Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trop jeune? atendre?
a
27 avril 2013 18:47
Salem a tous

Voila je suis une fille de 21ans et cela fait 2ans ke je suis en couple avec un garçon de 26ans et hamdoullah tous se passe bien. Recement il ma dis kil a parler de notre relation a sa famille et il veux demander ma main... donc jen est parler a ma maman qui ma dis 'non' directement car je suis jeune et elle ne veux surtou pas ke je me marie avant ma grande seur qui a 2ans de plus ke moi! le probleme c'est que ma seur n'a pas de 'petit ami' et elle ve meme pas en avoir. moi je me sens prete a me marier et fonder une famille mais je ne pe pas atendre ma seur et je ne sais plus koi faire
27 avril 2013 18:54
Salam aleykoum

ça arrive souvent dans les familles maghrebines ou les parents veulent qu eles plus grands se marient avant les jeunes ... impose toi mais tout en douceur faut pas aller contre tes parents non plus

Lui ne veut pas attendre toi tu ne veux pas attendre pourquoi se frustrer alors ?
[b][color=#330000][center]« J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.»- Nelson Mandela -[/center][/color][/b]
A
27 avril 2013 19:11
Dieu dis de se marrier alors marie toi. Il n'as pas mis de priorité à la grande soeur ou je ne sais quoi. Si tu ne le fais pas, il y a plus de risque pour la fornication alors MARIE TOI VIITE !!! smiling smiley
a
27 avril 2013 19:43
Ouii jessai de m'imposer elle me dit ke c la plus grande ki dois se marier en premiere. il est pret et je suis prete il y a ke sa ki nous retien. Ma mere n'est vraiment pas dacor je ne sais plus koi faire. meme si ma seur me dis ke sa la derange pas au fond d'elle je sait ke sa lui ferai mal aussi
A
27 avril 2013 19:53
Dis à ta mère que tu veut te marrier pour éviter plein de mauvaise choses. Essaye de la convaincre par le fait que c'est mieux que tu sois dans un cadre sain et marié plutôt qu'a se connaitre comme ça.
P
27 avril 2013 19:59
Salam,

Mentalité typiquement maghrébine et arriérée, où l'ainée doit se marier à tout prix avant la cadette et ainsi

de suite, c'est complètement stupide.

D'ailleurs tu n'as pas 10 ans de moins que ta soeur non plus, vous n'avez que 2 ans de différence c'est

rien, toi ou ta soeur c'est pareil.

Tu n'as pas d'autre solution que de la convaincre intelligemment et tranquillement. Et puis pourquoi ne pas

dire à ta grand soeur d'en parler elle aussi à votre mère, ça facilitera peut-être les choses non ?
S
27 avril 2013 20:18
Peut-être que ta mère a peur que ça "humilie" ta soeur, que ça fasse d'elle une vieille fille devant la famille et tout, donc, comme l'as dit Pom'ss je te conseillerai de demander à ta soeur de convaincre ta maman en exposant l'argument qu'il n'y a que deux ans de différences, et que dans le Coran c'est écrit nul part qu'il y avait un ordre de mariage dans la famille
a
28 avril 2013 19:23
merci pour vos reponse.efecticement ma mere a peur ke ma seur le prene mal et c le la pck jai limpression kel n'aime pas cet situation elle aussi aurai preferer se marier avant moi mais elle ne ve pas se marier et moi je suis prete... En gros ma mere ne ve vraiment pas et je sais ke sa derange ma seur ke je me marie avant elle... Mentaliter maghrebine comme vous l'avez bien dit
28 avril 2013 20:12
Citation
ayemnour a écrit:
Salem a tous

Voila je suis une fille de 21ans et cela fait 2ans ke je suis en couple avec un garçon de 26ans et hamdoullah tous se passe bien. Recement il ma dis kil a parler de notre relation a sa famille et il veux demander ma main... donc jen est parler a ma maman qui ma dis 'non' directement car je suis jeune et elle ne veux surtou pas ke je me marie avant ma grande seur qui a 2ans de plus ke moi! le probleme c'est que ma seur n'a pas de 'petit ami' et elle ve meme pas en avoir. moi je me sens prete a me marier et fonder une famille mais je ne pe pas atendre ma seur et je ne sais plus koi faire

Walékoum salam
Maries toi. N'oublies pas que ton mari complètera la moitié de ton dine. Et si ta soeur se marie dans 4 ans ? Tu vas l'attendre ? On ne sait pas ce qui peut arriver en une minute, alors fonce...
c
28 avril 2013 20:44
ben demande a ta maman comment il faut que tu fasses. prend la à son propre jeu et dit lui bon ben comme j ai pas le droit de me marier jusqu a que ma grande sœur se marie quelle solution a t elle pour ne pas etre dans une relation illicite.

dit lui que le garcon va venir avec ses parents pour eviter le haram dit lui que tu ne veux pas qu elle mette son veto car chacun son mektoub et quand Dieu decide d une chose pour une personne on ne peut pas aller contre la volonté de Dieu.

parle lui de ce que Dieu ou le prophète - sur lui la grace et la paix - dit sur le mariage et dit lui que pour ta sœur Inch'ALLAH son mektoub viendra juste apres.

courage te je pense que tu devrais te battre pour obtenir gain de cause

au fait quel age as tu?
s
28 avril 2013 21:09
si tu te sen prête , parles en a ta maman explique lui que tu a réfléchie et qu'il n'y a pas le besoin d'attendre que ta grande sœur ce marie, montre lui que tu est mature!

bon courage!
a
28 avril 2013 23:34
oui merci jessaie de lui en parler de temps en temps pour quelle comprene mais sa ne change rien je suis vraiment perdu. Mon futur mari et ma futur belle famille atende juste la reponse de mes parents et de dire que je dois atendre ke ma seur se mari je trouve ke se n'est pas une excuse ma mere ne.l'entend pas de cet oreille maleureusment
i
29 avril 2013 11:39
Salamou aleykoum

Et si le mektoub veut ke ta soeur ne se marie jamais ils ont pensé a sa. Tiens bon impose toi pour une relationdan lhalal. G une cousine ki sest mmarié a 18 ans et lhamdoullah sa se passe tres bien avec son mari.si pour toi c lbon, t prete c lplu important.

Courage a toi. Qu'Allah t'aide. Amine
m
29 avril 2013 11:46
Mentalité typiquement maghrébine et arriérée et completement stupide.

Impose toi et essaye de convaincre ta mère
tape [color=#FF3399]lehlel[/color] sur google et voir la surprise ------------------------------------------------------------------------------------- "Je suis né et depuis... j'improvise !!"
a
30 avril 2013 00:17
oui j'essai de m'imposer c'est vrai ke ma mere na pas reflechi a tous sa malheureusment ellz voit ke le coter negatif dailleur elle en a parler a mon pere et il est du meme avis. Je ne sais plus koi faire et je suis tres inkiete
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook