Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop rapide ?
B
1 décembre 2020 21:09
Assalamu alaykum les yabis,

Alors voilà, j'ai 23 ans, je suis étudiante en master et depuis un peu plus d'une semaine, je parle avec un homme du même âge que moi . Je l'ai rencontré sur les réseaux sociaux et on parle, actuellement, sur snap. Il m'a l'air sérieux, me plait physiquement et mentalement, le feeling est là (du moins au téléphone car on ne s'est jamais vu en vrai),...
On a abordé plusieurs sujets et on s'est rendu compte que nous avions la même vision des choses concernant l'avenir, l'éducation des enfants,...

Il faut savoir que j'ai eu qu'une seule relation dans ma vie car, pour moi, si j'accordais de l'attention à un homme et que je m'engageais avec, ce serait pour la vie. Cette relation s'est, malheureusement, soldée par un échec. Depuis lui, j'ai fait la rencontre d'autres hommes mais j'ai toujours mis fin rapidement aux conversations (dès qu'une chose ne me plait pas j'arrête (manière de s'exprimer, vision de la vie trop différente,...)). Je sais ce que je veux et ce que je ne veux plus. Pour moi il est important d'être indépendante, de savoir où l'on va. L'homme ne doit pas être une nécessité mais un plus dans notre vie, nous compléter. Il faut s'engager avec un homme qui nous plait dans un premier temps puis par la suite faire des concessions (il y a toujours des hauts et des bas dans les relation amicales ou amoureuses), et non l'inverse (faire dès le départ des concessions puis voir ensuite si la personne peut potentiellement nous plaire).

J'ai expliqué tout ça à cet homme (quel genre d'homme je recherchais, ce qui était rédhibitoire pour moi, lui aussi). Je lui ai dit qu'en soit, à l'heure actuelle je ne recherchais rien de particulier mais que si j'avais l'occasion de rencontrer une personne qui me correspondait, je n'hésiterais pas à m'engager. Il m'a dit que j'étais très difficile mais qu'il aimait le challenge. Il m'a ensuite proposée, timidement, que l'on se voit ("je sais que ça peut te paraitre brutal et je comprendrais si tu refuses au vu de tout ce que tu m'a dit mais voilà, je voudrais que l'on se voit". Je lui ai dit qu'on verra puis il m'a répondu "D'accord" ). Depuis, on ne s'est pas parlés (hier). Je ne sais pas si j'ai été trop brutale ou pas. Je trouve ça un peu rapide. Il me plait mais je n'ai pas envie de précipiter les choses. Vous en pensez quoi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/20 21:23 par Bombshell.
1 décembre 2020 21:17
Mais rencontre le, au moins vous allez approfondir votre relation et apprendre à vous connaître. Faut bien un jour que vous vous rencontrez. Il connaît déjà tes principes, donc qu'est ce que tu crains.
Ne passe pas a côté de l'histoire de ta vie.
Et si au bout de plusieurs rendez vous ça ne colle pas, au moins tu n'auras pas de regrets.
1 décembre 2020 21:24
Salam

Que tu Sembles tenir Mordicus à ta Conception du Vivre Ensemble.Cela Peut Tenter Certains, Mais De L’Autre Côté
Il va Falloir faire quelques Concessions, qui évidemment ne Relèvent pas de L’Exclavage. Tes idées ? doivent Théoriquement Avoir une Place dans ta Projection et En Même Temps Trouver Un Concensus qui Satisfasse le Futur.
1 décembre 2020 21:31
Salam

Méfies-toi. Il a dit qu'il voulait te voir, puis ne t'envoie plus de messages pour que tu attendes après, te languisses, puis lorsqu'il te recontactera dans 3 jours, tu seras tellement soulagée qu'il te recontacte que tu lui diras oui pour le voir et avec n'importe quoi comme conditions derrière. C'est un coup classique. C'est comme ça qu'on tombe dans les griffes de tordus.

Fixe les règles de rencontre. Lieu public, date de plein jour et où tu es sure qu'il y aura plein de monde. Et pense à la possibilité de repartir chez toi sans qu'il ne te suive. Le mieux serait que tu ne sois pas seule au RV mais bon, personne n'aime tenir la chandelle.

Et ce n'est pas à toi de faire "300 km" pour le rencontrer. C'est à lui de faire le trajet. Mais pas devant chez toi non plus hein ...
i
1 décembre 2020 21:32
Salam,

Le fait que tu lui as simplement répondu « on verra » l’a peut être refroidi. Il y voit peut être une marque de désintérêt.
J’insiste sur les peut-être parce que ce ne sont que des interprétations personnelles. La réalité peut être toute autre.

Si tu souhaites t’engager pour te marier, à un moment donné il faudra bien que tu le rencontres.
En décalant à chaque fois la rencontre, l’écart avec la réalité se creuse...

Précipiter les choses ? Non
Mais perdre du temps, pourquoi ?
1 décembre 2020 21:32
Les relations hors mariage, pas très halal tout ça... Are you crazy
1 décembre 2020 21:34
Je trouve que c'est tout frais d'une semaine.
Mais cela ne me choque pas, s'il te plaît.

À toi de voir si tu souhaites franchir le cap et passer du virtuel au réel, pour du sérieux.

C'est comme toi tu le sens.
Mais ne précipite rien.
9
1 décembre 2020 21:53
N'importe qui aurait mal pris ça, moi je serais déjà parti à sa place. Soit tu veux te marier et tu agis en conséquence soit tu restes célibataire.
B
1 décembre 2020 21:55
C'est ce que je me suis dit... je sais que j'ai été un peu distante avec lui, il a dû le ressentir.

En soit, ce n'est pas le fait de le voir qui me dérange (je sais bien qu'à un moment donné il faudra franchir le pas), mais plutôt le fait que ce soit rapide. Certes, nous avons fait connaissance, avons beaucoup parlés mais 1 semaine ça me paraît peu (c'est pourquoi je vous ai demandés conseil). Je sais qu'il n'y a qu'en vrai que je pourrai voir si ça "match" vraiment. J'ai vu que suite à ça, il ne m'a pas envoyée de message alors qu'on se parlait non-stop durant 10 jours. Il revenait toujours à la charge.
Citation
ineslilas a écrit:
Salam,

Le fait que tu lui as simplement répondu « on verra » l’a peut être refroidi. Il y voit peut être une marque de désintérêt.
J’insiste sur les peut-être parce que ce ne sont que des interprétations personnelles. La réalité peut être toute autre.

Si tu souhaites t’engager pour te marier, à un moment donné il faudra bien que tu le rencontres.
En décalant à chaque fois la rencontre, l’écart avec la réalité se creuse...

Précipiter les choses ? Non
Mais perdre du temps, pourquoi ?
r
1 décembre 2020 21:56
"on verra" c'est une réponse bateau, et un peu lâche aussi

soit tu veux connaitre le gars et tu dis oui, soit tu n'as pas envie et tu lui dis non

une réponse entre les deux c'est de la perte de temps (surtout pour lui en dans ce cas)
B
1 décembre 2020 21:56
Tu aurais mal pris le fait qu'on te réponde "on verra" au bout de 10 jours de conversation ?
Citation
ghassoull a écrit:
N'importe qui aurait mal pris ça, moi je serais déjà parti à sa place. Soit tu veux te marier et tu agis en conséquence soit tu restes célibataire.
1 décembre 2020 21:58
Salam,

Autant se voir rapidement (on respectant certaines regles tout de même).

Ca ne sert a rien de se parler longtemps si finalement vous ne vous plaisez pas.
B
1 décembre 2020 22:01
Je te remercie pour tes précieux conseils.

Oui, c'est ce que je vais faire. Je pensais le voir dans un lieu public (qu'on se donne directement rendez-vous là-bas), qu'on passe un après-midi ensemble histoire de voir ce que ça donne en vrai. Cependant, avec le confinement, je ne sais pas quel activité nous pourrions faire, où nous pourrions nous voir...


Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Méfies-toi. Il a dit qu'il voulait te voir, puis ne t'envoie plus de messages pour que tu attendes après, te languisses, puis lorsqu'il te recontactera dans 3 jours, tu seras tellement soulagée qu'il te recontacte que tu lui diras oui pour le voir et avec n'importe quoi comme conditions derrière. C'est un coup classique. C'est comme ça qu'on tombe dans les griffes de tordus.

Fixe les règles de rencontre. Lieu public, date de plein jour et où tu es sure qu'il y aura plein de monde. Et pense à la possibilité de repartir chez toi sans qu'il ne te suive. Le mieux serait que tu ne sois pas seule au RV mais bon, personne n'aime tenir la chandelle.

Et ce n'est pas à toi de faire "300 km" pour le rencontrer. C'est à lui de faire le trajet. Mais pas devant chez toi non plus hein ...
B
1 décembre 2020 22:04
Je ne cherchais pas à être lâche, seulement ça me paraissait trop rapide. Oui, je veux apprendre à le connaître. Le fait qu'il n'ait pas continué la conversation après ça m'a refroidit. Il revenait toujours à la charge
Citation
re.Vooriden a écrit:
"on verra" c'est une réponse bateau, et un peu lâche aussi

soit tu veux connaitre le gars et tu dis oui, soit tu n'as pas envie et tu lui dis non

une réponse entre les deux c'est de la perte de temps (surtout pour lui en dans ce cas)
9
1 décembre 2020 22:05
C'est pas une question de durée, c'est soit t'en as envie soit pas, y a aucun intérêt à parler dans le vide.
Citation
Bombshell a écrit:
Tu aurais mal pris le fait qu'on te réponde "on verra" au bout de 10 jours de conversation ?
1 décembre 2020 22:06
Tu aurais repondu "nsha'Allah", ça aurait été beaucoup mieux grinning smiley.

Ça laisse la porte ouverte sans pour autant se donner rdv dès le lendemain à la première heure.

Le "on verra" l'a forcément refroidi, voire vexé.

À la limite si tu avais été dans la transparence en lui disant tes réticences à une rencontre trop hâtive, il l'aurait sûrement compris et vous auriez été dans le dialogue.

Maintenant, ce qui est fait est fait. Essaie de relancer la machine avec un "Salam, comment tu vas"?

Si tu vois qu'il est réceptif et qu'il ne l'a joue pas distant, Bismillah, le cas échéant, Allah i 3awen.

Le but est d'être en cohérence avec ce que tu veux. Tu veux du concret à savoir le mariage, il faut amorcer le contact.

Si c'est pour courir après parce qu'il est vexé, sauf si tu aimes jouer au chat et à la souris, Next.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
1 décembre 2020 22:07
il ne t'a pas senti emballé, ça l'a refroidis.

il doute de votre relation.
i
1 décembre 2020 22:08
Tu as peut être peur d’être déçue comme la première fois mais dans ce cas là, ce n’est pas juste qu’il en paye le prix.

Tu as dis que tu ne « recherchais rien de particulier » à un moment.
Si c’est vraiment le cas, ne force pas les choses, prends le temps de te reconstruire et lorsque tu seras prête, tu pourras penser au mariage inshaAllah.

Comme dit, il l’a peut être mal pris et ça peut se comprendre.
A toi de voir où tu en es, fais un petit bilan et vois ce qui est le mieux à faire.

Kheyr inshaAllah
Citation
Bombshell a écrit:
C'est ce que je me suis dit... je sais que j'ai été un peu distante avec lui, il a dû le ressentir.

En soit, ce n'est pas le fait de le voir qui me dérange (je sais bien qu'à un moment donné il faudra franchir le pas), mais plutôt le fait que ce soit rapide. Certes, nous avons fait connaissance, avons beaucoup parlés mais 1 semaine ça me paraît peu (c'est pourquoi je vous ai demandés conseil). Je sais qu'il n'y a qu'en vrai que je pourrai voir si ça "match" vraiment. J'ai vu que suite à ça, il ne m'a pas envoyée de message alors qu'on se parlait non-stop durant 10 jours. Il revenait toujours à la charge.
B
1 décembre 2020 22:25
Oui je lui ai dit que je ne recherchais rien de particulier pour l'instant. Je ne suis pas du genre à m'emballer pour un rien, chercher une personne à tout prix. Je vois si la personne peut me correspondre et à partir de là, j'avise.

Je me suis reconstruite depuis ma précédente relation et je suis prête à me réengager pour du sérieux. Bien évidemment la peur d'être déçue est présente c'est pourquoi je garde un peu mes distances.

Il l'a peut être mal pris comme tu as dis... je vais voir si d'ici les prochains jours, il revient.
Citation
ineslilas a écrit:
Tu as peut être peur d’être déçue comme la première fois mais dans ce cas là, ce n’est pas juste qu’il en paye le prix.

Tu as dis que tu ne « recherchais rien de particulier » à un moment.
Si c’est vraiment le cas, ne force pas les choses, prends le temps de te reconstruire et lorsque tu seras prête, tu pourras penser au mariage inshaAllah.

Comme dit, il l’a peut être mal pris et ça peut se comprendre.
A toi de voir où tu en es, fais un petit bilan et vois ce qui est le mieux à faire.

Kheyr inshaAllah
r
1 décembre 2020 22:38
"je trouve que c'est un peu tôt pour se voir, je te propose d'échanger davantage ici et on décidera d'une éventuelle rencontre par la suite"

je trouve ça plus parlant qu'un "on verra"
et puis bon, à sa place une réponse de ce genre je laisse tomber, car ça montre clairement que tu n'es pas intéressée
je pense que tu as foiré sur la communication, une des bases d'un couple ^^
Citation
Bombshell a écrit:
Je ne cherchais pas à être lâche, seulement ça me paraissait trop rapide. Oui, je veux apprendre à le connaître. Le fait qu'il n'ait pas continué la conversation après ça m'a refroidit. Il revenait toujours à la charge
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook