Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trop de rancune avis svp
d
28 mai 2014 11:59
Lol pomme grenade je sais pas, mais on dirait vrmt que tas une pousee de progesterone

Je tai deja lu a lepoque et tetais pas aussi dur et radical...
N
28 mai 2014 12:10
nagete ce que tu ressens aujourd'hui est normal et je comprend pas les messages qui minimise autant tes sentiments. Après un accouchement on est complétement envahis par de multiples émotions plus ou moins puissant selon les femmes et les cas. Pendant cette période de vulnérabilité il y a tous qui remonte à la surface. Tu es peut etre encore en pleine déprime post natale, nan ? Il y a que toi qui peut le savoir.

Dans un premier temps je te donnerais le meme conseil que chrisado : pardonne mais n'oublie jamais. Tu redeviens une épouse attentionné, aimante mais au moindre faux pas tu te défend tout de suite. Les rancunes viennent du fait de trop interioriser les blessures.

Dans un second temps, ton bonheur tu te le construit seule avec ton bébé sans ton époux s'il veut pas faire d'effort. Par exemple, aux prochaines vacances, tu avertit ton mari que tu pars faire un séjour avec ton enfant pour te détendre sans l'inviter. Vois sa réaction s'il veut pas faire parti de l'aventure tant pis pour lui et pars seule. Sur un point de vue religieux son autorisation est obligatoire pour pouvoir voyager. Ce que je te propose c'est de vivre ta vie de ton coté sans te soucier de lui mais sans outrepasser tes devoirs d'épouse. Ca va peut etre le faire réfléchir et chercher à te reconquérir. Je l'espere pour toi. Sinon, d'un autre coté, à force tu finira par etre de moins en moins dépedante de lui sur le plan affectif.

Je te souhaite que tout s'arrange entre vous car dans le fond vos problèmes peuvent etre réglé.
S
28 mai 2014 12:49
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
Nagete_27639 a écrit:
POMME GRENADE

Comme tu dis je ne vais pas effacer le passe.

Ne pas avoir de pere je sais ce que sais donc je connais cette carence.

pourquoi j ai fais un bébe car apres l accouchement tt est remonte, je me suis rendu compte du mal qu il a fait.

Dis moi en quoi les tords sont partagés?

Malheureusement je suis animé par un sentiment de vengeance et cela me menera on verra

car je trouve que cest facile.

je ne sais pas combien a duré to prmeir mariage ni pour quelle raison tu as divorcé mais tu te comportes comme une jeune femme dont c'est le premier mariage .

Qu'as tu fait de ton expérience. Quel enseignement en as tu tiré ?

Tu ne sais meme pas attirer ton homme a toi, te faire aimer,,patienter, ruser comme une femme.....winking smiley

Des jerémiades et des récriminations. Une indigantion puérile..
.il m'a pas emmené en voyage de noces. T'es ridicule. Tu es une mère a présent et tu pensés encore a ce malheureux voyage de noces sur le quel tu fantasmes comme une collégienne????

He Ho ...reveille toi. Tu es une femme divorcée. Les problèmes de couples et comment les régler normalement tu connais.

La tu tapes du pied comme un petite capricieuse.. Pff...grandis un peu...Mais pour qui tu te ronds enfin?!

Occupe toi de ton bébé , mère indigne et égoïste qui ne pense qu'as on plaisir et son bien être... Il y a tant de choses a faires pour lui , a vivre avec lui que je ne sais pas ou tu trouves le temps de penser a ton mari et vos faux problèmes...lol

Si tu veux te venger ..jette lui son fils dans la poubelle...No no

Pathétique. Wallah

Pomme Grenade: Non mais ça va pas bien dans ta tête!!??? J'espère que tu ne penses pas ce que tu écris parce que ça fait vraiment peur...

A la posteuse, je te souhaite de trouver l'apaisement, fais un max d'activités pour éviter de cogiter, ton mari a été maladroit (voire plus) mais si tu veux sauver ton mariage, évite de cogiter en t'occupant l'esprit, c'est le seul moyen d'y arriver. Tu verras avec le temps tu seras fière d'être passée outre cette mauvaise période de ta vie. Concernant ton mari, apparemment, il a ou veut changer. Donc toutes les conditions sont réunies pour réussir votre mariage. Je te souhaite une belle vie de famille.
N
28 mai 2014 13:19
POMME GRENADE

je ne sais pas combien a duré to prmeir mariage ni pour quelle raison tu as divorcé mais tu te comportes comme une jeune femme dont c'est le premier mariage .


ah bon quoi et alors j ai divorce 1 ere fois donc j ai pas le droit d etre heureuse.
pour qui tu te prends pour me juger


Qu'as tu fait de ton expérience. Quel enseignement en as tu tiré ?

Tu ne sais meme pas attirer ton homme a toi, te faire aimer,,patienter, ruser comme une femme.....winking smiley


he ben!!!! sans commentaire

Des jerémiades et des récriminations. Une indigantion puérile..
.il m'a pas emmené en voyage de noces. T'es ridicule. Tu es une mère a présent et tu pensés encore a ce malheureux voyage de noces sur le quel tu fantasmes comme une collégienne????

et alors avoir un voyage de noce cest un crime. depuis quand avoir un voyage de noce est un reve de colegienne.

He Ho ...reveille toi. Tu es une femme divorcée. Les problèmes de couples et comment les régler normalement tu connais.

ha bon alors femme divorce et alors le divorce existe depuis la nuit des temps.

La tu tapes du pied comme un petite capricieuse.. Pff...grandis un peu...Mais pour qui tu te ronds enfin?!


pour qui je me prends mais de quoi on parle la.

Occupe toi de ton bébé , mère indigne et égoïste qui ne pense qu'as on plaisir et son bien être... Il y a tant de choses a faires pour lui , a vivre avec lui que je ne sais pas ou tu trouves le temps de penser a ton mari et vos faux problèmes...lol



INDIGNE DE QUOI EGOISTE DE QUOI

STOP
Si tu veux te venger ..jette lui son fils dans la poubelle...No no

Pathétique. Wallah[/quote]

CEST TOI QUI EST PATHETIQUE SI C EST POUR CASSER LES GENS PAS LA PEINE DE REPONDRE.

je demande un avis pas qu on me casse

cest la meilleure cela en gros tes divorce , tas un gamin tu te las fermes.
tas pas le droit un minimum.
les gens marche sur la tete.



MAIS TU TES PRIS POUR QUI !!! pour parler au gens comme de la crotte


VA CRACHER TON VENIN AILLEURS
28 mai 2014 13:55
A mon avis cest dommage de nourrir le sentiment de rancune apres les bons evenements vecus ensemble
En effet rien nexcuse son comportement du debut et sa mechancete a ton egard mais tu l'a finalement acceptee en resrant avec lui et en ayant un enfant de lui.

le fait quil essaie de se racheter, cest quil reconnais enfin ses torts. Et C'est ce qui te fais atoi d'autant plus prendre conscience que cest grave ce quil a fait et que tu ne le meritait pas.
De Par son regret, il le reconnais et trouve enfin l'estime que tu merite tant.

Aujourdhui, vous etes a un nouveau chapitre de votre vie de couple, vous etes parents, cest l'occasion de prendre de nouvelles resolutions.

La vie en generale est fate d'epreuves, la vie en couple est encore olus difficile, profitez de vos experiences de vie pour ne pas commetre de nouveau l'echec d'un mariage. Cest tellement facile de mettre le point sur les defauts et les failles des gens et de claquer la porte. Il faut se battre pour arranger les choses (a condition de le vouloir biensur winking smiley ). Comme tu le dis toi mm, vs vs etes choisi, si tu l'as choisi, il y a probablement de tres bonnes raisons a cela alors pense au positif, a ce qui vous a lier et essayez toujours de vous comprendre l'un et l'autre inchaAllah.

Belle vie a vous inchaAllah et courage pour ce cap a surmonter :-)
y
28 mai 2014 13:58
Salem


Tout d'abord je pense que ton mari a instauré une relation a trois et que tu t'es laissée enfermer dans ce trio infernal..........aveuglée par le désir de réussir ce second mariage......tu as laissé s'installer ce fonctionnement malsain.

Sincèrement je ne pense pas que tout soit perdu......vous pouvez encore redresser la barre.

Deja tu viens d'accoucher donc ta sensibilité est accrue c'est pourquoi tout remonte a la surface.

Je pense que ton mari ne se rend pas vraiment compte du mal qu'il t'a fait.........il t'as mis en concurrence et en rivalité avec son ex...et toi.........tu as mis les pieds dans le plat..........tu t'es prétée au jeu te lancant dans des comparaisons effreinées et tu t'es perdue........je crois que tu cultives un sentiment de culpabilité dont il va falloir te débarasser!
Concentres toi sur toi meme ......travailles sur l'estime de soi et reprends confiance : TOI C'EST TOI ET ELLE C'EST ELLE.........

Tu dois savoir ce que tu vaux et ne plus te laisser atteindre par quelques comparaisons que ce soit: ARRETE TOUT DE SUITE DE LE QUESTIONNER A SON SUJET...........C'EST TOI QUI L'A FAIT VIVRE DANS TON COUPLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je me demande si ce n'est pas une manière pour ton mari d'avoir l'ascendant sur toi..........creuse de ce coté .........il entretient la comparaison pour t'affaiblir alors arrete de lui montrer que ca te touche...........quand il en parle tape lui le SILENCE DE LA MORT et change de sujet sans montrer la moindre émotion (difficile mais ca se travaille)...............

Le fait de ne plus en parler signera "sa mort" (symbolique" ) dans votre couple............il faut vraiment que tu arretes de la faire exister ........c'est TOI qui doir exister pour lui maintenant...........et pour ca il faut etre pleinement ce que tu es ............devient une femme de caractère , forte ,...........donne UNE IDENTITE A TON COUPLE.

Serieusement je crois que tu es plus en quete de "réparation" de ta souffrance plutot que de "vengeance"............il est en train de "réparer" ......il ne le dit peut etre pas verbalement mais il agit ..........soit attentive, ne te braque pas sur le passé .........c'est pas parce que tu rumines que quelque chose changera puisque le passé par définition est figé.

Tu es devenu maman :mabrouk ......considère que c'est le début de ta nouvelle vie.......un bon départ pour vous deux...........vous etes maintenant trois : ton bebe, ton mari et toi et la porte TU FERMES la porte du passé inchallah!
N
28 mai 2014 15:15
a lache moi la grappe

comment me venger?

Je veux qu il comprenne le mal qu il a pu me faire.

qu il a le toupet de me dire tu sais mon ex elle a souffert plus que toi.

en gros c est un concoursconfused smiley

je lui ai dis a quel niveau? explik

BIEN SUR SANS REPONSE

j ai envie de comprendre pourquoi se comportement , cette comparaison, ces mechancete gratuite, il a meme cache a certaines personnes qu il s était marie.

ON A DEMENAGE DANS UN APPARTEMENT DONC ON ETAIT LES NEWS VOISINS il a dit qu il etait fiance et non marié.

au bout d un moment en tant qu epouse il ya de quoi de se poser des questions.

Tu dis il a honte de moi, cest quoi le probleme



On l a pas force à se marier.

ses réponses: j etais pas bien, j avais pas realise qu on c etait marie, alors qu on a discute pendant 1 an et demi avant .
N
28 mai 2014 15:25
A YASMINE 16

oui je voulais reussir mon mariage a tout prix, car le 1 ere a ete fiasco, d ailleurs POMME GRENADE a raison je suis reste marie tres peu de temps. car mon ex mari me battait.

et moi justement quand je me suis remarie j ai pris tous le contraire donc j ai pris cela comme une seconde chance je me suis dis il a va me donner l amour , que je souhaite etcc..........................

mais je voulais juste comprendre , qu il m explique pour que je puisse passe a autre chose. pour evoluer .

pourquoi il me cassait devant sa famille. il me disait ma famille a une mauvaise image de toi alors qu il habite dans plusieurs continent (maroc, algerie, etats unis)
(meme sa famille a pris ma defense)
je suis toujours passe apres tout le monde, sa famille,ses amis.

ce ne sont pas des jerimiades ou de la gaminerie, je suis en surdose.
B
28 mai 2014 15:33
salam,

pomme grenade waouhhhhh, là je reste scotchée, t'as déconnée sérieux...

pour la posteuse,
c'est pas évident comme situation et jpeux le comprendre aisément,
disons que tu t'es sentie rejetée alors même que c'est lui qui t'a choisi, et jpeux comprendre ton désaroi dans le sens où sachissant d'un second mariage, tu devais sans doute craindre de divorcer une nouvelle fois,
des fois certaines femmes vraiment bien tombent à plusieurs reprises sur de mauvais mari, j'en vois autour de moi...
enfin bref,
quel est ton état d'esprit actuellement ?
tu te sens heureuse et comblée dans ton rôle d'épouse et de mère ?

concernant la vengeance, franchement j'ai pas vécu ce qu'il t'a fait vivre,
mais sache que si tu rentres dans cet engrenage, le résultat pourrait être un divorce,
en revanche tu pourrais faire en sorte qu'il se rachète une conduite et qu'il t'offre (émotionnellement et matériellement parlant) tout ce dont il t'a privé durant cette année noire.

bon courage à toi smiling smiley
28 mai 2014 15:35
Tu as peut être tendance à reproduire les mêmes schémas...en tout cas lui n'est pas violent..Welcome
N
28 mai 2014 15:43
A BARISSA TAGADA

EN TANT QUE MERE JE SUIS EPANOUI UN VRAI BONHEURIn love CEST MON AMOUR.

A CHAQUE FOIS QUE JE LA VOIS JE SUIS grinning smiley .

EN TANT QU EPOUSE DES FOIS JE RESSENS DE L AMOUR JE ME DIS CEST LE PASSE ETC...........

MAIS EN CE MOMENT TOUT REMONTE

SURTOUT J AI ENVIE DE COMPRENDRE.

A CHRISADO

JE ME SUIS POSE LA QUESTION EGALEMENT . LUI C EST PSYCHIQUE.

PKOI EPOUSE QQ POUR ENSUITE LA FAIRE GALERER. EN GROS CEST COMME SI IL ME FAISAIT PAYE . ALORS QUE JE L AI RENCONTRE 4 ANS APRES SON DIVORCE.
28 mai 2014 16:15
Citation
Nagete_27639 a écrit:
A YASMINE 16

d ailleurs POMME GRENADE a raison je suis reste marie tres peu de temps. car mon ex mari me battait.

.

Ecoute je le regrette si j'ai certes été aussi dure et radicale mais mon but c'était pas de te juger ou te blesser mais te faire prendre conscience de certaines choses.

Tout ce que j'ai dit est néanmoins vrai mais méchant dans sa formulation

Bref tu as rajouté des informations essentielles qui me font voir le problème sous un nouveau jour.

Ecoute, n'entre pas en compétition avec son ex ou le souvenir de son ex. Laisse lui cette part de sa vie a lui, quoiqu'il t'en coute.

Par bonheur, il reconnait ses torts alors entre dans la breche de la réconciliation et tourne la page et avance.
Je sais bien que c'est difficile pour toi en ce moment mais t'as la chance d'avoir un bébé alors plonge toi dans son éducation, il y a de quoi oublier le monde et ce qui l'entoure.

Tu dois t'armer de patience. Cette histoire d'ex passera , mais pas a ta manière. Plutot a sa manière a lui.
Il a triuvé le moyen de te faire mal avec ça et toi tu rte comportes exactement comme il veux.

Pourquoi tu cherches a savoir qui a souffert plus que l'autre franchement!
Ne cherche plus a rien savoir saur cette période de sa vie.
Laisse le regarder ses albums s'il le veut. C'est toi qui l'a . Il aime son bébé et il est dans de bonnes dispositions a ton égard.

Si qd il fait un pas vers toi tu lui tournes le dos et qd tu fais un pas vers lui il te tourne le dos , vous allez droit dans le mur

Mais oublie pas que le temps est ton meilleur allié.

Courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/14 16:20 par PommeGrenade.
28 mai 2014 16:16
Citation
Lache-Moi-La-Grappe a écrit:
Lol pomme grenade je sais pas, mais on dirait vrmt que tas une pousee de progesterone

Je tai deja lu a lepoque et tetais pas aussi dur et radical...

LOl . C'est un electro choc que je lui ai administré. on va voir si ça fait du bien...confused smiley
28 mai 2014 16:23
Citation
PommeGrenade a écrit:
euh...lui aussi est divorcé..1à1 balle au centre Football
y
28 mai 2014 16:39
Citation
Nagete_27639 a écrit:
A YASMINE 16

oui je voulais reussir mon mariage a tout prix, car le 1 ere a ete fiasco, d ailleurs POMME GRENADE a raison je suis reste marie tres peu de temps. car mon ex mari me battait.

et moi justement quand je me suis remarie j ai pris tous le contraire donc j ai pris cela comme une seconde chance je me suis dis il a va me donner l amour , que je souhaite etcc..........................

mais je voulais juste comprendre , qu il m explique pour que je puisse passe a autre chose. pour evoluer .

pourquoi il me cassait devant sa famille. il me disait ma famille a une mauvaise image de toi alors qu il habite dans plusieurs continent (maroc, algerie, etats unis)
(meme sa famille a pris ma defense)
je suis toujours passe apres tout le monde, sa famille,ses amis.

ce ne sont pas des jerimiades ou de la gaminerie, je suis en surdose.

Nagete c'est tout a ton honneur d'avoir voulu réussir a tout prix, ca n'était pas une critique bien au contraire...


Attention cependant a ne pas transposer ton second mariage en pansement du premier........c'est peut etre pour ca que tu était en attente de l'amour fou des le départ......et l'atterrissage a été d'autant plus violent..

Ne t'attend pas trop a des explications claires et précises quand son comportement a été des plus ambigu..........vous etes arrivés dans ce mariage avec vos passifs, il semblerait qu'il a attendu d'etre avec toi pour entamer le deuil de son précédent mariage et tu en a fait les frais.

Arrete de courrir après les pourquoi du comment, tu vas t'épuiser psychologiquement et émotionnellement..........s'il a changé de comportement c'est qu'il a pris conscience de ces erreurs.
N
28 mai 2014 17:26
a YASMINE 16

Je sais que ce n etait pas une critique, oui tu as raison j attendais un amour un peu fou.

car avant notre mariage on avait parle de nos attentes chacune.

il me disait qu a son ancien mariage il avait beaucoup souffert et que si il remarirait, il ferait tout pour que cela fonctionne etc..............qu il ne ferais pas les meme erreurs.......des le debut du mariage il a tout fais pour que cela foire.,

en fin de compte il n avait pas fais le deuil de la relation.

en gros comme si je n etais pas assez bien pour qu il se prenne la tête.
28 mai 2014 18:18
Citation
Nagete_27639 a écrit:
A YASMINE 16


pourquoi il me cassait devant sa famille. il me disait ma famille a une mauvaise image de toi alors qu il habite dans plusieurs continent (maroc, algerie, etats unis)
(meme sa famille a pris ma defense)
je suis toujours passe apres tout le monde, sa famille,ses amis.

ce ne sont pas des jerimiades ou de la gaminerie, je suis en surdose.

Les rabaissements, les humiliations gratuites ,le mépris, la comparaison avec une autre femme..... ça sent le pervers narcissique...au secours....crying(
Sois vigilante
y
28 mai 2014 19:02
Naget ......tu nous en a dit plus avec tes autres interventions ........et c'est vrai qu'il faut creuser un peu plus la personnalité de ton mari...........si tout ca n'est pas une manière d'avoir un ascendant sur toi........ou si tu n'es pas au final son souffre douleur ou il deverse pour le coup toute sa rancoeur accumulé de son premier mariage.

Pomme grenade soulève l'hypothèse d'un pervers narcissique ....ca mérite réflexion de ta part.

Quand a l'image qu'il a de son ex, je crois que c'est une image fantasmée de femme idéale qu'il te balance ..................j'y crois pas une seconde: s'il l'aimait toujours je crois plutot qu'il essaierai de te le cacher ..........mais le fait qu'il s'étale en long en large et en travers ; ca ressemble un peu a de la manipulation...........il t'a fragilisé pour mieux te controler..........

C'est une hypothèse ..........a vérifier!!
28 mai 2014 19:21
Salam,

Tu es à l’heure actuelle dans tous tes états car tu pensais être suffisamment forte pour refouler ta colère et tes doutes.

L’accouchement a été le “déclic” à cet déferlement de douleur.
Oui tu es blessée et n’importe qui peut aisément comprendre la raison.

Maintenant reprend ton calme et fait le point, ton époux s’est montré désobligeant et cela date de 2 ans…
Pourquoi n’a tu jamais mis un stop à tout cela, pourquoi ne jamais avoir questionné son comportement?

Tu as quelque part contribué à instaurer cette relation conjugale particulière. Tu as laissé l’ex épouse s’immiscer dans ton couple.

Tu as mal certes mais il te faut aussi te rendre compte que tu as contribué à ton malheur.
Ton époux était en train de ressasser le passé, comparant à gogo etc.

Tu aurais du mettre un stop, imposer ou exiger certaines choses.

A ce stade tu as un bel enfant elhamdoulilah et ton époux semble s’être rendu compte de ses maladresses.

Il est temps pour toi de crever l’abcès et cesser de ressasser le passé.
tu joue exactement le même jeu que ton époux “avant, il y a x mois, années”.

Organise une après midi durant laquelle il sera entièrement disponible et prêt à te laisser parler, exposer tes peines, douleurs.

C’est vers lui qu’il faut te tourner, c’est à lui qu’il faut montrer cette colère car c’est en étant claire et sincère qu’il comprendras incha Allah à quel point il t’as fait mal.

Pour les voyage, il n’est pas trop tard pour s’y mettre. Mets les points sur les i, communique exprime toi et va de l’avant.

Il faudra du temps et beaucoup d’attention pour que tu puisse “guérir”, te sentir mieux mais pour cela il faut que tu sois prête à donner une véritable chance à ton époux.

PS: par pitié cesse de te comparer à son ex, elle doit disparaître de votre couple. N’oublie pas que c’est avec TOI qu’il a fait un enfant...
N
28 mai 2014 20:04
Pomme Grenade

figure toi j y ai pense

malheureusement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook