Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trop de rancune avis svp
N
28 mai 2014 00:00
salem aleycoum

Je me permets de vous écrire car j ai mal, je suis marié depuis deux ans.

C est un second mariage pour tous les deux , de nos précédents mariage NOUS N AVONS pas eu d enfant.

J AI 32 ANS ET LUI 42 ANS. il est divorce depuis 7 ans.
Sachant qu on l a pas force a se marier avec moi, ce n est pas un mariage arrangé, ni de papiers ni rien.


Mon mari ma fait beaucoup de mal SUR PLUSIEURS POINTS :

1/ le lendemain du mariage , son pere est reste avec nous car il venait du bled .
Il est venu pour le mariage. Il devait normalement etre accueilli par de la famille qui sest retracte.
Du coup son billet de retour n etait pas pour tout de suite. Donc il est reste avec nous.
Et comme il s ennuyait mon mari et son pere sont partis quelques jours en vacances car il tournait en rond dans l appartement. J AVOUE QUE JE L AI TRES MAL PRIS


2/ Apres le mariage j ai decouvert que mon mari a garde des photos de son ex femme sur une cle usb, sur sa boite email, un album entier de photo en vacances .Un vase, une cafetiere
Moi aussi j ai divorce, mais j ai vire dans les photos de mon ex mari Justement pour ne pas le blesse.
JE L AI TRES MAL PRIS


3/ MR ME RACONTAIT SES ANEDOCTES SUR SON EX FEMME.
je lui ai demandais 1 million de fois d arrete malgre tous cela revenait une fois de temps en temps

AVEC SON EX FEMME IL EST PARTI EN VACANCES DANS CES ENDROITS, qu il etait heureux et blah blah

-avant que je vois ses photos de son ex femme il me disait que cetait une tres belle femme, qu elle ressemblait à MONICA BELLUCI ETC rien a voir que DIEU ME PARDONNE elle etait vraiment pas belle.
Il me faisait des reflexions sur mon poids alors que je fais un 38- alors que son ex femme etait ronde

Vu que je ne suis pas d origine marocaine pour lui faire plaisir j pris des cours de cuisine, la 1 ere fois que je lui ai fais une harira toute fiere de moi.
Il ma dit mon ex ( d origine non marocaine) a appris toute seule elle n a pas eu besoin de cours pour m avouer par la suite que c est sa tante a lui qu elle avait appris a faire quelques plats marocains

4/ -J ai su par hazard que son ex femme avait avorte avant le mariage car ils etaient pas marie et ils etaient pas dans le dine. et qu elle avait beaucoup souffert et que MR culpabilisais bcp.

APRES 3 mois après notre mariage je suis tombe enceinte SOUS PILLULE/
il ma demande d avorte car mr ne se sentais pas pret etc...........
alors qu on était marie il a ose me demande d avorte j ai fais une fausse couche mais je lui ai pas pardonne. SACHANT QU IL CONNAISSAIT LA GRANDEUR DU PECHE ET LES CSQ PSYCOLOGIQUES

5/ BIEN SUR ON DEVAIT PARTIR EN VOYAGE DE NOCE QU ON A JAMAIS EU.
TOUTE LES VACANCES QU ON A EU ILS A INVITE SA FAMILLE. DONC EN GROS QUE DES VACANCES FAMILIALES (soeur, mere , cousine, cousin etc..........)

Bien sur avec son ex ils ont fait au moins 15 voyages en amoureux et moi meme pas un seul.

IL A TOUJOURS TROUVE DES ESCUSES PR QUE SA FAMILLE VIENNE

7/ QUAND J AI RENCONTRE SA MERE ET SA FAMILLE / ELLE MA APPRECIE ET ACCEPTE.

SA FAMILLE MA DIT ON EST CONTENT QU IL SE SOIT MARIE AVEC UNE FEMME COMME TOI CAR L AUTRE ETAIT UNE VRAI GARCE ET EN PLUS ELLE ETAIT MOCHE.

ET LA IL ME DIT POURQUOI MA MERE TA ACCEPTEE ET MON EX NON.
C EST DEGEULASSE..............TU NAS RIEN PLUS QU ELLE.


1 an et 3 mois plus tard je suis retombe enceinte j ai accouche il ya pas longtemps

VOUS ALLEZ ME DIRE PKOI ETRE TOMBE ENCEINTE CAR AU DEBUT J AI CRU LUI PARDONNER DE SES MECHANCETES ET PUIS JE ME SUIS DIS CEST LA 1 ERE ANNE DE MARIAGE.
LE MARIAGE C EST DURE IL FAUT QUE JE PATIENTE

MAIS AVEC L ACCOUCHEMENT TOUS LA SOUFFRANCE EST REMONTEE ET J AI TOUS REALISE
D UN COUP

maintenant il reconnait qu il ma beaucoup fait de mal, qu il a ete injuste avec moi il essaye de se faire pardonner mais je n arrive pas a lui pardonner pour le mal qu il ma fait .........................

Je lui en veux car on ne se remarie pas pour faire souffrir qq d autre en gros avec son ex il lui a tout donne et moi des miettes.
l
28 mai 2014 00:04
pourquoi au faite il s'est séparé de son ex? il l'aime encore?
N
28 mai 2014 00:10
a cause de l avortement et puis il s entendait plus en 4 ans de mariage il se sont separe 1 fois par an.



il me dit que non

mais perso j ai un doute.

il me dit qu il maime
N
28 mai 2014 00:11
sois disant il maime etc mais j en doute vu tous le mal qu il ma fait
28 mai 2014 00:16
Salut,

Ton témoignage, comme beaucoup ici, sont très intéressant. J'en retire très souvent du positif, même si il y a beaucoup de négatif, car la vie à deux n'est pas toujours facile et certains témoignages sont intéressants à lire, car j'apprend.

En ce qui concerne ton post, je trouve qu'il y a extrêmement de négativités. Limite, je dirai qu'il y a pas de positivité, à part le moment où tu parles que vous ne vous êtes pas mariés de force et que ta belle-famille t'apprécie.

Avant de terminer le septième point, je me suis demander ce qui te poussait réellement à continuer avec cet homme. Dans la vie, on dit qu'il faut se battre, mais là ce n'est plus un combat, mais une guerre. Maintenant que tu es tombé enceinte, est-ce que cela a changé dans ton couple? Les choses vont mieux?

Je souhaite me marier qu'une seule fois dans ma vie, mais la vie nous réserve beaucoup de surprise. Et si je divorce, pour ensuite me remarier, je ferai en sorte de ne JAMAIS blesser ma deuxième en parlant de mon ex. C'est un "meurtre psychologique" de parler tout le temps d'une personne avec qui on a partager sa vie et de comparer tout ce qu'on voit et fait.

J'espère que les choses t’amélioreront pour toi dans l'avenir, ainsi que pour ton enfant. Bonne chance pour la suite de ton histoire winking smiley
N
28 mai 2014 00:20
ELIJAH,



oui se comporte bien il veut se faire pardonner , il est a mes petit soins.

il doit avoir du positif dans mon mariage je pense mais jai tellement de rancune, que malheureusment je ne le vois plus, cest sur il ne boit pas, ne fume pas, a des projets professionnels, ne me bats pas, ne me trompe pas.

mais je narrive pas a passer au dessus
o
28 mai 2014 00:50
Ben dis lui : " si elle est si bien ton ex pourquoi tu t'es séparé d'elle? A moins que ce soit elle qui t'est éjecté. On se demande pourquoi?!"
l
28 mai 2014 00:52
Citation
Nagete_27639 a écrit:
a cause de l avortement et puis il s entendait plus en 4 ans de mariage il se sont separe 1 fois par an.



il me dit que non

mais perso j ai un doute.

il me dit qu il maime
mais qui a quitté l'autre? lui ou elle?
N
28 mai 2014 01:02
Oujdia83000

C est ce que je lui ai dis bah pourquoi tas divorce......................retourne avec elle..

ils se sont separe justement a cause de l avortement car elle lui a jamais pardonne (sois disant).

Une fois il ma dit si elle avait pas avorté je serais encore avec elle.

Vous allez me dire que je suis jalouse , cest du passé . ET QUAND JE LUI DEMANDE PKOI AVEC ELLE IL SE COMPORTAIT DE CETTE MANIERE VOYAGE ETC ET MOI J AI PAS EU LE DROIT A TOUS CELA.

ET LA IL ME DIT TINQUIETE ON AURA DES VOYAGES.

NOW QUAND ON A UN ENFANT CEST DIFFERENT JE VAIS ETRE LE MEILLEUR DES EPOUX CAR J AVAIS PEUR D AIMER. JE SUIS PRET A MINVESTIR..... TROP FACILE NON
N
28 mai 2014 01:05
TOUT A L HEURE JE LUI AI DIS PKOI TU MAS FAIS BEAUCOUP DE MAL je ne tavais rien fait.

a ton ex tu lui as tous donne ton amour, les voyages en amoureux ,

SA REPONSE :

il ma repondu tu sais mon ex a plus souffert que toi, je lui ai dis tu las battu, trompé.
il me repond non

en quoi elle a souffert plus que moi
28 mai 2014 06:55
Citation
Nagete_27639 a écrit:
ELIJAH,



oui se comporte bien il veut se faire pardonner , il est a mes petit soins.

il doit avoir du positif dans mon mariage je pense mais jai tellement de rancune, que malheureusment je ne le vois plus, cest sur il ne boit pas, ne fume pas, a des projets professionnels, ne me bats pas, ne me trompe pas.

mais je narrive pas a passer au dessus[/quote

C'est de détails su lesquels tu chicanes
Et lui surtout, vu que maintenant il est passé a autre chose, pourquoi tu cultives cette rancoeur je comprends pas.

Tu devrais être heureuse dâvoir un bébé et voir la vie en rose, pardonner....c'est toi qui a un problème maintenant !! Pas luismoking smiley
s
28 mai 2014 08:22
salam

c'est vrai qu'il n'a pas du tout été correct mais alors pas du tout.thumbs down

c'est très bien si vous avez pu communiquer et qu'il reconnait ses torts.thumbs up

pas facile quand on est racuniere, je sais de quoi je parles, je l'etais.sad smiley

la seule façon de faire c'est d'essayer de te concentrerZen sur les points positifs qui ont fait que tu as voulu l'epouser. et laisse lui faire son travail de "reconquete" thumbs up

qu'Allah vous facilite
N
28 mai 2014 09:11
POMME GRENADE

Je chicane sur des details , les photos , les souvenirs, le refus de ma 1 er grossesse, les anedoctes , pas de voyages de noces.................escuse moi ce ne sont pas des details.

quand on se marie une seconde fois on prends la peine faire le menage dans sa tete , on range les photos (dans un coin ou une boite) surtout quand il n ya pas eu d enfant ou on vire....les photos...........
sinon on ne se remarie pas.

.j ai ete marie une 1 ere fois également mon epoux n a jamais vu ne connais pas la tete de mon ex mari et pourtant mon ancien mariage etait plus recent que le sien

comme tu dis j ai un probleme du a mes blessures oui cela me bouffe de l interieur, .

je ne cultive pas ma rancoeur

Tu fais du mal pendant x temps a ta femme , il faut pardonne je trouve dsl trop facile .

en gros ce qu il a fait c est pas grave.

tu sais quand tu te maries c est pour etre heureux ne pas être un exucutoire ni vivre dans le fantome d une ex.
Penses tu que lui j aurais fais le quart de ce qu il a fait comment il aurait pris.

c est une question de respect...........principe,
28 mai 2014 09:50
Le passé est le passé et même si il s'est comporté comme un bourrin il faut lui accorder un certain crédit si il est sincère dans sa repentance.. Cependant sois vigilante et ne laisse rien passer..Puisse t il avoir changé et t'apporter le bonheur et l'amour..Welcome
28 mai 2014 10:05
Citation
Nagete_27639 a écrit:
POMME GRENADE

Je chicane sur des details , les photos , les souvenirs, le refus de ma 1 er grossesse, les anedoctes , pas de voyages de noces.................escuse moi ce ne sont pas des details.

quand on se marie une seconde fois on prends la peine faire le menage dans sa tete , on range les photos (dans un coin ou une boite) surtout quand il n ya pas eu d enfant ou on vire....les photos...........
sinon on ne se remarie pas.

.j ai ete marie une 1 ere fois également mon epoux n a jamais vu ne connais pas la tete de mon ex mari et pourtant mon ancien mariage etait plus recent que le sien

comme tu dis j ai un probleme du a mes blessures oui cela me bouffe de l interieur, .

je ne cultive pas ma rancoeur

Tu fais du mal pendant x temps a ta femme , il faut pardonne je trouve dsl trop facile .

en gros ce qu il a fait c est pas grave.

tu sais quand tu te maries c est pour etre heureux ne pas être un exucutoire ni vivre dans le fantome d une ex.
Penses tu que lui j aurais fais le quart de ce qu il a fait comment il aurait pris.

c est une question de respect...........principe,[/quote

Et donc ??? tu veux le divorce ? c'est ça ?smoking smiley

Tu vas pas changer ce qui e'st passé.

Ou tu décides d'oublier et vivre heureuse le présent et l'avenir
Ou tu chosis de ruminer tes rancoeurs et tes blessures et tu le queittes et tu élves ton fils toute seule. Le pauvre . Me demande pourquoi tu l'a fait!

Si tu veux faire l'épouse aigrie, revancharde. C'est toi a le mauvais le rôle. ET les tords sont partagés.

Cultive la haine et les problèmes. Fais un caca nerveux pour tout et n'importe quoi. Decouche parce qu'il t'a pas emmené en voyage de noces et tu verras ou ça te mènera.

NB: si tu le veux ton voyage, tu peux le faire . Mais j'ai pas l'impression que fui veux la paix. Tu cherches les histoires.
Le bonheur lui se CONSTRUIT. Mais pas avec ton attitude destructrice



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/14 10:07 par PommeGrenade.
t
28 mai 2014 10:18
salem

il t a pris comme bequllei le temps qu il puissent remarche seule , apparament il est retabli
p
28 mai 2014 10:22
slm,

franchement tu as été patiente, moi à partir du moment ou je porte son enfant et il me dit AVORTE, je l'aurai quitté sur le champs ! c'est qu'il ne voyait pas d'avenir avec toi à ce moment là en tout cas !

du coups tu as fait une fausse couche, moi perso j'aurai mis ça sur le dos du destin un signe de dieu pour pas que je reste avec lui !

mtn tu as un enfant avec lui alors essaie d'oublier et d'avancer
N
28 mai 2014 11:14
POMME GRENADE

Comme tu dis je ne vais pas effacer le passe.

Ne pas avoir de pere je sais ce que sais donc je connais cette carence.

pourquoi j ai fais un bébe car apres l accouchement tt est remonte, je me suis rendu compte du mal qu il a fait.

Dis moi en quoi les tords sont partagés?

Malheureusement je suis animé par un sentiment de vengeance et cela me menera on verra

car je trouve que cest facile.
d
28 mai 2014 11:25
Nagete, il a fauté ok...tu lui dis ah bon tu veux te racheter...alors ne me parle PLUS JAMAIS de ton ex, et efface ttes ses photos.

Tu veux te vanger cmt Nagete?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/05/14 11:30 par Lache-Moi-La-Grappe.
28 mai 2014 11:34
Citation
Nagete_27639 a écrit:
POMME GRENADE

Comme tu dis je ne vais pas effacer le passe.

Ne pas avoir de pere je sais ce que sais donc je connais cette carence.

pourquoi j ai fais un bébe car apres l accouchement tt est remonte, je me suis rendu compte du mal qu il a fait.

Dis moi en quoi les tords sont partagés?

Malheureusement je suis animé par un sentiment de vengeance et cela me menera on verra

car je trouve que cest facile.

je ne sais pas combien a duré to prmeir mariage ni pour quelle raison tu as divorcé mais tu te comportes comme une jeune femme dont c'est le premier mariage .

Qu'as tu fait de ton expérience. Quel enseignement en as tu tiré ?

Tu ne sais meme pas attirer ton homme a toi, te faire aimer,,patienter, ruser comme une femme.....winking smiley

Des jerémiades et des récriminations. Une indigantion puérile..
.il m'a pas emmené en voyage de noces. T'es ridicule. Tu es une mère a présent et tu pensés encore a ce malheureux voyage de noces sur le quel tu fantasmes comme une collégienne????

He Ho ...reveille toi. Tu es une femme divorcée. Les problèmes de couples et comment les régler normalement tu connais.

La tu tapes du pied comme un petite capricieuse.. Pff...grandis un peu...Mais pour qui tu te ronds enfin?!

Occupe toi de ton bébé , mère indigne et égoïste qui ne pense qu'as on plaisir et son bien être... Il y a tant de choses a faires pour lui , a vivre avec lui que je ne sais pas ou tu trouves le temps de penser a ton mari et vos faux problèmes...lol

Si tu veux te venger ..jette lui son fils dans la poubelle...No no

Pathétique. Wallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/14 11:38 par PommeGrenade.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook