Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop de pelicules
N
3 février 2022 18:35
Salam à tous

Que faire quand on a les cheveux couverts de pellicules svpppp ça craint on dirait que j'ai les cheveux sales tt le tps. Merciiii
3 février 2022 18:51
Shampoing Bioderma nodé DS+
Effet garanti en deux shampoings
3 février 2022 19:04
Salam,

Commence par un shampooing avec une dose de bicarbonate.

Puis par la suite, 3/4 gouttes d’huile essentielle de tea tree mélangées à une dose de shampooing ... à faire une fois par semaine pendant un mois.

Le henné est également très efficace contre les pellicules.

N
3 février 2022 19:18
Merciiii tu me sauvés la viiie
Citation
Bdx33000 a écrit:
Shampoing Bioderma nodé DS+
Effet garanti en deux shampoings
H
3 février 2022 19:19
Tu dois te faire un gommage ... sel ... demi jus de citton, 2 cuillleres de miel... de la canelle en ppudre... du clou de gitofle en poudre... tu frotte bien ta tete avrc... et tu te lave.. à la fin tu laves tes cheveux avec un melange : 1 litre deau et 2 bouchons de vinaigre de cidre
Citation
Najoua135 a écrit:
Salam à tous

Que faire quand on a les cheveux couverts de pellicules svpppp ça craint on dirait que j'ai les cheveux sales tt le tps. Merciiii
3 février 2022 20:59
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Acheté un shampoing pharmaceutique Sebiprox.
Dès la première application tu sens la différence.
3 février 2022 21:15
C’est pas cher, environ 20 balles en pharmacie

Attends je vais prendre en photo celui que j’ai
Citation
Najoua135 a écrit:
Merciiii tu me sauvés la viiie
6
3 février 2022 21:18
Mais attends, c’est une recette pour pain d’épices là..
Citation
Hum***:-0 a écrit:
Tu dois te faire un gommage ... sel ... demi jus de citton, 2 cuillleres de miel... de la canelle en ppudre... du clou de gitofle en poudre... tu frotte bien ta tete avrc... et tu te lave.. à la fin tu laves tes cheveux avec un melange : 1 litre deau et 2 bouchons de vinaigre de cidre
Vol de nuit
3 février 2022 21:21
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
Najoua135 a écrit:
Merciiii tu me sauvés la viiie
H
3 février 2022 21:27
Mais non petit pelican, ya pas mieux que lez produits naturels...
Le sel.. c pour gommer.. exfolier le surplus de pellicules... le miel c ppur desinfecter et adoucir le cuir chevelue... le citron cest pour nettoyer aussi.. le clou de girofle a des propriétes antiseptiques etc...
Tous les produits trabsformés ou vendues en pharma ou autres sont chimiques...là avec ma recette ya pas de risque.
Citation
Petit Pélican a écrit:
Mais attends, c’est une recette pour pain d’épices là..
L
3 février 2022 22:05
Salam Aleykoum

Il faudrait savoir si c'est des pellicules grasses ou sèches, les pellicules grasses sont plus difficiles à éliminer que les sèches et identifier la cause ( Medicaments? Lavages trop fréquents? Stress? Pollution?)

Pour s'en débarrasser plusieurs options possibles : utiliser un actif keratolytique comme l'acide salicylique par exemple ça va purifier le cuir chevelu et éliminer les squames à l'origine des pellicules, un actif antifongique pour faire disparaître le champignon, si il y'a des démangeaisons il faut également les traiter avec un actif apaisant

Attention au niveau des shampoings, certains shampoings traitent uniquement les pellicules sèches, d'autres uniquement les pellicules grasses, et d'autres qui traitent les deux types de pellicules

Pas de lavages trop fréquents, ça aggrave le problème car risque de surproduction du sébum

Tu peux te faire ton propre shampoing avec des huiles essentielles :

- shampoing base neutre
- 10 gouttes de Tea tree ou de Bay St Thomas ou Cèdre de L'Atlas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook