Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop jeune ?
R
14 juillet 2017 19:27
Salam aleikoum à tous et à toutes. Je ressent aujourd'hui le besoin d'avoir des avis exterieur. J'ai 21 ans je suis étudiante , mariée depuis 3 ans al hamdoulilah , mon mari en a 25 et va sur ses 26. Depuis quelque temps il me parle souvent d'avoir des enfants alors que dès le debut on c'etait mis d'accord sur le fait qu'on attendrait au moins mes 25 ans le temps que je finisse mes études . Mais l'idee d'avoir un petit bou de chou me traverse de plus en plu l'esprit et me fait meme penser a arreter l'ecole pour donner des enfants à mon époux . Hamdoulilah il travail , il est chef d'entreprise , et il n'a pas besoin que je travail . Pensez vous que 21 ans est un age trop precoce pour procréer ?
14 juillet 2017 19:28
Aleykom salam

Es ce que tes etudes te semble important pr toi?
Es ce que tu te sens capable d'élever un enfant ?

Si oui ba besmellah^^.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
C
14 juillet 2017 20:07
Bonjour

Tu veux quoi toi ? Faire plaisir à ton mari ou penser un peu à toi aussi ?

Tu es mariée, mais tu as aussi le droit d'avoir une vie. Et si un jour vous divorcez, tu feras quoi avec tes enfants et sans boulot ?

Finis tes études et trouve un boulot, même un petit à temps partiel. Une femme doit toujours avoir une rentrée d'argent pour elle-même. On ne sait pas de quoi l'avenir est fait. Il faut toujours se protéger.

Attention aux hommes qui font des enfants à leur femme exprès pour qu'elles restent à la maison. Ou pour faire comme les copains qui sont déjà papa, afin de montrer qu'il peut en faire aussi. Et même s'il a envie d'enfants, faut que tu puisses te protéger dans la vie.

Là, si tu postes, c'est que tu doutes, tu ne dois pas douter en la matière. Ne mets pas tes rêves de côté pour lui. Il peut attendre, il n'est pas vieux tout de même.
F
14 juillet 2017 20:49
Moi oui je pense qu'avant 25 ans c'est très tot. Profitez de vous de votre jeunesse et toi de tes projets. Les enfants on peut en faire jusqu'à 40/45 ans
S
14 juillet 2017 21:00
T pas obliger d'arrêter tes études tu peut continuer même enceinte
S
14 juillet 2017 21:04
Directe tu pense aux malheurs et si et si posteuse a toi de voir tu peut continue tes études même en tombant enceinte


Dans ce forum les gens pense parle que de divorce !!!!!


Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Tu veux quoi toi ? Faire plaisir à ton mari ou penser un peu à toi aussi ?

Tu es mariée, mais tu as aussi le droit d'avoir une vie. Et si un jour vous divorcez, tu feras quoi avec tes enfants et sans boulot ?

Finis tes études et trouve un boulot, même un petit à temps partiel. Une femme doit toujours avoir une rentrée d'argent pour elle-même. On ne sait pas de quoi l'avenir est fait. Il faut toujours se protéger.

Attention aux hommes qui font des enfants à leur femme exprès pour qu'elles restent à la maison. Ou pour faire comme les copains qui sont déjà papa, afin de montrer qu'il peut en faire aussi. Et même s'il a envie d'enfants, faut que tu puisses te protéger dans la vie.

Là, si tu postes, c'est que tu doutes, tu ne dois pas douter en la matière. Ne mets pas tes rêves de côté pour lui. Il peut attendre, il n'est pas vieux tout de même.
C
14 juillet 2017 21:21
Ah oui ? Et Monsieur sera d'accord pour payer une nounou pendant que Madame continuera à étudier ? Désolée, mais je ne connais pas beaucoup d'hommes aussi conciliant en la matière ...

Faut arrêter de dire aussi que tout est possible. Bien sûr qu'il faut envisager le pire, c'est en l'envisageant qu'on arrive à se mettre à l'abri aussi ...

La posteuse n'a jamais été maman, faut surtout pas lui dire que tout est facile avec un enfant, c'est faux et archi faux.

Des mamans étudiantes, il y en a, mais beaucoup laisse tomber leurs études aussi. Il faut le savoir.
U
14 juillet 2017 21:22
As salam a3layki Ma soeur c'est a toi de voir ce que tu veux faire.
J'ai passer mon bac l'annee de mes 17ans enceinte de 8mois et demi. J'ai passée ma 3 ème annee de licence enceinte de ma 2 ème a 20 ans et al hamdoullilah je l'ai validé. C'est juste mon expérience. A toi de savoir ce que tu veux faire. Je voulais juste obtenir mon diplôme après ça je n'ai jamais travailler al hamdoullilah. Place ta confiance en allah ma soeur et il est tout a fait normal que ton époux veuille des enfants même si vous vous étiez mis d'accord ce n'est pas un mal. Je vais avoir 27ans et ma fille a aujourd'hui 10ans al hamdoullilah. Qu'alleh azawajal te facilite
S
14 juillet 2017 21:29
Y'a sa maman ou sa belle mère oui tout est possible ...

La posteuse a jamais étais maman y'a un début a tout faut se lancer et kheir In Sha Allah

Qui a dit que c'était facile un enfant ???

Et pour les études c elle qui voit...

Elle le dit elle pense de plus en plus a avoir un bébé et elle pense a arrêter ces études donc kheir In Sha Allah et toi tu vient pour lui mettre des soucis dans sa tête
Citation
Cathy91 a écrit:
Ah oui ? Et Monsieur sera d'accord pour payer une nounou pendant que Madame continuera à étudier ? Désolée, mais je ne connais pas beaucoup d'hommes aussi conciliant en la matière ...

Faut arrêter de dire aussi que tout est possible. Bien sûr qu'il faut envisager le pire, c'est en l'envisageant qu'on arrive à se mettre à l'abri aussi ...

La posteuse n'a jamais été maman, faut surtout pas lui dire que tout est facile avec un enfant, c'est faux et archi faux.

Des mamans étudiantes, il y en a, mais beaucoup laisse tomber leurs études aussi. Il faut le savoir.
14 juillet 2017 22:31
Bonsoir
Avoir un enfant change la vie.
Quand on devient mère les priorités changent et si avant on se fichait de certaines choses et bien la cela devient différent
Je pense que finir ses études et avoir un travail est essentiel pour une femme.
Être capable de pouvoir s occuper de son enfant
Être indépendante et socialement intégrée
Cathy disait que l on ne sait pas de quoi demain sera fait
Et bien oui! Un homme peut nous quitter en allant vers ùne autre ou même en ayant un accident...
Puis c est dommage de ne pas finir ses études

Ensuite 21ans ce n est pas trop jeune
Il faut se sentir prête à assumer une telle responsabilité

Tout comme se marier à 19ans était aussi un engagement ...

Ensuite je peux comprendre ton mari
26 ans c est un bon âge pour être père

L avantage d avoir un enfant jeune c est d augmenter les chances de le voir se marier et profiter de ses enfants ...
14 juillet 2017 22:43
Salam !
On est pas vraiment dans le même cas, j'ai 21ans et j'attends mon premier enfant donc non ce n'est pas trop tôt pour procrée, mais moi contrairement à toi j'ai déjà fini mes études. Comme l'a dit plus haut une soeur, tu peu continué tes études même enceinte, plusieurs femmes le font mais après tout dépends des études que tu fais et du nombres d'années qu'elles vont te prendre car à la naissance tu devra forcément faire une pause pour pouvoir t'occuper de ton enfant.
Si tes études te tiennent à coeur c'est compréhensif, mais si tu ressent l'envie d'agrandir ta famille et d'enfanté c'est normal ! Ne refoule pas tes envies, parles-en avec ton mari et pèse le pour et le contre.
14 juillet 2017 22:51
faut se fier a la biologie l'homme change la femme aussi rien n'indique que son entetrise ne pas faire faillite un jours
je te conseilles soit de finir ton diplome soit de trouver un travail


selon le coran une femme obligé par son marie de rester a la maison doit lui donner un salaire mensuel il te recrute dans son entreprise il te fait une fiche de paye et te paye la securité sociale au moins tu auras des retraites au cas ou
des qu'il a une entreprise profites en
une fois l'enfant arrive tu auras comme toutes femmes droit au congé maternité

je cite un cas intime que les gens garde tabou et complique la situation

une fois l'enfant arrive le marie ne va plus sentir les plaisir sexuel comme avant..
il faut prendre ce cas en considération
C
15 juillet 2017 00:21
Face à des doutes, il est mieux de voir le bien et le pire. Tu as évoqué le bien, j'ai évoqué le pire. A elle de faire son choix maintenant. La vie n'est pas toujours toute rose, il faut aussi envisager qu'elle tourne au gris et se prémunir.

Moi j'ai toujours été une pessimiste, mais je n'ai jamais eu de coup dur dans la vie de ce fait là car le mauvais, j'ai toujours su l'anticiper. Je préfère ça que d'être trop optimiste et finir avec que des désillusions.
Citation
Soleillll a écrit:
Y'a sa maman ou sa belle mère oui tout est possible ...

La posteuse a jamais étais maman y'a un début a tout faut se lancer et kheir In Sha Allah

Qui a dit que c'était facile un enfant ???

Et pour les études c elle qui voit...

Elle le dit elle pense de plus en plus a avoir un bébé et elle pense a arrêter ces études donc kheir In Sha Allah et toi tu vient pour lui mettre des soucis dans sa tête
S
15 juillet 2017 01:24
Salam

Je te conseille fortement de finir tes etudes !
Cathy91 a raison, seul Allah sait de quoi est fait demain, personne d'autre.
Ce n'est absolument pas pour te mettre des waswas dans la tête.
Si tu as l'intention de travailler plus tard fini tes études.
21 ans tu es encore tres jeune et ton mari aussi 25/26 ans c'est jeune encore.

Laisse toi le temps de te blindé niveau étude. Si possible trouve meme un job. Tu seras fiere de payer des affaires a ton bébé avec ton propre argent !!! Lol..


Bref, tout ca pour te dire que l'age c'est dans la tête, a 21 ans oui tu peux avoir un goss mais si tu as la possibilité de finir tes etudes et bien fonce !!!!!!
Et oublie les études en étant enceinte, c n'importe quoi ca, car tu ne sais pas si tu auras une grossesse difficile ou pas, ce qui peut te perturbé.

qu'Allah t'aide a prendre la meilleure décision.
P
18 juillet 2017 11:44
Finis d'abord tes études

On ne sait pas de quoi est fait demain et vu la 'belle' qualité de nos hommes maghrébins je te dirais d'assurer tes arriérés pour mieux rebondir

Je ne te souhaite aaucun mal cela dit mais tu as le temps tu es encore jeune alors finis tes études
P
18 juillet 2017 16:32
Salam,

j'ai eu ma fille à 21 ans... enfin presque 22. Je me sentais prête et cela ne s'est pas trop mal passé... si ce n'est que j'étais souvent sur les nerfs, lol. La deuxième est arrivée 6 ans après, et c'est là que je me suis rendue compte de la différence de maturité que j'avais entre les deux. J'étais beaucoup plus sereine, etc. Après, aurais-je acquis la même maturité si je n'avais pas eu un enfant tôt?

Je pense que c'est quelque chose que tu dois bien peser, car je sais que l'instinct maternel est très fort, et passe souvent au-dessus du rationnel. Donc, à toi de voir ce que tu veux vraiment, si tu te sens prête, bien qu'on ne le soit jamais tout à fait grinning smiley

Par contre, fait en sorte de pouvoir continuer tes études, ne laisse pas tout tomber, essaie d'aller jusqu'au bout. On ne sait pas de quoi sera fait demain. Et les femmes au foyer ont pour la plupart, à un moment donné, le souhait de voir autre chose que leur quatre murs, leurs casseroles et les couches de mômes winking smiley
F
19 juillet 2017 14:01
Salam aleykoum,

Oui il existe des mamans enceintes étudiantes mais il faut être très très motivée ! Et je ne pense pas que ce soit la majorité des femmes.

J'ai moi même la femme de mon beau-frère qui a également 21ans et est (etait étudiante).
Elle a arrete d'aller à la fac des le 3eme mois .... il paraît qu'elle était fatiguée ....

Et elle me dit qu'elle souhaite reprendre des études en septembre Apres la naissance du bebe .... la blague.
Elle n'avait deja pas la motivation d'y aller enceinte Alors quand bebe sera la et qu'elle aura dormie 5h même pas d'affilées en plus je doute qu'elle le soit plus.

Ensuite qui va garder bebe ? Elle va payer une nounou pour aller à la fac ? Est-ce que tu sais combien ça coûte une nounou ? Ca ne vaut le coup que si à côté tu as une rentrée en argent.

Ensuite à la fac tu as peu de cours mais beaucoup de travail à la maison. Elle va les faire quand ? Entre deux tétés et deux couches et une sieste ? Elle va tellement etre fracassée avec le bebe qu'elle va s'endormir en même temps.

Il n'y a bien que ceux qui n'ont jamais eu de bébés qui peuvent penser que l'on peut combiner études et bébé.
Et ca prouve bien que a 21ans on a pas conscience de la réalité de la vie et que l'on est encore immature. On pense que tout est faisable et on idéalise des situations.

Posteuse : finis tes études si elles te tiennent à cœur. Tu ne que très difficilement combiner les deux.
Et Oui je pense que 21 ans c'est trop jeune pour avoir un bebe et surtout avec votre génération.
Vous voulez grandit trop vite mais vous n'avez pas la maturité qui va avec.
Tu te penses mature mais quand tu te repasseras certains épisodes de ta vie à 21ans quand tu en auras 28 tu te diras mais qu'est-ce j'étais gamine ! smiling smiley
Citation
Soleillll a écrit:
Directe tu pense aux malheurs et si et si posteuse a toi de voir tu peut continue tes études même en tombant enceinte


Dans ce forum les gens pense parle que de divorce !!!!!
A
20 juillet 2017 10:27
Salam,
Franchement arrêté tes études à 2 ans de la fin c'est un peu chaud mais concilier les 2 aussi.
Tu es très jeune mais l'envie d'être maman n'a pas d'âge.
Ça dépend, est-ce que faire un report d'année est possible dans ta branche ?
Est-ce que tu es entouré par famille ou belle famille pour un peu d'aide sur la garde.
La nounou en plus d'être cher, je pense que tu auras du mal à confier ton bébé à une inconnue.
Pendant mes études, j'ai connu des femmes enceintes et elles ont réussi leur diplôme mais je pense que c'était pas de tout repos. ....
Pose toi la question de l'avenir, tu compte travailler ?
Parce que quand même c'est important une petite indépendance financière.
QuAllah te facilite pour les 2
F
20 juillet 2017 13:48
Assalem aleykoum. Pour ma part marier a 19 ans et tomber enceinte 5mois apres mon mariage, ojd mon fils a bientot 1 ans hamdoullah. J'avais 20 ans en accouchant ojd j'en est 21. A toi de voir comment tu te sens face a la maternite, est ce que tu te sens prete a avoir des responsabilitès car un enfant ces du temps et bcp de patiente. J avais deja mon diplome en me mariant, pour moi cetait primordiale surtt que j'ai pas fais des etudes longue. PEse le pour et le contre avec ton mari et vois ce qu'il en es. QuAllah te facilite
Citation
Raziika a écrit:
Salam aleikoum à tous et à toutes. Je ressent aujourd'hui le besoin d'avoir des avis exterieur. J'ai 21 ans je suis étudiante , mariée depuis 3 ans al hamdoulilah , mon mari en a 25 et va sur ses 26. Depuis quelque temps il me parle souvent d'avoir des enfants alors que dès le debut on c'etait mis d'accord sur le fait qu'on attendrait au moins mes 25 ans le temps que je finisse mes études . Mais l'idee d'avoir un petit bou de chou me traverse de plus en plu l'esprit et me fait meme penser a arreter l'ecole pour donner des enfants à mon époux . Hamdoulilah il travail , il est chef d'entreprise , et il n'a pas besoin que je travail . Pensez vous que 21 ans est un age trop precoce pour procréer ?
e
20 juillet 2017 22:46
Salam

Tu voudrais qu il attende ses 30 ans pour commencer a essayer d avoir un enfant

(C est pas forcément au premier rapport non protégé Qu On tombe enceinte même si ca existe)

C est beaucoup..

Mon conseil en tant que maman moi meme est de faire tes enfants le plus tot possible.

Une grossesse a 20 ans et une grossesse a 30 ans ce n'est pas pareil
Plus t es jeune , plus tu as la pêche.

De plus ; tu grandira avec tes enfants
Tu seras une jeune maman puis une jeune grand mère inchallah
C est top .

Dis toi que si tu les fait maintenant , quand tu auras la trentaine ils seront grand tu pourras profiter

Alors que si tu attends, a la trentaine tu seras plutôt dans les couches les nuits blanches , poussées dentaires.. .

Je vois ma soeur qui a la trentaine et qui a un garçon au lycée
Elle est toute jeune encore.. elle part en week avec son mari et le laisse a la maison.. etc
Elle profite après avoir fondé sa famille.
Pas de MP.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook