Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
24 ans Trop Jeune pour être Maman?
S
30 janvier 2016 21:23
Bonjour, je m'appelle Sarah j'ai 24 ans et je travaille a temps plein depuis 2 ans en intérimaire dans une société très connue. Je suis mariée depuis le mois de mai 2015 et mon mari travaille a temps plein aussi. Je me pose bcp de question en ce moment. J'ai cette envie d'avoir un bb mais mon mari veux encore patienter encore un peu. j'ai envie mais j’hésite tellement que finalement j'abandonne et je me dis on va patienter encore un peu .
je suis perdue ..
30 janvier 2016 21:27
Bonjours

C'est pas tôt je trouve c'est un belle âges pour ça.
Mais si vous vous sentez a patienter ba patienté.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
S
30 janvier 2016 21:55
nn justement je suis impatiente d'avoir un petit bebe dans mes bras 9 mois c trop long mais je réfléchi raisonnable et je me pose plein de question . es ce que je suis trop jeune , es ce que je vais y arrivée?? es ce que je vais pas me privée de certaine chose quand je serai maman..
s
30 janvier 2016 22:03
Coucou sarah, bah moi je me suis mariee en 2009 et j attendu 6 ans pour avoir un enfant, mon bb a 3 mois maintenant et je t assure ke j en ai mais vraiment AUCUN REGRET. Je me suis mariee a l age de 23ans. Au contraire , j ai bien profite de la vie a 2. On a voyage bcp ensemble on a plein de souvenirwinking smiley il y a des choses k on ne peut pas les faire avec un enfant, ou sinon faut attendre k il marche..Et la on va partir avec bb ca va nous faire drole. Un seule conseil profitez d abord a 2 parceke les enfants t aura largement le temps de les faire.
z
30 janvier 2016 22:07
non c pas trop jeune

Citation
Safiyah1 a écrit:
Bonjour, je m'appelle Sarah j'ai 24 ans et je travaille a temps plein depuis 2 ans en intérimaire dans une société très connue. Je suis mariée depuis le mois de mai 2015 et mon mari travaille a temps plein aussi. Je me pose bcp de question en ce moment. J'ai cette envie d'avoir un bb mais mon mari veux encore patienter encore un peu. j'ai envie mais j’hésite tellement que finalement j'abandonne et je me dis on va patienter encore un peu .
je suis perdue ..
S
30 janvier 2016 22:09
merci pour ta réponse. enfaîte mon mari et moi on se connais depuis 10 ans avant de se mariée et l'envie davoir un bb de mon cheri me mange me devore lool mais bon je sais pas j'hesite
C
30 janvier 2016 22:19
Bonsoir

Quand on a un enfant, on met notre vie entre parenthèses pour lui pour au moins 6 ans. Parfois un peu moins, selon la maturité et l'éducation qu'a reçu l'enfant (autrement dit s'il sait se tenir en public). Jusqu'à ce qu'il rentre en primaire quoi. Avant ça, notre vie tourne autour de l'enfant. Pour les sorties, il n'avance pas assez vite, on ne peut pas faire de grandes balades, il y a peut-être encore quelques siestes l'après-midi (en principe jusque 4-5 ans, ça dépend des enfants).

Et bien souvent, on fait le 2e avant ces 6 ans là.

Perso, mes filles ont 3 ans d'écart, j'ai mis ma vie entre parenthèses pendant 10 ans.

Ce n'est qu'après ces 10 ans-là que j'ai pu enfin ressortir voir autre chose que des Disney au ciné, que j'ai pu refaire des petites sorties en amoureux avec mon mari, faire les courses à la supérette du coin en laissant les enfants à la maison etc etc etc ...

Donc faut prendre tout ça en compte.

Bon après, y'a toujours l'option de refourguer les gamins à grand-mère, mais bon, je suis partie du principe que quand on fait des enfants, c'est pour s'en occuper pleinement.

Sinon, je suis devenue maman à 24 ans. Mais ça faisait 6 ans que j'étais avec mon mari déjà. Donc j'ai pu profiter de la vie en amoureuse avec lui pendant tout ce temps (en fait, on a attendu que sa nationalité soit admise pour se marier et fonder une famille, c'était le temps qu'il fallait attendre) et je ne le regrette pas.

Finalement, on a mis en route les enfants quand on a commencé à subir la routine dans notre couple. Et puis ça bouscule la routine, faut le dire. ha ha.

Mais j'ai recouvré ma liberté 10 ans plus tard à 34 ans ... ça va, on est encore jeune à 34 ans.

Si tu fais tes enfants plus tard, tu risques de retrouver ta liberté plus tard aussi. Mais là, t'es une jeune mariée, tu devrais en profiter un peu.

Sinon, pour ton mari, faut pas trop écouter les hommes qui ne sont pas pressés d'avoir un enfant. Ils ne le sont jamais. Mon mari, il a fallu qu'il voit bébé sur l'échographie du 5e mois de grossesse, avec la tête, les doigts qui bougent, le nez et tout ça pour se rendre compte qu'il allait devenir papa. Pourtant, à 5 mois de grossesse, on le sait qu'il y a un bébé en formation hein ? Mais autant nous on sent bébé dans notre ventre très tôt, autant les papas ont du mal à réaliser. Il leur faut plus de temps. Et c'est pareil pour concevoir. faut souvent les mettre devant le fait accompli.

Mon mari, quand il a appris que j'étais enceinte, sa première réaction a été de paniquer sur la situation financière de notre couple pour savoir s'il allait pouvoir assumer derrière. Moi, je m'en fichais pas mal, j'avais mon test de grossesse dans les mains et je m'étais déjà mis un oreiller sous le tee-shirt pour faire genre ... On n'a pas les mêmes réactions.

Mais profite quand même de ton couple, laisse la routine s'installer, et si ton couple survit aux premières grosses disputes (car il y en aura), alors vous pourrez mettre en route bébé, ce sera un signe de stabilité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/16 22:26 par Cathy91.
31 janvier 2016 00:06
salem ma soeur
ba ecoute g 23 ans et j'en ai 2 hamdoulah winking smileyon 1er a 20 ans et le 2eme cette année rien est trop top si tu te sent prête fonce qu'Allah taccorde ce bonheur inchallah yawning smiley
S
31 janvier 2016 00:09
Merci pour tout tes explications, c vrai tu as raison j'avais déjà calculé ce que tu m'as dis. Tout Ce que tu as dit est très intéressant c'est pour sa que j’hésitais un peu je veux garder mon bb pour moi toute seule et avoir le status de Maman en même temps garde mon status de femme aussi . ( Oui lol j'en demande trop jveux devenir super woman).

De toute façon je ne suis pas quelqu'un qui sort beaucoup j'aime bien rester a la maison. Je sort peu être 1x par semaine. Depuis toute petite je préférai rester a la maison regarder un bon film que de sortir faire du shopping ou avec des copines.

Je comprend tout a fait que ce ne serra pas facile qu'il y aura des moments difficile mais l'envie d'avoir un bb me hante surtout quand je regarde mon entourage les videos surr youtube qui parle de la grossesse ... Je me suis dis aussi que si j'ai un enfant mnt se sera moins compliqué que si j'était un peu plus âgées ( niveau santé ...).

Mais Bon je suis quand même quelqu'un de raisonnable je pense que je vais encore patienter un peu.
31 janvier 2016 00:24
Bonjour,

C'est avec votre époux qu'il faudrait discuter de cela, à mon sens.
Bon courage.
P
31 janvier 2016 14:03
Slm

Je n ai pas lu tout les coms

C une question personnelle et il n y a pas d âge pour devenir maman certaines le sauront a 20 ans d autre a 30 ans

Je pense que tu devrais profiter de la vie voyager à fond niquer tout les jours non pas que lorsque tu deviens parents tu ne fait plus rien de ca mais c plus compliqué ta vie sera organisé fini les surprises et l imprévu

De plus attention avoir un bébé est une grande épreuve pour un couple bcp se casse la gueule et se sépare.....

Me concernant j ai eu ma fille a 33 ans je me suis séparée de son père quelques mois apres
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
b
31 janvier 2016 23:43
il y a pas l âge pour être maman mais savoir aussi calculer quand tu vas te fatigué ton fils aura quel âge profiter de la vie oui c'est bien ,mieux vaut grandir avec tes enfants pour bien l éduquer d' après moi. ma mère a finie d accoucher à l'âge de 30 ans aujourd'hui elle a 63 ans ( 5 enfants) faite le calcul
b
31 janvier 2016 23:47
Sans oublier grossesse tardive trop de complication .
1 février 2016 11:59
Salam les filles,

Tu n'es pas si jeune que ça ! C'est la moyenne je dirai pour avoir son 1er enfant. Je trouve que la vie est magnifique avec un bébé. Certes c'est pas simple tous les jours mais c'est un bonheur inexplicable. Voir qu'on est autant aimé ca n'a pas de prix et j'ai appris à encore plus aimer ma mère. La relation mère enfant est magnifique.

J'ai eu ma fille à 27 ans et je ne dirai pas que c'est l'âge idéal si j'avais rencontré mon mari avant, ça aurait été avant mais c'est la vie.
Ca dépend de tes projets après, être intérimaire peut bloquer mais je trouve que c'est un avantage. Tu peux rester plus longtemps avec bébé si ton secteur n'est pas bouché. C'est à toi de voir et n'écoute pas les proches mais seulement ton mari et toi.
Sache qu'un enfant c'est pas que les bons moments, nous subissons les nuits, les pleurs, etc... c'est pas toujours rose mais on fait avec et c'est une vie merveilleuse malgré tout. Un enfant remplit la maison et c'est à VIE inch'allah.
[color=#FF00FF] Hamdoulillah - Ma princesse Amira me comble de bonheur [/color]
S
1 février 2016 14:29
mercii bcp pour ta réponse je pense que je vais me lancer cette année incha allah peux etre apres les vacances et on va surement me proposer un cdd cette année donc que du bonheur.
Merci pour tout vos commentaires
M
3 février 2016 08:54
Salam alaykoum
ces pas trop tôt du tout je me suis mariée en 2013 (18ans) un mois apres bébé ces installé maintenant mon fils va avoir deux ans et franchement ces que du bonheur Al hamdouliLah avec mon mari on profite de temp à autre cinéma à deux mais la plus par du temp ces à trois et ces merveilleux si tu te sent prête arrête ton moyen de contraception si tu en as un et laisse faire le temp quand Allah auras décidée tu seras maman à ton tour in shaAllah

Qu'Allah t'accorde une descendance pieuse
T
3 février 2016 10:56
Un bébé cest à deux et le problème cest que meme si toi t'en veux un maintenant, ton mari veut patienter.
Faire un enfant alors que lautre n'en veut pas forcément tout de suite c'est un peu casse gueule.
S
4 février 2016 09:45
salut , il veut lui aussi être papa il a dit que si il devait être papa maintenant sa lui poserai aucun problème. Il a juste dit que se serait préférable un peu plus tard ( quand il dit plus tard c dans quelques mois). C'est normal que je vais pas faire d'enfants avec quelqu'un qui n'est pas sure de le vouloir. Il a même changé d'avis sur les enfants depuis le forum que j'ai posté. Aujourd'hui c lui qui me pousse a le faire.
N
4 février 2016 11:06
Salam Safiyah,

Alors tout d'abord je voudrais juste dire que je ne suis pas du tout mais alors pas du tout d'accord avec ceux qui disent que quand tu as un enfant tu mets ta vie entre parenthèse pendant 6 ans ou plus ou moins.

Je me suis mariée à 23 ans. Ca faisait 5 ans que je connaissais mon mari. Au bout d'un an de mariage il a émis son envie de devenir papa. Je me suis posée un million de question tout comme toi. Au final je me suis dit tu trouveras tjrs une excuse pour reporter l'envie d'avoir un bébé tu seras jamais complètement prête donc autant se lancer. J'ai mis 6 mois à tomber enceinte, j'ai accocuhé ça faisiat un plus de 2 ans qu'ont était mariés. Moi qui voyait un enfant comme une espéce de bete chronophage qui te pompe toute ton energie et qui ne me laissait rien faire eh bien pas du tout ! Mon mari et moi aimons sortir et voyager. Eh bien nous on a décidé qu'on aurait un bébé "routard" tout simplement. Nous on part du principe que c'est le bébé qui doit s'adapter aux parents et non pas le contraire. J'ai jamais compris ces couples qui s'empêchent d'aller en vacances sous pretexte que bébé est petit et qu'il doit faire ses sieste. Les tantes UV et les poussettes qui s'allongent à plat ne sont pas fait pour les chiens à ce que je sachent. Ma fille à fait son premier voyage à AGADIR à 2 mois pour l'emmener voir la famille, puis on est parti à CASABLANCA à ses 6 mois pour un mariage, à 11 mois on l'a emmené en MARTINIQUE, entre temps séjour dans le Sud à FREJUS pendant l'été, puis en Turquie pour ses 2 ans, des allers retours au maroc, des weekend à centerparcs et la THAILANDE pour ses 3 ans. Lhamdullah c'est que du bonheur on a jamais envisager de partir sans elle. Je l'ai tjrs habitué à manger diversifié, elle adore la nourriture créole, asiatique et indienne et le tajine et le couscous lol. C'est à toi de voir comment tu veux vivre avec ton enfant. Mais un enfant n'a jamais empêché de vivre. Les voyages forment la jeunesse lol.

Et depuis sa naissance le seul endroit ou on ne l'a pas encore amener c'est le cinéma mais ça ne saurait tarder. Sinon pour les sorties en amoureux avec mon mari lhamdullah on a tjrs un membre de la famille ou une copine prête à nous la garder pour une soirée !

Et je te souhaite de tomber sincèrement vite enceinte quand tu le voudras car il ne faut pas oublier que certaines femmes mettent des mois même des années ! Inchaalah kheir.
4 février 2016 11:19
Salam

24 ans ce nest pas trop tot enfin ca depend de ta maturité!
Et oui qd tu devient maman ta vie change. Cest bcp de boulot.
En fait ce qui faut savoir avant de faire un bebe c est que ta des bebes qui pleurent pas bcp et d autres qui pleurent enormement. C est tjs bien d etre au courant avant. Tu sais jms comment ton bebe va etre.

Perso mon fils a deux ans et demi. Je voyage avec lui et mon mari.
Une fois par an je fais un long we avec les copines et laisse le petit a mon mari.
Sinon mes sorties de couples ont diminué mais on pas disparu. 2 fois par mois nous sortons tt les deux. Je couche bebe et qq1 vient me le garder a la maison.
Sino. Je vois regulierement mes copines. Mon fils reste avec son pere a la maison.
Aucuns sentiments d abandon depuis qu il a grandit.
[b][color=#0000CC] Babyboy a 2 ans el hamoudilah... En route pr bb2 inchallah[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook