Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop proche de mon physique
L
12 octobre 2018 02:02
on t'appellera lorsqu'il s'agira de parler avec tact à une femme ptdr

j'ai même pas de rides justement on me dit que je me suis arrêté de vieillir à 24 ans
bon ca m'arrange à part quand des minos me drague Oups
Citation
khabtus a écrit:
normal, 28 ans t vieille, tu dois sans doute avoir des rides naissante, ya rien de choquant a ce que tu essaies de cacher le massacre. Heu
k
12 octobre 2018 02:09
bah en meme temps t'as manqué de tact lorsque tu m'as dis que j'avais la pire communautéFootball

arretes!! me fait pas croire que tu y crois c c les phrase toute faite que tt lmonde dit pour faire plaisir aux gens, alala 28 et aussi naive Oups
Citation
Luzdeluna75 a écrit:
on t'appellera lorsqu'il s'agira de parler avec tact à une femme ptdr

j'ai même pas de rides justement on me dit que je me suis arrêté de vieillir à 24 ans
bon ca m'arrange à part quand des minos me drague Oups
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
12 octobre 2018 02:16
Moi quand je réagissait pareil chez les gens plus particulièrement chez les amies magrebins de mes parents on me prennais pour une folle a 2 h du matin jetais encore debout avec mon lisseur trait eye liner demaquillage creme cet je prennais des heures à la salle de bain... mais aujourd'hui c'est très différent je ne ressens plus lenvie de faire tous sa je sort dans la rue personne calcule alors qu'avant c'était y ont quoi tes cheveux gonflée ton teint cet alors que je prennais bcp plus soin de moi..

Ps; tu as commencé la crème anti ride a quel age? J'ai 20ans et j'ai que de l'acide hyaluronique sur la peau car je vois pas linteret de commencé ces cremes plus celle de nuit et plus contour des yeux.
L
12 octobre 2018 02:17
ah le revanchard grinning smiley
Citation
khabtus a écrit:
bah en meme temps t'as manqué de tact lorsque tu m'as dis que j'avais la pire communautéFootball

arretes!! me fait pas croire que tu y crois c c les phrase toute faite que tt lmonde dit pour faire plaisir aux gens, alala 28 et aussi naive Oups
L
12 octobre 2018 02:20
je comprends

eh bien j'ai commencé depuis mes 18 ans 19 ans à mettre une crème diadermine sur tout le visage + contour des yeux (à l'époque je ne savais pas qu'il ne fallait pas la mettre sous les yeux)

ma crème anti âge j'ai commencé à 25 ans et le contour de l'oeil aussi
et je trouve ma peau beaucoup plus belle et très hydratée

et je fais masques, gommages 1 fois par semaine , plus hydratation aux huiles (abricot, jojoba)
et je vais en institut tous les 2 mois

normalement la crème anti ride est conseillée à partir de 25 ans
Citation
Corazonvaliente a écrit:
Moi quand je réagissait pareil chez les gens plus particulièrement chez les amies magrebins de mes parents on me prennais pour une folle a 2 h du matin jetais encore debout avec mon lisseur trait eye liner demaquillage creme cet je prennais des heures à la salle de bain... mais aujourd'hui c'est très différent je ne ressens plus lenvie de faire tous sa je sort dans la rue personne calcule alors qu'avant c'était y ont quoi tes cheveux gonflée ton teint cet alors que je prennais bcp plus soin de moi..

Ps; tu as commencé la crème anti ride a quel age? J'ai 20ans et j'ai que de l'acide hyaluronique sur la peau car je vois pas linteret de commencé ces cremes plus celle de nuit et plus contour des yeux.
k
12 octobre 2018 02:21
tu sais que tu mas fais rire la derniere fois, pck jtai repondu et pas de maniere assez courtoise si jme souviens bien, ma réponse commençait par "je t'emmerde" et tas juste aimé mdr, ca ma fait rire
Citation
Luzdeluna75 a écrit:
ah le revanchard grinning smiley
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
L
12 octobre 2018 02:25
je ne rentre jamais en conflit je dis ce que je pense et toi aussi

à partir de là mon j'aime voulait dire que je respecte ta réponse mais nous ne serons jamais d'accord

tu vois être vieille comme tu dis ça m'a appris une certaine maitrise de moi et une maturité grinning smiley
Citation
khabtus a écrit:
tu sais que tu mas fais rire la derniere fois, pck jtai repondu et pas de maniere assez courtoise si jme souviens bien, ma réponse commençait par "je t'emmerde" et tas juste aimé mdr, ca ma fait rire
k
12 octobre 2018 02:28
wow quelle classe eye popping smiley
Citation
Luzdeluna75 a écrit:
je ne rentre jamais en conflit je dis ce que je pense et toi aussi

à partir de là mon j'aime voulait dire que je respecte ta réponse mais nous ne serons jamais d'accord

tu vois être vieille comme tu dis ça m'a appris une certaine maitrise de moi et une maturité grinning smiley
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
L
12 octobre 2018 02:32
merci Welcome
Citation
khabtus a écrit:
wow quelle classe eye popping smiley
k
12 octobre 2018 02:35
non c'etait une blague ptdr Oups evil
Citation
Luzdeluna75 a écrit:
merci Welcome
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
F
12 octobre 2018 02:53
Salam,

Avant j'étais comme toi. Je passais des heures à me chouchouter,à choisir mes tenues,à faire attention à ma peau,mes cheveux,mes ongles etc...Je sortais pas sans maquillage,c'est à dire au minimum primer,fond de teint,anti cernes,blush,eye-liner,mascara,ral. Ça c'était le minimum lol. Même pour aller acheter une baguette à 2 pas de chez moi je faisais ça.
Matin et soir c'était routine complète pour la peau. Je suivais les recommandations de ma dermato donc autant te dire que je mettais 36 produits sur mon visage.
Mes cheveux c'était pareil. Coiffeur régulièrement,soins,masques etc...Je crois que j'ai tout fait,même des soins à l'acide hyaluronique pour rajeunir le cheveu lol.

Ensuite j'ai abandonné le maquillage.

Mais j'ai gardé tout le reste ou presque. Même en portant le jilbab je supporte pas d'être mal habillée en dessous. Je choisis mes vêtements avec réflexion,mes tenues journalières aussi,je repasse tout même mes hijabs car je déteste les plis! Ma hantise c'est de laisser mes jilbab pliés plusieurs heures comme quand je fais ma valise! Des que je suis arrivée à destination je sors ma ribambelle de cintres et je les accroche!

Côté peau et cheveux c'est même pire qu'avant. Comme je me maquille plus,je fais une fixette sur la netteté de ma peau. Je la veux parfaite! Quitte à dépenser plein d'argent. J'ai même été jusqu'à vouloir faire de la dermabrasion pour avoir un teint parfait. Alors que j'en ai pas besoin et le praticien à d'ailleurs refusé de me le faire.
J'ai 36 milles crèmes,masques,soins pour le visage et le corps. A m'écouter j'ai une peau horrible,alors qu'on me dit le contraire. On pense même que je maquille ma peau!

Pour les cheveux c'est pareil,j'ai tout testé ou presque. Je supporte pas de les avoir mal coiffé ou pas entretenus. Je dépense sans compter,même quand y a pas de résultats lol.

Contrairement a toi je trouve pas d'explications liées à un traumatisme ou quoi. Ma mère est comme ça,mes soeurs aussi. Même mon frère fait attention à son physique. Depuis petite ma mère nous apprêtait avec soin. Quand ma soeur a eu des problèmes de peau,elle l'emmenait direct chez le dermato quitte à faire de la route et payer cher.
On allait tous les mercredis chez le dentiste. J'ai commencé à aller régulièrement chez le coiffeur depuis l'âge de 9/10 ans. Pour les mariages on allait toutes chez le coiffeur,ma mère nous achetait une tenue par mariage (selon elle faut pas remettre la même tenue pour chaque mariage),on y passait des mois à choisir la tenue,les accessoires,la coiffure. Puis plus tard le maquillage,le sac a main etc...

Bref,au final j'ai pas changé mis a part sur le maquillage. La je pense même a me faire un blanchiment dentaire car je trouve mes dents pas assez blanches. Et je pense aussi aller refaire un soin à l'acide hyaluronique pour mes cheveux car ça marche plutôt bien.

Avant je me réveillais 2h avant le départ pour aller en cours juste pour me maquiller et m'habiller. Je préférais dormir moins le matin et sortir toute pimpante que dormir plus mdr. J'étais tarée quand j'y repense! La veille je mettais 45 mins pour choisir ma tenue du lendemain.
Avec ma soeur on a même un adage: pour ne jamais être mal habillé on achète que des vêtements qui ont du style. Même pour les pyjamas ptdr
On avait même instauré la règle du 2 sur 3. Fallait au moins en avoir 2 sur 3 (etre bien habillé,etre bien coiffé,etre bien maquillé) avant de sortir. Le mieux était d'avoir les 3 mais la base c'était au moins 2 sur 3.

Maintenant ça a pas trop changé sauf que pour sortir je me prends moins la tête pour m'habiller.
G
12 octobre 2018 06:33
Il n'y a rien de bizarre dans ce que tu décris.

Soit tu es jolie,et du coup tu aime prendre soin de toi,ou alors tu ne t'aime pas physiquement et ces soins te permettent d'avoir confiance en toi.

Quand tu dit que tu as garder des enfants pendant huit mois,et que tu prenais soin de toi quand même,j'ai envie de te dire que ça change rien.
Nous sommes nombreuses a être maman,et a prendre soin de nous malgré tout.

Mais quand tu auras un travail ,ou des enfants,( des enfants a toi je precise,car cest tres different,cest h24 )je doute que tu ai le temps d'en faire autant,et la il y aura une différence.

Car la tu habitue ta peau a trop de soin,et quand tu réduira la cadence,ça risque de se voir au niveau de la qualité de ta peau.

Pour ce qui est d'être propre et de sentir bon,ça ne t'inquiète pas,c'est la base. De même pour les chaussures abimes. On est tous pareil .
12 octobre 2018 07:35
Ton histoire explique très bien ton comportement d'aujourd'hui: manque de confiance en toi.
Mais je vais être honnête: le maquillage sublime une personne, mais ne permets aucun miracle donc si on te trouve belle c'est que tu l'es avec ou sans maquillage.

Je suis très coquette, mais je ne pousse pas les choses a l'extrême comme toi: nettoyage de la peau+ crème, hydratation du corps, voilà mon rituel du soir.

Tu perds tellement de temps et d'énergie, en te lisant on sens que ca te pese aussi: détends toi!!! Tu n'es plus cette jeune fille s'il y a 10anssmiling smiley
D
12 octobre 2018 07:58
Tout ce baratin pour nous dire que t'es une meuf fraîche smoking smiley
Citation
Luzdeluna75 a écrit:
Selam à tous,

Depuis mes 17 ans je suis très proche de mon physique. Mon visage, mon corps, je fais attention à beaucoup de choses, mes jambes, mains, pieds, visage chaque parcelle de peau je la scrute tous les matins tous les soirs, je chasse la moindre ride.

Je mets chaque matin les crèmes qu'il faut à outrance, le soir c'est un mille feuilles ! : nettoyant eau micellaire, eau de rose, sérum anti âge + sérum acide hyaluronique + crème hydratante + crème traitante
A chaque zones sa crème . Je peux y passer 30 minutes

Le matin pareil, je ne sors pas tant que mon visage est impeccable et rebelote : sérum, crème matifiante, poudres, baumes ou rouges à lèvres, mascara, eye liner, impossible qu'il y ai une ride visible ou zone de déshydration je suis obsédé par le fait d'avoir une peau nourrie et brillante, on me donne jamais mon âge j'en ai bientôt 28

Mais que cache cette obsession ? il est impossible mais vraiment impossible pour moi de sortir si je n'ai pas les cheveux propres et brillants et le visage impeccable

ma manucure idem..
Mes habits pareil, doivent sentir le propre à outrance, doivent être niquel, mes chaussures je les jètent si elles sont à moitié usées..
Les moindres détails de ma tenue sont accordés

et ça me fatigue car ça fait 10 ans que ça dure, on me regarde tous les jours plus de 10 fois dans la rue, je n'y prête jamais attention je fais tout ça pour moi ça fait parti de mon bien être, j'ai gardé des enfants durant 8 mois et c'était pareil j'avais toujours un instant pour prendre soin de moi.

Je commence à m'inquiéter, est ce que vous êtes pareil les filles ? Je fais ça pour moi sinon à chaque drague dans la rue je m'arrêterais mais je n'y prête jamais attention.

Ca me fatigue car ca me prend du temps et pourtant je me trouve très jolie sans tout ça, mais est ce pas tout ça justement qui m'a rendu jolie ?

Je suis soit très très très coquette soit très très très "pas confiance en moi"

Bisous , Bonne nuit à tous.
P
12 octobre 2018 09:53
Je suis tt le contraire de toi mdrr lorsque je sors maquillé et le strict minimum jme sens extrement gener et mal a l aise lol

Je me sens mieux au naturel mais à 100% je ne mets aucune creme car ma peau ne supporte riennn. Et Dieu merci je nai pas de pb particulier.

Je ne suis pas coquette du tt contrairement a ma petite soeur qui elle est au top h24. Je ne me neglige pas pr autant mais je suis extrement simple et il arrive mm quon me le reproche.
12 octobre 2018 10:00
Quand on pense à tous les produits chimiques que tu mets sur ta peau, ça fait peur.
Tes rides vont se voir inévitablement avec le temps et tu ne pourras pas les cacher éternellement.
Prépare-toi à ce moment car le retour à la réalité va être difficile.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
N
12 octobre 2018 10:30
peut-être que tu te réfugies dans ton physique à défaut de t'appuyer sur autres chose dans ta vie qui te rassurerait et pour lesquelles tu es fière?
.
12 octobre 2018 10:37
Salam Alaykoum

Je vais être honnête ac toi.

Prendre soin de sois c'est primordiale à tout les niveaux, santé psychologique, mentale, sociale etc...
Mais encore faut il savoir bien le faire. Pour savoir il faut se documenter.
Avant de te mettre tout ceci sur ta peau, documente toi. Informe toi

Je lis peu sr le sujet et bizarrement je sais qu'il est totalement proscrit de se mettre des crèmes anti ride, hyaluronique et j'en passe avant la trantaine.

Pk?

Tu n'en as pas besoin. Ton corps produit cela !!!
Et puis à lui donner très ces choses chimiques synthétisé avant l'heure. Il va s'y accoutumée. Et quand tu auras vraiment des rides. Rien y pourra. Il te ffaudra du surdosage. Botox et j'en passe.
Et je ne parle même pas des molécules de synthèse dont ton corps ne sait quoi en faire...il ne peut les illiminer, ni les dégrader...ça reste ds ton corps comme une toxine poluante.

Et puis t'as pas peur d'avoir peur de vieillir? Alors qu'inévitablement tu viellieras. Ta des femmes qui st tellement omnibulé par la viellesse qu'elles préfèrent mourir que d'être vielle.

Bref voilà c'est bien de prendre soin de sois. Mais tourne toi vers du naturel.
Aroma zone tu peux te faire tes.propres soin.

Moi par contre j'ai encore peur aujourd'hui de mettre des crèmes anti ride.
Ca me fait flipper ces trucs la.

Okay.les huiles, gel.aloe vera ...
12 octobre 2018 10:54
parfaitement d'accord.

Parfois on pense prendre soin de soi alors qu'on détruit notre épiderme . Rien de mieux que le naturel et laisser la peau respirer. Le maquillage fait partie des accélérateurs de vieillesse.
Citation
Je ne l'aurai cru a écrit:
Salam Alaykoum

Je vais être honnête ac toi.

Prendre soin de sois c'est primordiale à tout les niveaux, santé psychologique, mentale, sociale etc...
Mais encore faut il savoir bien le faire. Pour savoir il faut se documenter.
Avant de te mettre tout ceci sur ta peau, documente toi. Informe toi

Je lis peu sr le sujet et bizarrement je sais qu'il est totalement proscrit de se mettre des crèmes anti ride, hyaluronique et j'en passe avant la trantaine.

Pk?

Tu n'en as pas besoin. Ton corps produit cela !!!
Et puis à lui donner très ces choses chimiques synthétisé avant l'heure. Il va s'y accoutumée. Et quand tu auras vraiment des rides. Rien y pourra. Il te ffaudra du surdosage. Botox et j'en passe.
Et je ne parle même pas des molécules de synthèse dont ton corps ne sait quoi en faire...il ne peut les illiminer, ni les dégrader...ça reste ds ton corps comme une toxine poluante.

Et puis t'as pas peur d'avoir peur de vieillir? Alors qu'inévitablement tu viellieras. Ta des femmes qui st tellement omnibulé par la viellesse qu'elles préfèrent mourir que d'être vielle.

Bref voilà c'est bien de prendre soin de sois. Mais tourne toi vers du naturel.
Aroma zone tu peux te faire tes.propres soin.

Moi par contre j'ai encore peur aujourd'hui de mettre des crèmes anti ride.
Ca me fait flipper ces trucs la.

Okay.les huiles, gel.aloe vera ...
I
12 octobre 2018 11:22
Salam alikoum ,fait attention que ca soit pas maladif ou tu risques de devenir une narcissique
Faut juste etre équilibré
Un adepte de la propreté pire que moi tu meurs
Donc voila ma contribution
Tu dois avoir des complexes sans vouloir t’offenser
Citation
Luzdeluna75 a écrit:
c'est bizarre mais à l'inverse de prendre de l'âge en année j'ai l'impression que ma peau rajeunit surement grâce à tous les soins que je lui ai prodigué..

ah tu as peut être soulevé un point interessant : " Peux être tu as conscience que ta beauté est un pouvoir et que tu la cultives ? " tu as totalement raison je suis consciente de ce que Allah m'a donné

c'est vraiment interessant ce que tu as dis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook