Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop réfléchir
6 février 2020 19:32
Salam aleykoum, desfois je pense à Allah et je commence à réfléchir et à me poser des questions vraiment de fou. Je me demande si ça peut faire sortir de l'islam ces questionnements ??
6 février 2020 19:40
Faudrait déjà savoir de quel type de raisonnements il s'agit
6 février 2020 19:41
Ca peut créer des waswas, mais tant que t'as conscience de ce que c'est et que tu crois toujours en Allah, je ne pense pas...
A
6 février 2020 19:44
Wa alaykoum salaam

Non ça ne fait pas sortir de l'islam, ce sont des waswas.

Moi aussi je suis comme toi, parfois je réfléchis trop, je t'avouerais que des fois c'est vraiment insupportable... J'ai déjà donné mes recommandations si je vrille, mon amie a le droit de me tarter...lol

Un remède : sortir marcher dans la nature ça guérit vraiment.
6 février 2020 19:49
Je me pose des questions mais je sais pas c'est une bonne chose. J'ai l'impression que c'est blasphématoire. Genre je réfléchis Allah comment il est, pourquoi il a créé des anges, etc
Citation
Ahwal* a écrit:
Wa alaykoum salaam

Non ça ne fait pas sortir de l'islam, ce sont des waswas.

Moi aussi je suis comme toi, parfois je réfléchis trop, je t'avouerais que des fois c'est vraiment insupportable... J'ai déjà donné mes recommandations si je vrille, mon amie a le droit de me tarter...lol

Un remède : sortir marcher dans la nature ça guérit vraiment.
6 février 2020 19:51
Salam
Non sa ne te fait pas sortir, c’est du waswas
Évite de penser à des choses comme cela, essaye de t’occuper ou jsp
Citation
Mowgli2.0 a écrit:
Salam aleykoum, desfois je pense à Allah et je commence à réfléchir et à me poser des questions vraiment de fou. Je me demande si ça peut faire sortir de l'islam ces questionnements ??
6 février 2020 19:54
Mais nan c'est pas des waswas, c'est moi qui pense Volontairement à çà. Je réfléchis enfaîte
Citation
L’Unique a écrit:
Salam
Non sa ne te fait pas sortir, c’est du waswas
Évite de penser à des choses comme cela, essaye de t’occuper ou jsp
s
6 février 2020 19:55
Salam alaykom

c'est du waswas, ce sont donc des pensées qui te sont suggérées par shaytan donc surtout n'entre pas dedans en te demandant si ça fait sortir de l'islam...ect

mais un stop à ces pensées et dit toi que tu es musulman c'est tout

dit "amantu billah"
6 février 2020 20:07
Oh putain Dominique Talib m'a liké, c'est que je dois me remettre en question là mdr
A
6 février 2020 20:12
ptdr
Citation
Mowgli2.0 a écrit:
Oh putain Dominique Talib m'a liké, c'est que je dois me remettre en question là mdr
Y
6 février 2020 20:16
Quant à ces doutes, il t'est obligatoire de faire ce vers quoi t'a orienté le prophète صلى الله عليه وسلم, comme cela fut rapporté dans le sahih d'al boukhârî, dans le hadith de Abou Hourayra رضي الله عنه, que le messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم a dit :



"Satan vient chez l'un d'entre vous et lui dit « qui a créé ceci ? Qui a créé cela ?" jusqu'à ce qu'il dise "Qui a créé Allâh ?"

S'il en arrive là, qu'il dise : "Je crois en Allâh et en Son messager - آمنت بالله ورسوله - âmintou billehi wa rasoûlih"
et qu'il arrête»



Il t'est obligatoire t'arrêter de penser à ces doutes et que tu dise : "Âmintou billehi wa rasoûlih - آمنت بالله و رسوله" et que tu demandes protection à Allâh contre satan le lapidé, et là, ces doutes cesseront.

[www.3ilmchar3i.net]
A
6 février 2020 20:20
On n’imagine pas Dieu, c’est la base même du Tawhid.

Reconnaître son incapacité à connaître la réalité de Dieu est un devoir.

Quant aux anges ils ont tous été créés avec une fonction.
L’ange Jibril est un ange qui est chargé d’apporter la révélation, c’est aussi un ange messager (voir l’histoire avec Mariam mère de Iça).

Israfil est l’ange chargé de souffler sur le cor au jour dernier.

Il y’a aussi Azra’il, Mika’il, Raqib et Atid, les anges de la miséricorde, les anges qui sont chargés d’exaucer les invocations par ordre de Dieu, etc.


Citation
Mowgli2.0 a écrit:
Je me pose des questions mais je sais pas c'est une bonne chose. J'ai l'impression que c'est blasphématoire. Genre je réfléchis Allah comment il est, pourquoi il a créé des anges, etc
M
6 février 2020 21:06
C'est le waswas
Essaie d'écouter le coran et les adhan souvent
D
6 février 2020 21:59
«Oh putain Dominique Talib m'a liké, c'est que je dois me remettre en question là mdr »

C’est toi qui le dis Mowgli2.0 … La question c’est d’où vient cette voix que tu entends, et si ce n’était pas des waswas, et si c’était ainsi que Dieu nous guide, en nous parlant en nous ?

Après moi je n’ai plus aucun intérêt dans ce monde alors réfléchis ou convainc toi toi même qu’il faut juste s’en tenir à ce qu’on dit moi je ne me sens plus concerné – En fait si je te réponds c’est parce que tu as cité mon nom. J’ai pris conscience que Dieu vous guiderait mieux si je n’essayais pas de le faire, et les mystiques sont tellement rares …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
7 février 2020 00:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On ne peut pas trop réfléchir. Premier récit du Qour'an, les Anges demandent à Allah pourquoi Il va créer une créature qui va semer la corruption et verser le sang.

Sourate 2, La vache :

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : « Je vais établir sur la terre un vicaire "khalifa" ». Ils dirent : « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » - Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ».
31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : « Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam) ! ».
32. - Ils dirent : « Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage ».
33. - Il dit : « Ô Adam, informe-les de ces noms ». Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : « Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? »

Le premier verbe révélé :"Lis au nom de ton Seigneur qui a créé".

Allah nous a donné un cerveau, c'est pour s'en servir.

Quant à ceux qui évoquent le waswas, Allah définit le waswas comme une insufflation que des djinns et des humains peuvent faire. Depuis quand des humains peuvent insuffler des questions directement ?

Et si on se demande qui a créé Allah, il serait plus utile de répondre à la question plutôt que de lui tourner le dos.
Allah a créé le temps. Pas de temps, pas d'avant. Allah est la Cause primordiale.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 février 2020 02:50
Je pense que toutes ces questions finiront par te rapprocher de Dieu
il faut juste que tu sois sincère et honnête dans ta recherche de la vérité
Allah n'a pas interdit la réflexion et les questions ... il t'a donné la raison justement pour cela

Citation
Mowgli2.0 a écrit:
Salam aleykoum, desfois je pense à Allah et je commence à réfléchir et à me poser des questions vraiment de fou. Je me demande si ça peut faire sortir de l'islam ces questionnements ??
aimer le créateur ... aider la créature
7 février 2020 18:36
Pk tu pense à sa
Et donne moi un exemple de ce que tu pense
Citation
Mowgli2.0 a écrit:
Mais nan c'est pas des waswas, c'est moi qui pense Volontairement à çà. Je réfléchis enfaîte
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook