Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop de mal à ma mère ca me fais mal
T
23 juin 2013 20:22
Slm, Voila aujourd' hui c est moi qui viens vider mon sac parce que je crois que j' en ai bien besoin.

Je sais pas comment ca se fais en ce moment depuis plusieurs années, je suis méchante avec ma mère, je la fais pleurer,je lui dit des mots désagréables je lui parle mal et pour un rien je m' énerve alors qu' elle est très très gentille avec moi elle me fais que du bien mashallah , je l' aime tellement pourtant . J' aimerai tellement arréter d' être méchante avec qu' elle surtout qu' apres je regrette et j' en pleure, je regrette de la faire pleurer et de la rendre si triste . Tout les matins et soirs j' essais de me donner de nouvelles résolutions en me disant demain " je me contrôle" et j' essaye de ne plus recommencer mais j' y arrive pas . Je pris Allah aussi pour qu' il m' aide à ne plus lui faire de mal et qu' il me pardonne aussi inchallah amine
J ' aimerai vraiment etre gentille si vous avez des conseils ou juste comme ca. -)
p
23 juin 2013 20:41
salam ma sœur, je ne sais pas quoi te dire...mais n'oublies pas que notre prophète salla allah 3alayhi wasallam,a dis yawning smileymmok;ommok tomma ommoka.......aussi ljanna tahta a9dami al omahate..........je vais pas te juger mais ma sœur réfléchis mille fois ....tu as de la chance que ta maman est en vie.....
je l'ai perdue ,la mienne ....et c'est trop , plus ke tu ne peux imaginer
F
23 juin 2013 21:01
Salam,
Il est clair que c'est un problème typique de manque de communication au pire unilatéralement ou alors des deux cotés.
Si ca peut aider, un remede testé et approuvé dans cette genre de situation est de commencer par t'imposer une bonne action envers ta maman, ou tout simplement lui parler gentiment une fois par jour. Puis tu augmentes progressivement la fréquence de ces bonnes actions au fur et à mesure.
Le reste tu l'oublies, et surtout tu culpabilises pas trop pour le moment car c'est contre-productif justement!
Bon courage.
T
23 juin 2013 21:12
Pourmeilleurevie : Je suis désolé pour ta maman, que dieu t" aide à surmonter ces épreuves .

Je sais que le paradis est sous les pieds de nos mères et qu' il ne faut pas lui faire du mal, je regrette jour après jour si tu savais.
m
23 juin 2013 21:57
Fait apel a pascal le grand frere lol
c
23 juin 2013 22:08
je te conseille de lire aussi souvent que tu veux et surtout le soir avant de dormir le verset du Trone afin d eloigner satan et de lire aussi souvent que tu veux la sourate al sharrhh pour apaiser ta colere.

ne laisse pas satan gagner le combat bat toi il y a des solutions à toi de les trouver Inch'Allah
soit forte et quand tu sens que le mal commence à arrover refugie toi aupres de Dieu contre satan le maudit

sinon j ai une question qu as tu vecu ces dernieres mois? depuis quand es tu comme cela? je pense qu a travers ton comportement tu sors une douleur qui te ronge de l interieur (problem sentimental, avec une amie, difficulté à exteriorisé quelque chose devant les autres, etc)
T
23 juin 2013 23:07
wanatou : merci pour tes conseils

le verset du Trône je le lit le soir, mais je vais essayer de lire la sourate el sharrhh celle la je ne la connais pas merci. Je vais aussi essayer d' être plus forte et d' être plus gentille et de réciter des sourates pour éviter d' être méchante.

Oui je pense que tu as raison sur ce que tu dis je cite " je pense qu a travers ton comportement tu sors une douleur qui te ronge de l interieur " il y a bien eu quelque chose qui n' a rien à voir avec ma mère mais j' en parlerai pas ici c'est trop personnel.
T
23 juin 2013 23:08
Citation
wanatou a écrit:
je te conseille de lire aussi souvent que tu veux et surtout le soir avant de dormir le verset du Trone afin d eloigner satan et de lire aussi souvent que tu veux la sourate al sharrhh pour apaiser ta colere.

ne laisse pas satan gagner le combat bat toi il y a des solutions à toi de les trouver Inch'Allah
soit forte et quand tu sens que le mal commence à arrover refugie toi aupres de Dieu contre satan le maudit

sinon j ai une question qu as tu vecu ces dernieres mois? depuis quand es tu comme cela? je pense qu a travers ton comportement tu sors une douleur qui te ronge de l interieur (problem sentimental, avec une amie, difficulté à exteriorisé quelque chose devant les autres, etc)

wanatou /
T
23 juin 2013 23:40
Citation
Forsake a écrit:
Salam,
Il est clair que c'est un problème typique de manque de communication au pire unilatéralement ou alors des deux cotés.
Si ca peut aider, un remede testé et approuvé dans cette genre de situation est de commencer par t'imposer une bonne action envers ta maman, ou tout simplement lui parler gentiment une fois par jour. Puis tu augmentes progressivement la fréquence de ces bonnes actions au fur et à mesure.
Le reste tu l'oublies, et surtout tu culpabilises pas trop pour le moment car c'est contre-productif justement!
Bon courage.

Je viens de voir ton message a l' instant alors que tu l' avais posté plus tôt dsl.
Je vais essayer de faire ce que tu dit m' imposer des bonnes actions, j' aime bien cette idée, je vais essayer de les mettre en place des demain inchallah. Merci du conseil
c
23 juin 2013 23:47
courage malgré les epreuves soit forte

la douleurs que tu ressens essaye de la canaliser et de regler le probleme que tu as du mal à exterioriser ou alors essaye de mettre la douleur que tu ressens par ecris afin d aller mieux

si tu veux on peut aussi echanger par mp

courage si ton cœur a besoin d etre apaiser recite la sourate ad duha.
p
25 juin 2013 15:00
je sais que tu regrettes ma sœur, que dieu t'aides et te protèges.......................
o
8 juillet 2013 02:55
Salama alyki

Qu ALLAH te facilite hbiba
Mais. Vaut
Mieux régler se problème rapidement. Au quand on voit les 'Adab (châtiments) qui s abat sur les personnes qui manque respect à leur parents ça fait flipper ,
Je vois autour de moi une sœur. Était ainsi et pour finir elle a jamais reussi sa vie , surtout avec ses enfants
Ni avce les hommes
Ou sur YouTube un laveur de mort disait qu à la mort d un homme des fourmis par millier lui sortait de partout ,tut ce qui savait c est que cette homme était mauvais avec sa mère
C est vraiment la base de toi ma sœur , c est en plus pour ton bien d être bien avec ta mère
Tu échouera pas mal de chose et la tristesse te quittera jamais
Combat vraiment chaytane quand la colère te prend et prend conscience de sa ruse et ًque ce qu il t insuffle n est pas justifier ,il doit sûrement emplifie les choses pour t énerver
Courage bisoux
Ps'. Parole d'une personne qui n a pas sa maman non plus ,
Je t assur ca manque terriblement le jour ou tu l as plus
o
8 juillet 2013 02:58
Ps bis : fait une petite roquia si il faut
C est pas forcément pour un mal occulte mais pour apaisé les tension et faire fuir shaytane
S
8 juillet 2013 15:32
Il faut consulter un psychiâtre.
8 juillet 2013 16:13
eloigne toi un peu de la maison va ou moins une semaine chez quelqu'un de la famille ca te calmera elle va te manquer et peut etre la tu seras douce avec je sais que maintenant moi etant loin de ma mère notre relation est bonne alors que quelque annès en arrière j'etais en conflit avec elle pour moi elle ne m'a jamais compris et elle était trop dur avec moi après mon mariage j'ai pris l'initiative de lui tèlèphoner tous les jours et lui dire que même les disputes me manque depuis si des fois j'ai pas le temps de l'appeler eh ben c elle qui me tèlèphone pour demander ce qui es passe alhamdoliallah maintenant que j'ai des enfants j'ai compris ses sacrifice je suis incapable de lui faire de mal
8 juillet 2013 17:57
salamalykoum fait rokia ma soeur sa t'apaisera ta colère et contrôlera tes colère, tu peut écouter rokia sur internet ou te la faire seule si tu trouve pas de raqui



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/07/13 18:08 par biby.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook