Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tu as trop péchés ? tu es mal ? Rappel toi qu'Allah pardonne les péchés ......
10 octobre 2013 15:05
Un rappel sur la Miséricorde d`Allah a tout ceux ou toute celles qui désespere de sa Miséricorde :

Allah sobhanou wa ta3ala dit : ﴾Dis: «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux﴿ [Ez-Zoumar (Les Groupes) : 53].

Il est rapporté qu'Anas Ibn Mâlik رضي الله عنهdit : j'ai entendu le Prophète صلّى الله عليه وآله وسلّم dire : « Allah Très Haut dit : O fils d`Adam, tant que tu M`invoqueras et mettras ton espoir en Moi, je te pardonnerai les péchés dont tu te seras chargé, sans Me soucier de leur grand nombre. O fils d`Adam, si tes péchés atteignent toute l`étendue visible du ciel, et qu`alors tu implores mon pardon, je te pardonnerai. O fils d`Adam, si tu viens à Moi, ayant rempli la terre de tes péchés et qu`alors tu Me rencontres cependant que tu n`associes personne d`autre à moi, je te donnerai de quoi la remplir autant de pardon »[Rapporté par Et-Tirmidhi (5/548) par l'intermédiaire de Anas Ibn Mâlik رضي الله عنه. Ce hadith a été jugé authentique par El-Albâni dans « Es-Silsila Es-Sahîha » (127) et (128) et dans « Sahîh Et-Tirmidhi » (3/455 (hadith 3540)).].

Repent toi a Allah azawajal : Les conditions du repentir :

Le repentir sincère est celui qui regroupe cinq conditions :

- Premièrement : La sincérité envers Allah, c’est-à-dire qu’il est dirigé exclusivement vers Allah, afin d’obtenir Sa récompense et d’échapper à Son châtiment.

- Deuxièmement : Le regret du péché qui a été commis ; cela l'attriste et il souhaiterait ne l’avoir jamais commis.

- Troisièmement : Arrêter immédiatement le péché ; si ce péché enfreint un droit envers Allah, en commettant un acte illicite, il doit le délaisser ; et, si ce péché était l’abandon d’un acte obligatoire, alors il doit recommencer à le pratiquer. De même, si ce péché enfreint le droit d’une personne, il doit s’acquitter de ce droit en lui rendant son bien ou lui demandant pardon et en réparant le mal causé.

- Quatrièmement : La détermination à ne pas retourner à ce péché dans le futur.

- Cinquièmement : Se repentir avant la limite, c’est-à-dire l’agonie ou le lever du soleil se lève du couchant. Allah dit : « Mais le repentir n’est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu’au moment où la mort se présente à l’un deux et qu'il dit : ‘je me repens maintenant.’ » et le Prophète (salallahu 'alayhi wa salam) a dit : « Celui qui se repent avant que le soleil se lève du couchant, Allah lui pardonne ses péchés. » (Muslim)
f
12 octobre 2013 12:42
salam
quand vous dites le bon dieu pardonne tous les pêchés ,, c'est tous les pêchés ??? qq soit leurs degrés ??? même Zina ?
12 octobre 2013 16:26
salam alaykoum fibiladi

Oui quelques soit le dégrés. meme la zina Mais faut se repentir A ALLAH
Le repentir efface les fautes.
p
27 octobre 2013 21:19
Salam aleykoum

Ce message fait chaud au cœur.
Qu'Allah soit loué, qu'il nous guide et pardonne nos péchés.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook