Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trop parents, pas assez couple???
18 juillet 2012 20:44
Salam,

Je lance un sujet pour évoquer un problème que toutes les femmes (ou presque) peuvent être amenées a rencontrer...

Comment réussissez-vous a jongler avec le travail,les enfants,les responsabilités....Tout en essayant de préserver et entretenir l'intimité du couple?

Avez-vous l'impression des fois de négliger votre couple,malgrè vous a cause de la fatigue et tout le reste?
A
18 juillet 2012 20:54
S'occuper du foyer, des enfants c'est déjà un travail pourquoi vouloir se charger de responsabilité supplémentaire et rajouter un autre poids a ce que l'on porte déjà?
s
18 juillet 2012 21:01
Citation
rizlene59 a écrit:
Salam,

Je lance un sujet pour évoquer un problème que toutes les femmes (ou presque) peuvent être amenées a rencontrer...

Comment réussissez-vous a jongler avec le travail,les enfants,les responsabilités....Tout en essayant de préserver et entretenir l'intimité du couple?

Avez-vous l'impression des fois de négliger votre couple,malgrè vous a cause de la fatigue et tout le reste?

en travaillant moin déja (temp partiel)

les 3/4 de ces femme n'ont pas besoin de travailler et le font quand meme pui se plaignent de leurs surcharge de travail

quand on travaille on assume un point c'est tout


celle qui on le droit de se plaindre sont celle qui ont des mari qui ne travaille pas
18 juillet 2012 21:01
Citation
Asad-partage a écrit:
S'occuper du foyer, des enfants c'est déjà un travail pourquoi vouloir se charger de responsabilité supplémentaire et rajouter un autre poids a ce que l'on porte déjà?

Tu penses qu'entretenir le couple est un poids supplémentaire?
C'est bien ca? Parce que je n'ai pas saisi ton argument
18 juillet 2012 21:03
Citation
spartane s'envole a écrit:
Citation
rizlene59 a écrit:
Salam,

Je lance un sujet pour évoquer un problème que toutes les femmes (ou presque) peuvent être amenées a rencontrer...

Comment réussissez-vous a jongler avec le travail,les enfants,les responsabilités....Tout en essayant de préserver et entretenir l'intimité du couple?

Avez-vous l'impression des fois de négliger votre couple,malgrè vous a cause de la fatigue et tout le reste?

en travaillant moin déja (temp partiel)

les 3/4 de ces femme n'ont pas besoin de travailler et le font quand meme pui se plaignent de leurs surcharge de travail

Les 3/4 des femmes n'ont pas besoin de travailler, ce qui signifieraient que 3/4 des couples gagnent très bien leur vie si je suis ton raisonnement

quand on travaille on assume un point c'est tout


celle qui on le droit de se plaindre sont celle qui ont des mari qui ne travaille pas
A
18 juillet 2012 21:03
Citation
rizlene59 a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
S'occuper du foyer, des enfants c'est déjà un travail pourquoi vouloir se charger de responsabilité supplémentaire et rajouter un autre poids a ce que l'on porte déjà?

Tu penses qu'entretenir le couple est un poids supplémentaire?
C'est bien ca? Parce que je n'ai pas saisi ton argument

Je parle du travail (celui à l'extérieure de la maison).
18 juillet 2012 21:06
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
rizlene59 a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
S'occuper du foyer, des enfants c'est déjà un travail pourquoi vouloir se charger de responsabilité supplémentaire et rajouter un autre poids a ce que l'on porte déjà?

Tu penses qu'entretenir le couple est un poids supplémentaire?
C'est bien ca? Parce que je n'ai pas saisi ton argument

Je parle du travail (celui à l'extérieure de la maison).[/quote

Ah ok autant pour moi

C'est pour des raisons financières, quand on a des enfants,on leur veut le meilleur des avenirs, et pour ca , faut pas se leurrer, il faut assurer financierement
s
18 juillet 2012 21:08
Citation
rizlene59 a écrit:
Citation
spartane s'envole a écrit:
Citation
rizlene59 a écrit:
Salam,

Je lance un sujet pour évoquer un problème que toutes les femmes (ou presque) peuvent être amenées a rencontrer...

Comment réussissez-vous a jongler avec le travail,les enfants,les responsabilités....Tout en essayant de préserver et entretenir l'intimité du couple?

Avez-vous l'impression des fois de négliger votre couple,malgrè vous a cause de la fatigue et tout le reste?

en travaillant moin déja (temp partiel)

les 3/4 de ces femme n'ont pas besoin de travailler et le font quand meme pui se plaignent de leurs surcharge de travail

Les 3/4 des femmes n'ont pas besoin de travailler, ce qui signifieraient que 3/4 des couples gagnent très bien leur vie si je suis ton raisonnement

quand on travaille on assume un point c'est tout


celle qui on le droit de se plaindre sont celle qui ont des mari qui ne travaille pas



non je sais que une femme peut etre femme au foyers

moi je trouve que certaines femme se plaignent beaucoup de travailler alors qu'on leur a pas mis le couteau sous la gorge



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/12 21:08 par spartane s'envole.
s
18 juillet 2012 21:10
le temps partielle est ta solution
A
18 juillet 2012 21:12
Citation
rizlene59 a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
rizlene59 a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
S'occuper du foyer, des enfants c'est déjà un travail pourquoi vouloir se charger de responsabilité supplémentaire et rajouter un autre poids a ce que l'on porte déjà?

Tu penses qu'entretenir le couple est un poids supplémentaire?
C'est bien ca? Parce que je n'ai pas saisi ton argument

Je parle du travail (celui à l'extérieure de la maison).[/quote

Ah ok autant pour moi

C'est pour des raisons financières, quand on a des enfants,on leur veut le meilleur des avenirs, et pour ca , faut pas se leurrer, il faut assurer financierement

C'était inutile de t'expliquer il était probable que c'était sa dans mon première commentaire j'allais parler de l'argent mais je ne voulait pas nourrir de mauvais soupçon.

Il faut se demander quel avenir veut tu laisser pour tes enfants, quel exemple veut tu leur laisser après ta mort. Je connais des couples qui vivent avec un seul salaire et ils ne s'en portent pas plus mal.
18 juillet 2012 21:12
C'est un peu facile de dire ca...

Tu sais tout comme moi qu'un seul salaire ne fait pas vivre un couple, une famille convenablement

Je veux bien rester a la maison m'occuper des enfants et du reste mais si j'ai pas le confort qui va avec, ou si je veux me faire plaisir, une petite folie et que mon mari me rappel gentiment qu'on a pas les moyens, benh c'est frustrant

Crois moi des tas de femmes rêveraient de pouvoir rester a la maison mais actuellement, certaines sont bien obligés de travailler pour assurer un confort a sa famille
18 juillet 2012 21:14
Oui, je veux bien te croire....
Certains couples vivent très ien avec un seul salaire uniquement quand le mari a une très bonne situation!!!
18 juillet 2012 21:15
Mais bon, on s'eloigne du sujet....
s
18 juillet 2012 21:19
Citation
rizlene59 a écrit:
Oui, je veux bien te croire....
Certains couples vivent très ien avec un seul salaire uniquement quand le mari a une très bonne situation!!!

ça c'est la vie une trop bonne situation montre un homme actif qui est très peu présent a la maison et qui revien épuisé

une femme qui travail a mon sens aura énormément de mal a tout faire en meme temps elle sera énervé a cause du stresse et complétement désagréable sa peut amener des conséquence facheuse


a mon avis pour couper la poire en 2 il faudrait un temps partielle parce que sinon c'est trop dur
s
18 juillet 2012 21:20
Citation
rizlene59 a écrit:
Mais bon, on s'eloigne du sujet....

non on est dedan car si tu travaille a plein temps un des 2 en patira(parents ou couples)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/12 21:21 par spartane s'envole.
A
18 juillet 2012 21:22
Je suis dans une famille ou on a déjà vécu avec 1 seul salaire et je suis toujours vivant. Une bonne mère (je ne dis pas que tu n'en est pas une) sais se sacrifier pour ses enfants. Toi tu n'en est pas obliger tu ne va pas mourir de faim tu n'a pas un besoin vital ton mari travaille. On a pas pu aller en vacances pendant plusieurs années par exemple mais j'avais de la nourriture cher moi la vie demande parfois des sacrifices.

Ce confort tu peut le perde il peut arriver des choses par exemple la maladie qui te font perde tout tes biens. Je vois des gens autour de moi courir après le confort ils ne leur arrivent que des galères Allah ne met pas la bénédiction dans l'argent de tous le monde. Non je connais des couples ou le mari a une situation modeste ils ne sont ni avocat, ni docteur.

Maintenant si tu veut travailler c'est ton problème mais n'invoque pas ce genre d'excuse qui sont plus que léger dis "je veut travailler point" et c'est régler. Moi si j'en ai parler c'est parce que c'est justement lié.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/12 21:24 par Asad-partage.
s
18 juillet 2012 21:30
Citation
rizlene59 a écrit:
Salam,

Je lance un sujet pour évoquer un problème que toutes les femmes (ou presque) peuvent être amenées a rencontrer...

Comment réussissez-vous a jongler avec le travail,les enfants,les responsabilités....Tout en essayant de préserver et entretenir l'intimité du couple?

Avez-vous l'impression des fois de négliger votre couple,malgrè vous a cause de la fatigue et tout le reste?

Détrompe toi mon coco les femmes aujourd'hui sont pour la plupart obligées de travailler!!
A
18 juillet 2012 21:33
Citation
samasama a écrit:
Citation
rizlene59 a écrit:
Salam,

Je lance un sujet pour évoquer un problème que toutes les femmes (ou presque) peuvent être amenées a rencontrer...

Comment réussissez-vous a jongler avec le travail,les enfants,les responsabilités....Tout en essayant de préserver et entretenir l'intimité du couple?

Avez-vous l'impression des fois de négliger votre couple,malgrè vous a cause de la fatigue et tout le reste?

Détrompe toi mon coco les femmes aujourd'hui sont pour la plupart obligées de travailler!!

Elles ne sont pas obliger c'est elles qui veulent le faire pour être indépendante et aussi pour avoir plus d'argent.
s
18 juillet 2012 21:34
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
samasama a écrit:
Citation
rizlene59 a écrit:
Salam,

Je lance un sujet pour évoquer un problème que toutes les femmes (ou presque) peuvent être amenées a rencontrer...

Comment réussissez-vous a jongler avec le travail,les enfants,les responsabilités....Tout en essayant de préserver et entretenir l'intimité du couple?

Avez-vous l'impression des fois de négliger votre couple,malgrè vous a cause de la fatigue et tout le reste?

Détrompe toi mon coco les femmes aujourd'hui sont pour la plupart obligées de travailler!!

Elles ne sont pas obliger c'est elles qui veulent le faire pour être indépendante et aussi pour avoir plus d'argent.

oui voila bien résumé
L
18 juillet 2012 21:41
Rizlene tu doit travailler pour avoir le confort qui va avec mais au finale vous avez se confort la mais vous un perder un autre qui est plus important alors à quoi sa sert et tu crois que si tu travaille tu vie mieux eh ben détrompe toi si tu pris ton dieux et que tu prenne soin de ton foyer et ton mari tu vivra le bonheur et même si t en mari à un petit salaire Allah mettra de la baraka tant disque toi si tu travaille mélanger au homme tu pourra gagner des million Allah ne métra jamais la baraka
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook