Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trop gourmand
a
29 août 2008 03:10
Salam,

Depuis quelques année je me noie dans la gourmandise, c' est devenu carrement ma drogue. Chaque jour, j' ai besoin pour etre 'bien' de manger des sucreries ou manger dehors ( kfc, crepes, kebab et jen passe )


ma question: comment me passer de ca ?

merci,
i
29 août 2008 03:20
w.Salam

en mangeant sainement grinning smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
s
29 août 2008 09:41
salam

ça doit être un manque affectif campenser par des surcreries, il faut te marier tt de suite grinning smiley ptdr

sinon, bonjour les dégâts, plus de sucreries ds les rayons, et la faute à qui, à abdel smoking smiley

ps: je croyais que le kfc, ce n'étais pas hallal Heu
t
29 août 2008 10:16
Tu me donnes ta cb et ton portemonnaie grinning smiley
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
l
29 août 2008 10:39
Tu te mets devant le miroire tous nu et la je te promets que tu stop net en regardant le résultat smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
t
29 août 2008 13:58
Citation
lamyaâ a écrit:
Tu te mets devant le miroire tous nu et la je te promets que tu stop net en regardant le résultat smiling smiley

mdrrrrrptdrptdrptdr

je suis comme toi abdl, mais moi c le sucré, ca devient meme un probléme, si j'ai pas mon gateau, mon chocolat, ma patisserie ou ma viennoiserie, je ressens un vrai manqueIll

In lovesi je pouvais manger du sucré durant toute une journée In love
S
29 août 2008 14:21
Salam Abdel,

La question est pourquoi manges-tu de cette manière???

Il faut boire bcp d'eau, cela coupe l'appétit et surtout l'envie de manger ces cochonneries

Faire du sport

Peut être est- ce une façon de réagir au stress???

Allez dis nous tout!

Bonne journée.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
a
29 août 2008 14:44
merci pour vos réponses, manger sainement jai essayé, mais apres 1 mois jretombe dedans, laisser ma cb et tune ché moi g essayé par contre ya toujours besoin dargent sur soi pour mettre de lessence ou sacheter des vetements ou autre, c' est vrai que quand jai de lespece dans ma poche ca part vite lol, me mettre tout nu devant la glace lol mdrrr fo ke jessai de faire face mdrr le miroir va se mettre a parler abdel tassure pas lol tu deconne poto, lol tagine ca fé plaisir ke je soi pa seul mdrr et sweetlafifa et salma, c surement le stress jsui pa sur de kel origine ca vient je stress sur 3 domaines en ce moment et c' est vrai ca fé bokou.
l
29 août 2008 16:24
salam

ben écoute profite de la vie, c'est tellement bon de manger grinning smiley

mais mesure les conséquences sur le long terme

pendant des années, je ne faisais jamais de goûter, i fallait pas me parler de chocolat...
mais à un moment je me suis mise à manger beaucoup: à ma décharge, c'était pas e ma faute mais du hajj qui tenait la boulangerie en face de chez moi. si si, c'est vrai: il me vendait des sandwichs avec une sauce fromage miam miam, il me proposait des makrouds... et j'avais découvert les chariots à cette même période (comme de par hasard): je le remplissais chez carrefour jusqu'à ras bord alors que je vivais seule... sans parler de la découverte de la chantilly, sans compter ma collègue qui aimait tant cuisiner et de l'autre qui m'apportait des patisseries libanaises avec des pistaches, du miel, de l'eu de fleur d'orange...

bref, tu auras compris que j'a été victime d'une conspiration Heu

un an et demi et douze kilos supplémentaires plus tard, dans ma famille tout le monde s'est mis à me reprendre, à me faire des remarques et moqueries incessantes...
on a cru plusieurs fois que j'étais enceinte... Oh

j'ai perdu quelques uns des kilos mais ce n'était pas volontaire. en fait je continue à manger pour me faire plaisir, mais de façon un peu plus raisonnée quand même. j'ai juste fait le deuil de mon 34
29 août 2008 18:37
Citation
abdl92 a écrit:
Salam,

Depuis quelques année je me noie dans la gourmandise, c' est devenu carrement ma drogue. Chaque jour, j' ai besoin pour etre 'bien' de manger des sucreries ou manger dehors ( kfc, crepes, kebab et jen passe )


ma question: comment me passer de ca ?

merci,

manges a khouya me3a rassek, ne te prives de rien, walakin n'abuse ps trop surtout sucrerie, rahe la diabete kadour Ill
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
z
29 août 2008 22:31
salam abdel92


Vas-y en douceur, pour tenir dans ton régime!
Continue de manger dans les snacks et autres...

thumbs up
Arriver à cette phrase, tu te dis que mon régime proposé est formidable, mais comment il peut être efficace?
Heu


..., en réduisant la fréquence.
Par exemple tous les 2 jours, puis 2 fois par semaine c'est une bonne moyenne! Le secret d'un régime est de ne pas se priver. Quand t'aura une grosse envie de kebab, attends jusqu'au jour J, et là tu sauras l'apprécier!!
Evite aussi de passer à côté de la tentation. Parle de ton régime à tes amis, qu'ils te soutiennent, te flattent quand t'as perdu qq grammes winking smiley ça marche avec ma soeur!!

Supprime petit à petit ces s.a.loperies de ton alimentation!!
Essaie de te dégoûter de cette nourriture: c'est que du gras, du sucre,...Va pas non plus jusqu'à l'extrême, l'anorexie mentale!


Bref, pense tout simplement à ton petit coeur, faudra bien qu'il tienne qq chocs émotionnels...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/08 22:34 par zahra_67.
a
30 août 2008 00:00
@lalabidaya : la etant donné ke jfé un taf où jme depense pas mal ca limite les degats c' est vrai ke si jcontinue comme ca jvé droit dans le mur

@Nyorkaiz: depuis hier g vraiment plus d' apetit bien que l'a jai les yeux ki pleure tout seul jsui anxieux jai le cafard jvé prendre sur moi c pas grave

@ zahra_67: jvé essayé de suivre tes conseils

merci a tous et a toutes.
l
30 août 2008 08:54
Ba alors qu'est ce qui t'arrive abdl92, ça va pas? tu veux en parlé?
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
i
30 août 2008 13:40
ecrit sur papier tt ce ke tu manges au jour le jour comme ça tu c kan tu as dépassé les limites fais un agenda ..mais te prive pas surtout parce que apres tu vas tt reprendre il fo ke tu ekilibres et sache récompenser t efforts lol bon appetit abdel
i
30 août 2008 23:44
t'es anxieux abdel ?
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook