Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop jaloux
10 mars 2018 16:14
Mouais..il faut pas généraliser non plus !
Citation
vanessa2018 a écrit:
Haine contre l islam qui est le contexte actuel
B
10 mars 2018 17:35
"Tu ne comprends pas ce que j ecris, tu ne comprends même pas le danger sous jacent à ton premier message et c est bien dommage "
Au contraire j'ai très bien compris ce que tu as écrit mais malgrès l'explication que je t'ai donné par rapport a mes écris tu persistes à m'imputer une mauvaise insinuation! C'est quand même hallucinant!
"Pour la lecture du hadith elle est claire, justement ce que tu en comprends n est pas ce qui est à retenir dudit hadith"
Je ne penses pas ( ni toi ni moi) que nous sommes habilités a comprendre ce hadith. Moi je t'ai juste rapporté ce que j'ai entendu de la bouche et des écrits des savants!
" Asma et son mari sont libres de gerer leur couple comme ils le souhaitent, il n y a pas lieu d en faire une regle absolue "
Encore une fois, c'est ton avis a toi. Pour ma part je n'ai pas l'habitude de me basé dans la rechervhe de sens des hadiths sur l'avis des gens.
Ça n'est surement pas une règle absolue mais on tire des enseignements de la vie des compagnons!
"
ya plutôt des coups de savates qui se perdent concernant les hommes qui n ont aucune pudeur respect ni retenue envers les femmes "
J'avais bien dis qu'il y'avait des gens aux coeurs malade! Donc je sais même pas au final pourquoi tu n'as pas répondu au posteur directeme t
Et pourquoi tu m'as fait un procés d'intention sur des insinuations que j'aurais eu sans me poser la question de ce que je voulais vraiment dire par mon intervention
Et je répète n'en deplaisent a beaucoup ici que je n'ai jamais accusé la femme du posteur!

Citation
Error405 a écrit:
Salam

Tu ne comprends pas ce que j ecris, tu ne comprends même pas le danger sous jacent à ton premier message et c est bien dommage
Pour la lecture du hadith elle est claire, justement ce que tu en comprends n est pas ce qui est à retenir dudit hadith, Asma et son mari sont libres de gerer leur couple comme ils le souhaitent, il n y a pas lieu d en faire une regle absolue et tu penses bien que notre bien aimé Prophète saws n aurait jamais proposé al munkar a3udhubiLLAH
Le posteur se sait excessif dans sa jalousie, le dit et aimerait y trouver une solution, sa femme n est absolument en cause, ya plutôt des coups de savates qui se perdent concernant les hommes qui n ont aucune pudeur respect ni retenue envers les femmes
Le posteur n a aucunement dit que sa femme frequente des endroits inappropriés, il dit bien qu elle est irréprochable

Bref on va arreter là, jidal c haram
Et ALLAH sait mieux
v
10 mars 2018 17:55
Mouais de toutes façons j y crois pas trop à cette histoire
D ailleurs le posteur est ou perplexe
Il dit être l époux mais son profil est une femme... whistling smiley


Citation
chrisado a écrit:
Mouais..il faut pas généraliser non plus !
B
10 mars 2018 18:45
Combien d'homme musulmans dont les femmes mettent ce qu'elles appellent elle être un hijab et qui a lui même besoin d'un hijab. Si tu leurs posent la question est ce que ta femme mets le voile, il dira oui! Certains parmi eux ne savent pas mais d'autre franchement! La dame se mets du fond de teint et certaine se maquillent d'autre mettent du parfum alors que le prophète صلى الله عليه و سلم a dit celle qui met du parfum pour que les gens sentent son odeur puis sort alors elle est fornicatrice! Toutes ces dames qui mettent un hijab pour se rassurer alors qie jamais OH PAR ALLAH JAMAIS NI ALLAH NI SON PROPHÈTE leurs ont ordonner de faire ça! Ce sont généraleme t ces femmes là que les pervers et malade du coeurs regardent!
Et quand je dis ça au posteur c'est pour qu'il verifie quel genre de voile elle met! Parce qu'encore une fois di tu poses la question a certains hommes dont les femmes mettent ce voile. Ils te diront que leurs femme est voilé
Citation
Pata a écrit:
Si tu n insinues rien, alors que veut dire ta phrase :
"Maintenant quand tu dis hijab, on sait pas trop ce que ça veut dire, parce que le hijab qu'Allah le très haut agrée ça n'est surement pas celui que mettent beaucoup de musulmanes pour se rassurer elle même! "

Tu lui insinues que peut être le hijab de sa femme n est pas le hijab légiféré, comme la plupart des musulmanes mettent pour se rassurer elles-mêmes (ce sont tes paroles...).
Donc tu dis indirectement que même si le posteur dit que sa femme est voilée et discrète, ce n est peut être pas le cas, et c est peut être à cause de cela qu' elle se fait "matter", car elle ne respecte sûrement pas les règles du hijab selon l islam. Alors que le posteur dit le contraire, mais toi derrière un écran tu le sais mieux que lui bien sûr ...
Donc forcément la jalousie excessive du posteur est justifiée, il n a pas à faire de travail sur lui-même. Bien sûr que non, vu que les torts reviennent sûrement à sa femme, a sa façon de porter le hijab
Z
10 mars 2018 22:29
Il faut remonter à l enfance ....

Tu as un pbm de confiance en toi ...
D
11 mars 2018 08:29
J ai vécu la même chose que toi, et tu as raison de mettre en garde le posteur car pareil que toi j ai fini par quitter cette personne qui est devenue trop néfaste pour moi.

Je conseille au posteur d aller voir un professionnel en urgence, il doit souffrir et va finir par déverser cette souffrance sur son épouse ...
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Alaykoum salam,

J'ai connu ça en sens inverse. J'avais une femme atteinte de jalousie maladive.

Je lui ai proposé maintes fois de voir un psy, et elle ne m'a pas écouté parce qu'elle était dans le déni.

Finalement j'ai divorcé, pour cette seule raison. Lorsque je l'ai quittée, elle m'a d'abord insulté et menacé pour que je revienne, puis elle m'a promis de changer et d'aller voir un psy mais c'était déjà trop tard...

N'attends pas que ce soit trop tard, prend les devants et va te faire aider par un professionnel (il n'y a aucune honte à ça).
D
11 mars 2018 08:42
Quand j ai lu t as réponse je me suis totalement reconnue: mon ex était persuadé que tous les hommes de la planète me regardaient...
Il s imaginait que lorsque je sortais limite j allais provoquer un embouteillage.
Moi je pense que ces hommes ont un manque de confiance aux femmes ...
Mon ex m à avoué avoir eu des relations avec des femmes mariées lorsqu il était plus jeune !!!
Du coup, cela lui a laissé une image pas très positive des femmes ...ce genre d homme met tout le monde dans le même sac.

Lorsque je sortais avec mon mari en voiture, il tournait la tête dans tous les sens, il disait untel te mâtait, puis rebellotte ... c était insupportable moi je ne voyais rien c était le fruit de son imagination je pense ...

Des fois je passais en voiture devant un café ou il se trouvait par hasard et bien il m appelait en me disant que " des voitures " me suivaient !! Et que tout le bar me regardait passé !! Je lui disais arretes tu m as prise pour Rihanna !!
C est une pathologie !! Il faut vraiment aller se soigner!
Citation
Reda3131 a écrit:
Salem,

Attache là contre la frigo de la maison et ne laisse plus jamais sortir MDRRRRRR

Non plu sérieusement, la jalousie excessive comme ça provient souvient non pas d'un manque de confiance en elle comme tu dis mais un manque de confiance en soit, tout vient de toi, tu as l'impression que ta femme est la plus jolie de la planète (normal c'est ta femme) donc tous les mecs vont la regarder mais même Pénelope Cruz tout le monde ne la regardera pas lol donc je pense qu'il faut faire le travail sur toi ...
b
11 mars 2018 10:01
je ne crois pas que ca soit entierement pathologique . c'est juste que lui est tombé dans l'exces de reactions envers un phenomene sur qui il n'a aucune emprise , et qu'il connait si bien . reactions qui selon toi etaient invivable ou insupportable . si ce n'est que ca qui etait votre probleme , je crois que vous aussi , vous etes tombé dans l'excés de la négation . reaction qui ne faisait qu'empirer son etat , pas marrant d'etre pris pour un maboul par sa femme . bien sur , ca reste juste mon avis smiling smiley

Citation
Dayana2018 a écrit:
Quand j ai lu t as réponse je me suis totalement reconnue: mon ex était persuadé que tous les hommes de la planète me regardaient...
Il s imaginait que lorsque je sortais limite j allais provoquer un embouteillage.
Moi je pense que ces hommes ont un manque de confiance aux femmes ...
Mon ex m à avoué avoir eu des relations avec des femmes mariées lorsqu il était plus jeune !!!
Du coup, cela lui a laissé une image pas très positive des femmes ...ce genre d homme met tout le monde dans le même sac.

Lorsque je sortais avec mon mari en voiture, il tournait la tête dans tous les sens, il disait untel te mâtait, puis rebellotte ... c était insupportable moi je ne voyais rien c était le fruit de son imagination je pense ...

Des fois je passais en voiture devant un café ou il se trouvait par hasard et bien il m appelait en me disant que " des voitures " me suivaient !! Et que tout le bar me regardait passé !! Je lui disais arretes tu m as prise pour Rihanna !!
C est une pathologie !! Il faut vraiment aller se soigner!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/18 20:39 par bilalus.
R
11 mars 2018 10:33
Si je te dis c'est que je l'ai vécu, une ex avec qui j'avais des projets sérieux, elle était jalouse de la même façon, mais peut-etre pire car même une jolie actrice à la TV elle change de chaine lol.

Après ce n'est pas que le physique, car elle vraiment c'était une très très jolie fille, elle avait des avantages physique bien supérieur aux miens mais rien n'affaire toute les filles me regarde dans sa tête.

Tu dois en parler avec lui c'est important sinon ça va très vite être invivable, ça tourne à la paranoia et c'est jamais très bon signe
Citation
Dayana2018 a écrit:
Quand j ai lu t as réponse je me suis totalement reconnue: mon ex était persuadé que tous les hommes de la planète me regardaient...
Il s imaginait que lorsque je sortais limite j allais provoquer un embouteillage.
Moi je pense que ces hommes ont un manque de confiance aux femmes ...
Mon ex m à avoué avoir eu des relations avec des femmes mariées lorsqu il était plus jeune !!!
Du coup, cela lui a laissé une image pas très positive des femmes ...ce genre d homme met tout le monde dans le même sac.

Lorsque je sortais avec mon mari en voiture, il tournait la tête dans tous les sens, il disait untel te mâtait, puis rebellotte ... c était insupportable moi je ne voyais rien c était le fruit de son imagination je pense ...

Des fois je passais en voiture devant un café ou il se trouvait par hasard et bien il m appelait en me disant que " des voitures " me suivaient !! Et que tout le bar me regardait passé !! Je lui disais arretes tu m as prise pour Rihanna !!
C est une pathologie !! Il faut vraiment aller se soigner!
P
11 mars 2018 11:09
Oui mais là n était pas le sujet...
Le posteur parle de sa jalousie excessive, et en aucun cas son problème c est sa femme et sa façon de s habiller, de se couvrir, de se parfumer...
Déjà que lui il reconnaît avoir un souci, des wasswass, et toi tu lui en rajoutes en lui mettant des doutes, des wasswass en plus... comme si il en avait pas assez Oups
Tu crois vraiment l aider comme ca ???

Il est satisfait par sa femme, quoi de mieux pour un époux ??? SoubhanAllah !

Enfin, on se comprendra pas...
Citation
Ibnomar78 a écrit:
Combien d'homme musulmans dont les femmes mettent ce qu'elles appellent elle être un hijab et qui a lui même besoin d'un hijab. Si tu leurs posent la question est ce que ta femme mets le voile, il dira oui! Certains parmi eux ne savent pas mais d'autre franchement! La dame se mets du fond de teint et certaine se maquillent d'autre mettent du parfum alors que le prophète صلى الله عليه و سلم a dit celle qui met du parfum pour que les gens sentent son odeur puis sort alors elle est fornicatrice! Toutes ces dames qui mettent un hijab pour se rassurer alors qie jamais OH PAR ALLAH JAMAIS NI ALLAH NI SON PROPHÈTE leurs ont ordonner de faire ça! Ce sont généraleme t ces femmes là que les pervers et malade du coeurs regardent!
Et quand je dis ça au posteur c'est pour qu'il verifie quel genre de voile elle met! Parce qu'encore une fois di tu poses la question a certains hommes dont les femmes mettent ce voile. Ils te diront que leurs femme est voilé
D
11 mars 2018 12:31
Appelons un chat un chat!!! T es dans le déni toi aussi !!
Pathologie pas entièrement ??? Cela ne veut absolument rien dire deja, car ou tu es malade ou tu ne l es pas, il n existe pas de parcimonie dans la pathologie ...
Et pour ta gouverne non ce n était pas le seul probleme ? Tu veux que je te raconte ma vie???
Ta réponse n est pas très pertinente ...
Citation
bilalus a écrit:
je ne crois pas que ca soit entierement pathologique . c'est juste que lui est tombé dans l'exces de reactions envers un phenomene sur qui il n'a aucune emprise , et qu'il connait si bien . reactions qui selon toi etaient invivable ou insupportable . si ce n'est que ca qui etait votre probleme , je crois que vous aussi , vous etes tombé dans l'excés de la négation . reaction qui ne faisait qu'empirer son etat , pas marrant d'etre pour un maboul par sa femme . bien sur , ca reste juste mon avis smiling smiley
B
11 mars 2018 15:03
J’ai très bien compris ton intervention et c’est ton avis! Moi j’ai un autre avis! Voilà tout! J’ai des amis qui ressentes une très grande jalousie pour leurs femmes ! Et j’en connais certains intimement. Et pourtant aucun parmi eux ne m’a fait part du ralebole de sa femme. Les frères que je connais sont pratiquants et leurs femmes aussi! Celles ci tiennent compte de ce traits qui les caractérisent et agissent en conséquence ! Eux même font l’éloge de leurs femmes pour leurs compréhension ! Et elles ont une salaf dans cela Asmae n’ont abîmé bakr qu’Allah l’agréé ! Je t’ai cité le hadith qui est dans Boukhari. J’ai exhortait le frère d’expliquer à sa femme de prendre en compte ce trait de caractère qu’il a et d’essayer d’agir en conséquence. D’après les écrit du frère ce trait de caractère ne l’a pas amené à être violent envers sa femme. Justement il prend sur lui mais ressent une souffrance qui peut être atténuée.
J’avais un chef d’équipe guyanais dans mon ancien taff, c’était un gros pervers. Il me disait «  tu sais moi je drague tout même les femmes voilées ! Je tente on sait jamais ! » certains parmi eux savent a qui parler, quand ils voyent une femme qui met le jilbeb correctement ou le voile intégrale, ils ne s’approchent même pas. Ils diront « laisse tomber elle, elle est trop orthodoxe ! » Je parle ici des pervers qui dépassent le regard pour directement aller draguer !
Citation
Pata a écrit:
Oui mais là n était pas le sujet...
Le posteur parle de sa jalousie excessive, et en aucun cas son problème c est sa femme et sa façon de s habiller, de se couvrir, de se parfumer...
Déjà que lui il reconnaît avoir un souci, des wasswass, et toi tu lui en rajoutes en lui mettant des doutes, des wasswass en plus... comme si il en avait pas assez Oups
Tu crois vraiment l aider comme ca ???

Il est satisfait par sa femme, quoi de mieux pour un époux ??? SoubhanAllah !

Enfin, on se comprendra pas...
B
11 mars 2018 15:27
Voila ce que dit le posteur "Mais sa ne m'empêche pas de cogiter tout le temps je me dit que des hommes vont la regarder quand je serais pas la ou encore pire la draguer"
Par contre pour ta part je vois que tu n'as pas hésité a dire ce que tu as dit!
"Pour ce genre de personnage, la femme sera toujours une diablesse, ce sera toujours de sa faute de toute manière quoiqu' elle fasse... la haine des femmes tout simplement."
Et encore "Non mais il a inventé une vie à la femme du posteur faut pas chercher ..."
Al hamdouliLah j'ai eu l'occasion d'exprimer le fond de ma pensé et surtout d'expliquer a ceux qui aurait mal compris mon propos qu'en aucun cas je n'ai accusé la femme du posteur de quoi que ce soit! Ct juste une exhortation au mari d'intégrer cet argument dans la discussion qu'il pourrait avoir avec sa femme!
Moi par contre je ne t'ai jamais accusé de quoi que ce soit Wal hamdouliLah
Citation
Pata a écrit:
Non mais il a inventé une vie à la femme du posteur faut pas chercher ...
Ça se trouve que cette femme ne sort jamais seule, qu' elle est toujours accompagnée de son mari, qu' on a rien à lui reprocher comme le dit clairement son époux, mais non on va chercher la petite bête pour aller justifier sa jalousie excessive que lui-même l époux a l intelligence et le courage de reconnaître.
B
11 mars 2018 15:55
Erreur de frappe a cause du téléphone que j'utilise.
Asma bint abi bakr qu'Allah l'agrée
b
11 mars 2018 17:45
vu ta reaction et comment tu prend les choses . oui , il est evident que ya d'autres probleme . pour ta life , non merci , on croise deja suffisament d'hysteriques sur le forum Bye
Citation
Dayana2018 a écrit:
Appelons un chat un chat!!! T es dans le déni toi aussi !!
Pathologie pas entièrement ??? Cela ne veut absolument rien dire deja, car ou tu es malade ou tu ne l es pas, il n existe pas de parcimonie dans la pathologie ...
Et pour ta gouverne non ce n était pas le seul probleme ? Tu veux que je te raconte ma vie???
Ta réponse n est pas très pertinente ...
D
11 mars 2018 20:20
Quand on a pas d argument...
On préfère dénigrer pour se sentir un peu plus supérieur ...
Les hystériques perplexej imagine que tu n en fait pas parti?? Ah déni quand tu nous tiens Football
Citation
bilalus a écrit:
vu ta reaction et comment tu prend les choses . oui , il est evident que ya d'autres probleme . pour ta life , non merci , on croise deja suffisament d'hysteriques sur le forum Bye
L
12 mars 2018 13:32
Y'a pas de problèmes d'enfance ou de manque de confiance en soi

C'est juste que ceux qui sont les plus jaloux sont les plus gros matteurs c'est tout grinning smiley
Il sait ce qu'il se passe ds la tête de ces hommes
D'où sa jalousie

Bon c'était la minute méchanceté
Ca m'arrive de tps en tps Angel
13 mars 2018 09:54
Même pas 2 semaines sur ce forum, et déjà un grand palmarès d'agressivité et de réactions malsaines. Tu ferais quoi dans deux ans? perplexe
Tu fais genre j'attaque les autres donc j'existe....
Le posteur pose un problème, et toi t'es là en train de te moquer. T'as vraiment aucune éducation, pour rester polie. Tu fais genre girl envieuse car frustrée.
Refoules tes frustrations ailleurs.
Citation
Unwin a écrit:
Alikm slm
Je veux pas dire mais tout le monde regardent les femmes voilées ,qu'elles soient moches ,belles ,minces grosses ,jeunes ,vieilles.Ta femme est au même tarif que tout le monde .Y a rien d'exceptionnel là dedans.Y a que les jaloux pour y voir du mal.C'est de la simple curiosté de la part des gens et souvent de l'animosité et non pas des regards langoureux comme tu imaginesptdr
Sinon,tu sais ce qu'on dit ,le jaloux est jaloux car en réalité il met chez son conjoint sa propre envie de cocufiage.Pense-z-y smoking smiley
13 mars 2018 16:46
salam,

c'est un début de paranoîa, va voir un psychologue pour commencer.

je pense que tu as du déjà l'entendre, que tu es jalouc maladif par un manque de confiance en toi.

au fond tu penses que ta femme est trop bien pour toi, et qu'un homme mieux que toi, va te la prendre.
tu devrais faire un travail en profondeur sur toi même.

bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook