Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop peur
L
12 septembre 2020 13:24
Bonjour,

J'ai vécu une rupture traumatisante il y a 2 ans. Il m'a quitté du jour au lendemain et j'ai touché le fond. Une dépression, je mangeais plus, je dormais plus, j'arrivais plus à travailler. Il 'a fallu bcp de temps pour me relever.
Aujourd'hui quand je fais une rencontre j'ai très peur de revivre cet enfer. Je n'ose pas me lancer. Au moindre signe qui me fait douter chez un homme (manque d'attention, pas de réponse à mes sms....), je coupe court.

Avez vous connu ça et comment vous avez dépasser la peur ?
^
12 septembre 2020 13:27
Salam alaykoum,

Si tu ne te sent pas encore prête et tu as encore des blessures. Le mieux est de faire un travail sur soi. Et quand ça ira mieux de te lancer insha'Allah.

Sinon tu vas te mettre à comparer ton passé, avec tn présent dans n'importe quelle situation. Et ça peut être encore plus destructeur.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
12 septembre 2020 13:34
Bonjour

Sans doute que tu n'as pas encore digéré tout ce qu'il fallait.

T'es encore dans ce traumatisme d'il y a deux ans. Faut encore laisser du temps devant toi. Tu ne t'es pas encore bien reconstruite.

Et entre nous, 2 ans, c'est un peu tôt pour mettre ton histoire au passé.

Tu devrais seulement commencer à te sentir mieux.

Mais tu penses encore beaucoup à cette histoire. Tu vas finir par ne plus y penser. Mais c'est pas encore pour demain.

Personnellement, j'ai perdu mon travail il y a 3 ans, j'ai vécu un réel traumatisme aussi. Ce que j'ai pu prendre dans la figure. Je commence seulement à envisager la vie sous un autre jour. Je ne ressasse plus le souvenir de cette période. Mais parfois, si encore un peu. Mais j'arrive à faire stop et à passer à autre chose assez facilement. C'est très progressif la guérison, faut pas croire.

J'ai eu un ex aussi, il m'a également fallu du temps pour tourner définitivement la page. Une rupture (amoureuse ou autre) est toujours traumatisante. Et ça prend beaucoup de temps pour s'en remettre. Là 2 ans, c'est encore un peu juste. L'année prochaine ça devrait aller déjà mieux. Tu seras moins méfiante que maintenant. Tu recommenceras à croire qu'une belle issue est possible. Patiente, y'a que ça à faire.
Citation
Lilianah a écrit:
Bonjour,

J'ai vécu une rupture traumatisante il y a 2 ans. Il m'a quitté du jour au lendemain et j'ai touché le fond. Une dépression, je mangeais plus, je dormais plus, j'arrivais plus à travailler. Il 'a fallu bcp de temps pour me relever.
Aujourd'hui quand je fais une rencontre j'ai très peur de revivre cet enfer. Je n'ose pas me lancer. Au moindre signe qui me fait douter chez un homme (manque d'attention, pas de réponse à mes sms....), je coupe court.

Avez vous connu ça et comment vous avez dépasser la peur ?
12 septembre 2020 13:38
C'est pas un jugement ni une critique mais je ne comprendrai jamais comment on peut en arriver là à cause d'un homme Heu
Change toi les idées sors avec tes copines fais du sport concentre toi sur ton travail ne prends pas les choses trop à coeur si ca à pas marché avec lui ca marchera avec un autre la vie continue !
L
12 septembre 2020 13:47
Le problème c'est que j'ai 38 ans. J'ai pas tant de temps.
Récemment j'ai rencontré un homme. J'ai commencé à avoir des sentiments pour lui. Comme je suis dans la peur, je lui ai mis la pression.... Ça l'a refroidit. Il s'est mis à moins me répondre. Alors j'ai tout coupé. Il a essayé de me rappeler mais j'ai pas répondu. Je commence à regretter. Il voulait qu'on apprenne à se connaître moi j'avais peur de m'attacher. Et maintenant je peux plus revenir en arrière.
L
12 septembre 2020 13:54
C'est normal que tu ne puisses pas tourner la page aussi facilement, puisque tu n'as pas vu la rupture arriver.

Laisse-toi le temps de guérir, car cela prend du temps de se reconstruire d'une rupture.

Pour vraiment guérir, il faut que tu acceptes la rupture et à ce moment-là, tu pourras faire ton deuil de cette relation, sans cela tu ne pourras jamais aller de l'avant.
Ensuite, sors, bouge... et surtout autorise-toi d'être heureuse.

Tu n'oublieras pas cette histoire, qui fait partie de ta vie, mais tu accepteras qu'elle se soit terminée, ce qui te permettra de ne plus être focalisée dessus à chaque rencontre.

Patience.
12 septembre 2020 14:34
Salam

Ce qui fait le plus mal, c'est qu'il part sans rien dire ou la relation se passe très bien, plouf il veut rompre. Il va te dire ce n'est pas toi, c'est moi.
Je me demande il doit réfléchir quelle excuse va t il trouver pour rompre.

C'est ce genre de situation qui se passe en général.
12 septembre 2020 14:41
Si tu as peur, ne fais donc pas l'erreur avec un homme. Tu vas te faire seulement plus de mal qu'autre chose. Il faut simplement arrêter de croire à une vie de couple parfait.
Citation
Lilianah a écrit:
Le problème c'est que j'ai 38 ans. J'ai pas tant de temps.
Récemment j'ai rencontré un homme. J'ai commencé à avoir des sentiments pour lui. Comme je suis dans la peur, je lui ai mis la pression.... Ça l'a refroidit. Il s'est mis à moins me répondre. Alors j'ai tout coupé. Il a essayé de me rappeler mais j'ai pas répondu. Je commence à regretter. Il voulait qu'on apprenne à se connaître moi j'avais peur de m'attacher. Et maintenant je peux plus revenir en arrière.
L
12 septembre 2020 16:37
Quand tu aura trouver le bon croit moi tu n aura plus peur , sa s explique pas ?
Citation
Lilianah a écrit:
Bonjour,

J'ai vécu une rupture traumatisante il y a 2 ans. Il m'a quitté du jour au lendemain et j'ai touché le fond. Une dépression, je mangeais plus, je dormais plus, j'arrivais plus à travailler. Il 'a fallu bcp de temps pour me relever.
Aujourd'hui quand je fais une rencontre j'ai très peur de revivre cet enfer. Je n'ose pas me lancer. Au moindre signe qui me fait douter chez un homme (manque d'attention, pas de réponse à mes sms....), je coupe court.

Avez vous connu ça et comment vous avez dépasser la peur ?
I
13 septembre 2020 21:26
Salem peux tu me contacter en mp j’ai besoin de ton aide stp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook