Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trop instable pour me marier
M
17 avril 2017 17:25
Cela fait quelques mois que je suis en contact avec un homme prêt à se marier un homme bon travailleur tout ce dont j'ai rêvé
Mais je pense que je l'ai définitivement repoussé parce que j'ai tellement peur que je gâche tout

J'ai tellement peur d'accomplir des tas de choses dans ma vie, cette peur me poursuit
Nous nous sommes séparés puis retrouvés, disputés mais réconciliés mais au fond de lui il m'en veut d'être aussi instable il dit que je suis pas prête
Dernièrement nous devions nous rencontrer, cela ne s'est pas fait et je me suis emportée en lui disant tout est fini. Le soir même je présente mes excuses et je lui dit que je ne pensais pas ce que j'ai dit, il m'a répondu qu'à présent il nous fallait du temps pour avancer, j'entends ça comme le mot de la fin, une façon de me quitter

je suis tellement tellement triste car le temps sépare plus qu'il ne répare. Je suis pratiquement sûre que ses mots étaient ses derniers, il me fait comprendre qu'il m'a accordé du temps que je n'ai pas su lui rendre. Lorsque je lui parle à coeur ouvert, il n'a même plus envie de me croire

Koulchi bel mektoub certes, mais on est responsable de ses erreurs

Je ne m'attends pas à ce qu'un mot magique arrange tout mais je me sens tellement prête au fond de moi, les doutes c'est moi qui les crée, que pourrais-je lui dire, que faire ?
M
17 avril 2017 17:27
Si tu as constamment peur, c'est que tu n'es pas encore tout a fait prête.

Ce mec veut avancer avec une femme qui sait ce qu'elle veut, ça marchera pas si tu hésites à chaque fois.
[center]Anciennement Momo628[/center]
C
17 avril 2017 17:35
Je pense que tu as pas confiance en toi et que tu pense ne pas mérite d'être aimer parceque peut être tu ne t'aimes pas ..
Peut être que tu as peur de l'abandon , quand quelqun se rapproche de toi tu le sors de ta vie afin éviter que ce soit lui qui ne le fasse parceque tu pense qu'il le fera ..
Peut être que de cette manière en le rejetant tu attends de lui qu'il te rassures ...
U
17 avril 2017 17:51
Salam alaykoum

Si tu te sens pas prête, pourquoi tu joues avec les sentiments de cet homme ??

Tu lui fait ét tu te fait du mal pour rien.

Allah yhdicoum ou yahdi Al jami3
17 avril 2017 17:59
Tu es indecise.

Soit tu t'avance avec lui dans ta vie et tes sur de ton choix

Soit tu reste instable il va se lasser et tu vas le perdre

Toit repose entre tes mains.
17 avril 2017 17:59
Je pense que ton gros problème c'est que tu cherches a rentrer dans sa tête . A savoir ce qu'il va penser de toi si tu fais telle ou telle chose et donc tu peux pas être naturelle et t'exprimer comme tu voudrais t'exprimer .

Je te trouve immature dans le sens ou tu t'emportes pour un rien jusqu'à lui annoncer que c'est fini . Ce pauvre homme va croire que tu joues avec lui ou bien que tu es définitivement paumé et lâcher l'affaire ce qui est entrain de se passer .

Sois plus spontané et efface tes peurs non fondées . Si tu n'es pas prête pour te marier il suffit de lui dire au lieu de le faire languir le temps perdu ne se rattrape pas malheureusement .
a
17 avril 2017 18:00
Ma réponse n'aura pas grand intérêt pour toi mais je compatis totalement à ce que tu vis, c'est pas facile.
Citation
Manysse a écrit:
Cela fait quelques mois que je suis en contact avec un homme prêt à se marier un homme bon travailleur tout ce dont j'ai rêvé
Mais je pense que je l'ai définitivement repoussé parce que j'ai tellement peur que je gâche tout

J'ai tellement peur d'accomplir des tas de choses dans ma vie, cette peur me poursuit
Nous nous sommes séparés puis retrouvés, disputés mais réconciliés mais au fond de lui il m'en veut d'être aussi instable il dit que je suis pas prête
Dernièrement nous devions nous rencontrer, cela ne s'est pas fait et je me suis emportée en lui disant tout est fini. Le soir même je présente mes excuses et je lui dit que je ne pensais pas ce que j'ai dit, il m'a répondu qu'à présent il nous fallait du temps pour avancer, j'entends ça comme le mot de la fin, une façon de me quitter

je suis tellement tellement triste car le temps sépare plus qu'il ne répare. Je suis pratiquement sûre que ses mots étaient ses derniers, il me fait comprendre qu'il m'a accordé du temps que je n'ai pas su lui rendre. Lorsque je lui parle à coeur ouvert, il n'a même plus envie de me croire

Koulchi bel mektoub certes, mais on est responsable de ses erreurs

Je ne m'attends pas à ce qu'un mot magique arrange tout mais je me sens tellement prête au fond de moi, les doutes c'est moi qui les crée, que pourrais-je lui dire, que faire ?
Z
17 avril 2017 18:00
Passes ton snap.
Citation
Nacera✌ a écrit:
Je pense que ton gros problème c'est que tu cherches a rentrer dans sa tête . A savoir ce qu'il va penser de toi si tu fais telle ou telle chose et donc tu peux pas être naturelle et t'exprimer comme tu voudrais t'exprimer .

Je te trouve immature dans le sens ou tu t'emportes pour un rien jusqu'à lui annoncer que c'est fini . Ce pauvre homme va croire que tu joues avec lui ou bien que tu es définitivement paumé et lâcher l'affaire ce qui est entrain de se passer .

Sois plus spontané et efface tes peurs non fondées . Si tu n'es pas prête pour te marier il suffit de lui dire au lieu de le faire languir le temps perdu ne se rattrape pas malheureusement .
a
17 avril 2017 18:01
Elle ne joue pas, elle essaye de surmonter sa peur en ayant un projet avec cet homme, mais ses peurs la rattrapent à chaque fois et la font angoisser et tout arrêter.
Faut le vivre pour le comprendre.
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Salam alaykoum

Si tu te sens pas prête, pourquoi tu joues avec les sentiments de cet homme ??

Tu lui fait ét tu te fait du mal pour rien.

Allah yhdicoum ou yahdi Al jami3
R
17 avril 2017 18:03
Je ne pense pas qu‘elle joue avec lui, puisque elle l aime elle est juste incertaine elle ce fais aussi du mal.
17 avril 2017 18:04
Non
Citation
Zane a écrit:
Passes ton snap.
U
17 avril 2017 18:05
Je veux bien croire qu'elle ait des peurs.. Mais là elle fait quand même souffrir une personne.

Dans le cas où elle savait qu'elle avait des peurs, elle aurait pas du s'engager avec cet homme..

D'ailleurs, c'est en faisant les choses à l'envers que des doutes etc apparaissent.. Peut être que si ils avaient fait les choses comme le recommande la religion, il n'y aurait pas ces soucis...
Citation
alkasshlou a écrit:
Elle ne joue pas, elle essaye de surmonter sa peur en ayant un projet avec cet homme, mais ses peurs la rattrapent à chaque fois et la font angoisser et tout arrêter.
Faut le vivre pour le comprendre.
Z
17 avril 2017 18:06
Pffffff

Msg trop court.
Citation
Nacera✌ a écrit:
Non
17 avril 2017 18:07
Les longs discours c'est pas pour moi grinning smiley
Citation
Zane a écrit:
Pffffff

Msg trop court.
a
17 avril 2017 18:13
Non, une personnalité comme ça n'aurait jamais pu faire les choses de façon religieuse, ou bien, ça aurait fini en divorce très rapide, ce qui est fort dommage.
Si tu n'essayes pas de surmonter tes peurs, tu ne fais plus rien et le temps avance...on peut pas nier cette variable.
Faire souffrir l'autre, c'est pas volontaire, c'est d'abord elle qui souffre de la situation.

Ce que je lui conseille c'est qu'elle y aille franco, qu'elle ignore ses peurs et qu'elle concrétise avec cet homme si c'est réellement ce qu'elle veut, la vie est courte, alors il vaut mieux essayer que rien faire et rester sur des regrets.
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Je veux bien croire qu'elle ait des peurs.. Mais là elle fait quand même souffrir une personne.

Dans le cas où elle savait qu'elle avait des peurs, elle aurait pas du s'engager avec cet homme..

D'ailleurs, c'est en faisant les choses à l'envers que des doutes etc apparaissent.. Peut être que si ils avaient fait les choses comme le recommande la religion, il n'y aurait pas ces soucis...
D
17 avril 2017 18:26
Salam A3leykoum,

C'est normal de connaître des appréhensions dans la vie, notamment pour ce genre de décisions: un mariage n'est pas une chose à prendre à la légère et je préfère une personne qui cogite beaucoup à ce sujet qu'une personne qui fonce dans le tas en ne pesant pas le pour et le contre au préalable, parce que dans ce cas-là... Ça a plutôt tendance à casser que passer.

Le souci dans ton cas, posteuse, c'est que ces appréhensions deviennent des angoisses et des peurs qui t'empêchent d'avancer. Les choses allaient bien avec cet homme, il était travailleur et sérieux visiblement... Mais bon, c'est connu: les hommes n'aiment pas les femmes qui ne savent pas ce qu'elles veulent, et inversement d'ailleurs.

Tu lui as donné cette image: l'image d'une femme indécise, craintive qui a peur de changer de quotidien, de changer les choses, qui veut rester dans sa petite zone de confort, qui ne veut pas tenter de nouvelles expériences et ici par "nouvelles expériences" j'entends le mariage et la vie à deux post-mariage, pour toute une vie InshaAllah.

Le problème c'est qu'en restant dans cette peur de la nouveauté bah... Tu ne risques pas d'avancer malheureusement.
Il faut que tu réalises un travail sur toi, que tu apprennes peu à peu à sortir de cette zone de confort pour découvrir de nouvelles choses: les échecs, tu en auras quoiqu'il arrive, mais tu en ressortiras grandie si tu en tires les bonnes leçons.

Maintenant, je pense que c'est inutile de continuer avec cet homme si vraiment tu n'arrives pas à te projeter, te lancer, affronter cette peur. Tu lui feras simplement perdre son temps, étant donné qu'il devra constamment te rassurer et que ce sera sujet à des disputes.

En revanche, au lieu de tout garder pour toi, tu pourrais à la rigueur, si cet homme veut toujours t'épouser, lui faire part de tes craintes, de tes grosses appréhensions. Il sera peut-être apte à te rassurer et à t'aider à affronter tout ça InshaAllah. (Et ouais, c'est ça la force d'un couple)

Kheir InshaAllah.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
17 avril 2017 19:41
Sslama

On ne se marie pas pour faire plaisir à son prétendent, on se marie par volonté et envie de se marier, la posteuse a raison de ne pas s'aventurer contre son gré. moody smiley
Pour s'engager avec un prétendent il faut en être sûr de son choix et vouloir vivre avec lui.
Certains peuvent être des bons amis, mais pas forcément des bons maris. perplexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook