Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop de questions se posent dans ma tête
N
25 novembre 2012 16:16
Salam ALeykum ,

Je suis nouvelle sur ce site , j'y ai adhérer car j'ai énormement de question qui se posent dans ma tête , en espérant avoir de vos réponses in cha Allah .

Comment avez vous annoncer à votre Mère que vous souhaitiez vous marier ? comment cela s'est t il passé ??


BaraqAllah û fikom
s
25 novembre 2012 16:35
Salam miss, bienvenue sur yabi! Lol

Alors moi quand je lai annoncé a ma maman cetait de maniere assez naturelle lol, on etait dans la cuisine a preparer le repas, deja elle trouvait ca suspect que je sois dans la cuisine pr faire a manger lol, et en rigolant je lui ai dit qu'il va falloir se preparer psk klk1 allait venir a la maison.. Jte cache pas que jetais stressé mais hmd ca c bien passé, elle ma posé les questions de base sur lui, il boss, il habite ou? Ect.. Et voila il la vu seul Pr la 1ere fois il est venu prendre le the a la maison et 15jrs plus tard il est revenu avec ses parents! Ce moment est stressant mais lance toi ma belle c une etape normale dans la vie dune femme elle doit sattendre a ce que tu lui annonce ca 1jr ou lautre! Tt se passera bien inchaAllah
Allah y kemel bekheir
N
25 novembre 2012 17:34
Salam

tout d'abord je te remercie pour ta réponse si rapide

ça me donne confiance en moi le fait que ça se soit passé si bien
moi il souhaite qu'on aille tous les 3 au restaurant discuter in sha Allah qu'il se dévoile d'une certaine façon ! rien que y a qqs minutes on préparait le ftour ensemble je me disais jy vais j'y vais pas , comment je lui dis sad smiley je trouve ca dure meme si ma mère est jeune et qu'on rigole bcp moi et elle ... Allah y hdini AMIN ainsi qu'a toutes mes soeurs dans ma situation .
je ne sais pas comment commencer en fait .. tu t'es marié a quel âge toi ??

JAZAKALLAH U KHAYRAN
Jugez vous avant d'être jugé <3<3
l
25 novembre 2012 19:40
Salam,

tu as l'air très proche de ta mère et lance toi. Moi, on était en ville. On discutait. Je souhaitais pas le déclaré toute suite ms la situation a fait que c"étt le bon moment. Ma mère me disait. J'aimerai bien qu'une de mes filles me ramènent un kabyle. Et la je lui dis tkt pas maman sa va arriver. Elle me dis comment sa? Et la je lui dis ben ya quelqu'un qui va venir.. Je lui ai demandé de pas en parler tte suite à mon père. Je souhaitais attendre mes résultats de mes partiels. Et après elle la dis à mon père. Il est venu en Avril dernier. Et tous s'est très bien passé Hamdouleh.
Prend un tps seul avc ta mère. Franchement tu vas etre libéré et super heureuse une fois que sa sera fait.
N
25 novembre 2012 19:59
Salam ma soeur ,

JazakAllah u khayran pour ta réponse

Je suis contente pour toi alors que tout se soit bien passé le mariage est pour bientôt alors in sha ALLAH ??
oui je suis très prohe de ma mère on rigole beaucoup ensemble , on s'envoie souvent des textos malgrès qu'on vive ensemble lol , je dis ça pour que tu imagines à quel point nous sommes proche, mais je ressens un blocage quand je veux lui parler , au fond de moi je sais qu'elle sait .... mais je veux qu'on en parle de vive voix , je n'ai que 18 ans mais ça va faire deux ans et marre d'ettre dans le HARAM .. sheytan nous guettent..

Merci encore pour ta réponse
Jugez vous avant d'être jugé <3<3
C
25 novembre 2012 20:00
salem

alors moi j étais tellement stréssée que le lendemain de l annonce j'ai développé un bouton de fievre lol

avec ma maman hamdoulah on sentend bien , on rigole mais je stressais quand meme c normal

donc j étais dans la cuisine avec mammounette et je lui dis que j avais rencontré un marocain, elle m a souri et ensuite ya eu une multitude de questions classique et voila ensuite jai appelé mon chéri je lui ai dit , on était super content et quelques samedi plus tard le voila avec ses parents et qq membres de sa famille dans le sedari de mes parents

hamdoulah ca s est bien passé, si tu es sur de ta relation avec ton futur mari , kheir fais confiance en ALLAH !!

Je tassure ct un poids de 1000 tonnes en moins sur mes épaules hamdoulah

tu connais ton chéri depuis combien de temps? et tu as quel age?
car en fonction de l age ... ya des facons de dire a adapter lol

bisous
N
25 novembre 2012 20:11
Salam

merci bcp les filles pour vos réponses !!!! ca me fait bcp plaisir !

de voir vos témoignages etc , je me dis que je suis loin d'etre la premiere d'etre dans cette situation ^^ donc ca me rassure LOL

alors j'ai 18 ans lui 24 , et nous sommes ensemble depuis presque 2ans in cha ALLAH , d'une certaine facon on en avait parlé tres vaguement au début de la relation de lui mais depuis rien .. et j'ai peurs presque lol !! mais J'ai fais Salat de consultation et j'ai eu de bons signes al Hamdoulilah smiling smiley
Jugez vous avant d'être jugé <3<3
l
25 novembre 2012 22:28
Je me marie en avril Inch'Allah.

Oui c est vrai que tu es jeune. Mais si tu te sens prête pour assumer un foyer. Après souhaite tu continuer tes études? Et si mr travaille sa vous aidera.
Sinon t as cas envoyé un texto à ta mère, en lui disant maman g un truc à te dire ce soir en rentrant. Come sa obligés de lui dire lol.
s
25 novembre 2012 23:48
Quand je lui ai annoncé javais 25ans et au mariage jaurai 26inchaAllah.

Louloute ma cheriiiiie bisouu
b
26 novembre 2012 00:59
ohlala je suis nostalgique de se fameux moment !! je fait partager moi aussi In love confused smiley
alors c'etais pendant le ramadan de cette année vers la fin , jai annoncer sa a ma mere quand tout le monde etais parti dodo en tete a tete dans le salon avec une distance de 3 sedari qui nous separait ! lol !! miskina je penser quelle allez faire un arret cardiaque , elle a repris ses esprits et elle a commencer a faire sa fameuse enquete !! hein la fameus enquete !!! ma khotoba c'est fait le 25 aout 2012, joublierais jaaammais , mariage prevu pour avril 2013 , inchallah In love
C
26 novembre 2012 01:00
salem

louloute 42 mabrouk, ah les prépas je dirais pas que ca me manque mais jen ris des actions que jai pu faire ou des prises de tete que jai eu avec mon époux, ct bete en fait lol, mais sur le moment dans ma tete ct super important lol, faut vraiment relativiser
qu ALLAH t accorde un beau mariage inchallah

pour revenir a la posteuse , effectivement tu es jeune mais bon l age n est qu un chiffre, toutefois avec ton futur vous vous devez de mettre carte sur table sur tous vos projets et poser les bonnes questions du style

- Va tu travailler
- veux t il une femme au foyer ou une femme qui travaille?
- Entre ce qu il souhaite et la realité du cout de la vie , il faudra que tu travailles si jamais il gagne que le smic, parce que 1100 tu enlever 500 ou 600 de loyer et 200 300 de courses et d essence, ca va vite donc faut se poser les bonnes questions
- les enfants , dans les premieres années de mariage ( 2 premieres) ou plutot au bout de 4,5 années
- compte joint ou compte séparé, avantage / inconvenients a débattre
- la famille et belle famille, quelle type de relation a avoir,? est il proche de sa famille? sait il prendre les décisions seuls ou sens tu qu il a besoin d avoir l accord de ses parents
-nouveau comportement a adapter au niveau des sorties avec les copains , et copines pour toi, il ne faut pas couper les ponts mais il y aura d autres priorités
- compte t il garder contact avec ses amies filles, s il en a?
- un conseil supprimer facebook et autre réseau social , on croirait pas mais ca cause beaucoup de souci et entraine indirectement pas mal de divorce
-tu dois certainement avoir des projets professionnels vu ton jeune age , va t il te soutenir ?

voila c une liste non exhaustive il y a pleins de points sur lesquels il faut se mettre daccord bien avant le mariage

va pas poser un interrogatoire a ton chéri comme un flic lol, mais ca peut s introduire délicatement dans une discussion

salem


jai édité parce que je me suis rendue compte que j ai fait des Fotes d'aurtaugrafes Danse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/12 01:03 par Camélia1987.
F
26 novembre 2012 01:43
salam
peux tu developper

"un conseil supprimer facebook et autre réseau social , on croirait pas mais ca cause beaucoup de souci et entraine indirectement pas mal de divorce "
N
26 novembre 2012 08:06
Salam alaykoum mes soeurs ,

Merci pour vos réponses !!!! j'y ai pensé figure toi au sms lol mais je sais qu'elle va me harcelé toute la journée , ma mere est moderne elle va me bombardé de sms LOL !!

alors pour répondre a Camelia , Il fait actuellement ses études il est en 4 ème année en master , il compte finir en Bac plus 5 in cha Allah avec en emploi a la clef très très bien rémunérer al hamdulileh je n'aurai meme pas besoin de travailler néanmoins j'en ressens le besoin car je fais aussi mes etudes .
Il s'entend tres tres bien avec ses parents pas une journée ne passe sans qu'il appelle chez ses parents et reste au moins 15 minutes , c'est un homme indépendant depuis ses 19 ans et AL hamdulileh les décisions il sait les prendre , Nous avons enlevé nos 2 facebook il a y a un peu plus d'un an donc aucun problemes winking smiley
mes copines je continuerai a les voir en aucun cas il ne m'empechera de les voir lui de même smiling smiley Voila et des enfants ça ne sera pas maintenant après les études in cha ALLLAH , voilà j'ai un peu résumé la situation , ah oui il m'encourage a aller jusqu'a BAC plus 3 in cha ALLAH il me motive enormement smiling smiley et ma cha ALLAH il est doté d'une foi je n'ai rien a lui repprocher du moins pour le moment ^^ . Merci les soeurs
26 novembre 2012 11:13
Coucou ma belle,

Moi c'est ma petite soeur qui a balancé gentiment à ma mère et du coup ma mère m'a posé des questions sur lui, le fait qu'il était déjà propriétaire de son appart et qu'il était en CDI était un bon point lol
Puis après j'ai demandé à mon frère et mon cousin de le rencontrer et ca s'est super bien passé, ils ont donné le feu vert et je me marie dans 1 mois inchallah.
N
26 novembre 2012 12:58
Salam aleykum ,

Mdrrr non moi ma mère il faut que ca vienne de moi sinon elle va mal le prendre je la connais sinon bien l'idée de la petite soeur même si 'etait pas voulu lol , LA3GOBALIKOM in sha ALLAH!!! je suis contente pour toi ma soeur !!!Merci de ta réponse
l
26 novembre 2012 15:41
Camélia, Amin ma belle. C'est vraiment gentille.

Moi je dis le sms c'est une bne solution!!
N
27 novembre 2012 11:04
Salam 'aleykoum

Un peu comme chacune, c'est stressant mais un poid en moins lol
Pour ma part, c'était l'année dernière après le ramadan, je suis rentrée un soir et me suis posée avec maman et j'ai dit
"voilà je connais quelqu'un qui veut venir me khtob" les questions ou plutot l'interrogatoire a commencé lol
nom, prénom, age, qualification, situation mdrrr tout y est passé
et ce que l'on a fait c'est qu'il est venu dans un premier temps seul passé une soirée chez moi avec mes parents frères et soeurs
et j'ai passé une soirée chez ses parents frères et soeurs
par la suite il est venu avec ses parents me khtob.
on a attendu d'avoir un appart avant de se lancer dans les prépas du mariage pour être sur de ne pas être trop en galère à M-1
ca fait presque un an qu'il m'a khtob et on vient d'avoir un appart hamdoulillah
mariage prévu en mars inshaAllah
voilaaa

surtout si tu es proche de ta maman c'est une bonne chose ca glissera plus facilement lol
kheir inshaAllah faut bien se lancer à un moment

Bisou
N
27 novembre 2012 20:29
Salam Aleykoum mes soeurs FILLAH

BaraqAllah u fikom mes soeurs pour vos rponses

moi je suis pas trop pour le sms lol ^^
Merci Neila78 pour ton Msg. ca me rassure , Nos familles se connaissent djà al Hamdulilah don c'est un poid en moins , il faut que je me lance une bonne fois pour toute comme tout le monde me dit , il faudra que je vienne vous dire comment ca s'est passé quand ça sera passé in cha ALLAH lol , je suis motivé franchement mais je sais pas a chaque y a qq chose qui bloc , je suis la seule qui ressent ca ? lol

Bonne soirée mes soeurs
N
27 novembre 2012 21:50
Citation
Naa3 naa3 a écrit:
Salam Aleykoum mes soeurs FILLAH

BaraqAllah u fikom mes soeurs pour vos rponses

moi je suis pas trop pour le sms lol ^^
Merci Neila78 pour ton Msg. ca me rassure , Nos familles se connaissent djà al Hamdulilah don c'est un poid en moins , il faut que je me lance une bonne fois pour toute comme tout le monde me dit , il faudra que je vienne vous dire comment ca s'est passé quand ça sera passé in cha ALLAH lol , je suis motivé franchement mais je sais pas a chaque y a qq chose qui bloc , je suis la seule qui ressent ca ? lol

Bonne soirée mes soeurs

C'est une bonne chose en plus que vos familles se connaissent déjà !! ca passera encore mieux inshaAllah
J'ai ressenti la meme chose que toi, j'ai bloqué pendant 2 semaines comme ca. Chaque soir je me disais "ce soir tu lâches le morceau" et impossible et après tu te dis faut bien se lancer cette fois je le fais et avant ce petit blocage tu laches la première phrase comme si dès que tu l'as dite tu te disais "waou je viens de le dire là" loool je sais pas si tu m'as comprise mais kheir inshaAllah ca peut être que positif donc respire un coup et vasy

Boussa les filles
N
29 novembre 2012 20:03
Salam alaykoum

Siiii je comprends parfaitement lol , je suis actuellement ds la meme situation que tu l'étais lol je me vois en fait dans ce que tu viens de dire souubhanAllah !!! mais lorsque le bon moment se présentera je fonceraiiiiiii in sh ALLAH lol , merci bcp en tout cas de porter de l'interet a mes questioinnements .

Bonne soirée , je vous dirai cmt ca s'est passé in sha ALLAH lol .

Boussa !!!
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook