Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop long, mais faites l'effort pour une new yabi SVP
A
26 février 2010 10:11
Bonjour tout le monde...
Jusqu'à aujourd'hui je me contentais de lire vos réponses aux différentes questions posées. Ce matin j'ai senti le besoin d'écrire pour vous exposer ma situation...je n'ai pas forcément besoin de conseil mais vos commentaires me feraient plaisir.
Voila je sors avec français d'origine marocaine depuis presque 3 semaines...je suis aussi marocaine mais je n'étais jamais sorti avec un marocain.
Les choses sont allées très vite..dès le début je savais qu'entre nous ça ne pourrait pas marcher! on n'a pas du tout les mêmes goûts quand il s'agit des hobbies (à part la lecture). Je suis doctorante en Finance mais j'ai l'âme d'une artiste, j'adore tout ce qui est artistique...j'ai souvent visité des galeries et des musées toute seule ça ne me dérange pas du tout...mais j'aimerais bien pouvoir partager ça un jour avec mon partenaire, je sais qu'avec lui ça ne sera jamais possible! Je fais aussi de la photo et le jour où je lui ai montré mes photos au lieu de dire un mot gentil (car je sais que je fais de belles photos) il a commencé à critiquer! Il a le droit de ne pas aimer mais j'ai besoin que mon partenaire me soutienne et faire des critiques constructives....Vous allez me dire que ce n'est pas très important tout ça et je suis tout à fait d'accord...
Ce qui me dérange le plus c'est son égoisme qui me tape sur les nerfs...je ne sais pas si c'est vraiment de l'égoisme.je vous explique: Il parle tout le temps de lui "moi j'aime ça, moi je fais ça, moi j'aime pas ça" et quand je commence à lui parler de quelque chose me concernant il me coupe la parole pour me dire "ah moi aussi bla bla bla"...il faut dire que je lui pose bcp de questions pour bien le connaitre, mais lui il me pose rarement des questions sur ma vie ou sur les choses que j'aime! ça me parait bizarre!! Des fois j'ai le sentiment qu'il essaye de m'impressionner...( SVP ne pensez que je fais mon intelectuelle...je sors avec lui alors qu'il n'a aucun dipôlme et ça ne dérange pas du tout.. c'est quelqu'un de très cultivé...mais j'ai l'impression que lui ça l'intimide)
Ya plein d'autres petites choses qui me dérange mais je pensais que je pourrais éventuellement faire avec...: 1.il n'est pas du tout expressif...moi j'ai besoin qu'on communique qu'on parle de nos sentiments de ce qu'on pense de la relation!
2. Comme toutes les femmes, des fois j'ai besoin me sentir comme un bébé choyée et chérie, il est très tendre et très Hnin!! mais juste quand il veut, pas quand j'en ai besoin.
3. Un jour je lui ai dit "je me sens pas bien"..il me dit "Meskina..attend je met ma casquette de psychologue si tu veux"!! c'était ma douche froide de la journée!!!.. ce que je veux dire par là c'est qu'il ne sait pas trouver pas les mots pour me consoler et ça me fait peur.
A
26 février 2010 11:30
Franchement après avoir écris tout ça je me sens un peu dure...car il a bcp bcp de qualités et c'est pour ça que je suis avec lui malgré tout...c'est quelqun de très gentil, très intelligent, calme, toujours souriant, très responsable, très indépendant, il aime sa famille et rend souvent visite à sa maman (pour moi c'est important), très hnin, il me prend dans ses bras il me tient la main! je sais qu'il est amoureux, il me l'a dit indirectement (d'ailleurs ça me fait peur les gens qui tombent amoureux facilment)...moi j'étais honnête je lui ai dit que je ne suis pas encore amoureuse mais j'ai bcp d'affection pour lui...
Bien sur moi aussi j'ai mes défauts..je suis tellement exigeante que je deviens chiante pour presque tout...et j'ai d'autres défauts qu'il n'a surement pas encore eu le temps de découvrir!
Mais j'ai aussi des qualités et c'est surement pour cela qu'il est tombé amoureux de moi, je suis très attentionnée, je fais bcp de choses rien que pour lui faire plaisir ( rien de sexuel rassurez vous smiling smiley

Alors pourquoi j'ai décidé d'écrire aujourd'hui? je vous explique: il est toujours en retard, il me dit j'arrive dans 10 minutes et il arrive une heure plus tard...je peux comprendre paris en voiture c'est pas évident! Donc je lui fais tjr la remarque mais sans trop se prendre la tête...
Hier soir, on éait chez moi (comme c'est souvent le cas car j'habite toute seule).. et puisque je le laisse pas fumer chez moi, il me dit qu'il va descendre acheter des cigarettes et fumer en bas (j'habite au 6ème)...Il descend...1heure plus tard j'appelle je tombe sur le répondeur...1h30 plus tard tjr repondeur...je commence à m'inquièter je descend il n'était pas la! 3 heures plus tard il appelle...Il est rentré chez lui car il avait la flemme de remonter! j'ai eu un choc!!! il etait censé revenir..je tiens à préciser qu'on s'est pas du tout disputé au contraire on venait de manger ensemble et on regardais la télé tranquille...super ambiance (toujours rien de sexuel winking smiley..
Je peux vous dire quand il m'a dit qu'il est rentré sans aucune raison valable, j'ai trouvé ça d'un manque de respect intolérable et j'ai donc dit "on arrete tout"..

Ai je bien fait? étais je trop dure avec lui???
M
26 février 2010 11:32
Je remonte le post pour que les yabis lisent le début quand même lol
A
26 février 2010 11:38
Merci Chabakia!
Est ce que c'est possible de fusionner les deux sujets?
m
26 février 2010 11:52
Vous n'êtes pas compatibles en fait, c'est tout smiling smiley
A
26 février 2010 11:59
Musica: Oui en une phrase c'est ça smiling smiley merci
p
26 février 2010 12:04
quoi te dire a part laissez vous du temps pr mieux voir si vous étes fait l'un pr l'autre , comme ta dit tu l'intimide de part tes diplomes et hobbies dc il essaie de se mettre en avant et t'oublie par moment !

dc au contraire sil fait ça c peut etre parce kil tient a toi et kil veut te montrer kil est intelligent aussi et peut parfaitement etre avec une fille comme toi!

tu sais les hommes chez nous on du mal souvent ke leur copine ou leur femme est un niveau culturelle ou diplomes plus élevé qu'eux , c'est une généralité tout le monde n'est pas comme ça!

laisse lui le temps et toi en attendant essaie de le mettre a l'aise vis a vis de toi.

SALAM
A
26 février 2010 12:17
Aida 34: Au fond de moi je sais qu'on est pas fait l'un pour l'autre..et je pense que 3 semaines c'est suffisant pour s'en rendre compte smiling smiley sachant qu'on passe bcp de temps ensemble...on s'est vu presque tous les jours pendant ces 3 semaines..mais j'avais peut etre l'espoir que ses autres qualités me feraient oublier les choses qui me dérangent...
Je ne sais pas comment le mettre à l'aise..je ne parle jamais de mes études ou de ce que je fais et on discute bcp politique et autres sujets interessants! mais toujours le meme prb il adore monopoliser!
f
26 février 2010 13:34
Il y a qlq chose qui va pas. Tu dis que t'arrive pas à t'entendre avec lui dans plusieurs domaines, en plus tu le trouves bizarre. je comprend pas qu'est ce que tu trouves d'intéressant dans cet homme. perplexe Excuses moi mais il y a rien d'intéressant dans cette relation. vous avez deux caractères complètement différents.
e
26 février 2010 13:52
3 semaines, c'est bon pour savoir si tu peux avancer ou t'arreter là...
Mon amour...
M
26 février 2010 13:56
Citation
FreeLady a écrit:
Merci Chabakia!
Est ce que c'est possible de fusionner les deux sujets?

Oui c'est possible grinning smiley de rien...
m
26 février 2010 15:30
un coup il t interesse un coup non bon alors faudrait savoir fait ton choix tant que la relation n est qu a son balbutiement
26 février 2010 17:34
Vous êtes incompatible car tu es trop exigente, tout est sérieux pour toi,or que lui apparement aime déconner (réf : "je met ma casquette psy"winking smiley et prend les choses de manière plus cool et zen que toi...

En gros, lui il pète de temps à autre et toi tu es souvent en apnée et ballonée...
Lache toi si tu veux que ca marche.


PS : c'est un fénéant, le coup du "il est parti car la flemme de remonter 6 étage", m'a pliégrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
m
26 février 2010 17:45
pour moi vous êtes incomptabiles.

de plus, il faut pas rêver, les hommes ont leur fierté, et vu que tu es plus diplômée que lui et donc financièrement plus à l'aise que lui (je ne sais pas si tu bosses ou si tu le feras plus tard) il ne l'acceptera jamais, il le fera pendant un temps mais ça le tuera à force!! eh oui c'est toujours comme ça et ça le sera toujours, faut pas se voiler la face et dire mais non il fera avec et nous vivrons heureux.

tu es en effet exigente et lui à priori "un peu insouciant" face à certaines choses.

autre chose, le coup du "j'ai eu la flemme de remonter" c'est te prendre pour une C..., excuses moi le terme.

tu peux toujours continuer cette relation et essayer de la mener tant bien que mal mais je ne vous donnerai pas longtemps avant que vous ne vous preniez le bec pour de bon!!
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
k
26 février 2010 18:03
Citation
FreeLady a écrit:
Hier soir, on éait chez moi (comme c'est souvent le cas car j'habite toute seule).. et puisque je le laisse pas fumer chez moi, il me dit qu'il va descendre acheter des cigarettes et fumer en bas (j'habite au 6ème)...Il descend...1heure plus tard j'appelle je tombe sur le répondeur...1h30 plus tard tjr repondeur...je commence à m'inquièter je descend il n'était pas la! 3 heures plus tard il appelle...Il est rentré chez lui car il avait la flemme de remonter! j'ai eu un choc!!! il etait censé revenir..je tiens à préciser qu'on s'est pas du tout disputé au contraire on venait de manger ensemble et on regardais la télé tranquille...super ambiance (toujours rien de sexuel winking smiley..

Ceci explique cela perplexe
jcrois qu'il doit y avoir un rapport entre les deux phrases en rouge ... grinning smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
m
26 février 2010 18:06
Franchement ça arrive à tout le monde et tout le temps Heu

Tu rencontres quelqu'un qui te plaît, vous vous cotoyez un moment, puis l'un des deux (ou les deux) se rend compte que l'autre ne lui convient pas vraiment en fin de compte.
Et là, be on se dit merci, au revoir, bonne continuation Welcome

C'est tout !
A
26 février 2010 10:15
Franchement après avoir écris tout ça je me sens un peu dure...car il a bcp bcp de qualités et c'est pour ça que je suis avec lui malgré tout...c'est quelqun de très gentil, très intelligent, calme, toujours souriant, très responsable, très indépendant, il aime sa famille et rend souvent visite à sa maman (pour moi c'est important), très hnin, il me prend dans ses bras il me tient la main! je sais qu'il est amoureux, il me l'a dit indirectement (d'ailleurs ça me fait peur les gens qui tombent amoureux facilment)...moi j'étais honnête je lui ai dit que je ne suis pas encore amoureuse mais j'ai bcp d'affection pour lui...
Bien sur moi aussi j'ai mes défauts..je suis tellement exigeante que je deviens chiante pour presque tout...et j'ai d'autres défauts qu'il n'a surement pas encore eu le temps de découvrir!
Mais j'ai aussi des qualités et c'est surement pour cela qu'il est tombé amoureux de moi, je suis très attentionnée, je fais bcp de choses rien que pour lui faire plaisir ( rien de sexuel rassurez vous smiling smiley

Alors pourquoi j'ai décidé d'écrire aujourd'hui? je vous explique: il est toujours en retard, il me dit j'arrive dans 10 minutes et il arrive une heure plus tard...je peux comprendre paris en voiture c'est pas évident! Donc je lui fais tjr la remarque mais sans trop se prendre la tête...
Hier soir, on éait chez moi (comme c'est souvent le cas car j'habite toute seule).. et puisque je le laisse pas fumer chez moi, il me dit qu'il va descendre acheter des cigarettes et fumer en bas (j'habite au 6ème)...Il descend...1heure plus tard j'appelle je tombe sur le répondeur...1h30 plus tard tjr repondeur...je commence à m'inquièter je descend il n'était pas la! 3 heures plus tard il appelle...Il est rentré chez lui car il avait la flemme de remonter! j'ai eu un choc!!! il etait censé revenir..je tiens à préciser qu'on s'est pas du tout disputé au contraire on venait de manger ensemble et on regardais la télé tranquille...super ambiance (toujours rien de sexuel winking smiley..
Je peux vous dire quand il m'a dit qu'il est rentré sans aucune raison valable, j'ai trouvé ça d'un manque de respect intolérable et j'ai donc dit "on arrete tout"..

Ai je bien fait? étais je trop dure avec lui???
o
26 février 2010 11:28
il est un peu bizzar non?

les cigarettes peut etre une excuse pour s'échapper ?

les personne imprévisible qui te laisse poiroté pendant 20 ans, te donnes des excuses tous le temps Censored
F
26 février 2010 11:29
J'aurai reagit pareil..alors au moins qu'il s'excuse et quil prend conscience que sa se fait pas pask frenchement sa sfait pas.il aurai du taplé pr te le dire
f
26 février 2010 11:32
Salam,

TU as été un peu fort là je trouve, c'est clair ce qu'il a fait est impardonnable mais del a a lui dire on "arrete tout" pour sa je pense que tu as poussé le bouchaon un peu loin.

Tu aurais pu faire la tete et lui montré ton mécontentement, le laissé languir un petit peu ...


Ps: Dans ton récit je pense que tu te sent supérieur a lui deja c mal parti...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook