Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop lourd à porter...aidez moi!
O
12 mars 2010 15:19
Salam haleikoum,

Si je vous écrit aujourd'hui c'est que je suis arrivé à un stade où je ne sais plus quoi faire;

Il y a 2 ans j'ai découvert que mon pere trompait ma mere, j'aurais jamais du le savoir c'est en surprenant une conversation entre mes parents que j'ai compris! Eux ne savent pas que je sais!

Soit depuis il font chambre à part, on mange plus ensemble, on fait plus rien ensemble, il ne se parle plus quand un descend dans la salon , l'autre monte et vice versa, ma mere ne veut plus lui parler! Mon pere en agissant ainsi a détruit toute la famille! Voir ses parents vivre comme ca, c'est très difficile à supporter!!

Mon pere il encaisse, toutes les remarques " méchante" ( mais bien mérité) que ma mere lui fait!! Il réagit pas quand elle lui parle mal!!

Je n'arrive plus à supporter cette ambiance, Au départ, si j'en ai pas parlé c'est que j'était jeune puis comme ma mère lui a "pardonné" j'en ai fait de même et puis on m'a dit qu'avec le temps ca passera mais NON, je veux avancé et j'y arriverai pas si je me débarrasse pas de se lourd secret! Ma mere souffre enormement, j'ai mal au coeur quand je la vois souffrir en silence, il l'a détruite, elle lui a tout donné, et lui il l'a trompé, pourquoi il a fait ca?

J'ai beaucoup de haine en moi et ca me bouffe toute mon energie, ca va faire un mois que je suis pas sorti telement je suis épuisé par tout ca!

J'arrive meme plus à faire des projet pour l'avenir, je devais me marier bientot mais j'ai tout annulé je peux pas partir de chez moi et laissé ma mere sombrer sachant que je suis la derniere chez moi tout le monde est marier, on est tout le temps ensemble, je ne vois plus mes amies car je veux pas la laissé seul avec lui! C'est ma vie, elle represente ce que j'ai de plus chere au monde, je l'aime telement , aidez moi svp !!Il faut que je trouve une solution pour arranger les chose, ca peut pas rester comme ca!

merci de m'avoir lu
G
12 mars 2010 15:56
Citation
Oum sakina a écrit:
Salam haleikoum,


Il y a 2 ans j'ai découvert que mon pere trompait ma mere,
eye popping smiley, l'étonnement passé, je dirais... je dirais...
Et bien déjà, c'est certain qu'en restant "bloqué" dans des situations ou conflits passé, on n'avance pas.
Tu as annulé tes projets. Dis à ta mère que tu es au courant. Cela videra un sac déjà.
Ensuite, je crois que c'est à tes parents de régler leur diffèrent, se sont des adultes saint d'esprit et de corps, n'est ce pas?
Si ta mère a pardonné à ton père, je pense que toi, au fond, tu ne lui a pas pardonné
Ça va se répercuter sur ta vie amoureuse et/ou marital. Tu veux aider ta mère, c'est compréhensif, tu peux lui apporter écoute et soutient dans le choix qu'elle fera vis à vis de ton père.
Surtout sans négliger la tienne.
Je te souhaite beaucoup de courage.
f
12 mars 2010 16:13
Déjà, tu dis tout ce que t'as écris ici à ta mère et puis c'est tout. Ill Après on verra ...
G
12 mars 2010 16:17
Citation
mido-de-paris a écrit:
Déjà, tu dis tout ce que t'as écris ici à ta mère et puis c'est tout. Ill Après on verra ...
Peut être qu'il lui faut un peu de courage, avant de se lancer.
J'aimerais bien t'y voir.Ill
f
12 mars 2010 16:37
Citation
zanzibard a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:
Déjà, tu dis tout ce que t'as écris ici à ta mère et puis c'est tout. Ill Après on verra ...
Peut être qu'il lui faut un peu de courage, avant de se lancer.
J'aimerais bien t'y voir.Ill

bof c'est plus facile de parler à une mère qu'au père en général. Enfin, ca dépend des familles. chez moi en tt cas on parle ouvertement de presque tous les sujets.
G
12 mars 2010 16:41
Chez toi peut être...mais il faut se mettre à la place des autres, car chez eux peut être que ce n'est pas pareil.Zen
f
12 mars 2010 16:45
ok ok j'ai compris mais bon Ill t'as une autre solution toi, à part en parler à sa mère. à mon sens il ya pas. 2 ans comme ça sans parler.. attends!!! moody smiley Ill
G
12 mars 2010 16:50
J'ai vu bien pire.crying(
Oui il faudrait en parler avec sa mère, quand elle se sentira prête.
f
12 mars 2010 16:55
ou alors si elle n'est pas capable de parler et ben qu'elle essaye d'oublier et tourner cette page.
G
12 mars 2010 17:00
Citation
mido-de-paris a écrit:
qu'elle essaye d'oublier et tourner cette page.
Je ne sais pas pour la posteuse, mais moi je trouve que c'est tellement facile d'écrire ce genre de chose.Ill
b
12 mars 2010 19:30
assalam aleyki chère soeur,

En te lisant je me suis retrouvée dans ta douleur, bien que mon histoire soit légèrement différente : mon père a 70 ans et ma mère 60 ans, 40 ans de vie commune et 8 enfants sont nés de cette union et ... une séparation soudaine et incompréhensible mais el hamdoulillah 3allah koul li kheir.

mon père a quitté notre maison sans un au revoir en laissant une femme, un fils de 14 ans et moi encore célibataire.

mes parents sont toujours "marié" juridiquement mais religieusement vis à vis d'Allah ils ne le sont plus.

aujourd'hui il vit dans le péché avec une femme de 30 ans et pour moi c'est une énorme souffrance car il reste mon père que j'aime et je souffre aussi pour ma mère qui a toujours été patiente avec un mari comme le sien.

ma chère soeur c'est difficile a vivre surtout quand cela touche nos parents mais tu dois tout simplement essayer d'apporter la réconciliation sans juger avec l'aide d'ALLAH soubhana taala.

quoiqu'ils aient fait ils reste tes parents et pour cela tu ne peux que les respecter dans leurs choix et leurs décisions.

apporte la paix entre eux et sache que la haine, les disputes ou la tristesse n'arrangeront rien.

dans mon cas je prie chaque jour qu'Allah apporte la réconciliation entre eux, qu'ils se pardonnent avant que la mort ne les emporte et que chacun puisse vivre en paix avec son âme dans le respect de notre religion.

J'ai engagé la discussion avec ma mère mais aussi avec mon père mais puisse Allah soubhana taala lui pardonner car il n'est plus le même et a oublié que ce monde est éphémère et que le chemin qu'il a pris ne lui apportera aucune satisfaction.

en nous abandonnant, en coupant les liens du sang il s'est lui même affligé une punition et je prie pour lui qu'il s'en aperçoive rapidement et qu'il se repente de sa conduite, pas uniquement envers ma mère ou nous mais envers celui qui l'a créé.

soit patiente ma chère soeur, toi qui porte le même prénom que moi winking smiley, accepte ta destinée et ses épreuves et sache qu'Allah voit tout et destine son aide à celui qui la réclame, sa miséricorde est immense.

El hamdoulillah tes parents vivent encore sous le même toit alors ne t'afflige pas de souffrance supplémentaire, nos parents ont vécu des hauts et des bas, des orages et des moments de joies, ils seront incha Allah trouvé la solution à leur problème.

Le pardon et le repenti sont la meilleure solution, puissent- ils y accéder, quant à toi ne recule pas ton mariage, ceci est une erreur car cela ne résoudras pas le problème.

Le fait de te marier ne t'éloigneras pas de ta mère si dieu le veut, peut être apporteras t il au contraire un rapprochement.

Sois confiante et n'oublie pas que nous ne sommes que de passage dans ce bas monde, ne perdons pas notre temps à nous faire du mal.

Sois patiente et incha Allah tu trouveras ta voie et tes parents la réconciliation.

Ta soeur fillah

wassalam
Que celui qui n'a jamais péché me jette la première pierre
12 mars 2010 20:20
Salem o halikoum

C'est assez compliqué comme histoire, je pense moi au contraire qu'il ne faut pas que tu le disse à ta mère car sa va la travailler encore plus et de voir ta détresse sera encore plus dur pour elle.

Moi, je te conseille te mettre face à ton père et de le regardé bien droit dans les yeux et de lui dire que dans l'Islam il n y a pas de pudeur en ce qui concerne la connaissance et dire les choses qui les choses qui sont injustes et répréhensible.

Et après tu lui déballe tout, en lui disant que ce ne sont pas les valeurs qui vont été inculqué et surtout garde en tête qu'il est ton père et que tu lui doit tout de même le respect

voilà j'espère que tout s'arrangera inchallah par la grâce de DIEu
w
12 mars 2010 20:59
Personnellement, je pense qu'il fat que tu dise à ta mère que tu le sais, cela brisera sa solitude et te fera du bien. Si tu ne peux le faire verbalement demande à un tiers (tante, oncle...) de lui dire que tu aimerais lui parler mais que tu n'ose pas, elle viendra vers toi ensuite tu pourras parler.
Je ferai la même chose avec le père, quoiqu'il ait fait il reste ton père et il a sans doute des soucis, comme tous les hommes il se cache, il ne parle pas quand il a un fardeau. C'est son éducation. Fais lui savoir que tu restes sa fille et que tu ne le juges pas mais que tu aimerai qu'il fasse un effort vers ta mère ne serait-ce que pour "ton anniversaire...." tu trouves une petite excuse pour qu'il se retrouve une heure par exemple. Pas plus. Ensuite tu verras.
Enfin si le fardeau est trop lourd pour toi, essaie d'en parler avec le médecin ou mieux un psy, il y a des consultations gratuites dans les hôpitaux.
f
13 mars 2010 00:06
Citation
melillia a écrit:
assalam aleyki chère soeur,

En te lisant je me suis retrouvée dans ta douleur, bien que mon histoire soit légèrement différente : mon père a 70 ans et ma mère 60 ans, 40 ans de vie commune et 8 enfants sont nés de cette union et ... une séparation soudaine et incompréhensible mais el hamdoulillah 3allah koul li kheir.

mon père a quitté notre maison sans un au revoir en laissant une femme, un fils de 14 ans et moi encore célibataire.

mes parents sont toujours "marié" juridiquement mais religieusement vis à vis d'Allah ils ne le sont plus.

aujourd'hui il vit dans le péché avec une femme de 30 ans et pour moi c'est une énorme souffrance car il reste mon père que j'aime et je souffre aussi pour ma mère qui a toujours été patiente avec un mari comme le sien.

ma chère soeur c'est difficile a vivre surtout quand cela touche nos parents mais tu dois tout simplement essayer d'apporter la réconciliation sans juger avec l'aide d'ALLAH soubhana taala.

quoiqu'ils aient fait ils reste tes parents et pour cela tu ne peux que les respecter dans leurs choix et leurs décisions.

apporte la paix entre eux et sache que la haine, les disputes ou la tristesse n'arrangeront rien.

dans mon cas je prie chaque jour qu'Allah apporte la réconciliation entre eux, qu'ils se pardonnent avant que la mort ne les emporte et que chacun puisse vivre en paix avec son âme dans le respect de notre religion.

J'ai engagé la discussion avec ma mère mais aussi avec mon père mais puisse Allah soubhana taala lui pardonner car il n'est plus le même et a oublié que ce monde est éphémère et que le chemin qu'il a pris ne lui apportera aucune satisfaction.

en nous abandonnant, en coupant les liens du sang il s'est lui même affligé une punition et je prie pour lui qu'il s'en aperçoive rapidement et qu'il se repente de sa conduite, pas uniquement envers ma mère ou nous mais envers celui qui l'a créé.

soit patiente ma chère soeur, toi qui porte le même prénom que moi winking smiley, accepte ta destinée et ses épreuves et sache qu'Allah voit tout et destine son aide à celui qui la réclame, sa miséricorde est immense.

El hamdoulillah tes parents vivent encore sous le même toit alors ne t'afflige pas de souffrance supplémentaire, nos parents ont vécu des hauts et des bas, des orages et des moments de joies, ils seront incha Allah trouvé la solution à leur problème.

Le pardon et le repenti sont la meilleure solution, puissent- ils y accéder, quant à toi ne recule pas ton mariage, ceci est une erreur car cela ne résoudras pas le problème.

Le fait de te marier ne t'éloigneras pas de ta mère si dieu le veut, peut être apporteras t il au contraire un rapprochement.

Sois confiante et n'oublie pas que nous ne sommes que de passage dans ce bas monde, ne perdons pas notre temps à nous faire du mal.

Sois patiente et incha Allah tu trouveras ta voie et tes parents la réconciliation.

Ta soeur fillah

wassalam


thumbs up
O
15 mars 2010 10:40
Citation
zanzibard a écrit:
Citation
Oum sakina a écrit:
Salam haleikoum,


Il y a 2 ans j'ai découvert que mon pere trompait ma mere,
eye popping smiley, l'étonnement passé, je dirais... je dirais...
Et bien déjà, c'est certain qu'en restant "bloqué" dans des situations ou conflits passé, on n'avance pas.
Tu as annulé tes projets. Dis à ta mère que tu es au courant. Cela videra un sac déjà.
Ensuite, je crois que c'est à tes parents de régler leur diffèrent, se sont des adultes saint d'esprit et de corps, n'est ce pas?
Si ta mère a pardonné à ton père, je pense que toi, au fond, tu ne lui a pas pardonné
Ça va se répercuter sur ta vie amoureuse et/ou marital. Tu veux aider ta mère, c'est compréhensif, tu peux lui apporter écoute et soutient dans le choix qu'elle fera vis à vis de ton père.
Surtout sans négliger la tienne.
Je te souhaite beaucoup de courage.

désolé de répondre aussi tard, j'ai eu des soucis avec mon portable

merci pour ta réponse mais je comprend pas pourquoi ca aura des répercussion sur ma vie marital?
Non tu as raison je ne lui ai pas pardonné mais il le faut !!
Ma mere lui a pardonné c'est qu'elle veut oublier toute cette histoire je dois en faire de meme, mais c'est pas facile! Lui en parler c'est impossible, on parle de tout chez moi , il y a des sujet limites comme celui ci!
O
15 mars 2010 10:47
Citation
melillia a écrit:
assalam aleyki chère soeur,

En te lisant je me suis retrouvée dans ta douleur, bien que mon histoire soit légèrement différente : mon père a 70 ans et ma mère 60 ans, 40 ans de vie commune et 8 enfants sont nés de cette union et ... une séparation soudaine et incompréhensible mais el hamdoulillah 3allah koul li kheir.

mon père a quitté notre maison sans un au revoir en laissant une femme, un fils de 14 ans et moi encore célibataire.

mes parents sont toujours "marié" juridiquement mais religieusement vis à vis d'Allah ils ne le sont plus.

aujourd'hui il vit dans le péché avec une femme de 30 ans et pour moi c'est une énorme souffrance car il reste mon père que j'aime et je souffre aussi pour ma mère qui a toujours été patiente avec un mari comme le sien.

ma chère soeur c'est difficile a vivre surtout quand cela touche nos parents mais tu dois tout simplement essayer d'apporter la réconciliation sans juger avec l'aide d'ALLAH soubhana taala.

quoiqu'ils aient fait ils reste tes parents et pour cela tu ne peux que les respecter dans leurs choix et leurs décisions.

apporte la paix entre eux et sache que la haine, les disputes ou la tristesse n'arrangeront rien.

dans mon cas je prie chaque jour qu'Allah apporte la réconciliation entre eux, qu'ils se pardonnent avant que la mort ne les emporte et que chacun puisse vivre en paix avec son âme dans le respect de notre religion.

J'ai engagé la discussion avec ma mère mais aussi avec mon père mais puisse Allah soubhana taala lui pardonner car il n'est plus le même et a oublié que ce monde est éphémère et que le chemin qu'il a pris ne lui apportera aucune satisfaction.

en nous abandonnant, en coupant les liens du sang il s'est lui même affligé une punition et je prie pour lui qu'il s'en aperçoive rapidement et qu'il se repente de sa conduite, pas uniquement envers ma mère ou nous mais envers celui qui l'a créé.

soit patiente ma chère soeur, toi qui porte le même prénom que moi winking smiley, accepte ta destinée et ses épreuves et sache qu'Allah voit tout et destine son aide à celui qui la réclame, sa miséricorde est immense.

El hamdoulillah tes parents vivent encore sous le même toit alors ne t'afflige pas de souffrance supplémentaire, nos parents ont vécu des hauts et des bas, des orages et des moments de joies, ils seront incha Allah trouvé la solution à leur problème.

Le pardon et le repenti sont la meilleure solution, puissent- ils y accéder, quant à toi ne recule pas ton mariage, ceci est une erreur car cela ne résoudras pas le problème.

Le fait de te marier ne t'éloigneras pas de ta mère si dieu le veut, peut être apporteras t il au contraire un rapprochement.

Sois confiante et n'oublie pas que nous ne sommes que de passage dans ce bas monde, ne perdons pas notre temps à nous faire du mal.

Sois patiente et incha Allah tu trouveras ta voie et tes parents la réconciliation.

Ta soeur fillah

wassalam

BARAKALLAHOU FIKI MA SOEUR pour tes précieux conseil, je patiente mais la ca devient trop lourd pour moi et pour te dire j'ai peur, si j'ai annulé ce mariage c'est en partie pour rester aupres de ma mere mais aussi parceque j'ai peur qu'un jour il fasse la meme chose que mon pere! j'ai plus confiance , cest un homme pieux pourtant mais ca reste un homme!! Mon pere c'est lancienne generation il est marier depui 30 ans avec ma mere et il l'a trompe alors que dire des jeune de maintenant!
O
15 mars 2010 10:52
Citation
zazie a écrit:
Salem o halikoum

C'est assez compliqué comme histoire, je pense moi au contraire qu'il ne faut pas que tu le disse à ta mère car sa va la travailler encore plus et de voir ta détresse sera encore plus dur pour elle.

Moi, je te conseille te mettre face à ton père et de le regardé bien droit dans les yeux et de lui dire que dans l'Islam il n y a pas de pudeur en ce qui concerne la connaissance et dire les choses qui les choses qui sont injustes et répréhensible.

Et après tu lui déballe tout, en lui disant que ce ne sont pas les valeurs qui vont été inculqué et surtout garde en tête qu'il est ton père et que tu lui doit tout de même le respect

voilà j'espère que tout s'arrangera inchallah par la grâce de DIEu

Amine!! J'en reve tout les soir de cette situation mais j'ai pas la force de la faire, si tu savais le nombre de fois ou j'ai tenté d'aborder le sujet, c'est pas possible c'est mon pere j'ai trop honte!!Je ne pense qu'il la trompe encore c'est juste une fois! Ma mere aurait pu divorcé, elle est resté et lui a pardonné, la meilleur des chose c'est que j'en fasse de meme non ?
O
15 mars 2010 10:57
Citation
wingas a écrit:
Personnellement, je pense qu'il fat que tu dise à ta mère que tu le sais, cela brisera sa solitude et te fera du bien. Si tu ne peux le faire verbalement demande à un tiers (tante, oncle...) de lui dire que tu aimerais lui parler mais que tu n'ose pas, elle viendra vers toi ensuite tu pourras parler.
Je ferai la même chose avec le père, quoiqu'il ait fait il reste ton père et il a sans doute des soucis, comme tous les hommes il se cache, il ne parle pas quand il a un fardeau. C'est son éducation. Fais lui savoir que tu restes sa fille et que tu ne le juges pas mais que tu aimerai qu'il fasse un effort vers ta mère ne serait-ce que pour "ton anniversaire...." tu trouves une petite excuse pour qu'il se retrouve une heure par exemple. Pas plus. Ensuite tu verras.
Enfin si le fardeau est trop lourd pour toi, essaie d'en parler avec le médecin ou mieux un psy, il y a des consultations gratuites dans les hôpitaux.

Enfaite il y a des periode ou ca va, mes parent se parlent, il rigole meme ( ca me fait chaud au coeur quand je les voi ainsi) mais c'est pas souvent et puis il y a des periode ou c'est l'horreur!!La depuis hier il se reparle normalement donc ca va on mange ensemble alhamdoulilah ...combien de temps ca va durer je ne sais pas!

J'aime bien ton idée pour qu'il retrouve,apart l'anniversaire qu'estce que je pourrait faire?
G
15 mars 2010 15:34
Citation
Oum sakina a écrit:
Citation
zanzibard a écrit:
Citation
Oum sakina a écrit:
Salam haleikoum,


Il y a 2 ans j'ai découvert que mon pere trompait ma mere,
eye popping smiley, l'étonnement passé, je dirais... je dirais...
Et bien déjà, c'est certain qu'en restant "bloqué" dans des situations ou conflits passé, on n'avance pas.
Tu as annulé tes projets. Dis à ta mère que tu es au courant. Cela videra un sac déjà.
Ensuite, je crois que c'est à tes parents de régler leur diffèrent, se sont des adultes saint d'esprit et de corps, n'est ce pas?
Si ta mère a pardonné à ton père, je pense que toi, au fond, tu ne lui a pas pardonné
Ça va se répercuter sur ta vie amoureuse et/ou marital. Tu veux aider ta mère, c'est compréhensif, tu peux lui apporter écoute et soutient dans le choix qu'elle fera vis à vis de ton père.
Surtout sans négliger la tienne.
Je te souhaite beaucoup de courage.


merci pour ta réponse mais je comprend pas pourquoi ca aura des répercussion sur ma vie marital?
Non tu as raison je ne lui ai pas pardonné mais il le faut !!
Ma mere lui a pardonné c'est qu'elle veut oublier toute cette histoire je dois en faire de meme, mais c'est pas facile! Lui en parler c'est impossible, on parle de tout chez moi , il y a des sujet limites comme celui ci!

Ça se répercutera sur toi parce que :
tu fais passer les problèmes de tes parents en premier.
Tu as peur de laisser ta mère.
T'auras peur de vivre la même chose.
Et des fois sans que tu ne t'en rende compte, même si tu crois que ce n'est pas vrais. On nie toujours.
C'est très gentil et honorable à toi de penser à leurs problèmes, mais c'est leurs problèmes justement, et ça va te "bouffer".
Tu peux soutenir ta mère, elle vie une chose très grave, ca se comprend, mais tu ne peux rien faire de plus.
Aprés tu peux pardonner ou pas, c'est très difficile. Ça dépends de ton cœur et du degré de souffrance que cela t'as provoqué.
Il faut faire le deuil de la famille parfaite.
b
21 mars 2010 17:36
salam aleyki ma soeur,

nous ne sommes que des êtres humains avec nos faiblesses et aucun parmi nous ne pourras te garantir que ton futur époux ne commettras pas des erreurs.

ne sois pas pessimiste et accepte ta destinée avec les bons et les mauvais moments, c'est ta vie qui se dessine aujourd'hui, seul Allah soubhana taala sait ce qui t'attend demain mais cela ne t'empêche pas de lui demander de t'épargner certaines épreuves.

sache que quoique tu fasses si ce mariage doit avoir lieu et bien il aura lieu car c'est écrit comme cela.

la prière de la consultation peut t'aider dans ton choix et te faire "sentir" si c'est homme est bon pour toi ou pas.

si cet homme a l'esprit de famille alors sache qu'il n'abandonneras pas ta mère, au contraire il fera d'elle sa deuxieme maman et veillera sur elle comme sa propre mère.

Puisses tu retrouver la paix et la sérénité incha allah et sache que nul n'est parfait ( jeune ou vieux )

Permet moi de finir par cette invocation du prophète jonas:

C’est lorsqu’il invoqua Allah par la formule suivante qu’Allah le délivra :
« Lâ Ilâha illâ anta Soubhânaka Innî kountou mina dalimîn »
« Point de Dieu autre que Toi ! Pureté à Toi ! J’ai été vraiment du nombre des injustes ».


Citation
Oum sakina a écrit:
Citation
melillia a écrit:
assalam aleyki chère soeur,

En te lisant je me suis retrouvée dans ta douleur, bien que mon histoire soit légèrement différente : mon père a 70 ans et ma mère 60 ans, 40 ans de vie commune et 8 enfants sont nés de cette union et ... une séparation soudaine et incompréhensible mais el hamdoulillah 3allah koul li kheir.

mon père a quitté notre maison sans un au revoir en laissant une femme, un fils de 14 ans et moi encore célibataire.

mes parents sont toujours "marié" juridiquement mais religieusement vis à vis d'Allah ils ne le sont plus.

aujourd'hui il vit dans le péché avec une femme de 30 ans et pour moi c'est une énorme souffrance car il reste mon père que j'aime et je souffre aussi pour ma mère qui a toujours été patiente avec un mari comme le sien.

ma chère soeur c'est difficile a vivre surtout quand cela touche nos parents mais tu dois tout simplement essayer d'apporter la réconciliation sans juger avec l'aide d'ALLAH soubhana taala.

quoiqu'ils aient fait ils reste tes parents et pour cela tu ne peux que les respecter dans leurs choix et leurs décisions.

apporte la paix entre eux et sache que la haine, les disputes ou la tristesse n'arrangeront rien.

dans mon cas je prie chaque jour qu'Allah apporte la réconciliation entre eux, qu'ils se pardonnent avant que la mort ne les emporte et que chacun puisse vivre en paix avec son âme dans le respect de notre religion.

J'ai engagé la discussion avec ma mère mais aussi avec mon père mais puisse Allah soubhana taala lui pardonner car il n'est plus le même et a oublié que ce monde est éphémère et que le chemin qu'il a pris ne lui apportera aucune satisfaction.

en nous abandonnant, en coupant les liens du sang il s'est lui même affligé une punition et je prie pour lui qu'il s'en aperçoive rapidement et qu'il se repente de sa conduite, pas uniquement envers ma mère ou nous mais envers celui qui l'a créé.

soit patiente ma chère soeur, toi qui porte le même prénom que moi winking smiley, accepte ta destinée et ses épreuves et sache qu'Allah voit tout et destine son aide à celui qui la réclame, sa miséricorde est immense.

El hamdoulillah tes parents vivent encore sous le même toit alors ne t'afflige pas de souffrance supplémentaire, nos parents ont vécu des hauts et des bas, des orages et des moments de joies, ils seront incha Allah trouvé la solution à leur problème.

Le pardon et le repenti sont la meilleure solution, puissent- ils y accéder, quant à toi ne recule pas ton mariage, ceci est une erreur car cela ne résoudras pas le problème.

Le fait de te marier ne t'éloigneras pas de ta mère si dieu le veut, peut être apporteras t il au contraire un rapprochement.

Sois confiante et n'oublie pas que nous ne sommes que de passage dans ce bas monde, ne perdons pas notre temps à nous faire du mal.

Sois patiente et incha Allah tu trouveras ta voie et tes parents la réconciliation.

Ta soeur fillah

wassalam

BARAKALLAHOU FIKI MA SOEUR pour tes précieux conseil, je patiente mais la ca devient trop lourd pour moi et pour te dire j'ai peur, si j'ai annulé ce mariage c'est en partie pour rester aupres de ma mere mais aussi parceque j'ai peur qu'un jour il fasse la meme chose que mon pere! j'ai plus confiance , cest un homme pieux pourtant mais ca reste un homme!! Mon pere c'est lancienne generation il est marier depui 30 ans avec ma mere et il l'a trompe alors que dire des jeune de maintenant!
Que celui qui n'a jamais péché me jette la première pierre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook