Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un peu trop parfait...je crois
R
30 juillet 2010 01:48
Assalamu alaykum wa rahmathuLlah wa barakatuhu

Bon voilà, je vous raconte mon "histoire" inchaAllah j'aimerai bien avoir quelques réactions.

Il y a presque un an, j'ai rencontré tout à fait par "hasard" un homme, on avait plusieurs ami(e)s en commun.

C'est un musulman, très pratiquant al hemdouliLlah, qui porte la sunna, très soucieux d'apprendre un peu plus sa religion chaque jour etc, moralement machaAllah il a été vraiment gâté, wallahi à ce jour je ne lui trouve absolument pas de défaut, si ce n'est le fait qu'il soit un peu nerveux LOL mais ça disons que c'est le sang méditerranéen ^^, à part ça il est très intelligent, drôle, ouvert, attentif, très respectueux, sociable, ambitieux etc, , et physiquement machaAllah vraiment rien à redire aussi, un sourire à tomber par terre, beaucoup de charisme et la liste est vraiment longue.
Jusqu'ici tout va bien. Très rapidement il me demande en mariage, disant qu'il avait trouvé chez moi tout ce qu'il attendait chez une femme et qu'il s'était promis que ça serait moi ou personne.
Vraiment, jusque là, tout va bien, encore, dans le meilleur des monde.
En lisant cette description, mais surtout, en le connaissant réellement, on se dit machaAllah, cet homme est vraiment l'homme idéal que toutes femmes rêvent d'avoir auprès d'elle.

Mais voilà... Y a un "mais".
J'ai accepté sa demande en mariage, bientôt inchaAllah il vient demander ma main officiellement chez moi, seulement, je le trouve trop parfait cet homme et moi à côté je me trouve pas à ma place.
Wallahi je me sens pas assez impliquée dans ma religion par rapport à lui, je me sens pas assez belle pour lui (je ne dis pas que je suis moche, al hemdouliLlah je pense être "normale" LOL) mais comparé à lui je me trouve vraiment moins bien dans tous les domaines et ça me travail un peu, du coup je laisse une porte ouverte à sheytan...

Tout ça me rend dingue, j'arrête pas de culpabiliser, je vais paraître bizarre mais je culpabilise même parfois en me demandant "mais pourquoi il m'aime à ce point ?"
Le pire qui me rend malade dans cette histoire c'est que j'ai l'impression qu'il m'aime plus que je l'aime...enfin je sais pas, je le sens beaucoup plus investi que moi dans cette histoire, pourtant il pourrait avoir qui il veut....Mais en même temps je ne m'imagine avec aucun autre homme et lorsque j'imagine une "séparation" entre lui & moi je me mets à pleurer tellement que je suis bien avec lui.

J'suis un peu perdue, certaines de mes copines essaient de me remonter le moral en me disant que si je me mets tout ça dans le crâne c'est uniquement dû au stress lié au futur mariage inchaAllah, que sheytan se joue de moi...

En fait, je sais plus quoi penser, parfois j'en viens même à me dire qu'il faut que j'annule tout et le laisse faire sa vie avec une femme qui le méritera vraiment...

J'aurai aimé savoir, s'il y a des filles qui ont réagi un peu comme moi lorsque l'homme qu'elles aiment, allait bientôt les demander en mariage?
Est ce normal de se poser toutes ses questions ?
De se mettre tout ça dans le crâne ?
Ou bien c'est moi qui débloque complet et que je devrai songer à consulter ??????????????

Barak Allahu fikunna pour vos futures réponses & surtout d'avoir lu mon roman, j'avais besoin d'en parler.


Karima.
e
30 juillet 2010 11:36
je peux te dire un truc pas très gentil?
Mon amour...
C
30 juillet 2010 11:39
Manque de confiance en soi...
☠ chti'sem ☠
C
30 juillet 2010 11:45
Citation
ephenea a écrit:
je peux te dire un truc pas très gentil?

Depuis quand tu as besoin d'une autorisation pour dire quoi que ce soit ici? grinning smiley
☠ chti'sem ☠
30 juillet 2010 11:48
c'est bien qu'il soit meilleur que toi
c'est toujours plus intelligent de chercher la compagnie de ceux qui nous tirent vers le haut
Speaks only Arabic and English
a
30 juillet 2010 11:57
Citation
Rose-Du-Désert a écrit:
Assalamu alaykum wa rahmathuLlah wa barakatuhu

Bon voilà, je vous raconte mon "histoire" inchaAllah j'aimerai bien avoir quelques réactions.

Il y a presque un an, j'ai rencontré tout à fait par "hasard" un homme, on avait plusieurs ami(e)s en commun.

C'est un musulman, très pratiquant al hemdouliLlah, qui porte la sunna, très soucieux d'apprendre un peu plus sa religion chaque jour etc, moralement machaAllah il a été vraiment gâté, wallahi à ce jour je ne lui trouve absolument pas de défaut, si ce n'est le fait qu'il soit un peu nerveux LOL mais ça disons que c'est le sang méditerranéen ^^, à part ça il est très intelligent, drôle, ouvert, attentif, très respectueux, sociable, ambitieux etc, , et physiquement machaAllah vraiment rien à redire aussi, un sourire à tomber par terre, beaucoup de charisme et la liste est vraiment longue.
Jusqu'ici tout va bien. Très rapidement il me demande en mariage, disant qu'il avait trouvé chez moi tout ce qu'il attendait chez une femme et qu'il s'était promis que ça serait moi ou personne.
Vraiment, jusque là, tout va bien, encore, dans le meilleur des monde.
En lisant cette description, mais surtout, en le connaissant réellement, on se dit machaAllah, cet homme est vraiment l'homme idéal que toutes femmes rêvent d'avoir auprès d'elle.

Mais voilà... Y a un "mais".
J'ai accepté sa demande en mariage, bientôt inchaAllah il vient demander ma main officiellement chez moi, seulement, je le trouve trop parfait cet homme et moi à côté je me trouve pas à ma place.
Wallahi je me sens pas assez impliquée dans ma religion par rapport à lui, je me sens pas assez belle pour lui (je ne dis pas que je suis moche, al hemdouliLlah je pense être "normale" LOL) mais comparé à lui je me trouve vraiment moins bien dans tous les domaines et ça me travail un peu, du coup je laisse une porte ouverte à sheytan...

Tout ça me rend dingue, j'arrête pas de culpabiliser, je vais paraître bizarre mais je culpabilise même parfois en me demandant "mais pourquoi il m'aime à ce point ?"
Le pire qui me rend malade dans cette histoire c'est que j'ai l'impression qu'il m'aime plus que je l'aime...enfin je sais pas, je le sens beaucoup plus investi que moi dans cette histoire, pourtant il pourrait avoir qui il veut....Mais en même temps je ne m'imagine avec aucun autre homme et lorsque j'imagine une "séparation" entre lui & moi je me mets à pleurer tellement que je suis bien avec lui.

J'suis un peu perdue, certaines de mes copines essaient de me remonter le moral en me disant que si je me mets tout ça dans le crâne c'est uniquement dû au stress lié au futur mariage inchaAllah, que sheytan se joue de moi...

En fait, je sais plus quoi penser, parfois j'en viens même à me dire qu'il faut que j'annule tout et le laisse faire sa vie avec une femme qui le méritera vraiment...

J'aurai aimé savoir, s'il y a des filles qui ont réagi un peu comme moi lorsque l'homme qu'elles aiment, allait bientôt les demander en mariage?
Est ce normal de se poser toutes ses questions ?
De se mettre tout ça dans le crâne ?
Ou bien c'est moi qui débloque complet et que je devrai songer à consulter ??????????????

Barak Allahu fikunna pour vos futures réponses & surtout d'avoir lu mon roman, j'avais besoin d'en parler.


Karima.


Enchantée !! Moi c'est pareil il est trop bien, je me demande ce qu'il me trouve et en plus je suis pas la seule Ma mère aussiHeu
X
30 juillet 2010 12:00
Il faut enlever à sa perfection la capacité de discernement qui est un des traits les plus importants pour cet homme car il lui aurait sans doute évité de faire une bétise...
30 juillet 2010 12:22
salam,

t'es amoureuse tout simplement, c'est pour ça qu'il te semble si parfaitIn love

va pas chercher midi à 14h, tu l'aimes il t'aime, mariez vous et commences pas à chercher des embrouilles là où y'en a pas, pour une fois que tout se passe bien grinning smiley

m'brok et beaucoup de bonheur à vous deux.
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
a
30 juillet 2010 12:32
c vraiment un raman , si tu veu prendre qlq un de mouche , bette ect ...c ton choix , en fait ton prbme que tu es qlq un qui pense trop aux autre , et qui se met a sa place et ce n ais pas le cas
l
30 juillet 2010 12:34
Quand tu sera marié et que tu vivra avec lui tous les jours là tu rendra compte qu'il n'est pas si parfait que sa!!grinning smiley
Bref arrêtes donc de chercher la petite bête et dit plutôt hamdoulilah qu'allah est mis cette personne sur ton chemin.
Soyez heureux et cesses de te tracasser l'esprit car tu vas finir par le perdre si tu te poses trop de questions.
R
30 juillet 2010 12:35
Merci pour vos réponses !!

Ephenea : Je t'en prie...

Sofia59 : Là, tu n'as pas du tout tort, j'avoue que je manque de confiance en moi depuis, pratiquement, toujours.

Oussama8032 : T'as pas tort non plus lol, mais je me dis "meskine" il mérite mieux que moi, du coup je me fait souffrir toute seule... Hmmm bizarre l'être humain.

Anabente : Mdrrrrr !! Félicitation alors & bcp de bonheur ! Trop forte ta mère machaAllah.

Rastapopûlos : ça veut dire quoi en français ? LOL

Yasmine86 : Loool !!! Barak Allahu fiki ! Il est vrai j'suis amoureuse, j'attends qu'une chose : notre union devant Allahu taala mais j'ai si peur...et si un jour il se rend compte que, enfin, j'sais pas...que j'suis moins bien ?

Allalaaaaa t'as raison Yasmine, j'devrais éviter de me prendre la tête, kheir inchaAllah !

En tout cas merci à vous tous d'avoir pris la peine de répondre.
R
30 juillet 2010 12:45
Citation
leyla888 a écrit:
Soyez heureux et cesses de te tracasser l'esprit car tu vas finir par le perdre si tu te poses trop de questions.

Oulalalaaaaa, c'est claire c'est ce qui me fait le plus peur.
Non c'est sûr chaque jour je me dis al hemdouliLlah !!!

Lol, le désenchantement après le mariage, je crois que c'est une case inévitable grinning smiley
h
30 juillet 2010 12:53
c'est un etre humain comme les autres ... remercie allah de l'avoir mis sur ton chemin .. epouse le, et apprenez la religion ensemble, .....

garde la tete solide, pour eviter la deception, .... je dis pas qu'il a des defauts ( a part trop nerveux, c'st toi qui l'a dit) ou qu'il en a pas ... mais un petit detachement ça va te permettre de mieux voir ; recule d'un pas ... puis lance toi ...

mabrouk, qu'allah vous facilite , et bénis votre union.
assalam o alykoum
R
30 juillet 2010 13:03
Exact Habib !
C'est claire, c'est un être humain, mais jusqu'ici j'ai vu aucun défaut, alors que bon j'suis pas tombée amoureuse dès le premier jour LOL...kheir inchaAllah !

Mais tu as sans doute raison, je crois qu'il faut que je prenne un peu de recul...mais comment ?!
1
30 juillet 2010 13:10
Salam alaykom,

Pourquoi tu te sous estime autant ? Il t'a pourtant dit, que tu avais tous ce qu'il recherchait chez une femme.

S'il a demandé ta main, c'est que tu lui conviens et qu'il a envie de faire sa vie avec toi, tout simplement.

Vous vous aimez tous les deux et personnes ne s'est opposé à votre futur union (c'est pas toujours le cas), alors arrête de te poser ce genre de question (inutiles)....tu ne te rend peut-être pas compte, mais tu es en train de te mettre des battons dans les roues.

Si Allah (swt) t'a mis cette homme sur ton chemin, sa doit être pour une bonne raison.

Et comme je l'ai toujours dit, personne n'est parfait, on est des êtres humains faibles, avec nos défauts et nos qualités.

Allah ikamle bikheir...
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
e
30 juillet 2010 13:11
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
je peux te dire un truc pas très gentil?

Depuis quand tu as besoin d'une autorisation pour dire quoi que ce soit ici? grinning smiley

mademoiselle semble si délicate que je ne saurais la boulverser...
Mon amour...
m
30 juillet 2010 13:15
tu te sous estime trop ce n est pas parce qu il est plus beau que toi que tu n as pas autant de valeur que lui sinon il ne t aurais pas choisis comme sa futur femme
m
30 juillet 2010 13:19
Salam

Crois moi, l'être humain parfait n'existe pas!
Il te correspond, tu lui correspond, remets en toi au mektoub et épouse le si c'est ton souhait!
comme le disait une yabi, une fois en couple, tu verras qu'il est "humain" ....

Surtout ne l'idéalise pas trop non plus, sinon a sa première "erreur" tu risquerai de tomber de haut, deja que tu sais qu'il est nerveux, ca fissure deja le mythe !

Allez reprends toi un peu...

N'empeche ca nous change : pour une fois qu'une nana vient se plaindre que son fiancé est trop bien ... Ill
C
30 juillet 2010 13:22
Citation
Rose-Du-Désert a écrit:

Rastapopûlos : ça veut dire quoi en français ? LOL

Lolllll
☠ chti'sem ☠
C
30 juillet 2010 13:23
Citation
ephenea a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
je peux te dire un truc pas très gentil?

Depuis quand tu as besoin d'une autorisation pour dire quoi que ce soit ici? grinning smiley

mademoiselle semble si délicate que je ne saurais la boulverser...

Le choc réveille, des fois...
☠ chti'sem ☠
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook