Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop fusionnelle avec maman ...
3 novembre 2016 14:39
Salam aleikoum

Il y a t'-il des filles qui ont une relation un peu ou voire carrément fusionnel avec sa maman ?
Au point d'avoir peur de quitter le cocon familial ou de passer moins de temps avec sa mère une fois mariée ?
3 novembre 2016 14:47
vu tes interventions et tes poste je crois que tu manques de maturité et de discernement bon je dis ça mais je connais pas ton age ça se trouve c'est normal si t'es tres jeune si non tu dois faire un travail sur toi meme

ne le prends pas mal smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
a
3 novembre 2016 15:07
A un moment, il faut ''grandir''

on ne vit pas pour maman pour aller vivre pour son mari...

on vit d'abord pour soi !
3 novembre 2016 15:10
Je ne pense pas être très jeune (à peine 2 ans de moins que toi si c'est réellement ton âge)
Et sinon c'était juste une question, je n'ai jamais dis que je vivais cela et à mon avis il est tout à fait normal d'avoir des appréhensions , lorsque l'on part vers l'inconnu, ...

Mais merci d'avoir répondu winking smiley
Citation
virtualhealing a écrit:
vu tes interventions et tes poste je crois que tu manques de maturité et de discernement bon je dis ça mais je connais pas ton age ça se trouve c'est normal si t'es tres jeune si non tu dois faire un travail sur toi meme

ne le prends pas mal smoking smiley
a
3 novembre 2016 15:16
Salam,

Tout le monde aime sa famille, ses parents et c'est clair que la "séparation" peut être difficile. Après, dis-toi que tu as 90% de chances, que dis-je 99% de tomber sur un homme qui est dans la même situation que toi grinning smiley

Les gars critiquent les filles en les qualifiant d'immatures, blablabla, mais lorsqu'ils font la même chose voire pire, c'est normal rda dial walidine whistling smiley même dans la gestion du couple.

Alors, étant pour l'égalité et la parité, je propose que chacun prenne avec lui ses parents lorsqu'il se marie, comme ça pas de jaloux grinning smiley
c
3 novembre 2016 15:18
Alikoum salam,

Je vie un amour d'une extrême fusion avec ma maman (qu'Allah nous la préserve le plus longtemps possible et préserve la votre également).
Au point ou en me mariant je me posais la même question.
Il va de soit, que je ne partage plus autant de temps malheureusement avec elle. ( étant mariée et maman aussi de deux enfant) et mon mari qui ne comprend pas ça enfin bref passons...
Je profite de tout moment passé avec elle, elle est à la fois ma maman, ma copine, mon amie, ma confidente elle est tout pour moi. Que dire... Je ne peut pas me passer d'elle une journée si ce n'est de se voir c'est au téléphone plusieurs fois par jour.
C'est un amour fusionnel, passionnel et un amour éternel. Je n'imagine pas à l'avenir sans elle... hélas je ne préfère pas y pensée
J'en profite tant qu'on est en vie hamdoulilah 3la koul lihel
Citation
Sarah9102 a écrit:
Salam aleikoum

Il y a t'-il des filles qui ont une relation un peu ou voire carrément fusionnel avec sa maman ?
Au point d'avoir peur de quitter le cocon familial ou de passer moins de temps avec sa mère une fois mariée ?
3 novembre 2016 15:21
Salam ma belle smiling smiley je suis une maman de filles qui ont quitter le cocon familial sad smiley et je comprend ❤️

Citation
alinacoeur a écrit:
A un moment, il faut ''grandir''

on ne vit pas pour maman pour aller vivre pour son mari...

on vit d'abord pour soi !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/16 19:52 par aichamicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
3 novembre 2016 15:23
oui c'est monn vrai age

meme si tu parlais pas pour toi ( j'en doute ) je garde la meme opinion sur toi

de rien smiling smiley
Citation
Sarah9102 a écrit:
Je ne pense pas être très jeune (à peine 2 ans de moins que toi si c'est réellement ton âge)
Et sinon c'était juste une question, je n'ai jamais dis que je vivais cela et à mon avis il est tout à fait normal d'avoir des appréhensions , lorsque l'on part vers l'inconnu, ...

Mais merci d'avoir répondu winking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
3 novembre 2016 15:34
Bah c'est mignon d'être fusionnel avec sa maman In love Le mariage n'empêche en rien cette relation privilégiée. Il suffit pour cela que l'époux le comprenne.
3 novembre 2016 15:35
Aleykom salam.

Je sais pas si on peut dire que je suis fusionel avec ma mère mais je m'entend très bien avec elle et je lui raconte presque tout Angel
Citation
Sarah9102 a écrit:
Salam aleikoum

Il y a t'-il des filles qui ont une relation un peu ou voire carrément fusionnel avec sa maman ?
Au point d'avoir peur de quitter le cocon familial ou de passer moins de temps avec sa mère une fois mariée ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
l
3 novembre 2016 16:51
Mashaa LLah.. eh bien vs avez de la chance, profitez en.
Citation
narjis888 a écrit:
Alikoum salam,

Je vie un amour d'une extrême fusion avec ma maman (qu'Allah nous la préserve le plus longtemps possible et préserve la votre également).
Au point ou en me mariant je me posais la même question.
Il va de soit, que je ne partage plus autant de temps malheureusement avec elle. ( étant mariée et maman aussi de deux enfant) et mon mari qui ne comprend pas ça enfin bref passons...
Je profite de tout moment passé avec elle, elle est à la fois ma maman, ma copine, mon amie, ma confidente elle est tout pour moi. Que dire... Je ne peut pas me passer d'elle une journée si ce n'est de se voir c'est au téléphone plusieurs fois par jour.
C'est un amour fusionnel, passionnel et un amour éternel. Je n'imagine pas à l'avenir sans elle... hélas je ne préfère pas y pensée
J'en profite tant qu'on est en vie hamdoulilah 3la koul lihel
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
~
3 novembre 2016 18:07
Salam,

J'ai une amie comme ca qui s'est marié, elle était en pleurs c'est chaud..
J'ai une relation normale avec ma mère, au contraire l'indépendance j'aime ca, j'ai limite hâte de quitter le cocon familial.
g
3 novembre 2016 20:34
Je t'envie

hamdulillah pour toi
Citation
narjis888 a écrit:
Alikoum salam,

Je vie un amour d'une extrême fusion avec ma maman (qu'Allah nous la préserve le plus longtemps possible et préserve la votre également).
Au point ou en me mariant je me posais la même question.
Il va de soit, que je ne partage plus autant de temps malheureusement avec elle. ( étant mariée et maman aussi de deux enfant) et mon mari qui ne comprend pas ça enfin bref passons...
Je profite de tout moment passé avec elle, elle est à la fois ma maman, ma copine, mon amie, ma confidente elle est tout pour moi. Que dire... Je ne peut pas me passer d'elle une journée si ce n'est de se voir c'est au téléphone plusieurs fois par jour.
C'est un amour fusionnel, passionnel et un amour éternel. Je n'imagine pas à l'avenir sans elle... hélas je ne préfère pas y pensée
J'en profite tant qu'on est en vie hamdoulilah 3la koul lihel
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
S
3 novembre 2016 20:36
Une femme fusionnel avec sa mère c'est comme un fils a maman c'est l'enfer.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
3 novembre 2016 21:03
Non pas du tout No no

Un fils à maman c'est invivable
Il choisira sa future femme en fonction de sa maman, il comparera toujours sa femme à sa maman
C'est horrible ...

Mais une fille qui a un peu une relation fusionnelle avec sa mère c'est juste qu'elle devra s'habituer à moins la voir et peut-être l'appeler tous les jours ...
Citation
Muramassai a écrit:
Une femme fusionnel avec sa mère c'est comme un fils a maman c'est l'enfer.
S
3 novembre 2016 21:14
C'est exactement la même chose tu cherchera l'approbation de ta mère a chaque fois. Les gens se marient pour vivre en couple par pour se taper la belle famille en permanence c'est pas pour autant que oubliera ta famille, mais faudra réduire un peu les contact et privilégier ton couple avant tout.

Nos parents nos élèvent pour qu'on puisse se débrouiller tout seul pas pour nous couver encore après le mariage.
Citation
Sarah9102 a écrit:
Non pas du tout No no

Un fils à maman c'est invivable
Il choisira sa future femme en fonction de sa maman, il comparera toujours sa femme à sa maman
C'est horrible ...

Mais une fille qui a un peu une relation fusionnelle avec sa mère c'est juste qu'elle devra s'habituer à moins la voir et peut-être l'appeler tous les jours ...
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
I
3 novembre 2016 21:31
Wa aaleykoum salam,

Étant enfant unique j'ai une relation très très fusionnelle avec ma mère. J'ai eu très longtemps beaucoup de mal à me détacher d'elle à tel point que la quitter pour un week-end c'était un déchirement.
C'est la prunelle de mes yeux et quitter le cocon familial me fait peur.

D'un autre côté je suis consciente que c'est la vie, et qu'il va falloir que je fonde une famille. D'ailleurs, elle est toujours de très bons conseils et me dit toujours qu'elle ne sera jamais une belle mère envahissante (parce que personnellement, j'aimerai bien qu'elle vive près de chez moi quand je serai mariée incha'Allah eye rolling smiley).

Il y a le téléphone, la voiture.. et puis quand tu seras mariée, elle pourra venir passer quelques jours chez toi. Il faut savoir faire la part des choses entre l'époux et la maman.

Une fois mariée, j'accepterai donc de suivre mon mari. Mais si je peux éviter de trop m'éloigner ça serait quand même mieux.

N'écoutes pas les avis négatifs, être fusionnelle avec sa maman c'est très bien. On en a qu'une, il faut en prendre soin et profiter de chaque instant avec elle. Mais il faut également que tu sois consciente que tu ne dois pas mettre ta vie de côté pour ta maman. Elle même ne veut pas ça pour toi.

Qu'Allah préserve ta petite maman et toutes celles des autres we irham celles qui nous ont quittés.
S
3 novembre 2016 21:38
Mon avis n'étais pas négatif mais faut un équilibre et savoir faire la part des choses tu peut pas prendre ton envol si t'es encore un poussin.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
3 novembre 2016 23:22
[www.imanemagazine.com]


Citation
Muramassai a écrit:
Mon avis n'étais pas négatif mais faut un équilibre et savoir faire la part des choses tu peut pas prendre ton envol si t'es encore un poussin.
4 novembre 2016 00:55
Salem,

Une garcon a sa maman c'est des problemes mais faut pas oublier qu'une fille a sa maman c'est aussi des problemes. (eh oui malheureusement ca existe aussi)

Pour eviter ce genre de probleme avec les relations de belle famille, l'idéal serai d'avoir une femme / un homme de famille aussi comme ca vous vous comprendrez mutuellement et sans prise de tete sur ce sujet
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook