Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop fort Sarko mdr
B
17 novembre 2005 17:11
Plusieurs responsables de l'UMP, dont Nicolas Sarkozy, Gérard Larcher et Bernard Accoyer, ont désigné mercredi "la polygamie et l'acculturation" comme des causes possibles des violences urbaines de ces dernières semaines, reprenant une thématique utilisée jusque là par l'extrême droite. Ces propos ont été jugés inacceptables par la gauche et par les associations de défense des droits de l'homme. AP

On va pas se tarder sur la polygamie c'est du n'importe quoi bien sur par contre le plus drôle c'est " l'acculturation ".

je m'explique la définition de l'acculturation :

acculturation Sad Smileynom féminin) Assimilation par un individu ou un groupe humain des valeurs culturelles d'un autre groupe dominant.

et c'est quoi la culture du groupe dominant en france? c'est la culture française (de souche si vous voulez).
alors on comprend de cette déclaration que ces gents ils sont violents parceque ils sont polygames d'une part et d'autre part parce qu'ils adoptent la culture française.

trop fort Sarko l'inculture Winking smiley

[Modération]
Veuillez continuer la discussion ici [www.yabiladi.com]
[Modération]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/05 18:27 par mar_1.
m
17 novembre 2005 17:38
Sarkosy veut surement parler de l'enculturation.
L'enculturation;apprentissage par un individu de connaissances possédées par son propre groupe. Elle se manifeste notamment lorsqu'un pays enseigne à tous ses habitants, y compris les minorités ethniques, la langue et la culture majoritaire. On comprend ainsi le double danger qui guette les musiques de ces minorités lorsque le pays est lui-même soumis à un processus d'acculturation !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook