Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J ai trop les nerfs pour mon frère.
B
2 octobre 2022 21:24
Salam

Voila je suis triste pour mon grand frère. De génération 1982 il a 40 ans cette année , marié et sans enfants.
Il s'est mariée avec une fille du bled en octobre 2016: il avait 34 et sa femme 23 ans. Sa femme lui a annoncé le souhait de divorcer.
Mon frère est de nature très gentil et attentionné, il a tout fait de son mieux pour la rendre heureuse , de nature solitaire il n'avait des yeux que pour elle.
Mais ma belle sœur est différente de lui et c'est ce qu'elle lui reproche : pas la même vision de la vie , pas les mêmes caractères , pas les mêmes compatibilité de caractère.etc etc
Mon frère s'est marié avec elle avec un mariage arrangé : au début il aimait le célibat mais quand il est parti au bled , il a subit la pression familiale : tu doit te marier etc etc c'est la sounna Al hayat etc
Alors notre oncle paternel lui a parler de son meilleur ami qui a une fille . Ils sont mariés l année suivantes se connaître.
Bref
C'est la vie , c'est comme ça.
Mon frère est triste : que pourrais lui dire pour remonter le moral car il accepte le divorce alors qu'il l aime.
Si cela arrivé à votre grand frère que lui diriez vous ?
Merci pour vos réponse!
F
2 octobre 2022 21:32
C’est terrible la famille qui mettent la pression pour marier des personnes qui sont heureuses d’être célibataire.
Il faut appeler un à un les membres qui ont insisté pour marier de force ton frère et leurs demander d’assumer maintenant leurs actes.
2 octobre 2022 21:38
Salam,

Je pense que l'union aurait eu des chances d'être plus stable s'il avait épouser une personne de sa tranche d'âge.

Sinon c'était complètement inconscient de se marier avec une personne sans la connaitre un minimum et sans avoir discuter avec elle de comment chacun voit le mariage et de ce qu'ils attendent mutuellement l'un de l'autre en terme de droits et de devoirs. Désolé de le dire ainsi mais dans de telles circonstances, on ne s'étonne pas de finir par divorcer.

Le mariage n'est pas un loto, on essaie de limiter les risques et la casse par la même occasion en essayant de trouver une personne à minima compatible en amont.

Lui dire que le mariage n'est pas un jeu et que cette expérience doit lui apprendre à faire correctement les choses la prochaine fois.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/22 21:49 par Dystopia22.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
r
2 octobre 2022 21:45
je l'aurai averti au départ qu'un mariage sans vraiment connaitre la personne est très risqué
maintenant ce qui est fait est fait, il faut le soutenir pour surmonter cette épreuve
2 octobre 2022 21:50
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty,

Juste passer du temps avec lui et l'écouter, laisse le vider son sac, sans juger ni critiquer son ex femme.
Sors le, invites le au resto, prends soin de lui avec des petites attention et ne le laisse pas trop seul.
Fais lui la surprise d'aller le chercher au travail, réfléchis à ce qu'il aime.
Ne sois pas envahissante, trouves un juste milieu in shaa Allah.

Qu'Allah apaise son coeur.
M
MFL
2 octobre 2022 21:55
Rassure le en lui disant qu’un homme, même à 70 ans il peut se remarier et faire des gosses!

Donc el’hamdoulilah, ils n’ont pas eu d’enfant, c’est sûrement un bienfait pour lui, ça évitera de la recroiser

Il y a bcp de femme ayant 35 ans qui sont célibataires, il a juste à bien choisir

Qu’Allah lui facilite
'
2 octobre 2022 22:00
Un homme qui se remarie à 70 ans et qui fait des gosses c'est vraiment très peu probable.

En revanche, un divorce à 40 ans, ce n'est pas grave et il a largement la possibilité de se remarier avec une femme qui le correspond.
Citation
MFL a écrit:
Rassure le en lui disant qu’un homme, même à 70 ans il peut se remarier et faire des gosses!

Donc el’hamdoulilah, ils n’ont pas eu d’enfant, c’est sûrement un bienfait pour lui, ça évitera de la recroiser

Il y a bcp de femme ayant 35 ans qui sont célibataires, il a juste à bien choisir

Qu’Allah lui facilite
Y
2 octobre 2022 22:10
Aleycoum Salem

Dis lui que elle le mérite pas tout simplement, c est un bien pour lui même si il ne le voit pas encore ,tant mieux si ils n ont pas d enfants ça évite des dégâts . Il lui faudra un peu de temps mais il tournera la page in Sha Allah

Citation
Bretzelle a écrit:
Salam

Voila je suis triste pour mon grand frère. De génération 1982 il a 40 ans cette année , marié et sans enfants.
Il s'est mariée avec une fille du bled en octobre 2016: il avait 34 et sa femme 23 ans. Sa femme lui a annoncé le souhait de divorcer.
Mon frère est de nature très gentil et attentionné, il a tout fait de son mieux pour la rendre heureuse , de nature solitaire il n'avait des yeux que pour elle.
Mais ma belle sœur est différente de lui et c'est ce qu'elle lui reproche : pas la même vision de la vie , pas les mêmes caractères , pas les mêmes compatibilité de caractère.etc etc
Mon frère s'est marié avec elle avec un mariage arrangé : au début il aimait le célibat mais quand il est parti au bled , il a subit la pression familiale : tu doit te marier etc etc c'est la sounna Al hayat etc
Alors notre oncle paternel lui a parler de son meilleur ami qui a une fille . Ils sont mariés l année suivantes se connaître.
Bref
C'est la vie , c'est comme ça.
Mon frère est triste : que pourrais lui dire pour remonter le moral car il accepte le divorce alors qu'il l aime.
Si cela arrivé à votre grand frère que lui diriez vous ?
Merci pour vos réponse!
V
2 octobre 2022 22:13
Citation
a écrit:
Mon frère est triste : que pourrais lui dire pour remonter le moral car il accepte le divorce alors qu'il l aime.

Rien à 40 ans il est adulte. Quand il avait 34 ans il s'est fait marcher sur les pieds par sa propre famille alors qu' il lui fallait s' imposer en tant qu' homme. Il a préféré se soumettre. Maintenant, il assume.

Qu'il se réjouisse de ne pas avoir eu d' enfant(s) avec elle. Il échappe au pire de très loin.

Des gosses de huit ans ont pris des claques plus grosses que ça alors qu' ils n' avaient rien demandés. Ils s' en sont relevés et sont devenus des hommes. Aujourd'hui il faudrait avoir le souci d'un adulte de 40 ans, artisans de son propre malheur et pleurer sur son sort ? Tu me dis que ça femme c'est barrée ? Ben au fait pourquoi ?
p
2 octobre 2022 22:31
34 et 23….. je veux dire faut se remettre dans le contexte ts une génération qui a connu Mitterand et l’autre internet yen a une qui a grandi avec goldorak et l’autre avec l’iPhone.

Fallait trouver une de 28 30 il n y aurait peut être pas eu autant de différents
Citation
Bretzelle a écrit:
Salam

Voila je suis triste pour mon grand frère. De génération 1982 il a 40 ans cette année , marié et sans enfants.
Il s'est mariée avec une fille du bled en octobre 2016: il avait 34 et sa femme 23 ans. Sa femme lui a annoncé le souhait de divorcer.
Mon frère est de nature très gentil et attentionné, il a tout fait de son mieux pour la rendre heureuse , de nature solitaire il n'avait des yeux que pour elle.
Mais ma belle sœur est différente de lui et c'est ce qu'elle lui reproche : pas la même vision de la vie , pas les mêmes caractères , pas les mêmes compatibilité de caractère.etc etc
Mon frère s'est marié avec elle avec un mariage arrangé : au début il aimait le célibat mais quand il est parti au bled , il a subit la pression familiale : tu doit te marier etc etc c'est la sounna Al hayat etc
Alors notre oncle paternel lui a parler de son meilleur ami qui a une fille . Ils sont mariés l année suivantes se connaître.
Bref
C'est la vie , c'est comme ça.
Mon frère est triste : que pourrais lui dire pour remonter le moral car il accepte le divorce alors qu'il l aime.
Si cela arrivé à votre grand frère que lui diriez vous ?
Merci pour vos réponse!
V
2 octobre 2022 23:13
Citation
a écrit:
34 et 23….. je veux dire faut se remettre dans le contexte ts une génération qui a connu Mitterand et l’autre internet yen a une qui a grandi avec goldorak et l’autre avec l’iPhone.

Tout a commencé à foirer quand on a voulu remplacer Goldorak par des i phones...
Avec Goldorak quand t'avais fais le tour tu tripotais ce que t' avais sous la main alors que maintenant avec le i phone et internet ils peuvent même plus faire le tour.
a
3 octobre 2022 00:27
il peut peut-être pas en avoir
six ans de mariage sans enfant vu son âge, ça n a peut-être pas fonctionné, peut-être la raison du divorce ?
elle ne dit rien donc difficile de savoir pourquoi elle est si dégoûtée

il faut arrêter de faire croire que les hommes n ont qu à se baisser pour ramasser, c est fini l époque où même les vieillards pouvaient espérer épouser des jeunes trentenaires

Citation
MFL a écrit:
Rassure le en lui disant qu’un homme, même à 70 ans il peut se remarier et faire des gosses!

Donc el’hamdoulilah, ils n’ont pas eu d’enfant, c’est sûrement un bienfait pour lui, ça évitera de la recroiser

Il y a bcp de femme ayant 35 ans qui sont célibataires, il a juste à bien choisir

Qu’Allah lui facilite
N
3 octobre 2022 00:36
Salam

De penser à lui et de pas se marier à l'aveuglette la prochaine fois ... en voulant bien faire vous l'avez priver d'une vie de famille avec une nana qui l'aurait aimé et aurait désiré porter ses enfants (je parle pas de toi mais du cercle familiale) dommage quoi ...
M
MFL
3 octobre 2022 20:27
Oui peut être qu’il est stérile, allah o a3lam

S’agissant des vieillards qui peuvent épouser des jeunettes, oooh que si! Et encore pire aujourd’hui !

Il suffit juste de poser un pied sur le sol marocain ou algérien ou tunisien et choisir…

Je connais un homme, il a 47 ans, il vient d’épouser sa 3ème femme, qui a 28 ans…

Citation
amirene a écrit:
il peut peut-être pas en avoir
six ans de mariage sans enfant vu son âge, ça n a peut-être pas fonctionné, peut-être la raison du divorce ?
elle ne dit rien donc difficile de savoir pourquoi elle est si dégoûtée

il faut arrêter de faire croire que les hommes n ont qu à se baisser pour ramasser, c est fini l époque où même les vieillards pouvaient espérer épouser des jeunes trentenaires
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook