Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop jeune mais déjà trop tard
22 janvier 2018 22:44
Salam,

Je suis à la recherche d’une fille pour faire connaissance et plus si ça match.

J’ai 22 ans, j’me dit c’est encore tôt mais j’ai réfléchi et au contraire, le temps presse.

En 1 ère année de Master, ça veut dire que je serais diplômé inchallah quand j’aurais 24 ans. Je suis uniquement 1 semaine par mois sur le campus, les rencontres sont extrêmement rare. Des l’obtention de mon diplôme je compte partir à l’etranger pour 4 ans minimum histoire d’acquerir une certaine expérience, Rencontrer une personne a l’etranger sera encore plus difficile. À mon retour en France j’aurais sûrement 28 29 ans, ça sera trop tard pour moi .

Alors jme dit que j’ai 1 an pour trouver quelqu’un, d’etre sur que c’est la bonne, sinon over

Qu’en pensez vous ?
C
22 janvier 2018 22:46
A 29 ans c'est trop tard pourquoi ?
i
22 janvier 2018 22:48
Rencontrer ta femme sa ce decide pas surtout si tu te laisse un an.sinn je pense quon serais tous marié. On ne controle pas son destin
22 janvier 2018 22:50
Salam,

J en pense que c'est contre productif de vouloir tout programmer .

La vie c'est pas aussi simple que faire des études et même si elles sont supérieures, elles sont tellement prévisibles.

Laisse faire .

Cesse de vouloir contrôler, ça marche jamais quand on force .
22 janvier 2018 22:51
Je me vois très mal me marier a 29 ans, pour moi c’est un peu tard, j’aimerais être père jeune et vivre cette vie le plus tôt pour possible pour l’accorder avec mes projets pro
C
22 janvier 2018 22:56
Essaye
Qui ne tente rien n'a rien
J'espère que tu trouveras inchallah
Citation
Water Gun a écrit:
Je me vois très mal me marier a 29 ans, pour moi c’est un peu tard, j’aimerais être père jeune et vivre cette vie le plus tôt pour possible pour l’accorder avec mes projets pro
22 janvier 2018 22:57
Salam


Avant tout (puisque pour le moment ce ne sont que des projets) Dit :
Insha Allah.....(swt) Et ne mets pas la Charrue devant les bœufs.!!!
Citation
Water Gun a écrit:
Salam,

Je suis à la recherche d’une fille pour faire connaissance et plus si ça match.

J’ai 22 ans, j’me dit c’est encore tôt mais j’ai réfléchi et au contraire, le temps presse.

En 1 ère année de Master, ça veut dire que je serais diplômé inchallah quand j’aurais 24 ans. Je suis uniquement 1 semaine par mois sur le campus, les rencontres sont extrêmement rare. Des l’obtention de mon diplôme je compte partir à l’etranger pour 4 ans minimum histoire d’acquerir une certaine expérience, Rencontrer une personne a l’etranger sera encore plus difficile. À mon retour en France j’aurais sûrement 28 29 ans, ça sera trop tard pour moi .

Alors jme dit que j’ai 1 an pour trouver quelqu’un, d’etre sur que c’est la bonne, sinon over

Qu’en pensez vous ?
22 janvier 2018 22:59
Plan de vie intéressant je trouve !

Mais peut être un peu trop calculé...

Le fait de savoir exactement ce que tu veux d'un point de vue professionnel est tres bien. En revanche, te dire que tu dois être marié dans X années, c'est trop calculé
T
22 janvier 2018 23:00
Mdrr la vie Cest des maths maintenant ! On fait des calculs mais Allah à deja fait les siens ! Donc fais tes études tranquillement et tqt elle viendera àu bon moment ! Arrete de calculer a part pour faire du chiffre le reste suivera kho tqt !
i
22 janvier 2018 23:00
Je comptée être papa a 20 21 ans. Jen ai 23 et je suis loin d'être papa on peut rien programme on peut juste sadapter
s
22 janvier 2018 23:09
Ailykoum Salam ' ton Post est sérieux ??? Arrête de tout planifier' tu vas vite être déçu sinon mon frère.... Tu te mets trop la pression... Essaye de vivre
Citation
Water Gun a écrit:
Salam,

Je suis à la recherche d’une fille pour faire connaissance et plus si ça match.

J’ai 22 ans, j’me dit c’est encore tôt mais j’ai réfléchi et au contraire, le temps presse.

En 1 ère année de Master, ça veut dire que je serais diplômé inchallah quand j’aurais 24 ans. Je suis uniquement 1 semaine par mois sur le campus, les rencontres sont extrêmement rare. Des l’obtention de mon diplôme je compte partir à l’etranger pour 4 ans minimum histoire d’acquerir une certaine expérience, Rencontrer une personne a l’etranger sera encore plus difficile. À mon retour en France j’aurais sûrement 28 29 ans, ça sera trop tard pour moi .

Alors jme dit que j’ai 1 an pour trouver quelqu’un, d’etre sur que c’est la bonne, sinon over

Qu’en pensez vous ?
22 janvier 2018 23:16
Pas me marier à une date précise mais bien trouver la candidate d’abord smiling smiley
22 janvier 2018 23:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Et tu penses que si tu trouves demain, elle va t’attendre jusqu’à ce que tu reviennes ? Ou il faudrait qu’elle vienne avec toi.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/18 23:19 par CHN-W.
22 janvier 2018 23:20
Un départ à deux serait encor mieux smiling smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Et tu penses que si tu trouves demain, elle va t’attendre jusqu’à ce que tu reviennes ? Ou il faudrait qu’elle vienne avec toi.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
l
22 janvier 2018 23:27
salam,quand tu te levés le matin ne penses pas au soir,et quand tu te couches ne penses pas au lendemain,ALLAH a tout planifie alors prend la vie comme elle vient et ne te torture pas l'esprit avec des questions d'avenir dont personne n'a les clés,kheyr insh'ALLAH! tout vient a point qui sait attendre et place sa confiance en ALLAH
Citation
Water Gun a écrit:
Salam,

Je suis à la recherche d’une fille pour faire connaissance et plus si ça match.

J’ai 22 ans, j’me dit c’est encore tôt mais j’ai réfléchi et au contraire, le temps presse.

En 1 ère année de Master, ça veut dire que je serais diplômé inchallah quand j’aurais 24 ans. Je suis uniquement 1 semaine par mois sur le campus, les rencontres sont extrêmement rare. Des l’obtention de mon diplôme je compte partir à l’etranger pour 4 ans minimum histoire d’acquerir une certaine expérience, Rencontrer une personne a l’etranger sera encore plus difficile. À mon retour en France j’aurais sûrement 28 29 ans, ça sera trop tard pour moi .

Alors jme dit que j’ai 1 an pour trouver quelqu’un, d’etre sur que c’est la bonne, sinon over

Qu’en pensez vous ?
22 janvier 2018 23:30
Merci pour se rapelle
Citation
louisa56 a écrit:
salam,quand tu te levés le matin ne penses pas au soir,et quand tu te couches ne penses pas au lendemain,ALLAH a tout planifie alors prend la vie comme elle vient et ne te torture pas l'esprit avec des questions d'avenir dont personne n'a les clés,kheyr insh'ALLAH! tout vient a point qui sait attendre et place sa confiance en ALLAH
23 janvier 2018 00:24
Et pourquoi vouloir être papa aussitôt ? Je vous comprend pas ? Pourquoi si jeune ? Y a pas le temps de faire des gosses ? Meme pas marié que tu penses meme pas a apprendre a connaitre ta femme et profiter de ton couple ? Wahou moi c'est trop important pour qu'on soit 3 d'entrée de jeu
Du calme la vue de famille c'est une autre phase
Molo molo
23 janvier 2018 03:47
le desire d'accouplement du mâle je pense Angel
Citation
ananas* a écrit:
Et pourquoi vouloir être papa aussitôt ? Je vous comprend pas ? Pourquoi si jeune ? Y a pas le temps de faire des gosses ? Meme pas marié que tu penses meme pas a apprendre a connaitre ta femme et profiter de ton couple ? Wahou moi c'est trop important pour qu'on soit 3 d'entrée de jeu
Du calme la vue de famille c'est une autre phase
Molo molo
23 janvier 2018 07:23
Pour respecter le planning, il va falloir commencer le casting tout de suite.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).
Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer d’un récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Et ne pas se compliquer la vie pour rien. Détails ici.



Citation
Water Gun a écrit:
Un départ à deux serait encor mieux smiling smiley
L
23 janvier 2018 09:43
J'étais aussi un peu comme toi à l'époque
Tu parles de 4 ans à l'étranger mais qui te dit que tu vas pas rester 1 an finalement ?
Allah oue3lem avance dans cette vie sans trop calculer
Si tu dois te marier à 25 ans tu te marieras inshAllah sinon ce sera à 29 32 ou 35 grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook