Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trop de récipissé avant la carte de résident
s
14 mars 2010 00:15
salam o3alaykoum freres et soeurs
je suis marocain marié avec une française ça fait plus que 4 ans j'ai trois carte de séjaour d'un ans et au lieu qu'on me donne la carte de séjour de 10 ans, on me donne que des récipissé: ça a duré maintenant un an et je pense que ça commence a faire un trop. je dépond de la prefecture de lille.
j'aimerai savoir est ce que c'est normal car au guichet ils me disent que la carte n'est pas encore prete?? y'a t'il aussi d'autre pérsonne qui ont un cas pareil??
merci
k
14 mars 2010 01:06
salam
me semble ke c pa normal comme meme mais ave ta femme tout bien hamdoalh ya pa divorce
s
14 mars 2010 01:54
avec ma femme ça se passe trés trés bien
e
14 mars 2010 02:04
bsr as tu fais une demande par ecrite ?
B
14 mars 2010 03:10
C'est normal..
Ils te donneront des titres de séjour d'un an pendant au moins 5ans.. puis peut être là, tu auras ta carte de 10ans!
Ils ne la donne plus aussi facilement ...
o
14 mars 2010 12:06
salam moi j'ai lu que c'est 3 carte de 1ans après une carte de 10ans,fait attention que quelqu'un na pas été dit quelque chose sur toi a la préfecture des foi sa arrive,tu devrais y allé avec ta femme est demandé comment sa se fait bon courage salam
b
14 mars 2010 13:11
alors salut SAMIRENZOU moi je connai kk a ki on a fai la mm choz ke toi et bien sur c pa normal donc apré avoir bien cheeché et apré avoir fai plusieurs courrier et bien il lui ont dit ke ct sa femme ki avai demander a ske son epoux nai pa de carte de 10ans par crainte donc voila je di pa ke toi c pareil mai bon renseigne toi bien BON COURAGE smiling smiley
B
14 mars 2010 14:58
Tout dépend de la préfecture de laquelle il dépend..

Rien de dramatique tout de même!
k
14 mars 2010 15:49
comme sa rien de dramatique sa va fair 1ans ke lui donne se d récipissé c pa normal comme meme
b
14 mars 2010 20:36
franchement 3 cartes sejour d'un an sachant kil et marier sa fai 4ans sa fai un peu bizzarre kan mm!!!!moody smiley
k
14 mars 2010 20:41
kecke j di aussi mai bon
B
15 mars 2010 01:09
@ kam2009 et babouch marocaine,

Salam alikoum,

si je dis qu'il n'y a rien de dramatique, c'est parce que tout simplement ils ne lui demande pas de quitter le territoire ou quoi que ça soit ...
Je connais une femme, qui avec 4 enfants et 10ans de mariage à eu des récépissé pendant 9ans!
Alors non sa situation n'a rien de dramatique à mon sens!

Et tout dépend de sa préfecture aussi, certaines sont plus rapides que d'autres ...

Vaut mieux une carte séjour d'un an, que rien du tout..
La paperasse c'est laçant, je peux comprendre, mais hamdoulilah, il est en situation régulière au moins!
a
15 mars 2010 12:16
bjr tous l monde

samir tkt pas mon frere t es pas l seule moi aussi j ai vecu l drame d attente javais demander avec un courrier au prefet la carte d 10 ans apres 3 ans d mariage et 3 carte d un an j ai recu 5 recipise donc j m suis trouver bloquer sans pouvoir partir au bled en vacance car j voulais pas prendre l risque d partire avec l recipise j suis tros machkaka lol brev j appelais tjr l prefecture ils disais pareil l carte n est pas encors prete j ai recu l visite d controleur un jour a 6 h d matin c s est passer nikel meme lui m avais dis k sa visite e pour la delivrance d carte d 10 ans en fin un 2 mois j appele l prefecture pour demander des nouvelles et l c est l surprise apres 5 recipisee j ai eu 1 carte d 1 an mrd pk? baeh c est nous k decide c est l prefet voila j espere k c sera pâs pareil pour toi et k t auras ta carte d 10 ans voila mon expre j espere k j etais claire bn chance mon frere
h
16 mars 2010 10:30
bjrs
samirenzou
la delivrence de la carte de residence n'est plus automatique,mais dans ton cas le retard est plutot bon signe,(le temps des enquetes sur le couple),si'il y a pas de repture de vie conjugale,t'as aucune raison de s'inquité,les délais pour l'obtention de la carte de residence(10 ans) sont souvet longs,je pense que tu l'aura prochainement,alors ne stresse pas, ça va venir.
a
16 mars 2010 23:03
salam c ve rien dire apres 9 mois d attente j ai eu 1 an bonne chance et n esite pas a nous informer merci
s
16 mars 2010 23:19
salam
merci amal.c'est gentil ça me rassure. je vous tiens au courant inchalah de cette histoire. une carte de 10 ANS c tjr mieux et si c une carte d'1 ans on va faire avec. je pense ça deviens de plus en plus compliqué au niveau prefecture mais bon...
Merci tt le monde barakalahofikouuuuuuuuuuuum
a
3 avril 2013 23:31
salam les freres et soeurs

je suis marié avec une francaise depuis 2008 au pays et je suis venu en 2009. en 2010 les problemes commencent et depuis on me donne que des recipicés disons j'ai jamais eu une carte de sejour et j'arrive pas a trouver du boulot avec ce recipicé. on vit toujours ensemble sous le meme toit avec notre fils de 2 ans de demi et ses 3 autres enfants de son premier mariage et j'ai par la suite remarqué qu'elle ne m'a jamais déclarer à la CAF elle a toujours déclarer femme seule. Au mois de janvier 2013 dernier j'ai fais un courrier a la préfecture qui m'ont repondu le 28 fevrier pour revenir déposer pour recevoir ma carte de résident, dans les papiers que je dois ramener j'ai le souci de la présence de ma femme qui veut pas y aller et l'attestation de la CAF.

elle me fais la misère mes chers.

je compte sur votre aide pour savoir comment je peux faire pour recevoir ma carte.

salamouhaleikoum !
d
4 avril 2013 00:32
salam

questions:

quelle est ta nationalité ?

est ce que tu as des preuves comme quoi tu arrives à subvenir aux besoins de ton enfant ?

Normalement ton récépissé doit contenir une mention " autorise son titulaire à travailler "

, c'est pas le cas pour le tien ?

comment tu es entré en France, avec visa conjoint Français ?

le papier de la caf , on te le demande pour solliciter ta carte de résident ?

des réponses de ta part permettront de te proposer des solutions et d'avoir une appréciation assez juste de la situation

en attendant bon courage mon frère !
a
6 avril 2013 17:40
salam dandany

merci de m'avoir repondu, mon recipicé a bien la mention autoriser a travailler et j'ai travaillé 2 ans avec une association d'insertion aux personne qui ont des dificultés a trouver du boulot et ma mission est fini je suis au chomage depuis 1 ans maintenant , je paye mon loyer, les courses de la maison et ma femme n'a jamais voulu que je lui donne un chèques elle demande toujours l'espece pour payer le loyer donc jai beaucoup de mal a retrouver avancer avec ce recipicé. je suis de nationalité sénégalaise, je suis entré en france comme conjoint de francaise. Le papier de la CAF on me le demande pour mon dossier de demande de carte de resident que j'avais demandé sur le courrier que je leur avais fait resemment. les pieces sont:
1 photo
fotocopie de mon actuel recipicé
fotocopie de mon passeport
justificatif de domicile
attestation de la CAF
Dernier avis d'Imposition
d
7 avril 2013 22:24
salam

Franchement ta situation est un peu compliqué !

tu es coincé ! et je pense que cette vie ne te convient pas !

si le souci est les papiers ! sache que si 4 ans se sont écoulés depuis votre mariage , tu n'as plus rien à craindre pour tes papiers ! et ils ne peuvent rien contre toi , si c'est moins , et dans le cas où il y 'a un enfant et c'est ton cas tu n'as rien à craindre non plus , mais à condition de prouver que tu subviens à ses besoins , tickets de caisse , relevés bancaires

Visiblement il y'a une fraude envers la CAF , car ta femme a omis de te déclarer , et quand tu avais des revenus la caf n'en tenait pas compte pour recalculer les allocations dues

jr pense que la solution est d'avoir une discussion vraiment sérieuse avec ta femme ,
premier choix , qu'elle t'accompagne à la préfecture , en fournissant l'attestation caf " c'est pas grave s'il n' y 'a que son nom ,car même si tu étais déclaré il ne figurera que son nom

deuxième choix , te présenter tout seul , et voir la caf avant pour déclarer ta présence , et là il y'aura un trop perçu à rembourser

je doute fort bien que la Préfecture est au courant que tu n'es pas déclaré à la caf , ce qui mets sérieusement un doute sur la réalité de la vie commune , et dans ce cas là c'est mieux de mettre ça sur le compte d'une fraude aux allocation

tu n'auras pas le choix , car la situation arrive à un stade de blocage ,
alors soit , ta femme elle collabore et t'aide à avoir ta carte de résident , avant de trouver une solution à votre problème ,,
soit tu tentes le tout pour le tout sachant que tu as deux points positifs qui plaideront en ta faveur :4 ans de mariage " si c'est le cas , car je vois marié en 2008, et un enfant issu de cette union que j'avoue n'est pas de tout repos pour toi

Qu ' Allah t'aide mon frère
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook