Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop gentil, trop.....!
c
7 octobre 2007 02:42
Est-ce que un excès de gentillesse peut enrayer le développement personnel ?


Généralement la gentillesse est perçue comme une qualité humaine importante, c’est une attitude qui facilite les relations entre individus.

Mais c’est aussi une manière de se laisser dominer par les autres, de ne jamais dire non ou de ne pas réagir face à une situation,…

Que pensez vous ?
a
7 octobre 2007 09:18
salam,
tu n'as pas tout à fait tort, il faut savoir doser, c'est pas facile non plus. je pense qu'avec la maturité et l'expérience de la vie, et bien on apprend qu'il ne faut pas être gentil tout le temps, parce qu'on se fait avoir.
P
7 octobre 2007 09:20
Deja à mes yeux la gentillesse n'est pas une marque de faiblesse, c'est une marque de grand caractere, de patience, come tu dis une grande qualité humaine. Il est plus facile de s'enporter, s'ennerver que de rester calme, de prendre sur soi et d'être gentil (donc d'être patient).
Les personnes gentil car ce sont des personnes patientes, conciliantes, zens et reflechis mais en parrallele elle ne se laisse pas dominer No no. Gentil ça veux pas dire se laisser dominer et tous accepter.


Maintenant il y a ceux qui sont "gentils" car ils sont timides, et n'osent pas exprimer ce qu'ils ressentent et ceux qu'ils pensent.
Puis il y a ceux qui sont trop naifs, ils croivent que tous le monde est beau tous le monde est gentil. Meme si la naiveté à son charme c'est vraiment pas bon d'être naif de nos jours No no ==> Les timides et les naifs se font generalement dominer par les autres


De toute façon il vaut mieux être trop gentil que méchant eye rolling smiley
s
7 octobre 2007 11:19
Citation
coccinel a écrit:
Est-ce que un excès de gentillesse peut enrayer le développement personnel ?


Généralement la gentillesse est perçue comme une qualité humaine importante, c’est une attitude qui facilite les relations entre individus.

Mais c’est aussi une manière de se laisser dominer par les autres, de ne jamais dire non ou de ne pas réagir face à une situation,…

Que pensez vous ?
salam
avec le temps,les expériences douleureuses,les claques prises pour rien,j'ai appris à ne plus l'être !!!!
sois-le avec les personnes que tu aimes,et pas avec les personnes qui ne sont de passages ds ta vie
m
7 octobre 2007 11:25
ya gentil et etre une bonne poire
s
7 octobre 2007 11:31
bonjour
on dit :trop bon, trop C.O.N
moi je suis hyper serviable et généreuse dans la vie de tous les jours comme au boulot ;j'arrange tout le monde pour les vacances comme pour les horaires ,je donne toujours la priorité aux autres mais si on me cherche je deviens la pire égoïste qui soit et je n'obtempère plus ;quand je me rend compte qu'on me grignotte et qu'on me cherche des noises alors ils s'en mordent les doigts ;je suis trés entière et ne regrette pasconfused smiley car celà permet aussi d'ouvrir les yeux sur des pourrituresangry smiley.
7 octobre 2007 11:41
je suis a 100 % avec ce qu'a dis malika_malika thumbs up au premier chapitre et c'est tout moi Angel
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
7 octobre 2007 14:08
Malheureusement quand on montre à des personnes que l'on est gentilles ils en profitent un maximum.
Il faut montrer qu'on a du caractère. Je te parle par expérience, j'ai remarqué que les personnes méchantes sont mieux appréciées .
P
7 octobre 2007 14:19
Citation
névine70 a écrit:
Malheureusement quand on montre à des personnes que l'on est gentilles ils en profitent un maximum.
Il faut montrer qu'on a du caractère. Je te parle par expérience, j'ai remarqué que les personnes méchantes sont mieux appréciées .

je ne pense pas que les méchants sont mieux appreciés No no (en tous cas moi je les apprecie pas), par contre ils sont mieux respecté eye rolling smiley
s
7 octobre 2007 15:48
Citation
a écrit:
: Trop gentil, trop.....! nouveau
Auteur: névine70 [MP]
Date: le 07 octobre 2007 à 14h08

Malheureusement quand on montre à des personnes que l'on est gentilles ils en profitent un maximum.
Il faut montrer qu'on a du caractère. Je te parle par expérience, j'ai remarqué que les personnes méchantes sont mieux appréciées .

bonjour
avoir du caractère ne veut pas forcèment dire ne pas être gentil;j'ai du caractère et pourtant je suis gentille ; serviable et trés sensible ;mais détrompe toi les personnes méchantes ne sont pas si appréciées que ça et partout d'ailleurs et je ne me vois pas du tout respecter une personne méchante elle aura juste mon mépriswinking smiley
P
7 octobre 2007 17:55
Citation
coccinel a écrit:
Est-ce que un excès de gentillesse peut enrayer le développement personnel ?


Généralement la gentillesse est perçue comme une qualité humaine importante, c’est une attitude qui facilite les relations entre individus.

Mais c’est aussi une manière de se laisser dominer par les autres, de ne jamais dire non ou de ne pas réagir face à une situation,…

Que pensez vous ?

Salam,

Je trouve qu'il ya des confusions dans ce que tu dis et je suis pas d'accord smiling smiley

En quoi la gentilesse peut enrayer le développement personnel? perplexe
Tu peux expliquer stp

La gentilesse, je trouve ça bien dans les relations avec l'autre car en général, tu reçois la même chose

Après il est vrai qu'il ne faut pas l'être et qu'on ne peut l'être avec tout le monde et une personne gentille peut devenir méchante et se défendre donc gentilesse et manque de caractère sont deux choses différentes à mon sens

Enfin, être gentil, c'est non plus se laisser marcher dessus et c'est le trop qui est en trop tongue sticking out smiley
c
7 octobre 2007 18:27
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
coccinel a écrit:
Est-ce que un excès de gentillesse peut enrayer le développement personnel ?


Généralement la gentillesse est perçue comme une qualité humaine importante, c’est une attitude qui facilite les relations entre individus.

Mais c’est aussi une manière de se laisser dominer par les autres, de ne jamais dire non ou de ne pas réagir face à une situation,…

Que pensez vous ?

Salam,

Je trouve qu'il ya des confusions dans ce que tu dis et je suis pas d'accord smiling smiley

En quoi la gentilesse peut enrayer le développement personnel? perplexe
Tu peux expliquer stp

La gentilesse, je trouve ça bien dans les relations avec l'autre car en général, tu reçois la même chose

Après il est vrai qu'il ne faut pas l'être et qu'on ne peut l'être avec tout le monde et une personne gentille peut devenir méchante et se défendre donc gentilesse et manque de caractère sont deux choses différentes à mon sens

Enfin, être gentil, c'est non plus se laisser marcher dessus et c'est le trop qui est en trop tongue sticking out smiley

Lorsqu'on te demande de rendre un service, tu te retrouves partagé car cela ne t'arrange pas mais en même temps tu veux faire plaisir, tu rends tout de même ce service, donc tu as fait passer ton intérêt personnel en dernier.

Non pas forcément, tu ne reçois pas toujours et c'est là le problème, certains ne sont pas dispo ou se défilent. Donc comment faire la part des choses? Apprendre à dire non sans se donner l'image d'un égoïste.
P
7 octobre 2007 18:37
Citation
coccinel a écrit:
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
coccinel a écrit:
Est-ce que un excès de gentillesse peut enrayer le développement personnel ?


Généralement la gentillesse est perçue comme une qualité humaine importante, c’est une attitude qui facilite les relations entre individus.

Mais c’est aussi une manière de se laisser dominer par les autres, de ne jamais dire non ou de ne pas réagir face à une situation,…

Que pensez vous ?

Salam,

Je trouve qu'il ya des confusions dans ce que tu dis et je suis pas d'accord smiling smiley

En quoi la gentilesse peut enrayer le développement personnel? perplexe
Tu peux expliquer stp

La gentilesse, je trouve ça bien dans les relations avec l'autre car en général, tu reçois la même chose

Après il est vrai qu'il ne faut pas l'être et qu'on ne peut l'être avec tout le monde et une personne gentille peut devenir méchante et se défendre donc gentilesse et manque de caractère sont deux choses différentes à mon sens

Enfin, être gentil, c'est non plus se laisser marcher dessus et c'est le trop qui est en trop tongue sticking out smiley

Lorsqu'on te demande de rendre un service, tu te retrouves partagé car cela ne t'arrange pas mais en même temps tu veux faire plaisir, tu rends tout de même ce service, donc tu as fait passer ton intérêt personnel en dernier.

Non pas forcément, tu ne reçois pas toujours et c'est là le problème, certains ne sont pas dispo ou se défilent. Donc comment faire la part des choses? Apprendre à dire non sans se donner l'image d'un égoïste.

Quand on peut, on peut et quand on peut pas, on peut pas et il faut le dire gentillement c'est tout si l'autre ne comprends alors c'est lui l'égoiste

Tu ne reçois pas forcément de la personne à qui tu as donné mais tu peux recevoir d'une autre smiling smiley, la gentilesse est communicative winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook