Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop malade pour aller mieux?
C
17 février 2023 23:45
Salam aleykoum

Je suis dans une situation dans laquelle je suis malade. Physiquement (maladie chronique causant fatigue, douleur, lourdeur), mentalement (anxiété, dépression sévère, idées suicidaires) et religieusement (maladies du cœur).

J'ai lu beaucoup de consignes et de conseils pour aller mieux.
Qu'il s'agisse d'invocations à réciter, de faire du sport, de manger sainement, de voir le bon côté des choses, prendre de l'huile de nigelle ou autres nombreux exemples.

Malheureusement, je me trouve rarement la force de me mettre en mouvement, de me concentrer, d'essayer, d'accomplir des choses, mettre en place des choses, rester ferme et constante sur de nouvelles choses ect.

On m'a alors recommandé de me forcer mais j'y arrive si peu, je me sens ensevelie sous le poids des choses à faire, qu'il s'agisse du quotidien comme manger ou se laver, des obligations religieuses, des nécessités mondaines comme gagner de l'argent ou sortir de chez soi voir de la famille ou autre.

J'ai peu de soutien autour de moi et je ne sais plus quoi faire. Je prends des antidépresseurs mais ils n'ont été efficaces qu'un court moment. Je suis perdue, ravagée, désespérée.

Comment avez-vous pu vous sortir de tels états?
17 février 2023 23:53
Wa 'aleykoum salam

Les invocations, demander à Allah du soutien, la facilité et de montrer les solutions.

Ensuite établir un ordre de priorité

Après cela regarder comment régler de la manière la plus efficace les choses les plus importantes.
Le mieux c'est une tâche à la fois, grand max 2 ou 3

Dernièrement mettre tout son énergie dans ce qu'on cherche a prioriser.

Puis répèter régulièrement les 4 premiers points.

Ah oui aussi la bonne compagnie, ça aide beaucoup.
Demande Allah la bonne compagnie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/23 00:20 par PellYm785.
18 février 2023 00:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un médecin.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
s
18 février 2023 00:19
A Salam wa Aleykoum,

Tbarkallah mon frère, j'aime à penser que tu es une personne très sage...

Jazak allahu khayran
F
18 février 2023 06:14
Bonjour Catastrophie,

Est ce que tu as un suivi médical régulier et attentif et une aide psychologique ? Tu parles d'une maladie chronique, or les maladies chroniques sont très pesantes au quotidien et influent sur l'humeur, nos ressentis, notre énergie, etc. Même en prenant des médicaments pour soigner la maladie, le fait qu'elle soit chronique donne un côté épuisant et lassant car il n'y a pas vraiment de guérison définitive. Beaucoup de gens qui souffrent de ce type de maladies sont sujets à la fatigue mentale, à la dépression et aux troubles anxieux. Surtout que l'entourage ne comprend pas toujours (''mais si tu prends tel médicament, ça va mieux non ?", "Il faut prendre sur soi, tu verras c'est comme ça qu'on avance) car il ne vit pas chaque jour les symptômes d'une maladie chronique. Ce qui ajoute un gros sentiment de culpabilité au mal être de la personne en souffrance.

Les antidépresseurs sont au mieux une béquille pour s'aider psychologiquement. Ils peuvent soulager un temps, comme un anti-douleur, mais ils ne soignent pas le fond. Il te faut un vrai encadrement psychologique, un professionnel de la santé auprès de qui tu te sentirais en confiance et qui pourrait te donner des outils pour apprendre à gérer le poids de la maladie et tout ce qu'elle implique quotidiennement.

Je te souhaite beaucoup de courage, il en faut pour affronter tout ça. Garde confiance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/23 06:15 par Fifibrindacier.
L
18 février 2023 08:57
Salam

Je te conseille de lire "Playdoyer pour le bonheur", de Mathieu Richard.

Qu'Allah t'apaise et te guérisse yawning smiley
T
18 février 2023 09:07
Aleykoum salam wa rahmatullah

Essaye de faire du dhikr ma soeur

D'arrêter la musique, et écouter régulièrement le Coran Incha'Allah
S
18 février 2023 12:15
Bonjour,

2 bananes par jour pour réguler la sérotonine via le tryptophane.

Le Tryptophane est un acide aminé essentiel.
Cela signifie que le corps humain ne sait pas le fabriquer : il est donc indispensable de l'apporter par l'alimentation. Le L-Tryptophane est l'acide aminé le plus rare dans l'alimentation.
Dans le corps humain, il est précurseur de la sérotonine.


Un apport en chlorure de magnésium/ nigari en magasin bio.
20 gr dans un litre d'eau.
Un verre le matin, un le soir, pendant une semaine renouvelable si besoin.
Écouter son corps, crampes musculaires par exemple.
La préparation est un excellent bain de bouche et désinfectant pour toutes plaies et brûlures.



 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook