Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop introverti
K
4 décembre 2018 20:27
Bonjour ou bonsoir
Je vous écris pour vous demander des conseils pour m'améliorer dans ma vie sociale ! Je suis vraiment trop timide du genre maladif quand je suis au dehors et qu'il ya du monde. Même pour poser une question au prof j'ai peur... Par exemple en amphi ou en classe. Je suis jamais à l'aise que quand j'ai quelqu'un que je connais à côté.. j'aimerais vos conseils svp pour être plus extraverti.
4 décembre 2018 20:47
Salam

Tu manques d'assurance, car tu doutes de tes capacités, fais-toi aider par un Pro. Et
tout, ira bien !!!

Citation
Ragiche a écrit:
Bonjour ou bonsoir
Je vous écris pour vous demander des conseils pour m'améliorer dans ma vie sociale ! Je suis vraiment trop timide du genre maladif quand je suis au dehors et qu'il ya du monde. Même pour poser une question au prof j'ai peur... Par exemple en amphi ou en classe. Je suis jamais à l'aise que quand j'ai quelqu'un que je connais à côté.. j'aimerais vos conseils svp pour être plus extraverti.
N
4 décembre 2018 20:55
Bonsoir

Accepte toi tout simplement comme tu es.. être introvertie ca fait partit de ta personnalité.

Il y a des gens qui sont introvertis et d’autre extravertis.. tu ne peut pas devenir extravertis d’un coup de baguette magique (Sourire). C’est en t’acceptant que tu fera de ce que tu pense être une faiblesse (perso ce n’est pas mon avis) une force.

Après bien sûr tu peut travailler sur certains points qui t’handicape comme la prise de parole. Je t’assure que personne ne te mangera.

Prend confiance en toi. Qu’Allah te vienne en aide.

Citation
Ragiche a écrit:
Bonjour ou bonsoir
Je vous écris pour vous demander des conseils pour m'améliorer dans ma vie sociale ! Je suis vraiment trop timide du genre maladif quand je suis au dehors et qu'il ya du monde. Même pour poser une question au prof j'ai peur... Par exemple en amphi ou en classe. Je suis jamais à l'aise que quand j'ai quelqu'un que je connais à côté.. j'aimerais vos conseils svp pour être plus extraverti.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/18 20:57 par Nuits-éclairées.
m
4 décembre 2018 20:58
Tu dois avoir de l'assurance, ais confiance en toi, je suis sur que tu es quelqu'un de spécial, avant de gravir les marches de ton emphi, dis toi que tu es comme tout le monde, que tu es unique a ta façon.
Citation
Ragiche a écrit:
Bonjour ou bonsoir
Je vous écris pour vous demander des conseils pour m'améliorer dans ma vie sociale ! Je suis vraiment trop timide du genre maladif quand je suis au dehors et qu'il ya du monde. Même pour poser une question au prof j'ai peur... Par exemple en amphi ou en classe. Je suis jamais à l'aise que quand j'ai quelqu'un que je connais à côté.. j'aimerais vos conseils svp pour être plus extraverti.
M
4 décembre 2018 21:06
Bonsoir

A part te faire aider par un professionnel qui pourra te donner de bonnes techniques pour t'aider à être plus à l'aise avec les autres, on ne te sera pas d'une grande utilité.

Il faut le faire au risque que cela n'empire et te handicape encore plus par la suite.

C'est pas insurmontable, tu verras t'y arriveras.
4 décembre 2018 21:09
Ca s'apprend, ça se fait tout seul je dirai. De la vie personne ne ressort vierge comme dit le proverbe.

T'es obligé de devenir extraverti quand ta survie en dépend.
K
4 décembre 2018 21:11
Merci pour le conseil !
Oui c'est vraiment ça ! je manque de beaucoup d'assurance
Mais stp qu'entend tu par Pro ?
N
4 décembre 2018 21:11
Manque de confiance c a toi de changer fais du sports sa va taidè
F
4 décembre 2018 21:17
Il a déjà pensé a faire du sport mais mais il a peur de tomber vois tu !!
Citation
Nas02 a écrit:
Manque de confiance c a toi de changer fais du sports sa va taidè
K
4 décembre 2018 21:21
Amin!! inch'Allah
D'accord je tâcherai de l'exercer à la prise de parole en public..
C'est vrai que je suis une personne qui a beaucoup de complexes. Merci pour le conseil ! Je vais travailler à m'accepter comme je suis ! Merci pour le conseil
4 décembre 2018 21:26
C'est parfaitement bien résumé.

Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Bonsoir

Accepte toi tout simplement comme tu es.. être introvertie ca fait partit de ta personnalité.

Il y a des gens qui sont introvertis et d’autre extravertis.. tu ne peut pas devenir extravertis d’un coup de baguette magique (Sourire). C’est en t’acceptant que tu fera de ce que tu pense être une faiblesse (perso ce n’est pas mon avis) une force.

Après bien sûr tu peut travailler sur certains points qui t’handicape comme la prise de parole. Je t’assure que personne ne te mangera.

Prend confiance en toi. Qu’Allah te vienne en aide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/18 21:26 par I found 404.
K
4 décembre 2018 21:27
Merci Malikouka !C'est noté !
C'est gentil de ta part
K
4 décembre 2018 21:32
D'accord ! c'est vraiment un handicap pour moi présentement!
merci pour votre écoute!
K
4 décembre 2018 21:34
D'accord je vais essayer petit à petit de sortir de ma zone de confort, j'y suis trop resté!
Merci pour le conseil!
K
4 décembre 2018 21:36
D'accord..J'en pratiquais ; Mais ça fait longtemps! je joue au foot; Je vais m'y remettre pendant les vacances...
Merci pour le conseil
K
4 décembre 2018 21:40
Merci à tous pour vos conseils! je tacherai de les appliquer au mieux!!
4 décembre 2018 23:12
Voilà il faut se lancer des challenges, sortir de sa zone de confort pour évoluer
Attention cependant à ne pas devenir une personne que tu n'es pas. Tout le monde a des défauts et des qualités, il faut simplement apprendre à tirer le positif de tout ça.
On apprend de nos erreurs, faiblesses et jamais de nos acquis.
Sois confiant smiling smiley
Citation
Ragiche a écrit:
D'accord je vais essayer petit à petit de sortir de ma zone de confort, j'y suis trop resté!
Merci pour le conseil!
K
4 décembre 2018 23:44
D'accord !! Merci beaucoup!!smiling smiley
N
5 décembre 2018 08:39
Selem aleykum/Bonjour

Qu’Allah te vienne en aide mon frère.. smiling smiley
K
5 décembre 2018 13:55
Malekm Salam ! Amin
Merci beaucoup !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook