Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop rire fait mourir le <3
p
17 octobre 2011 23:00
slm ahlikoum

Il me semble que c'est un hadith du prophete sws mais que veut il vraiment dire?

Je pensais qu'en fait cela voulait dire que trop rire nous fait oublier les choses importantes de la vie, cela est futile.

Pouvez vous m'eclairer svp mici smiling smiley
[b]Ex Yabiloulette!![/b]
n
17 octobre 2011 23:03
eye rolling smiley....
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
p
27 octobre 2011 18:44
Up!!
[b]Ex Yabiloulette!![/b]
27 octobre 2011 18:55
Wa'aleykoum asalam

Selon un hadith sahih, le Prophète (Paix et bénédictions d’Allah sur Lui) disait : " Ne riez pas trop, car le rire excessif tue le cœur (c’est à dire l’esprit). " (Rapporté par Ibn Maajah, n°4193 ; Silsilah al-Sahihah, n°506)
. Dans une autre version, il disait : " ...trop de rires corrompt le cœur. "
L
27 octobre 2011 23:18
Citation
Nabiloulette a écrit:
slm ahlikoum

Il me semble que c'est un hadith du prophete sws mais que veut il vraiment dire?

Je pensais qu'en fait cela voulait dire que trop rire nous fait oublier les choses importantes de la vie, cela est futile.

Pouvez vous m'eclairer svp mici smiling smiley

Oui en fait ça nous fait surtout oublier le jour du jugement dernier et la vie de l'au-delà et auquel cas notre coeur serait donc moins

sensible au dine.
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook