Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il est trop possessif et ça me fait peur
n
16 septembre 2012 13:34
Bonjour,
J'ai des problèmes avec mon fiancé, on pense à se marier cet été mais il est trop possessif et sa me fait un peu peur. Il veut que quand on se marie je ne travaille pas. Déjà que je ne dois parler a aucun homme ( ou jeune homme, pour lui du moment qu'un garçon dépasse 14ans il ne faut pas lui parler), mes collègues, même mes cousins. Il veut que je ne sorte qu'avec lui et que je mette le voile et des habits longs. Il veut être celui qui décide genre on peut en parler mais c'est moi qui est le dernier mot. Et si monsieur veut voyager parfois avec ses amis il me prévient mais me demande pas mon avis parce que c'est lui l'homme. Il me dit que notre famille est trop ouverte parce qu'on est de Casablanca et que tout le monde est ouvert là bas. Moi sa ne me dérange pas de mettre des habits longs et tout cela mais j'ai l'impression qu'il veut que je sois un objet, je dois juste rester à la maison, à attendre qu'il rentre du travail et c'est lui qui commande tout. Et moi juste pour aller voir ma mère je dois lui demander et aller avec lui sinon la dernière fois il m'a sorti que ce serait mieux que mon frère vienne me chercher pour m’emmener. Pour me faire taire il me dit c'est dans l'islam, c'est dieu qui veut sa. Là on parle de mariage mais je ne suis pas sûr de supporter sa. S'il vous plait aidez moi, conseillez moi parce que la à chaque fois qu'on en parle on se dispute et je ne sais pas quoi faire.
L
16 septembre 2012 14:04
Salam,

C est tres simple: il a ete clair, honnete, a fixe les regles du jeu en cas de mariage.

Maintenant, si ca te convient que ton foyer soit une replique miniature d une dictature arabe, alors il faut te marier avec lui.

Si ca ne te convient pas, il ne faut pas te marier avec lui.
16 septembre 2012 14:16
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

C est tres simple: il a ete clair, honnete, a fixe les regles du jeu en cas de mariage.

Maintenant, si ca te convient que ton foyer soit une replique miniature d une dictature arabe, alors il faut te marier avec lui.

Si ca ne te convient pas, il ne faut pas te marier avec lui.
T trop fort
Posteuse:deja il es fou mais la plus folke c toi car tu le suis
n
16 septembre 2012 15:10
Citation
norelly a écrit:
Bonjour,
J'ai des problèmes avec mon fiancé, on pense à se marier cet été mais il est trop possessif et sa me fait un peu peur. Il veut que quand on se marie je ne travaille pas. Déjà que je ne dois parler a aucun homme ( ou jeune homme, pour lui du moment qu'un garçon dépasse 14ans il ne faut pas lui parler), mes collègues, même mes cousins. Il veut que je ne sorte qu'avec lui et que je mette le voile et des habits longs. Il veut être celui qui décide genre on peut en parler mais c'est moi qui est le dernier mot. Et si monsieur veut voyager parfois avec ses amis il me prévient mais me demande pas mon avis parce que c'est lui l'homme. Il me dit que notre famille est trop ouverte parce qu'on est de Casablanca et que tout le monde est ouvert là bas. Moi sa ne me dérange pas de mettre des habits longs et tout cela mais j'ai l'impression qu'il veut que je sois un objet, je dois juste rester à la maison, à attendre qu'il rentre du travail et c'est lui qui commande tout. Et moi juste pour aller voir ma mère je dois lui demander et aller avec lui sinon la dernière fois il m'a sorti que ce serait mieux que mon frère vienne me chercher pour m’emmener. Pour me faire taire il me dit c'est dans l'islam, c'est dieu qui veut sa. Là on parle de mariage mais je ne suis pas sûr de supporter sa. S'il vous plait aidez moi, conseillez moi parce que la à chaque fois qu'on en parle on se dispute et je ne sais pas quoi faire.

Apparemment ca ne te convient pas donc dis lui d' aller se trouver celle qui acceptera ce mode de vie, il y en a certainement: si elle est moche, bête comme un pied, borgne et j' en passe .....ben elle acceptera! C' est ton cas???
Ne batailles même pas avec lui c' est peine perdue! Manques plus qu' il t' offres une laisse en guise de cadeau de mariage! C' est un sadique ton fiancé!
Juste une question: T' es fiancé c' est à dire que tu as fait le halal ou i est juste venu te demander en mariage? Et depuis quand tu le connais?
16 septembre 2012 15:11
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

C est tres simple: il a ete clair, honnete, a fixe les regles du jeu en cas de mariage.

Maintenant, si ca te convient que ton foyer soit une replique miniature d une dictature arabe, alors il faut te marier avec lui.

Si ca ne te convient pas, il ne faut pas te marier avec lui.

C exactement ca !

Pour la posteuse : Estime toi heureuse de voir ca AVANT le mariage... tu peux encore faire marche arriere si c s'que tu veux...
Mais si cela te convient ( ca na pas l'air ) ben marie toi.. Heu
16 septembre 2012 15:57
Heureusement qu'il t'as parler de tout ça AVANT le mariage ! Voilà un beau signe qui t'aiderai à prendre ta décision et à mon avis si tu poste ici c'est que ça ne te plais pas du tout ..

On se croirait en Arabie Saoudite avec ses règles, même si tu l'aime, l'amour ne va pas suffire à supporter cette situation.

Si tu accepte, prépare toi :

- à refaire ta garde robe
- rester chez toi
-tout le temps demander son autorisation de sortir (peut être même pour aller chercher du pain)
- à dépendre de lui financièrement car tu ne travaillera pas

etc
r
16 septembre 2012 16:33
HARBA TSSALAK, ne fait pas l’erreur de te marier avec un homme comme ca qui se serre de l'islame pour etre un dictateur et l'islame n'es même pas comme ca No no
je comprend un peut ta situation tu te dit non si j'annule le fiançailles comment mes parent et les gents vont réagir non si tu es sur de toi ni pense même pas et tu verra sa sera la meilleur décision et té parent te soutiendrai ne fait pas la même erreurs que moi.
rabi ysahalak et j'espere que tu prendra la bonne décision on a beau dire mais c ta vie
E
16 septembre 2012 17:06
tu nous parle que des choses négatif sur ce jeune homme ,qu'est ce qu'il reste de bon chez lui !!!un bon musulman
c'est tu veux etre sa soumise fonce une cage en or t'attends avec sa bénédiction c'est ecris dans les livres
16 septembre 2012 17:53
Citation
elula a écrit:
tu nous parle que des choses négatif sur ce jeune homme ,qu'est ce qu'il reste de bon chez lui !!!un bon musulman
c'est tu veux etre sa soumise fonce une cage en or t'attends avec sa bénédiction c'est ecris dans les livres
une femme soumise ne veut pas dire femme emprisonnée persecutée , ce sont les arabes qu ils l'interpretent mal
N
16 septembre 2012 18:01
Ou c'est dans l'islam qu'il souhaite voyager avec ses amis !!?? Quel genre de voyage !??

Ahahah sa me fais rire dit prends tes jambes à ton cou et sauve toi Pask tu ne supporterais jamais cette !!! Même pour aller chez ta mère demander et en plus soit lui soit ton frère tu amène !!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
L
16 septembre 2012 18:17
Citation
tizouite59 a écrit:
Ou c'est dans l'islam qu'il souhaite voyager avec ses amis !!?? Quel genre de voyage !??

Il souhaite faire une viree entre mecs pour aller islamiquement en thailande afin d y convertir les femmes aux moeurs legeres qui s y trouvent, en tout bien tout honneur naturellement.
L
16 septembre 2012 18:24
Il a été honnete avec toi
Maintenant a toi de voir
Mais surtout s'il te plait,si tu accepte,ne viens surtout pas te plaindre apres
d
16 septembre 2012 19:41
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

C est tres simple: il a ete clair, honnete, a fixe les regles du jeu en cas de mariage.

Maintenant, si ca te convient que ton foyer soit une replique miniature d une dictature arabe, alors il faut te marier avec lui.

Si ca ne te convient pas, il ne faut pas te marier avec lui.

entièrement d'accord avec levraipersonne
s
16 septembre 2012 22:31
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

C est tres simple: il a ete clair, honnete, a fixe les regles du jeu en cas de mariage.

Maintenant, si ca te convient que ton foyer soit une replique miniature d une dictature arabe, alors il faut te marier avec lui.

Si ca ne te convient pas, il ne faut pas te marier avec lui.
T trop fort
Posteuse:deja il es fou mais la plus folke c toi car tu le suis

vous venez de me rassurer. j avais peur qu en choisissant un homme dans le din la vie se resumerai à c que la posteuse à raconté.
N
16 septembre 2012 22:40
Ça ne eut rien dire !! Lhamdoulillah mon mari est dans le diine et il ne ressemble en rien au fiancé de la posteuse !!
Les rappels se font en douceur !!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
16 septembre 2012 23:08
salam,

Bon courage !!!!

Moi au bout de 2 discussions y'aurait eu des risques qu'ilse prenne des objets dans la tête, histoire de briser la pierre qu'il a dedans..
16 septembre 2012 23:11
Au lieu de l'écouter bêtement, fais tes propres recherches sur les droits et les devoirs entre époux, t'en sauras déjà un peu plus sur vos statuts respectifs l'un envers l'autre et t'auras de quoi répliquer quand il te sortira une énormité dont il a le secret !!!

Mais ça avant de te marier pour savoir où tu mets les pieds, sinon ce sera déjà foutu.....
n
17 septembre 2012 00:22
Merci pour vos réponses!! Sa me rassure, je me dis que ce n'est pas moi qui suis bizarre. Mais la je ne sais pas quoi faire, je pense que je vais lui parler et lui dire que je ne suis pas prête à tout sa mais je sais qu'il va me dire que c'est dieu qui a dit sa donc après on dirait que c'est moi qui suis une mauvaise musulmane. Donc c'est pour sa que je ne trouve rien à dire et je le laisse parler...Je suis perdue!!!
17 septembre 2012 02:56
Citation
norelly a écrit:
Merci pour vos réponses!! Sa me rassure, je me dis que ce n'est pas moi qui suis bizarre. Mais la je ne sais pas quoi faire, je pense que je vais lui parler et lui dire que je ne suis pas prête à tout sa mais je sais qu'il va me dire que c'est dieu qui a dit sa donc après on dirait que c'est moi qui suis une mauvaise musulmane. Donc c'est pour sa que je ne trouve rien à dire et je le laisse parler...Je suis perdue!!!

Salam,

Comme des personneste l'ont sagement conseillé, fais des recherches sur l'Islam afin de pouvoir répliquer et surtout s'il te dit c'est Dieu qui a dit ça alors demandes lui de te sortir les textes qui le prouve!
T
17 septembre 2012 07:58
Salam,

Ton fiancé te donne ses conditions il est honnête car beaucoup ne disent tout ça qu'après le mariage et t'as plus le choix.

Il te dit en vrai (en gros)n'en déplaise à certains, et je mettrai les dalils inchAllah dès que je peux par contre ce qui pourrait poser problème, c'est qu'il ne te donne pas tes droits (tes droits en islam, sont équivalents à tes devoirs), et qu'il se sert de la religion pour faire de toi ce qu'il veut. Car beaucoup d'hommes se sert de ça justement pour soumettre leur femme à leur moindre désir et c'est pas ça l'islam. En oubliant que le femme a aussi ses droits et qu'il faut la prendre avec des pincettes.

Un musulman n'est pas un dictateur, il doit faire les choses avec douceur et surtout tu dois comprendre pourquoi tu les fais.

Si t'as un mari ÉQUITABLE en face de toi tu fairas tout ce qu'il te demande parce qu'il est juste et que tu n'est pas lésée, ça vient naturellement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook