Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop jalouse
M
22 octobre 2015 13:33
Assalam aleykoum
J'ai rencontré mon mari en janvier 2015 et me suis mariée en mai ( oui c'est très rapide) je suis tombé sous son charme et vu qu'il avait pas de Papiers donc j'ai voulu que se soit rapide.. Le problème c'est qu'il été du grand ville et moi un petit village.. Donc pour pouvoir travailler il part très très souvent dans cette ville et je me retrouve seul (avec mes enfants).. Et du coup ne peux pas m'empêcher de me poser un million de questions " que fait t'il ou il est avec qui que dit t'il et sa me rend malade surtout que personne ne connaissais mon existence il voulait rien dire à personne (sauf ces parents frère et soeur qui son au bled).. T'en qu'il n'était pas retourner au bled.. Et puis nous sommes allés au bled et la je me suis dit que tout allait changer et que j'allais enfin respirer.. Et bien non sa a été encore pire :-( Enfait avec ma jalousie maladif j'y arrive pas biensur il parle tous en arabe et je comprends rien de rien et vous imaginez bien qu'après 5ans d'absence il y a du monde à voir et à chaque fois je me sans pas à ma place nul et frustré.. J'en parle à mon mari pour qu'il puisse me traduire le plus possible pour que je me sent mieux mais il me répond que les conversations ne sont pas intéressant et que j'ai qu'à apprendre du coup je me pose un million de questions "que dise t'il parle de moi ou une autre personne et bien sûr sa me rend malade "... En plus il sort tout le temps pour retrouver c amis et me laisse chez c parents et la encore je me pose un million que question qui me rend malade.
Et Facebook il partage des photos de lui mes pas de nous car il veut pas que l'on trouve une photo de moi sur les réseaux sociaux. Et la il y a plein de filles qui aime ou commente bien entendu je comprends rien vu que tout est écrit en français arabe et encore une fois sa me rend malade maintenant je suis rentré en France et lui est resté la bas pour attendre son visa et biensur toujours la même chose je me pose un million de questions
z
22 octobre 2015 13:40
Bordel vous vous mettez dans des situations merdique toutes seules les filles

Je sais pas quoi te dire moi c est désolant.

Bon courage a toi

Derniere chose vu ce que tu dis il se fout bien de toi il a trouvé le parfait pigeon qui lui fait les papiers et qu il cache à tout le monde.
22 octobre 2015 13:55
T'as provoqué ce bourbier toute seule, mariage express avec un sans pap, inexistante aux yeux de bcp de monde... T'etonnes pas et te plains pas
M
22 octobre 2015 14:51
Et bien je m'attendais pas vraiment à se genre de réactions..
Il faut savoir que désormais tout le monde est au courant de notre mariage et connais mon existence...
Lorsque je vous dit je suis malade c pas une métaphore je suis vraiment malade j'ai mal au ventre tout la journée comme si j'avais des contractions et sa fait 2mois que je n'ai pas eu mes règles...
Je crois pas que se soit mon mari le problème mais bien moi et ma jalousie
Il est possible que je me trompe...
Je voulais des conseils et non être jugé
22 octobre 2015 15:13
Selem aleykum,
Je suis désolé pour toi mais cela ne sent pas bon du tout...facebook ou du moins les amis du sexe opposé c'est à bannir surtout après le mariage...
Mais meme sans cela 'le fait qu'il ne te calcule pas devant sa famille et autre excuse moi mais c'est qu'il ne tient pas assez à toi...il y a un minimum...
On ne doit jamais accepter d'être caché,où est le respect et l'estime là dedans....
Qu'Allah te vienne en aide et fais dou3ae de l'opprimé parce que tu es victime d'une belle injustice.
A
22 octobre 2015 15:23
Malheureusement je crois que tu as des raisons d'etre jalouse et de t'inquieter.

Il sort dans des ambiances de celibataire,sans toi, et surtout il cache ton existence alors que vous etes maries.
Tu le sais que quand un homme aime une femme et que la relation n'est pas une relation interdite, il est justement fier de montrer sa femme a son entourage hein?

Je te conseille de prendre tes distances, de ne plus lui preter attention vu que lui ne t'en donne pas vraiment.
Soit ca va le titiller et pourquoi pas faire naitre des sentiments amoureux chez lui et ce sera donc l'occasion pour toi d'imposer fermement tes limites et te faire respecter : tu es sa femme, quand il sort, il doit sortir la plupart du temps avec toi, te presenter ses amis, etc....Bref il doit arreter de "parler" et montrer par ses actes que tu es la femme de sa vie.
Soit dit en passant, c'est en imposant tes limites, en montrant que t'es pas un paillasson sans pour autant etre hysterique, qu'il te respectera et pourra eventuellement t'aimer si ce n'est pas le cas.

Soit ca va l'arranger que tu ne lui pretes plus trop attention donc il donnera pas trop de news non plus. Au bout d'un moment il faudra alors avoir une conversation ferme MAIS CALME montrant que tu n'es pas dupe, tu as compris qu'il est venu pour les papiers. Et tu divorces une fois qu'il a les papiers. Assumant ton erreur mais refusant de perdre ta vie avec un homme qui ne t'aime pas, vous rendant a tous deux la liberte...
I
22 octobre 2015 15:29
Salam
Je rejoins les avis précédents. Il n'y a rien de bon à te mettre de côté comme ça. Ta jalousie se comprend dans ton cas, tu es spectatrice de sa vie, tu n'y participe pas vraiment. Il est temps de lui en parler, tu ne peux pas vivre comme ça toute ta vie, ça doit être insupportable. Donc impose tes limites, il a trouvé en toi cette faiblesse et en profite même si lui n'est peut être pas conscient du mal que tu te fais.

Donc parle lui clairement, et arrête de mettre dans cet état. L'amour c'est faire exister l'autre, être fier d'afficher sa relation devant n'importe qui.

Et mets fin aux contacts de sexe opposé sur Facebook!
M
22 octobre 2015 15:41
Et bien pas très facile à entendre tout sa mais je peux pas ignorer se que vous me dites et je dois y réfléchir sérieusement pour prendre la bonne décision est
z
22 octobre 2015 17:18
Honnetement aicha vu ce que tu en dis c est pas bon du tout.

J imagine que si tu es autant jalouse à t en rendre malade c est que tu n as pas confiance en lui aussi.
Franchement prend du recul essai d etre objective au maximum et tu verras que la situation n est absolument pas normal et qu il te l a fait à l envers....
Citation
Manue Aicha a écrit:
Et bien pas très facile à entendre tout sa mais je peux pas ignorer se que vous me dites et je dois y réfléchir sérieusement pour prendre la bonne décision est
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook