Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trop perdu
s
25 juillet 2012 16:08
SALEM a tous

c'est la première fois que je post un sujet mais la j'ai besoin de conseil

les filles comment réagiriez vous si votre homme (selon sa vision des choses et ses principes) avec qui vous êtes depuis un certain temps vous dit qu'une femme ne doit pas travailler. ou si elle travaille cela doit être que dans un endroit 100% féminin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/12 19:49 par sosocari.
D
25 juillet 2012 16:18
Qu'il fasse de même, travailler dans un domaine 100% masculin et qu'un homme qui n'est pas d'accord avec ca est trop ouvert donc une cause perdue smiling smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
R
25 juillet 2012 16:26
Citation
sosocari a écrit:
SALEM a tous

c'est la première fois que je post un sujet mais la j'ai besoin de conseil

les filles comment réagiriez vous si votre homme (selon sa vision des choses et ses principes) avec qui vous êtes depuis un certain temps vous dit qu'une femme ne doit pas travailler. ou si elle travaille cela doit être que dans un endroit 100% féminin et à mi temps.

et que si une femme ne pense pas sa ( de elle même sans qu'on le lui dise) alors elle n'a pas de valeurs ni de principes. et qu'elle est donc beaucoup trop ouverte a son gout.

wa 3lykom salam

cest moi tou craché lol
serieu oui, impossible de marier avec une femme qui travail san voile avec dotre hommes.
genre caissiere , vendeuses .... je pourrai pa
avec tout mon respect pour ces femme dans ce cas.
mon pain vient de la CR et ma PDT des champs , mais 7amdin rabbi o chakrinou ; n'en déplaise aux orgueilleux qui ne jurent que par le HDG d'Auchan .
d
25 juillet 2012 16:28
Salam,

Je dirai que cet homme essaye de te faire comprendre qu'il souhaite que tu arrête de travailler mais qu'il n'a pas le courage de te le dire directement.

Je travaille dans un environnement à 90% masculin et personne ne me manque de respect que du contraire tous ont une bonne estime de mes compétences professionnelles.

En tant que femme, je suis fière de m'être imposée dans un environnement masculin et mes principes et valeurs sont intactes. Je suis musulmane et pratiquante et personne n'a à y redire et je défie quiconque de le faire.

décider de travailler ou non est une décision qui t'appartient. Toi seule sais si l'environnement professionnel est compatible ou non avec tes valeurs personnelles. Toutefois, si cet environnement peut nuire d'une manière ou d'une autre à ton honneur, à ta réputation il est préférable d'arrêter ou de changer de travail.

C'est ton ami et non ton mari : donc à priori, il n'a rien à t'imposer et tu es assez grande pour savoir ce qui est bien ou non pour toi.

Travailler dans un environnement 100% féminin est quasi impossible du moins en Europe.

z
25 juillet 2012 16:31
salam

moi ce n'est pas de ne pas travailler qui me dérange , je suis bien chez moi et pour moi le travail n'est pas un épanouissement et si mon mari subvient à tous mes besoins al hamdoulilah du coup j'ai pas envie d'aller au "charbon" grinning smiley

mais

s'il me l'avait demandé et en plus dit comme ça je l'aurait mal pris et moi je l'aurai pris pour un arriéré et encore plus s'il n'applique pas la non mixité à son propre cas .je ne l'aurai pas épousé.
et à mis temps perplexe j'ai pas compris pourquoi?? moody smileydes boulots à mi temps avec seulement des femmes et aucun lien même téléphonique avec aucun homme je ne sais même pas si cela existe ?
s
25 juillet 2012 16:38
merci à tous de prendre le temps de me répondre$

en fait lui aussi est comme ça, il n'aime pas les mélange hommes femmes et qu'en aucun il accepterai que je fasse un travail ou il y a des hommes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/12 19:49 par sosocari.
B
25 juillet 2012 16:40
Asalamou 'aleykoum.

Malgré que je ne sois pas une fille. Je me permets de donner mon point de vue.
Le point de vue du frère est compréhensible. Ce qui ne veut pas dire qu'il est bon. Mais on peut le comprendre. Il a une bonne intention mais pas pour les bonnes raisons.
Car la femme musulmane peut travailler. Peut cotoyer des hommes. peut .. peut ... peut... mais tout dépend du contexte.
Il y a des choses acceptables selon l'éthique islamique et d'autres qui ne le sont pas.

Il y a 1000 questions à se poser avant celle que tu te poses ou celle que lui se pose.

Je vais donner un exemple pour comprendre la situation.
C'est comme si un passant dans la rue, en marchant, voyait la porte d'une université ouverte, il y entre, et trouve des gens regroupés devant un amphithéâtre qui s'apprêtent à rentrer, il se joint au groupe et rentre et prend place comme tout le monde sur un siège dans l'amphi, et c'est un jour d'examen, donc les surveillants de l'examen lui distribue une copie. Il sait lire donc il lit le sujet et il a même des idées qui lui traversent l'esprit pour le sujet.
Par contre il s'avère que c'est un examen pour un master en Droit.
Et ce parfait inconnu se pose la question de savoir si il doit faire un plan en 2 parties ou en 3 parties.... moody smiley

- Déjà qui est cet homme ?
- Est-il étudiant en droit ?
- Est-il étudiant à la fac ?
- Est-ce la bonne année correspondante à son niveau ?
- Pourquoi veut il faire ce devoir si ce n'est pas son examen ?
-
-
-
-

Ya 1000 questions à se poser avant de savoir si il fait un plan en 2 parties ou non....

Il faut se réveiller mes frères et soeurs ! Arrêtons de se comporter comme de parfaits intrus dans ce monde.

Êtes vous mariés ?
Êtes vous musulmans tous les 2 ?
Accomplissez vous le nécessaire en terme d'obligation pour le musulman ?
Avez vous besoin de travailler tous les 2 pour vivre ? Ou est ce une question de confort ?
Avez vous un autre choix de boulot ?
Portez vous le hijab ? Si non, pourquoi ?
Dans quel domaine travaillez-vous ?

Mes remarques ne sont pas dénigrantes. Ce sont des questions de bon sens que tout le monde devrait se poser.
Il faut savoir ce qu'on fait sur cette Terre. Pourquoi sommes nous là ? Qu'attend t-on de nous ? Quel est la destination finale ?
Quand tu as répondu à ces questions fondamentales, tu peux te lever de ton lit, et avancer. (c'est une allégorie bien entendu)

e
25 juillet 2012 16:47
Salam Socari, moi perso je suis bien trop fière pour arrêter de travailler, fière de subevnir aux besoins de ma famille AVEC mon mari, et surtout de me dire que si il arrive un malheur (car la vie est longue en ce bas monde et semée de malheur hélas, le chômage, la maladie et parfois pire ...), je serai là pour faire tourner la baraque et 'épauler mon mari, ça le soulage car si je ne bossait pas il devrait travailler comme un âne 10h par jour 7/7 et récupérer une mari qui rentre épuisé à la maison c'est pas cool pour moi ni pour mon enfant qui a besoin de passer beaucoup de temps avec son papa, donc c'est clair que si mon mari avait de tels propos, ça le ferait pas du tout !
Après chacun son truc, le travail est un choix et les soeurs qui décident de rester à la maison je les respecte et je ne les juge pas, le travail est un choix personnel et quand on est marié c'est sûr qu'il faut tenir compte de l'autre
Chacun son truc
d
25 juillet 2012 16:59
Il faut se réveiller mes frères et soeurs ! Arrêtons de se comporter comme de parfaits intrus dans ce monde.

Êtes vous mariés ?
Êtes vous musulmans tous les 2 ?
Accomplissez vous le nécessaire en terme d'obligation pour le musulman ?
Avez vous besoin de travailler tous les 2 pour vivre ? Ou est ce une question de confort ?
Avez vous un autre choix de boulot ?
Portez vous le hijab ? Si non, pourquoi ?
Dans quel domaine travaillez-vous ?

Mes remarques ne sont pas dénigrantes. Ce sont des questions de bon sens que tout le monde devrait se poser.
Il faut savoir ce qu'on fait sur cette Terre. Pourquoi sommes nous là ? Qu'attend t-on de nous ? Quel est la destination finale ?
Quand tu as répondu à ces questions fondamentales, tu peux te lever de ton lit, et avancer. (c'est une allégorie bien entendu)

[/color][/quote]


+1thumbs up
s
25 juillet 2012 17:11
justement c'est ce que je souhaite également l'aider en travaillant car son salaire ne suffirait pas. je sais que ce sera bon pour mon couple. c"est une nécessité

nous ne sommes pas marié mais bientôt inchalah et nous souhaitons ensemble avancer religieusemen



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/07/12 19:55 par sosocari.
f
25 juillet 2012 18:28
SALAM,

ben on est pas pret de travailler !!! On m'a sorti la meme chose il n y a pas longtemps, ça lui tenait tellement a coeur que j'ai abandonné...;
f
25 juillet 2012 18:31
coucou soso,
je me permets de repondre parce que jsuis passée par la et je ressens un ptit peu ce que tu vis en ce moment,,quand jai connu mon mari jetais encore etudiante, et parallèllement a notre relation jai arreté les études pour me consacrer au travail, je viens dune famille modeste et j avais plein de besoins que mes parents aurait pas pu me payer comme le permis et la voiture
comme jai pas fais de longues etudes jai cumulé les petits CDD, jai taffé dans un service compta fournisseurs, c etait rebarbatif j enregistrais les factures sur bordereau toute la journee,, serveuse en hôtellerie restauration dans le room service et donc mon homme était pas très content surtout pour le taffe de service en chambre, mais malgré tout il me demandait pas d'arreter car jetais encore sous le toit de mes parents
je fesais aussi de la danse et de la gym, au depart j etais pas la fille ideale a épouser et d autres paramètres ont fait qu on a failli ne pas se marier lui et moi
ensuite quand tout s est arrangé il ma fait la proposition comme toi de ne plus travailler et surtout si c etait en mixité, le travail de serveuse a l hotel était pire que tout
au depart je me posais trop de question, a savoir si j allais manquer de quelque chose ou si je devais a chaque fois lui demander si j avais des besoins personnels
l hemdoulaih il ma donné des arguments convaincants , et que lui non plus ne taffait pas en mixité (il est dans un domaine d hommes) et que meme si c etait le cas il s en fichait comme de la derniere pluie, qu il allait enfin s occuper de moi apres avoir réglé tout ses soucis et malgré mes peurs et mes doutes jai bien fais de lui faire confiance c'était inespéré
sobhnallah quand je lai connu il etait pas a ce stade professionnellement, et au fur et a mesure il a aquérit un statut pas negligeable du tout, il est devenu directeur de projet dans le Btp, et tres recemment en free lance
ce qui fait que mes trois sous de ce que je gagnais n était pas du tout necessaire et j avais tort d hésiter
si encore j allais sacrifier une belle carrière ou si j etais une femme d affaire, médecin peut etre que la donne n aurait pas été la meme allahou a3lem
mais j etais qu une serveuse donc c etait un choix facile en qq sorte, cest pour ca que je saurais pas juger ton cas et ta decision, peut etre que tu auras beaucoup de baraka et de kheyr comme sa a été pour moi et peut etre pas, allahou a3lm
jespere que mon temoignage a pu te rassurer

bises<3
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook