2010 15:54
J'vois pas trop se que tu peut reprocher a ton mari...

Et qui vas s'occupé du bébé quand tu seras au taff ? Tu t'es même pas poser la question j'pari.
Si tu veut travailler, tu deverais en parler avec ton mai peut être qui peut jouer de ces relations pour pouvoir t'aider a trouver un travail.
l
14 octobre 2010 16:06
Ton mari peut prendre un congé paternité le temps que tu reprenne un peu le dessus ?

Sinon essai de retrouvé un emploi m^me si c'est pas au niveau de tes qualifications.
m
14 octobre 2010 18:29
il y a à peine 3 mois que tu es femme au foyer et tu t'ennuis déjà??
femme au foyer,ne veut pas dire rester entre 4 murs,tu peux faire des activités avec des amies,des voisines....
du sport,du shopping,du benevolat
y
14 octobre 2010 18:55
bonsoir Gab,
franchement, on sent à travers ton post que tu es malheureuse, evidemment tu es maman et tu es comblé, mais la vie pour certaine ne tourne pas uniquement autour du foyer.
certaines femmes ont besoin d'avoir une vie professionelle (quel que soit le niveau d'etude d'ailleurs), ont besoin de sentir utile à l'exterieur, de tirer une certaine satisfaction de leur vie professionnelle, et cela ne signifie pas pour autant qu'elles negligent leur foyer ou leur mari.
en cequi te concerne Gab, tu devrais chercher un boulot un cdd,meme un partiel pour ne serait ce qu' avoir le pied à l'etrillier...
je ressens aussi que tu ressens une petite deception quant au comportement de ton mari.
mais je suppose que tu peux parler de ce que tu ressens avec lui, il a apparemment une vie qu'il le satisfait et toi dans tout ca, ok, tu es maman, mais je suppose que tu aspires egalement à t'epanouir dans ta vie professionnelle.
sois optimiste, meme si ce n'est pas la grande forme ( le deces de papa)... tout finira par rentrer dans lordre, surtout discute de tout ca avec ton homme, c'est tres important.
bon courage
je tembrasse.
K
15 octobre 2010 00:10
Je te comprend pas tu confond les imprévues de la vie , la conjoncture , le hasard avec un sacrifice .
C'est pas des sacrifices que tu fais .
Le sacrifice ca aurait été que tu trouve un bon job ( ce qui n'est pas le cas ) et que tu le refuse pour ta famille ( ce qui n'est pas le cas non plus )
Pour toi préservé la santé d'un bébé c'est faire un sacrifice ?

La tu ne trouve pas de travail et tu dis je fais un sacrifice (conjoncture )
Ton bébé et en danger tu doit arrêter de travailler et la tu reparle de sacrifice ( imprévu)

C'est la vie , la même quand un homme devient pauvre alors qu'il était millionnaire , il ne dit pas ohh j'ai sacrifié ma fortune , non il la perdu , a cause de lui , a cause des aléas de la vie peu importe....

Ta dernière phrase , sérieusement c'est une blague .. "Mon mari s'en fiche de mes besoins financiers " , tu parle de la mort de ton père , tu parle de ton bébé et ta grossesse difficile alors que c'est tout simplement de l'argent que tu veux ????? il suffisait de dire dés le début , je suis frustré de ne pas gagner l'argent qui me revient étant donnée le beau cursus que j'ai fait , pourquoi passé par des étapes douloureuse de ta vie pour en terminer par une conclusion vénale ....pfff

Bon courage quand même
L
15 octobre 2010 02:02
Salam,

Dans le fond quand tu te maries et que tu as des enfants tu sais que un moment il va falloir arreter de travailler. Surtout si le travail que tu fais te prend 12h par jour et est tres stressant, c'est clairement pas compatible avec une vie de famille, meme pas pour un homme, et encore moins pour une femme.

Par contre si tu as besoin d'argent il faut pas te sentir genee de demander a ton mari, tant que c'est pas des sommes astronomiques eu égard a son salaire. Mais dans le couple il doit y avoir de la solidarité matérielle évidemment donc il faut pas te sentir génée de lui demander, c'est ton mari.
Y
15 octobre 2010 17:17
Salam

Idem je ne comprend pas pkoi tu as quitté ton boulot, tu as vécu une grossesse difficile, ok ca dérangeait ton patron mais tu as des droits, le droit d'etre arrété ^par ton medecin, et ce toute ta grossesse meme

Mais bon maintenant que c fait dis toi que ton pti bébé n'a que 3 mois il a besoin de sa maman, je pense plutot que c une chance de pouvoir rester avec son bébé au début

Pour ce qui est de l'aspect financier, si ton mari paye le loyer, les courses, le necessaire pour bébé c déja qu'il ne s'en fout pas

Maintenant si tu veux avoir ton argent pour tes pti plaisirs vois si tu peux pas trouver un pti job partiel ou si tu n'as pas droit à des aides?

Il y a eu bcp de changements dans ta vie c pas facile mais vois le bon coté des choses, moi je vois bcp de positif au contraire
L
16 octobre 2010 00:43
Ce sera dur pour toi de laisser ton bébé pour travailler , je pense , surtout qu'il est encore très petit . Tu n'auras pas assez de temps d'apprécier ses progrès . Mais quelle mère digne de ce nom délaisserait son bébé de 3 mois sans y être obligée? Donc je comprends .
Le père devra avoir son mot à dire , ça se dicute à deux .
Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/10 00:59 par Lieandthedeathlyhallows.
Tu as travarsé des rivières de sang et de boue et tu es ressorti sans tâche Tu as trempé ton corps dans le corps d'une femme et vous vous êtes quittés vierges .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook