Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop gentil rime avec trop C.O.N
U
10 novembre 2006 17:57
Trop gentil rime avec trop con

Je ne pensais pas que l’on pourrait reprocher ça à quelqu’un un jour, mais apparemment c’est mon cas ! Je suis trop gentil. Etre gentil c’est bien, mais chez moi c’est presque maladif, j’ai toujours peur de faire quelque chose qui pourrait être mal interprété où qui pourrait froisser quelqu’un. J’en arrive à un point où je n’ose plus rien faire, et donc forcement je ne suis plus moi-même, je ne vie plus.


En fait à force de toujours vouloir faire plaisir aux autres on devient quelqu’un de fade, sans caractère et que personne ne peut vraiment aimer. Puisque j’essaye d’être gentil avec tout le monde, les marques d’attention que je porte aux gens sont sans valeurs car de toute façon je fais la même chose avec quiconque. Pire encore, à force de faire des compromis pour satisfaire tout le monde, personne n’est vraiment heureux à la fin, j’arrive donc au résultat inverse de ce que j’espéré.


Ce n’est pas exactement la gentillesse que je devrais remettre en cause, c’est plutôt mon incapacité à dire non. Dire NON ce serait donner de la force à mes OUI, dire NON ce serait réussir à affirmer que moi aussi je suis quelqu’un, que j’ai une personnalité et que je peut faire quelque chose de ma vie, mais dire NON me parait souvent au dessus de mes forces. C’est tellement plus facile de dire oui et ensuite de s’inventer une excuse pour justifier sa faiblesse, ma faiblesse !


Il y a encore une semaine je m’étais promis de ne plus aider une personne avec qui je travail qui abuse vraiment de la situation…mais hier j’ai encore accepté de l’aider alors que j’aurais tout à fait pu dire non. J’étais furieux contre moi-même. Mais bon voyons les choses du bon coté, je m’en suis rendu compte. Au moins je ne me cherche plus des excuses pour justifier ma faiblesse. Peut être qu’un jour j’arriverais à dire non.




[niemad.joueb.com]



.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/06 18:06 par UN AMI.
j
10 novembre 2006 18:04
perplexe ---> [niemad.joueb.com]
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
10 novembre 2006 18:05
detective doudou a encore frappéClap
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
U
10 novembre 2006 18:05
Citation
joliedounia a écrit:
perplexe ---> [niemad.joueb.com]


Ya aussi:


lorsque je parle avec quelqu’un qui se tape galère sur galère dans sa vie. Des fois j’aimerais pouvoir dire quelque chose, montrer les points positifs de l’existence, mais je ne peux pas. Comment serrait il possible que quelqu’un, qui n’a jamais eu de vrai problème dans sa vie, montre le chemin à quelqu’un qui est dans la merde jusqu’au coup ? Le mal est le plus fort, il laisse sans voix. Je me suis déjà surpris à souhaiter qu’il m’arrive des malheurs imprévisibles, que je puisse moi aussi me lamenter sur mon sort pour des raisons valables, pas pour mes petits problèmes nombrilistes. Je rêve aussi de réussir à surmonter ces malheurs pour ensuite pouvoir dire aux autres, moi aussi j’étais au fond du trou, mais ça passe, tu vas t’en sortir. Bon pour l’instant j’ai eu de la chance aucun de ces souhaits morbides ne se sont réalisés, donc je dis juste ça va passer, mais je ne suis pas convaincu moi-même car je n’ai pas vécu la même situation. Après tout y a bien déjà un type qui nous a dis il y a 2000 an que ça allait passer, mais manque de pot on lui a cloué le bec, enfin façon de parlé.
D
10 novembre 2006 18:06
JolieDounia,

je te l'ai deja dit..

je sais je me repetes..

mais sincerement..

franchement..

Honnetement et du fond des tripes....

TU ME FAIS PEUR !!!!!!! eye popping smiley eye popping smiley

(tm)
Faith can move mountains, but you have to keep pushing while you are praying...
10 novembre 2006 18:06
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/06 18:14 par Hamid.
j
10 novembre 2006 18:10
grinning smiley


AMI tu t'es enfin décidé à édité et à mettre la source, afin qu'on sache que ça ne vient pas de toi... winking smiley bravo...grinning smiley


tu devrai le faire plus svt, n'oublions pas les sources quand meme qu'on sache qui est le veritable auteur winking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/11/06 18:12 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
U
10 novembre 2006 18:13
AMI tu t'es enfin décidé à édité et à mettre la source, afin qu'on sache que ça ne vient pas de toi... bravo...


tu devrai le faire plus svt, n'oublions pas les sources quand meme qu'on sache qui est le veritable auteur







--------------------------------------------------------------------------------

*-._.-**-._.-*Donnes un peu de ton pain à tous ceux qui ont faim*-._.-**-._.-*
*-._.-**-._.-*Donnes un peu de ta chaleur à tous ceux qui ont peur*-._.-**-._.-*
*-._.-**-._.-*Donnes un peu de ton amour car ils appellent au secours*-._.-**-._.-*
*-._.-**-._.-*Donnes un semblant d'espoir à ceux qui n'osent y croire*-._.-**-._.-*
*-._.-**-._.-*Donnes leur un sourire pour qu'ils arrêtent de pleurer*-._.-**-._.-*



Edité 1 fois. Dernière modification le 10-11-06 19h10.







source jolie dounia je vous le jure amine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/06 18:16 par UN AMI.
n
10 novembre 2006 18:16
Mon Ami Zorro,

Il est vrai que lorsque l'on a trop bon coeur on attire souvent les mauvaises personnes (profiteurs en tout genre), mais la bonté d'âme est une qualitée, je pense que tu auras des 3assanates au jour du jugement dernier, en tout cas je te le souhaite. Ce sont les autres qui ont un probléme avec le "côté sombre de leur âme".

Mais toutefois, dans le monde d'aujourd'hui il est préférable de donner des limites structurantes aux autres. Il faut juste que tu t'entraines, comme dans la petite enfance, entre 2 et 3 ans, ou l'on passe par la phase "non", "non", "non" (non je prete pas mes jouets..."winking smiley, ou le mot OUI est totalement inexistant du vocabulaire. Tu n'as pas besoin de le verbaliser si s'est trop difficile, un mouvement de tête de droite à gauche est suffisant. Un fois l'habitude prise, cela roule tout seul.
A toi aussi, de faire la distinction entre les profiteurs, et les gens bons. A toi de mettre en place des stratégies pour les reconnaitres au premier coup d'oeil, tu sais ils ont eu aussi leur talon d'achile.

Je te souhaite d'évoluer, mais aussi de garder ta part d'humanité.smiling smiley. Et que la force soit avec toi.Angel
Au plaisir de te lirewinking smiley
U
10 novembre 2006 18:21
Citation
nai312 a écrit:
Mon Ami Zorro,

Il est vrai que lorsque l'on a trop bon coeur on attire souvent les mauvaises personnes (profiteurs en tout genre), mais la bonté d'âme est une qualitée, je pense que tu auras des 3assanates au jour du jugement dernier, en tout cas je te le souhaite. Ce sont les autres qui ont un probléme avec le "côté sombre de leur âme".

Mais toutefois, dans le monde d'aujourd'hui il est préférable de donner des limites structurantes aux autres. Il faut juste que tu t'entraines, comme dans la petite enfance, entre 2 et 3 ans, ou l'on passe par la phase "non", "non", "non" (non je prete pas mes jouets..."winking smiley, ou le mot OUI est totalement inexistant du vocabulaire. Tu n'as pas besoin de le verbaliser si s'est trop difficile, un mouvement de tête de droite à gauche est suffisant. Un fois l'habitude prise, cela roule tout seul.
A toi aussi, de faire la distinction entre les profiteurs, et les gens bons. A toi de mettre en place des stratégies pour les reconnaitres au premier coup d'oeil, tu sais ils ont eu aussi leur talon d'achile.

Je te souhaite d'évoluer, mais aussi de garder ta part d'humanité.smiling smiley. Et que la force soit avec toi.Angel
Au plaisir de te lirewinking smiley


Voilà enfin une qui s'intéresse aux vraies écritures prends en une graine Jolie Douniagrinning smiley
n
10 novembre 2006 18:22
Ami,

J'ai pas fais attention au lien en bas. Moi qui pensait que cela venait de toi... Je ferais plus attentive la prochaine fois !!

A le papier-collé quand tu nous tiens evil
T
10 novembre 2006 18:22
moi j'ai qu'un conseil a te donner, ne soit pas trop gentil et ne refléchit pas trop non plus.......parce que la tu passes pour quelqu'un d'anormal.
j
10 novembre 2006 18:22
Citation
UN AMI a écrit:

Voilà enfin une qui s'intéresse aux vraies écritures prends en une graine Jolie Douniagrinning smiley


pourquoi tu m'en veux????


pour avoir poster la source moody smiley


Bin didonc... eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
U
10 novembre 2006 18:24
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
UN AMI a écrit:

Voilà enfin une qui s'intéresse aux vraies écritures prends en une graine Jolie Douniagrinning smiley


pourquoi tu m'en veux????


pour avoir poster la source moody smiley


Bin didonc... eye rolling smiley



Mais non dounia No no je t'en veux pas angry smiley
j
10 novembre 2006 18:26
Citation
UN AMI a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
UN AMI a écrit:

Voilà enfin une qui s'intéresse aux vraies écritures prends en une graine Jolie Douniagrinning smiley


pourquoi tu m'en veux????


pour avoir poster la source moody smiley


Bin didonc... eye rolling smiley



Mais non dounia No no je t'en veux pas angry smiley


A peine... grinning smiley


desole d'avoir foiré ton plan, j'ai pas fais expres... grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
U
10 novembre 2006 18:28
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
UN AMI a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
UN AMI a écrit:

Voilà enfin une qui s'intéresse aux vraies écritures prends en une graine Jolie Douniagrinning smiley


pourquoi tu m'en veux????


pour avoir poster la source moody smiley


Bin didonc... eye rolling smiley



Vas y continues angry smiley c'est la foire grinning smiley fonce le clou evil



Mais non dounia No no je t'en veux pas angry smiley


A peine... grinning smiley


desole d'avoir foiré ton plan, j'ai pas fais expres... grinning smiley
j
10 novembre 2006 18:37
Citation
UN AMI a écrit:



Vas y continues angry smiley c'est la foire grinning smiley fonce le clou evil


safi nskout Censored
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
10 novembre 2006 18:43
A force d être trop gentil et trop con ! on fini par devenir comme HITLER au bout d un certain temps et parfois un peu tard ! grinning smiley
D
10 novembre 2006 18:50
Salam,

Trop gentil, bah oui ca peut finir par etre maladif, franchement y a vraiment pas d'interet à etre un beni-oui-oui, et là y a pas de charisme, tu deviens en fin de compte insignifiant. Mais bon, je sais pas si l'on peut travailler sur cette image. A moins de changer carrement l'envioronnement où l'on est.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
b
10 novembre 2006 19:00
Salam alaicoum,

Etre trop quelquechose c'est pas bon. Il faut être gentil tout court, respecter les gens en général et savoir se défendre en cas de besoin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook