Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop proche de mon physique
L
12 octobre 2018 01:12
Selam à tous,

Depuis mes 17 ans je suis très proche de mon physique. Mon visage, mon corps, je fais attention à beaucoup de choses, mes jambes, mains, pieds, visage chaque parcelle de peau je la scrute tous les matins tous les soirs, je chasse la moindre ride.

Je mets chaque matin les crèmes qu'il faut à outrance, le soir c'est un mille feuilles ! : nettoyant eau micellaire, eau de rose, sérum anti âge + sérum acide hyaluronique + crème hydratante + crème traitante
A chaque zones sa crème . Je peux y passer 30 minutes

Le matin pareil, je ne sors pas tant que mon visage est impeccable et rebelote : sérum, crème matifiante, poudres, baumes ou rouges à lèvres, mascara, eye liner, impossible qu'il y ai une ride visible ou zone de déshydration je suis obsédé par le fait d'avoir une peau nourrie et brillante, on me donne jamais mon âge j'en ai bientôt 28

Mais que cache cette obsession ? il est impossible mais vraiment impossible pour moi de sortir si je n'ai pas les cheveux propres et brillants et le visage impeccable

ma manucure idem..
Mes habits pareil, doivent sentir le propre à outrance, doivent être niquel, mes chaussures je les jètent si elles sont à moitié usées..
Les moindres détails de ma tenue sont accordés

et ça me fatigue car ça fait 10 ans que ça dure, on me regarde tous les jours plus de 10 fois dans la rue, je n'y prête jamais attention je fais tout ça pour moi ça fait parti de mon bien être, j'ai gardé des enfants durant 8 mois et c'était pareil j'avais toujours un instant pour prendre soin de moi.

Je commence à m'inquiéter, est ce que vous êtes pareil les filles ? Je fais ça pour moi sinon à chaque drague dans la rue je m'arrêterais mais je n'y prête jamais attention.

Ca me fatigue car ca me prend du temps et pourtant je me trouve très jolie sans tout ça, mais est ce pas tout ça justement qui m'a rendu jolie ?

Je suis soit très très très coquette soit très très très "pas confiance en moi"

Bisous , Bonne nuit à tous.
S
12 octobre 2018 01:19
Salam

As-tu vécu un traumatisme en étant petite ?

Je te demande ça car quand on se maquille trop, qu'on s'habille trop, c'est comme si on mettait un déguisement pour qu'on ne nous reconnaisse pas.

As-tu honte de quelque chose qui se serait passé plus jeune ?

Ou peut-être tu as honte de tes parents pour x ou y raisons, en te "déguisant", tu fais paraître aux autres que tu ne viens pas d'eux, de leur milieu, de leur culture ou je ne sais quoi d'autre qui pourrait te bloquer.

En tout cas, ton inconscient veut cacher quelque chose. Quoi ? ça y'a que toi qui peux le savoir.
L
12 octobre 2018 01:24
beaucoup de problèmes de peau à l'époque qui m'a valu 4 dermato + très rabaissé par les autres car j'avais fais un accident de voiture avec papa et suite au choc j'ai perdu mes cheveux
j'ai souvent été rabaissée aussi à l'école plus petite on me trouvait moche et on me le répétait ,
mes frères aussi... alors lorsque mon corps à commencer à prendre des formes et mon portefeuille des sous lol j'ai commencé à me mettre en valeur

aujourd'hui entre il y a 10 ans et maintenant je suis comme disent les gens du net " glowup " et on me dit souvent que je suis une belle femme

mais dès que j'ai les cheveux sales, un cheveux qui va partir en vrille je vais devenir mal à l'aise et me sentir moche

il n'y a que lors de mes voyages "randonnées" j'en fais beaucoup que je me laisse aller et je me sens bien mais pas " moi "

pourtant mon ex m'a aimé sans maquillage même malade avec 40 de fièvre et grippe en supplément lol mais moi je m'aime lorsque je suis mise en valeur
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

As-tu vécu un traumatisme en étant petite ?

Je te demande ça car quand on se maquille trop, qu'on s'habille trop, c'est comme si on mettait un déguisement pour qu'on ne nous reconnaisse pas.

As-tu honte de quelque chose qui se serait passé plus jeune ?

Ou peut-être tu as honte de tes parents pour x ou y raisons, en te "déguisant", tu fais paraître aux autres que tu ne viens pas d'eux, de leur milieu, de leur culture ou je ne sais quoi d'autre qui pourrait te bloquer.

En tout cas, ton inconscient veut cacher quelque chose. Quoi ? ça y'a que toi qui peux le savoir.
12 octobre 2018 01:24
Salam

Si ça te convient je ne vois pas le souci. Perso je préfère les gens propres et entretenus. Une belle femme élégante c’est toujours agréable à voir smiling smiley

Le seul hic, attention à ne pas être addict au maquillage.
L
12 octobre 2018 01:28
je fais du maquillage "nude" c'est jamais chargé mais impeccable d'ailleurs on me le remarque souvent et on me demande ce que je fais à ma peau et me félicite d'être jolie sans filtre sur les réseaux loooool ça aussi ca me fait rire

c'est juste que je trouve que ca fait beaucoup.. et lorsque je dis à des filles que je fais : nettoyant+eau+sérum+sérum2+crème+contour de l'oeil+crème traitante

on me sors des yeux comme ça Oh

mon ex aimait beaucoup ce trait de caractère de moi

mais je me demande aujourd'hui pourquoi je cours après le moindre détail de moi.. de ride.. cette peur d'en avoir.

On m'a volé ma jeunesse, j'en ai pas eu.. parfois je me dis que ça vient de là
Citation
Fassia92 a écrit:
Salam

Si ça te convient je ne vois pas le souci. Perso je préfère les gens propres et entretenus. Une belle femme élégante c’est toujours agréable à voir smiling smiley

Le seul hic, attention à ne pas être addict au maquillage.
12 octobre 2018 01:31
Je vois pas le problème tant que tu restes classe et pas vulgaire
Les coreennes utilisent une dizaine de produits pour leur peau chaque jour elles ont pas toutes des problèmes psy
C’est juste aimer prendre soin de soi et puis c’est normal de se sentir pas bien quand on a les cheveux gras
12 octobre 2018 01:33
J’avais pas tilté mais oui s’inquiète des rides à ton âge c’est excessif, tout comme les crèmes que tu utilises.
Peux être tu as conscience que ta beauté est un pouvoir et que tu la cultives ?

Comme ça e ne sais pas. Je voudrais pas jouer les psy de comptoir ...
L
12 octobre 2018 01:34
je suis très loin de la vulgarité toujours dans les tons neutres mais des pièces qui font la différence

oui elles font du layering ... ce que j'ai adopté depuis plusieurs années

tu as surement raison
Citation
Roxxanna a écrit:
Je vois pas le problème tant que tu restes classe et pas vulgaire
Les coreennes utilisent une dizaine de produits pour leur peau chaque jour elles ont pas toutes des problèmes psy
C’est juste aimer prendre soin de soi et puis c’est normal de se sentir pas bien quand on a les cheveux gras
L
12 octobre 2018 01:36
c'est bizarre mais à l'inverse de prendre de l'âge en année j'ai l'impression que ma peau rajeunit surement grâce à tous les soins que je lui ai prodigué..

ah tu as peut être soulevé un point interessant : " Peux être tu as conscience que ta beauté est un pouvoir et que tu la cultives ? " tu as totalement raison je suis consciente de ce que Allah m'a donné

c'est vraiment interessant ce que tu as dis

Citation
Fassia92 a écrit:
J’avais pas tilté mais oui s’inquiète des rides à ton âge c’est excessif, tout comme les crèmes que tu utilises.
Peux être tu as conscience que ta beauté est un pouvoir et que tu la cultives ?

Comme ça e ne sais pas. Je voudrais pas jouer les psy de comptoir ...
12 octobre 2018 01:39
C’est normal qu’on te regarde avec de grands yeux les françaises ne consomment pas bcp et ne sont pas adeptes de cosmétiques coiffeurs soins etc
Mais dans d’autres cultures ou pays ce que tu fais c’est juste normal, c’est la base
Aux usa les femmes sont toutes manucurées brushingees voire refaites
Au Japon et en Corée elles sont folles de skincare et appliquent une douzaine de produits par jour matin et soir
Au Liban chirurgie makeup ongles coiffure tout y passe

Y’a que les françaises qui sont comme ça
Ici quand t’es coquette t’es pas dans la norme
Citation
Luzdeluna75 a écrit:
je suis très loin de la vulgarité toujours dans les tons neutres mais des pièces qui font la différence

oui elles font du layering ... ce que j'ai adopté depuis plusieurs années

tu as surement raison
P
12 octobre 2018 01:39
Lol bsaha beauté fatale
L
12 octobre 2018 01:42
j'y avais jamais pensé mais c'est vrai
même si ça me prend du temps ça fait tellement parti de mon quotidien

je ne peux pas m'endormir sans avoir fait ça
tu vois c'est comme ma bulle de bien être et parfois je suis sur le chemin du retour du travail et je pense qu'à ça : quelles crèmes je vais appliquer ce soir ?
dès que j'arrive c'est une des choses que j'aime par dessus tout faire et je suis à l'affut de toutes les nouveautés niveau soins de peau
Citation
Roxxanna a écrit:
C’est normal qu’on te regarde avec de grands yeux les françaises ne consomment pas bcp et ne sont pas adeptes de cosmétiques coiffeurs soins etc
Mais dans d’autres cultures ou pays ce que tu fais c’est juste normal, c’est la base
Aux usa les femmes sont toutes manucurées brushingees voire refaites
Au Japon et en Corée elles sont folles de skincare et appliquent une douzaine de produits par jour matin et soir
Au Liban chirurgie makeup ongles coiffure tout y passe

Y’a que les françaises qui sont comme ça
Ici quand t’es coquette t’es pas dans la norme
L
12 octobre 2018 01:43
merci pour ce fou rire ptdr Allah y Artek Saha grinning smiley
Citation
Ppseudo* a écrit:
Lol bsaha beauté fatale
12 octobre 2018 01:46
Si tu en viens a poster c'est que tu as conscience qu'il y a un problème quelque part.
Outre la perte de temps que c'est,le fait de se sentir mal dès que tu n'as pas tout tes artifices démontre un pb dans ton estime de toi et ta confiance en toi.

Que tu prennes soin de toi c'est très bien mais que tu ne te permette jamais d'en faire moins et que tu n'arrives pas à te trouver belle au naturel,au réveil etc c'est pas normal .
12 octobre 2018 01:47
Si ça te plaît et que tu te sens bien dans ta peau c’est l’essentiel
Les françaises ne sont pas une référence il faut voir les femmes au Venezuela au Liban en californie en Corée du Sud... ici c’est coiffeur tous les deux mois et manucure pour les occasions, pas de maquillage...
Je suis un peu comme toi sauf que ma routine est plus réduite (nettoyant toner serum et crème hydratante)

Citation
Luzdeluna75 a écrit:
j'y avais jamais pensé mais c'est vrai
même si ça me prend du temps ça fait tellement parti de mon quotidien

je ne peux pas m'endormir sans avoir fait ça
tu vois c'est comme ma bulle de bien être et parfois je suis sur le chemin du retour du travail et je pense qu'à ça : quelles crèmes je vais appliquer ce soir ?
dès que j'arrive c'est une des choses que j'aime par dessus tout faire et je suis à l'affut de toutes les nouveautés niveau soins de peau
L
12 octobre 2018 01:47
je me trouve jolie au naturel ..

mais pas assez pour sortir sans makeup..

oui il doit y avoir un problème quelque part


Citation
undeuxtrois a écrit:
Si tu en viens a poster c'est que tu as conscience qu'il y a un problème quelque part.
Outre la perte de temps que c'est,le fait de se sentir mal dès que tu n'as pas tout tes artifices démontre un pb dans ton estime de toi et ta confiance en toi.

Que tu prennes soin de toi c'est très bien mais que tu ne te permette jamais d'en faire moins et que tu n'arrives pas à te trouver belle au naturel,au réveil etc c'est pas normal .
L
12 octobre 2018 01:49
je me sens très bien même tu vois c'est comme quelqu'un qui allume sa clope ou prend son café le matin
moi c'est mon moment d'évasion les crèmes les odeurs la sensation de pureté de bien être c'est franchement apaisant pour moi et réconfortant

oui ici je vois très peu de femmes tirées à 4 épingles pourtant je suis 90% de mon temps sur Paris (capitale de la mode et de la beauté)
Citation
Roxxanna a écrit:
Si ça te plaît et que tu te sens bien dans ta peau c’est l’essentiel
Les françaises ne sont pas une référence il faut voir les femmes au Venezuela au Liban en californie en Corée du Sud... ici c’est coiffeur tous les deux mois et manucure pour les occasions, pas de maquillage...
Je suis un peu comme toi sauf que ma routine est plus réduite (nettoyant toner serum et crème hydratante)
12 octobre 2018 01:52
Elles sont négligées même niveau poils elles se laissent aller lol
Si ca te passionne tant mieux après je trouve que le plus important c’est avant tout le sport et l’alimentation le reste est subsidiaire
Citation
Luzdeluna75 a écrit:
je me sens très bien même tu vois c'est comme quelqu'un qui allume sa clope ou prend son café le matin
moi c'est mon moment d'évasion les crèmes les odeurs la sensation de pureté de bien être c'est franchement apaisant pour moi et réconfortant

oui ici je vois très peu de femmes tirées à 4 épingles pourtant je suis 90% de mon temps sur Paris (capitale de la mode et de la beauté)
L
12 octobre 2018 01:57
je fais aussi attention a ce que je mange et surtout à quelle heure
et je n'oublie pas les compléments alimentaires pour la peau, les cheveux, les ongles etc....

c'est un réel bonheur de faire ça.. une passion non lol sinon je n'en serais pas soulé ^^
Citation
Roxxanna a écrit:
Elles sont négligées même niveau poils elles se laissent aller lol
Si ca te passionne tant mieux après je trouve que le plus important c’est avant tout le sport et l’alimentation le reste est subsidiaire
k
12 octobre 2018 02:00
normal, 28 ans t vieille, tu dois sans doute avoir des rides naissante, ya rien de choquant a ce que tu essaies de cacher le massacre. Heu
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook