Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il est trop possessif
z
7 avril 2004 22:43
mon petit copain est trop possessif, il me laisse pas sortir il est trop jaloux

comment lui prouver qu'il peut me faire confiance

j'ai encore envie de profiter avant de me marier



Message edité (07-04-04 22:44)
m
7 avril 2004 22:45
Zina..
Une question peut-être déplacée mais pardonne ma curiosité... Porfiter de quoi exactement .. J'ai jamais trop compris cette expression qui semble être à la mode smiling smiley De quoi veux-tu profiter si tu te maries avec ce gars ( si j'ai bien compris à moins que ...) Pourquoi ne pas profiter (comme tu dis ) pendant et après... ?? Je ne comprends pas...
r
7 avril 2004 22:48
...euhhh ouais!!! moi non plus mimicha! pas compris
z
7 avril 2004 22:50
profiter de mes ami(es) voilà l 'amitié ça compte pour moi et j en ai besoin
m
7 avril 2004 22:53
zina..
tu veux dire que tu seras mariée tu ne pourras pas profiter de tes amis
Awwwwwaaaaaah smiling smiley et pourquoi ?? Parce qu'il est jaloux....
Toi t'es jalouse ? ça te d.rangerait qu'il ait des amies, ou alors dayr lik 7ala alors que t'as juste des amies filles... NE ME DIS PAS QU'IL REFUSE QUE TU VOIS TES AMIES...
z
7 avril 2004 22:54
bref j ai jamais connu un mec comme lui
m
7 avril 2004 22:54
tu l'aimes au moins zina....
z
7 avril 2004 22:55
oui biensur sinon j resterai pas avec
C
8 avril 2004 00:06
Salam Zina,


Oui comme les autres je dirai ;: tout dépend de ce que tu appelles profiter.
Si il s'agit d'activités que tu es sure que tu devras cesser une fois mariée : autant le faire maintenant, tu sais le plan je profite au maximum est plus nocif qu'autre chose, on a encore plus de mal à tirer un trait dessus.

Maintenant, si ce sont des choses qui ne font de mal à personne; ça vaut le coup que tu en discutes serieusement avec lui.
Bien sur que ta vie changera une fois mariée et que tu devras faire certaines concessions, mais on est pas obligé de passer d'un état de sortie h24 à celui d'enfermement permanent...

Le mieux vraiment c'est que tu lui en parles de nouveau, en précisant que ce que tu ne fais rien de mal, essayez de trouver un terrain d'entente : ok moi je cède ça et toi tu acceptes ça....Tu l'aimes, ça devrait pas être si compliqué grinning smiley
m
8 avril 2004 06:47
on pourrais ressentir cela comme un amour qu'il veut te garder que pour lui.........mais certes a la longue ???? dur dur
i
8 avril 2004 09:35
va valoir distinguer entre possession et doute. verifie s'il t'empêche de sortir avec les autres pour cette raison. dans le cas ou il est possessif il faut lui présenter les ami(e)s avec qui tu veux sortir et ton programme et au fur et à mesure du temps que la confiance règne. Parfois lorsqu'on tombe sur un mec jalou on cherche à le contrarier au max. rien qu'à l'embêter faut que les choses soient claires entre vous deux. après tout ira au mieux même après le mariage smiling smiley winking smiley
daba iji alhale ou wali machi jalou goulike isiri henini men sda3ke (je traduis : il arrivera le jour où il en aura marre de toi et te poussera lui même à sortir pour le laisser en paix je plaisante avec toi ) Profite des bons moments, jalousies, crises de je sais pas quoi , toute cette merveille elle est qu'éphémére winking smiley

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
N
8 avril 2004 09:40
J'étais avec qqn qui avait le mm comportement je l'ai kitté c'est un défaut trop lourd tu culpabilise et c'est tout le temps le mm scénario en prétextant de nvx arguments c'est lourd à la longue
t
8 avril 2004 18:12

Salam,

Tt comme Iman, je pense que tu devaris lui présenter tes amis, que vs sortiez ensemble, que vous organisiez des sorties, des diners entre vs, que vs vs invituez... histoire de mieux le sconnaitre et avoir plus confiance en toi quand tu voudras sortir avec eux seule.
Sans la confiance, il n'y a rien!

Moi aussi j'ai connu 1 personne à laquelle je tenais énormément mais tt a foiré tellement il était possessif et jaloux. Il ne voulait pas entendre parler de mes amies (j'en ai bcp), pour lui, cest lui le centre de la terre et personne d'autre. Je me demande ce qu'il aurait fait si cétait mon mari, alors!!! Et moi, je ne pouvais pas accepter cela! L'amitié est ce que jai de + sacré au monde et ce n'est pas 1 type qui va tt changer et faire sa loi. J'ai connu mes amies avant lui et je les connais mieux que lui.

Salam.
Z
9 avril 2004 14:03
Non non non...Ça a pas d'allure. Il va te contrôler comme ça jusqu'à la fin! C'est maladif tu sais, ces comportements. Il va te rendre parano. Tu vas finir par penser comme lui, bien évidemment!! En effet, puisqu'il est capable de te croire apte à le tromper en t'interdisant de sortir, ça va de soi que pour lui les sorties c'est synonyme d'occasions de chute, donc lui, s' il sort, s'est donc qu'il s'expose volontairemnt au mal??? Alors là, avec ses lunettes, tu vas toi aussi te mettre à le juger et ça ne finira jamais.


Donc soit il se guérit de sa maladie, soit tu le largues!!!

Tu es une femme adulte, pas une petite fille. À chaque fois que tu vas sortir avec tes copines, t'auras plus de plaisir, tu vas te sentir coupable, tu vivras plus l'instant présent, si tu dépasses le rendez-vous de cinq minutes, tu vas te jeter sur le téléphone pour l'avertir comme une fillette qui doit donner des explications, alors que tu aurais pu rester encore un peu avec tes amies, après tout, on ne peut pas toujours prévoir exactement la fin des bonnes rencontres!!! Je te donne quelques exemples, parce que moi, vois-tu, j'en ai côtoyé des hommes comme ça et la vie finit par perdre de sa saveur.

On ne doit rien à personne et personne ne nous doit rien, il faut bien la retenir celle-là.

Ces hommes ils nous épuisent à la fin, ils nous vident de notre entrain, de notre joie de vivre, de notre beauté même, car ils nous rendent coupables de tout, je te dis, tout deviens presque un péché. allons donc, ça n'a pas de sens, on n'est pas dans une secte dont il serait le guru.



Message edité (09-04-04 14:07)
L'on a deux oreilles et une bouche car l'on doit écouter deux fois plus que l'on ne doit parler!!!!!!!!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook