Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop laxiste
O
24 mars 2010 16:59
On se calme les concierges d'immeuble .

non Meralie07 la religion ne sert pas a controler un peuple, a l'endoctriner, mais plutot a lui apporter une quietude spirituelle, une serenité et une attitude positive tout au long de sa vie.

non ouarzazia, l'islam n'est pas meilleur que n'importe quelle autre religion, c'est une religion parmis les autres, et toutes les religions valent ce qu'elles valent.
N
24 mars 2010 17:02
osunlade qui joue les mediateurs ... on aura tout vu !

meralie, tu veux pas aller voir les forums tibetains si j'y suis ?
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
C
24 mars 2010 17:05
Citation
NoirDésir a écrit:
osunlade qui joue les mediateurs ... on aura tout vu !


C'est toujours mieux que de jouer au psy de service.
.
m
24 mars 2010 17:07
Je rigole là à cause du site de tibétains...On a quand même le droit de dire ce que nous pensons non? et je te lâche noir désir, on a manifestement aucune philosophie en commun. Point barre.Je ne suis pas ici pour achaler les gens mais bien de mieux comprendre votre culture et votre religion et apporter un regard plus neutre sur les situations des gens. Si celles et ceux qui me lisent réfléchissent un peu, elles peuvent soit se conforter dans leur idées, soit penser autrement. Je ne suis pas dieu, ni la personne la plus intelligente, la plus n'importe quoi sur ce forum, bien-sûr, mais je pense amener des bons points de réflexion parfois. A bon entendeuse!!
o
24 mars 2010 17:07
Citation
NoirDésir a écrit:
osunlade qui joue les mediateurs ... on aura tout vu !

meralie, tu veux pas aller voir les forums tibetains si j'y suis ?

Mdr

Osunlade mdrr franchement vous me faites rire , tu es marocaine?musulmane?
m
24 mars 2010 17:21
Osunlade, je comprend très bien ce que tu exprimes quand tu parles d'une paix spirituelle, mais ce que les humains ont fait des religions,parfois, ca m'indique autre chose. Tant mieux si certaines personnes y trouvent un apaisement. Vois-tu ici, on a bcp. souffert d'avoir été très religieux à une époque et c'est pour cela que j'émet des bémols! Je pourrais vous en dire long sur ses effets néfastes car j'ai pu constater que plusieurs principes du catholisisme et de la religion musulmane sont similaires. Exemple, se marier vierge, enfer, versus paradis...bref, je connais pas assez mais enfin..à la base,je ne crois pas que les religions veulent faire du mal aux gens mais elles en font quand même. Ma réflexion sur le contrôle social me vient de cours de sociologie, c'est discutable en effet mais bon, j'ai la croyance qu'il faut être vigilent et que cela a contribué beaucoup à favoriser l'économie d'un peuple et à les maintenir dans un état de soumission , ne favorisant pas l'esprit critique.
S
24 mars 2010 20:27
Salam,

Dis-moi, et toi, cela ne te gêne pas de sortir avec des "amis" sachant que tu es "engagée"...?

Tu attends qu'il te le dise pour réagir? Tu n'es plus une enfant...Tu dois savoir ce que tu fais...

Qu'est ce qui te plaît chez lui?


Citation
Sweetdreams a écrit:
Salam

Que pensez-vous d'un homme trop laxiste?

Celui-ci vous dit vous aimé, parle d'engagement (qui a lieu prochainement si tout va bien d'ici là inchaAllah).

Dans quel sens? Il n 'est pas du tout jaloux et ça ne le dérange pas que je sortes boire un verre avec des amis masculin et que je rentre tard (ca c'est produit il y a 2 jours, je suis sorti avec 2 amis, en lui demandant la permission, il ne voyait aucun inconvénient, je suis rentrer vers 23h, je l'ai appelé il n'a rien dit) . Il n'impose aucun cadre. Et par ça, ça l'arrange également pour ne pas que l'on se voit souvent...

J'ai l'impression qu'il en a rien à faire...


Comment réagiriez-vous?
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
m
24 mars 2010 20:35
IL me semble que madame sort avec des amis,pas autre chose. Il est ou le problème??
L
24 mars 2010 20:41
Citation
Osunlade a écrit:
On se calme les concierges d'immeuble .

non Meralie07 la religion ne sert pas a controler un peuple, a l'endoctriner, mais plutot a lui apporter une quietude spirituelle, une serenité et une attitude positive tout au long de sa vie.

non ouarzazia, l'islam n'est pas meilleur que n'importe quelle autre religion, c'est une religion parmis les autres, et toutes les religions valent ce qu'elles valent.

Osunlade, tu vois bien que le discours de meralie est révélateur d'un conditionnement atterrant.

Par contre, toi meme, es tu musulman moody smiley
Le but de l'islam, c'est de donner aux gens la positive attitude ??? Le Coran a été révélé pendant lailatou l'Quadr pour donner aux gens la positive attitude ??? On aura vraiment tout lu sur ce forum. Est ce que tu réalises que tes propos sont une insulte à notre religion ???
S
24 mars 2010 20:46
Salam,

Je m'adresse à Sweetdreamssmiling smiley

Bonne soirée.

Latifa






Citation
meralie07 a écrit:
IL me semble que madame sort avec des amis,pas autre chose. Il est ou le problème??
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
P
24 mars 2010 23:08
Allez Sweetdreams reviens nous donner des news!Ill

J'espère que tout s'est passé comme tu le souhaitais smiling smiley

Et arrêtes de te prendre la tête, ce n'est pas bon pour toi!
v
24 mars 2010 23:18
je pense que ton mec ne veut pas te dire quoi faire pour que tu sois naturelle dans ta facon d etre , histoire de ne pas te guider .. pour qu'il sache de quoi tu es capable.

J'ai eu un copain pareil. Mais le jour ou je lui ai fait une remarque, il m a ressorti les dossiers k7Al. moi qui le pensait pas jaloux et "ouvert" et pas chiant.. Ill
j en a profité avant mais j'ai bien compris que ca devait aller dans les deux sens .. et sa réaction m avait poussé toute seule les sorties entre "potes" ..

si ca peut te rassurer, je suis célibataire
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
e
24 mars 2010 23:30
je suis peut etre parano mais moi je trouve celàa chelou!

ça me rappelle un reportage chez Delarue d'une fille qui partait en vacances avec ses copines et son cheri devant la camera lui disait profite!!! tient prend ce maillot de bain il te va mieux...
à son retour de vacances, elle a appris qu'elle était cocue et en plus c'était avec sa meilleure copine!

Bref, ne généralisons pas mais pour moi:
-soit il est nya (il ne voit pas le mal, a entiermenet confiance)
-soit il te permet ce qu'il ne veut pas que tu lui interdise....

Au final je trouve celà dangereux et c'est aussi à toi de mettre les limites dans ton couple.
l
25 mars 2010 00:25
salam
c est toi qui lui a demandé de sortir avc té amis ? Et aprés avoir passé une belle soir , ta trouvé que c bizar .normalement c a toi de changé et d arreté d sortir avc t amis pour que lui te suis ,sinon il faira ce que tu fai et tu peu rien dir .soi a l hauteur et aprè tu peu le demandé a l autr .avec respect
O
25 mars 2010 10:18
Il suffirait que je fasse référence aux qualités culinaires de ta maman pour que tu y vois une insulte en sa personne.

arrête un peu ta paranoïa LeVraiPersonne, (La Vraie Personne ? une divinité peut etre)

On peut débattre ici de la finalité d'une pratique d'une quelconque religion, Nous arriverons toujours a la même finalité se comporter de telle manière que les livres sacrés nous l'ont demandé non ?

J'ai l'impression que quelque chose t'échappe dans cette projection de ta personne face à ta croyance ?


Le ridicule de ta phrase n'échappera a personne, alors même que tu emploies la formulation péjorative Positive Attitude, la ou je n'ai employé que la terminologie en bon français signifiant ici faire le bien autour de toi pour résumer.

Etant de très bonne humeur ce matin, je vais même te faire un petit cadeau, te mettre ici , une jolie définition du mot Religion :

Système de représentation du monde et de croyances reliant les hommes entre eux au sein de leurs communautés et les reliant à leur environnement naturel, fondé sur la foi dans l’existence de forces inconnues - appelées aussi Dieu(x) - qui lui ont donné naissance, qui dirigent sa vie et qui prennent en charge sa conscience après la mort.


En espérant que cela te permettra de rationnaliser davantage ton mode de pensée, car en effet , tu vas en lire des choses au long de ta petite vie



Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Osunlade a écrit:
On se calme les concierges d'immeuble .

non Meralie07 la religion ne sert pas a controler un peuple, a l'endoctriner, mais plutot a lui apporter une quietude spirituelle, une serenité et une attitude positive tout au long de sa vie.

non ouarzazia, l'islam n'est pas meilleur que n'importe quelle autre religion, c'est une religion parmis les autres, et toutes les religions valent ce qu'elles valent.

Osunlade, tu vois bien que le discours de meralie est révélateur d'un conditionnement atterrant.

Par contre, toi meme, es tu musulman moody smiley
Le but de l'islam, c'est de donner aux gens la positive attitude ??? Le Coran a été révélé pendant lailatou l'Quadr pour donner aux gens la positive attitude ??? On aura vraiment tout lu sur ce forum. Est ce que tu réalises que tes propos sont une insulte à notre religion ???
e
25 mars 2010 10:48
Salam,

En effet, ton homme est trop laxiste!
Je pense qu'un petit coup de pompe dans la figure de temps en temps te permettrait de sentir que tu es avec un homme, un vrai...
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
25 mars 2010 11:21
Ma 3andou nafss
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
o
25 mars 2010 12:27
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Ma 3andou nafss

je suis d'accord avec toi
Ouarzazia for ever....
l
25 mars 2010 17:45
Citation
ouarzazia a écrit:
Citation
meralie07 a écrit:
Pourquoi personne n'a évoqué le fait qu,il fait p-être confiance en sa compagne?? p-être qu'il n'a pas envie de t'étouffer et te rendre malheureuse? p-être qu'Il n'a pas besoin de te contrôler et qu'il est assez bien avec lui même et dans sa relation avec toi pour ne pas avoir envie de devenir malsain et dominant ? pourquoi ne crois -tu pas simplement qu'il veut ton bonheur et qu'il t'aime? pourquoi voir négatif qu'une femme puisse s'épanouir à L'extérieur de son couple? Pourquoi nécessairement , croire que son comportement est anormal? p-être que vu qu'il vit en France, il a comprit que rien ne sert de contrôler une personne et que c'est malsain de vouloir tenir en laisse une femme?? P-être que il est bien dans sa peau et que ta façon de l'aimer le sécurise? Est-ce possible que ton insécurité soit en cause ici car tu as vu d'autres formes de relation ou l'homme est maitre du corps de sa compagne? a quel besoin toi tu réponds en trouvant cette attitude laxiste? est-ce possible que tu vois en la possession une forme d'amour alors que ce n'est vraiment pas une façon saine d,aimer? CF. psychologie du couple,de l'individu, croissance personnelle, etc.

La tu parle du point de vue européen


Je suis tout a fait d'ccord avec toi Méralie O7, je suis sénégalaise et musulmane mais mon mari est laxiste. On a confiance l'un de l'autre et sommes en accord avec nous même.

Aussi ouarzazia tu es vraiment fermer d'esprit, je penses qu'il est hypocrite de dire que c'est uniquement chez les européens que c'est comme ça, car je comprend que dans beaucoup de pays ils melange coutume et religion.

A bon entendu.

Ps je vais bientot fêter 6 ans de mariage et cette relation nous a toujours été en accord avec nous même.
mais chez nous c'est pas comme ca!!grinning smiley
m
25 mars 2010 19:59
Citation
meralie07 a écrit:
Osunlade, je comprend très bien ce que tu exprimes quand tu parles d'une paix spirituelle, mais ce que les humains ont fait des religions,parfois, ca m'indique autre chose. Tant mieux si certaines personnes y trouvent un apaisement. Vois-tu ici, on a bcp. souffert d'avoir été très religieux à une époque et c'est pour cela que j'émet des bémols! Je pourrais vous en dire long sur ses effets néfastes car j'ai pu constater que plusieurs principes du catholisisme et de la religion musulmane sont similaires. Exemple, se marier vierge, enfer, versus paradis...bref, je connais pas assez mais enfin..à la base,je ne crois pas que les religions veulent faire du mal aux gens mais elles en font quand même. Ma réflexion sur le contrôle social me vient de cours de sociologie, c'est discutable en effet mais bon, j'ai la croyance qu'il faut être vigilent et que cela a contribué beaucoup à favoriser l'économie d'un peuple et à les maintenir dans un état de soumission , ne favorisant pas l'esprit critique.


ceci me choque..ma petite dame il faut ouvrir les yeux tt le monde dans ce bas monde est soumis....et oui nous sommes soumis aux lois du pays dans lequel on vit, nous sommes soumis à nos patrons, nous sommes soumis de respecter les autres, nous sommes soumis de payer nos impots , soumis de jeter nos ordures dehors...ça s'appelle mettre de l'ordre vivre avec autrui, accepter l'autre....

alors de grâce arrêtons de tout mettre sur la religion et qui plus est notre belle religion qu'est l'islam car crois moi que celui qui en fait son mode de vie ne nuira jamais à autrui car justement cette une religion de paix, d'echange, d'ouverture d'esprit, de critiques, de savoir,....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook