Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ex trop présente dans ma BF
m
14 mai 2021 12:13
Salam et eid mobarak a tous.
Je suis marier depuis maintenant 3 ans mon mari était divorcé et a un enfant avec cette ex. Les problème c’est que son ex est présente à chaque fête chaque occasions car est rester avec eux en bon terme soit disant ( pas le jour j mais le lendemain ou surlendemain sans notre présence) .
Je trouve cette relation hypocrite de la part des deux partie et sans parler d’hypocrisie ça me met mal a l’aise et je suis profondément blesser car mon époux ne voit pas le mal cette femme lui fait peur car il se dit qu’il sera privé de son fils si il lui demande de limiter sa relation avec notre famille.
D’autant plus que cette femme ne veut pas oublier mon mari et est persuader qu’elle va le récupérer (dixit ma BF à moi car elle on une préférence pour elle aussi ….
Je précise que nous avons un petit garçon ensemble.
Maintenant j’aimerais savoir si certaines d’entre vous on connue cette situation et comment elle on gérer ou pas. Dans ma famille quand divorce y’a on a tendance à passer à autre chose et on oublie la famille de l’ex en question on reste cordiales sans forcément rentre visite et cie et cela avec ou sans enfants.

Je vous remercie d’avance pour tout vos témoignages
14 mai 2021 12:37
C'est le problème quand il y a des enfants.

Tu aimes bien son enfant ?
14 mai 2021 13:41
Salam,

Chez nous aussi j'ai jamais vu cela, dès la séparation, avant même le divorce on coupe les liens avec sa belle-famille, plus de visite etc ..
Sauf les enfants bien sûr.
a
14 mai 2021 13:52
salam

tu ne peux rien faire s ils s entendent bien et souhaitent garder des relations
tu n as pas le pouvoir de contrôler ça
m
14 mai 2021 13:53
Oui son enfant est gentil enfin des fois il me dit que sa mère m’aime pas mdr et quand il vient il est pas gentil mais c’est juste le temps de s’adapter il oublie ce que sa maman lui a appris je pense mais sinon ça va je prends sur moi.
.
14 mai 2021 13:53
Tu devrais imposer à ton mari de lui interdire de venir dans sa famille.

Il faut qu'elle tourne la page cette dame.
m
14 mai 2021 14:08
Nan impossible, dans sa famille il y’a des modèles qui vivent la même situation ça se fait apparement. Je l’ai embrouiller car elle les a harceler hier pour laid et leur a dit qu’elle passerait aujourd’hui et mon mari m’a dit que il s’embrouillerias ps avec la terre entière pour moi

D’un côté je me sens responsable de ma gentillesse car les gens on tendance à en profiter plus je passe du temps avec eux plus ils me narguent en parlant d’elle comme si c’était leurs cousines c’est. Leurs potes au passages et se voient souvent sous prétexte de l’enfant. A t’elle point que je n’ai jamais été inviter chez mes belles sœurs car c l’autre qsûelle invitent. Je me dis que pas le choix je vais devoir restreindre mes visites et aller chez ma BF juste le temps de quelques heures car cette situation me pèse tellement que j’ai peur pour moi. J’ai un caractère ou je prends trop à cœur et j’interprète cela comme un manque d’amour et de respect de mon mari à mon égard. Lui de son côté il en a marre et trouve que je fais une fixette (sa famille m’aide pas car il lui dise que je suis jalouse)

Qu’en pensez vous de mes intentions ( ne plus trop les calculer après tout ils ont choisie l’ex à moi nn ?, car quand j’y vais c’est par ex tt un samedi c trop je trouve ça part en cacahuète à cause de ça à chaque fois .. ma BM m’a déjà dit qu’elle aimait bcp l’ex et que elle invite qui elle veut à moi de faire la part des choses depuis je ne dis rien mais me braque à chaque fois qu’ils parlent d’elle en mode normale) ?
m
14 mai 2021 14:12
Oui voilà merci
14 mai 2021 14:51
S’il était heureux avec cette femme il serait resté avec elle.
M
MFL
14 mai 2021 15:13
Elle s’entend bien avec eux, peut être même qu’elle les a connu avant de se marier avec ton mari...
De quoi tu te mêle?

Tu ne va pas imposer à ta belle famille qui ils doivent fréquenter !

Surtout que même eux doivent être ravie de pouvoir voir leur petit fils souvent...

Elle ne vient pas le jour de l’aid donc tranquille

C’est pas comme si tu la croiser

Ne te prend pas la tête, ni à ton mari
Tu vas te bouffer de l’intérieur pour pas grand chose.

Je trouve sa humble et digne de garder un bon relationnel après une séparation, encore plus quand il y a un enfant.
P
14 mai 2021 15:32
Tu ne peux pas gérer les fréquentations de ta belle famille, si ils ont gardé de bons liens et ont de bons sentiments entre eux tu ne peux rien faire. Je suppose que tu les savais avant de te marier avec ton mari ?
Du moment où ton mari n est pas là quand elle vient et ne partage pas le café ou le thé ensemble, tu ne peux rien y faire et ne peux rien dire. Si c était le cas là ok.
Je comprends ton sentiment mais tu ne peux que patienter.
l
14 mai 2021 16:34
Salam ,

Effectivement quand un enfant lie l'ancien couple ??

Étrange comportement de votre BF mais ??

Et l'audace aussi de l'ex : Femme

Surtout ne vous montrez pas énervée ou jalouse devant elle et votre BF ,
je sais que c'est dur à supporter mais ne leur donnez pas l'occasion de vous humilier comportez vous avec avec philosophie et sagesse.
m
14 mai 2021 17:27
Merci pour vos commentaire, quant à certaines je ne vous remercie pas parsque au lieu d’être dans la bienveillance c’est plutôt une attitude de jugement que vous adopter à croire que vous avez vécu ma situation que je ne souhaite à personne. Car c’est facile de parler et encore plus facile de se retrouver dans ma situation hein ! Car un divorce est vite arrivé!
Y
14 mai 2021 18:25
Salam

Ne t énervé pas et ne te prends pas la tête , et surtout surtout ne montre pas à ta bf que cela t affecte !!!

S il n y avait pas d enfant effectivement tu aurais pu dire quelque chose et encore, mais là il y a un enfant et elle s entend bien avec eux

Prends du recul en te disant que ton mari est avec toi et non elle a ce jour. Si ta bf veut la voir laisse les , à partir du moment où tu ne la croise pas là bas c’est bon.

Effectivement c est rare mais cela arrive que des ex garde un fort contact avec l ancienne bf. Fais des douas pour qu elle refasse sa vie rapidement et elle disparaîtra avec le temps t inquiète pas
a
14 mai 2021 19:23
mon père était divorcé avant d épouser ma mère
ma grand-mère adorait sa première belle-fille et elles avaient gardé contact au début
25 ans après le divorce, elle la portait encore aux nues
et ma mere n en avait strictement rien à faire
à toi de faire la part des choses
plus tu feras la jalouse, plus tu conforteras ta belle-famille qu elle est mieux que toi

Citation
mimicicu a écrit:
Merci pour vos commentaire, quant à certaines je ne vous remercie pas parsque au lieu d’être dans la bienveillance c’est plutôt une attitude de jugement que vous adopter à croire que vous avez vécu ma situation que je ne souhaite à personne. Car c’est facile de parler et encore plus facile de se retrouver dans ma situation hein ! Car un divorce est vite arrivé!
m
14 mai 2021 19:42
Mashallah ta maman une femme d’exception hamdoullah si elle a bien pris car ça demande un travail sur soi énorme.
Merci pour ton témoignage ça me donne de l’espoir car je me sens si seul en général ça coupe les plombs … ou un minimum la c’est pom it up avec l’autre et moi on me nargue h24 quand je suis en leur présence .. merci
a
14 mai 2021 20:56
ignore
va et fais bonne figure, limite va dans leur sens pour montrer que tu t en fiches
ne parle plus d elle à ton mari
quand elle se sera recasée, c est elle qui les ignorera

Citation
mimicicu a écrit:
Mashallah ta maman une femme d’exception hamdoullah si elle a bien pris car ça demande un travail sur soi énorme.
Merci pour ton témoignage ça me donne de l’espoir car je me sens si seul en général ça coupe les plombs … ou un minimum la c’est pom it up avec l’autre et moi on me nargue h24 quand je suis en leur présence .. merci
m
14 mai 2021 21:04
Oui tu as raison mais elle est pas prête à se recaser elle est pas toute jeune (40) et elle a jurer de l’attendre en plus ?

Quand à faire bonne figure ils savent que je n’aime pas la situation et me font cromprebdre que je suis jalouse d’elle à chaque occasion ce qui fait que c’est trop tard.
J’ai beau faire bonne figure il m’ont déjà mis dans une case
l
15 mai 2021 09:15
Salam ,

L 'arme fatale dans cette situation est comme chantait Jean Ferrat l'indifférence .

Sachez que votre BF et l'ex : Femme vous observe discrètement alors soyez plus intelligente .
15 mai 2021 11:01
salam
qd il a proposé de se marier avec toi, il t'a parlé de cette relation avec son ex ou pas ?
as-tu accepté ? si oui, il faut assumer le choix
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook