Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop gentilles ?
19 mai 2015 14:29
Salam wa Aleykom les Yabinautes Bye

J'espère que tout vas bien pour vous sur la Yabi Station smiling smiley

Alors voilà, je me posais une question et je me suis dit pourquoi pas vous en parler pour receuillir vos avis, constructifs je l'espère smiling smiley

Je fais actuellement un triste constat. En effet, il y a dans mon très proche entourage des jeunes filles toutes aussi belles, intelligentes, brillantes, sérieuses, praticantes, joyeuses, avenantes et drôles. Elles sont toutes différentes et à chacunes ses particularités, toutefois une chose les réunies : la gentillesse... et c'est sur ce dernier point que je m'interroge.
Car bien souvent quand elles font la connaissance d'un prétendant c'est leur gentillesse qui leur fait défaut (ce n'est pas une interprétation, on leur a explicitement dit qu'elles étaient trop gentilles).

Le fait est que je me demande pourquoi la gentillesse fait fuir à ce point ?
Allah ne nous a t-il pourtant pas prescrit le bon comportement ?

C'est pourtant bien plus simple d'être une @&$*£ que d'être une personne gentille, cela demande plus d'efforts et plus de self control, cela prouve bien qu'elles ne sont pas faibles mais qu'elles sont bien au contraire très fortes pour ne pas se laisser emporter par Sheitane !

Bref, si vous pouviez éclairer ma lanterne vous seriez "gentils" grinning smiley

NB : je précise que les prétendants en question se voulaient sérieux, pieux et dans une démarche sincère.
b
19 mai 2015 14:33
C'est pareil pour les femmes ça c'est pas un scoop à choisir entre un gentil et un homme dur elle choisiront le second. Car le second procure une certaine sécurité toussa
b
19 mai 2015 14:35
Après c'est du aux préjugés sur les personnes gentils ça. Comme quoi ils sont sans personnalité , incapables de prendre des décisions , sont en manque de confiance et d'affection
z
19 mai 2015 14:36
Salam Honnêtement je pense qu il y a autre chose derriere le "je te refuse" parce que t es gentille c est juste un pretexte une fausse excuse pour pas blesser.
b
19 mai 2015 14:37
Citation
zora1989 a écrit:
Salam Honnêtement je pense qu il y a autre chose derriere le "je te refuse" parce que t es gentille c est juste un pretexte une fausse excuse pour pas blesser.
Ça dépend les filles gentilles ça plait les hommes gentils sont mît de cote
z
19 mai 2015 14:39
Citation
bloodline a écrit:
Ça dépend les filles gentilles ça plait les hommes gentils sont mît de cote
Ca depend personnellement j aime les hommes gentil hnine les hassabi prise de tete ou faux bad boy parce que c est une femme en face de lui non merci
O
19 mai 2015 14:41
Tout comme zora1989 je pense que l'excuse "t'es trop gentille" est tout bonnement un prétexte (bidon au passage) pour ne pas dire la vraie raison du refus (oui c'est de la lâcheté).
m
19 mai 2015 14:42
Salam Alaykoum

La gentillesse fait fuir exactement on me dit arrête d'être gentille naïves sinon tu vas te faire bouffer et bizarrement les prétendants que j'ai eu sont d'ancien bad boy qui sont Alhamdoullilah rentré dans la religion mais bon y en a ils ont l'air bien d'autres dont le comportement de la Jahiliyyah a laisser des traces dans le language la posture...etc j'arrive a faire attention lol

Bref tout dépend je dirai que tout est une question d'époque et de destin aujourd'hui c'est galère de se marier on est plus à l'époque de nos parents dans les petits village de l'Atlas où tu pouvais te renseigner comme tu voulais sans surprise aujourd'hui on est dans de grande ville où tout est devenu plus difficile

Fille gentilles garçons gentil y en a mais bizarrement ils ne se trouvent pas looool ils attirent leur opposé Mdrrrrrrrr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/15 14:44 par maghrébine28.
b
19 mai 2015 14:42
Citation
zora1989 a écrit:
Ca depend personnellement j aime les hommes gentil hnine les hassabi prise de tete ou faux bad boy parce que c est une femme en face de lui non merci
C'est pas contre toi mais t'es un cas à part suffit de voir les topics sur ce forum. T'en a qui subissent la misère de la part de leur maris mais elles restent . A notre époque les hommes durs ont la côté c'est un fait
b
19 mai 2015 14:42
Zora a raison il doit y avoir autre chose derriere, ca a tout l air d etre une excuse
Apres pour ta question je ne pourrai pas y repondre. Mais homme ou femme quand on te voit de loin. En mode gentil (lle), il est vrai que les gens veulent te bouffer tout cru. Et ils ne se gênent pas pour le faire d ailleurs.

Me concernant c est mon principal defaut.
A oui j oubliais c est un attrape vautour d etre comme ca, me demande pas pkoi mais ils viennent s agglutiner a toi quand t es comme ca en sdemandant comment ils vont bien pouvoir te torcher, te rouler et j en passe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/15 14:44 par bouwe welle.
m
19 mai 2015 14:43
Citation
Oustada a écrit:
Tout comme zora1989 je pense que l'excuse "t'es trop gentille" est tout bonnement un prétexte (bidon au passage) pour ne pas dire la vraie raison du refus (oui c'est de la lâcheté).

La plupart des hommes sont des lâches c'est pas un scoop sa aussi
19 mai 2015 14:44
Salam,

La justification officielle donnée est rarement la véritable raison qui a poussé au refus.

Soyons honnêtes... connaissez-vous beaucoup de personnes capable de dire honnêtement ce qu'il en est sans blesser l'autre?
du genre "tu n'es pas belle", "n'a pas de personnalité, "personnalité non compatible" voire pire.

Le mariage n'est pas une oeuvre de charité chacun cherche son meilleur intérêt en fonction de ses critères. La notion de compatibilité diffère d'une personne à l'autre.

"être trop gentil" est une justification bateau pour éviter de heurter l'autre.
Tes amies devraient éviter de chercher le pourquoi des refus et aller de l'avant.
b
19 mai 2015 14:45
Citation
maghrébine28 a écrit:
La plupart des hommes sont des lâches c'est pas un scoop sa aussi
...
m
19 mai 2015 14:46
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

La justification officielle donnée est rarement la véritable raison qui a poussé au refus.

Soyons honnêtes... connaissez-vous beaucoup de personnes capable de dire honnêtement ce qu'il en est sans blesser l'autre?
du genre "tu n'es pas belle", "n'a pas de personnalité, "personnalité non compatible" voire pire.

Le mariage n'est pas une oeuvre de charité chacun cherche son meilleur intérêt en fonction de ses critères. La notion de compatibilité diffère d'une personne à l'autre.

"être trop gentil" est une justification bateau pour éviter de heurter l'autre.
Tes amies devraient éviter de chercher le pourquoi des refus et aller de l'avant.

Tout à fait d'accord avec ton commentaire lolotte
b
19 mai 2015 14:47
@lolotte

Ou bien le je voulais m engager mais c est le grain de beauté que t as la, juste la pres dla joue désolé jpe pas ca hayeffe...tu m en veut pas en dirait qu il a des yeux et qu il mfixe jpe pas...
m
19 mai 2015 14:48
Citation
bloodline a écrit:
...

Que signifie les trois points de suspension? J'ai dis "la plupart" j'ai pas dis "tout les hommes" en général ils préfèrent la fuite plutôt que de faire face c'est une réalité
z
19 mai 2015 14:48
Citation
bloodline a écrit:
C'est pas contre toi mais t'es un cas à part suffit de voir les topics sur ce forum. T'en a qui subissent la misère de la part de leur maris mais elles restent . A notre époque les hommes durs ont la côté c'est un fait
Je pense pas etre un cas a part mais je pense que c est plus complique que ca dans le sens ou on parle que d une qualite ou un defaut une personne homme ou femme c est tout un ensemble. Y a pleins de choses qui entre en compte, on peut pas classifier les gens simplement par gentil dur ou que sais je. Je suis pas trs claire je crois mdrr
19 mai 2015 14:50
Citation
Oustada a écrit:
Tout comme zora1989 je pense que l'excuse "t'es trop gentille" est tout bonnement un prétexte (bidon au passage) pour ne pas dire la vraie raison du refus (oui c'est de la lâcheté).
Je plussoie par contre je ne trouve pas cela "lâche" de ne pas donner la véritable raison.

Nous ne sommes pas censés faire du mal à autrui: préfères-tu que certain(e)s disent "tu es trop grosse/maigre/pas intelligente/pas viril"?

En principe s'il y a refus on ne demande pas de justification et dans le pire des cas on se contente de dire des choses du genre:
"j'ai fais la prière de la consultation et je n'ai pas été apaisé" tout simplement.
b
19 mai 2015 14:50
Citation
maghrébine28 a écrit:
Que signifie les trois points de suspension? J'ai dis "la plupart" j'ai pas dis "tout les hommes" en général ils préfèrent la fuite plutôt que de faire face c'est une réalité
C'est la même dans les 2 sens sur ce ...
O
19 mai 2015 14:50
Citation
bloodline a écrit:
C'est pas contre toi mais t'es un cas à part suffit de voir les topics sur ce forum. T'en a qui subissent la misère de la part de leur maris mais elles restent . A notre époque les hommes durs ont la côté c'est un fait


Il y a gentil et gentil. Un homme gentil qui est aux pieds de sa femme et qui lui dit amen à tout pourvu qu'elle fasse pas ses crises de gamine c'est une catastrophe.

Le contraire n'est pas forcément un monstre ou un macho. Le juste milieu ca existe.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook