Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop fatiguée
M
12 janvier 2019 13:07
Assalam alaykum

En ce moment je me sens extrêmement faible, j'ai même du mal à accomplir certaines tâches du quotidien...

Du coup moralement ce n'est pas le top

Avez vous déjà eu la mononucléose ? La fatigue passe au bout de combien de temps ?

J'ai lu trois mois sur Internet mais c'est énorme !

Bref, je sais pas trop ce que j'espère en écrivant ces quelques lignes mais si vous aussi vous êtes fatigué e ou malade Allah ichafi
A
12 janvier 2019 13:09
Allah i chafik!
Y a pas plus pire que ces fatigues qui nous démoralisent, moi g une rhino, je suis clouée au lit ce we alors que c les soldes. Wolah la déprime. Il faut écouter son corps et dormir autant qu’il faut.
Courage
12 janvier 2019 13:10
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait ralentir ou alléger le quotidien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
12 janvier 2019 13:11
mononucléose c pas un virus que tu attrape quand tu embrasse quelqu'un ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
M
12 janvier 2019 13:13
Amine ma soeur

Oui c'est exactement ça, la déprime totale subhanAllah. Moi j'ai des enfants en bas âge donc j'espère vite pouvoir m'en remettre car sinon je vais être débordée comme pas possible...
Pour les soldes tu les les faire sur le net
Citation
Ongardespoir a écrit:
Allah i chafik!
Y a pas plus pire que ces fatigues qui nous démoralisent, moi g une rhino, je suis clouée au lit ce we alors que c les soldes. Wolah la déprime. Il faut écouter son corps et dormir autant qu’il faut.
Courage
M
12 janvier 2019 13:15
Si mais dans certains cas c'est inexplicable
Citation
une batata pudique a écrit:
mononucléose c pas un virus que tu attrape quand tu embrasse quelqu'un ?
M
12 janvier 2019 13:17
Vous vous rappelez de L'autre topic "bébé" lol ptdr Donc ça risque d'être très compliqué...

Kheir InchaAllah
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait ralentir ou alléger le quotidien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
12 janvier 2019 13:27
Je te souhaite une rémission rapide
Pour te permettre de relativiser dis toi qu'il y a pire, pour ma part je vis cela plusieurs fois par an, en une journée seule et même journée je passe d'une vie normale et énergique à l'alitement durant de longues semaines...
A
12 janvier 2019 13:27
Payes qqn pour t’aider à faire qq heures de ménages?
M
12 janvier 2019 13:30
Oh ma pauvre ! Ça doit être très dur pour toi, quAllah te facilite.
Tu n'as pas d'explication médicale ?
Citation
Sézane a écrit:
Je te souhaite une rémission rapide
Pour te permettre de relativiser dis toi qu'il y a pire, pour ma part je vis cela plusieurs fois par an, en une journée seule et même journée je passe d'une vie normale et énergique à l'alitement durant de longues semaines...
12 janvier 2019 13:30
Pas forcément, moi je l'ai eue à 14 ans alors que je n'avais jamais embrassé qui que ce soit.

Posteuse : moi la mononucléose m'a rendue amorphe pendant 4 bons mois. Je dormais énormément et j'étais toujours comme "molle", pas moyen de faire quoique ce soit. Même regarder un film était compliqué (j'ai failli rater mon année d'ailleurs).

Par la suite, j'ai eu le système immunitaire affaibli et l'énergie un oeu affaiblie pendant 2 ans et apparemment c'est courant. Une de mes copines l'avait eue et pareil, pendant 2 ans et demi elle en avait encore les effets.

C'est vraiment pas gai ce truc, courage Ill
Citation
une batata pudique a écrit:
mononucléose c pas un virus que tu attrape quand tu embrasse quelqu'un ?
M
12 janvier 2019 13:33
Je pourrais mais je n'aime pas savoir ou voir une étrangère faire les choses à ma place ou toucher mes affaires personnelles...
C'est bizarre, je sais mais j'ai du mal
Citation
Ongardespoir a écrit:
Payes qqn pour t’aider à faire qq heures de ménages?
.
12 janvier 2019 13:47
Salam Alaykoum

C'est quoi les symptômes? Comment on sait?

Moi je suis presque tjrs fatiguée jr pr jr a cause d'insomnie.
u
12 janvier 2019 13:48
fais une cure de magnesium et une prise de sang pour voir s'il te manque du faire.

Que Allâh te soulage
12 janvier 2019 13:51
La première fois que j'ai consulté à ce sujet, avant de me faire le moindre examen médical on m'a dit "Oh, c'est une dépression sévère"...
Du coup j'ai été orientée en psychiatrie, je suis cataloguée comme malade psychique alors que je n'ai eu aucun examen médical. Je suis trop faible physiquement pour de moi-même aller faire des examens, du coup j'ai demandé à mon médecin à être hospitalisée, sauf que bien-sûr ça a été en psychiatrie. J'espérais que sur place on me ferait des examens médicaux, sauf que je n'ai droit qu'à une prescription de psychotropes. Bien sûr je ne les prends pas car je ne sais pas de quoi je souffre. Il faudrait que je réussisse à me faire hospitaliser dans un hôpital normal et que sur place on me fasse une batterie d'examens.
Citation
Csla a écrit:
Oh ma pauvre ! Ça doit être très dur pour toi, quAllah te facilite.
Tu n'as pas d'explication médicale ?
.
12 janvier 2019 14:08
C'est bizarre moi quand je sors ca au médecin. Ils me disent oh ca va aller. Une fois j'ai même consulté mes dossiers médicaux. La psy a l'hôpital a écrit «elle va très.bien» j'ai rigolé...
Après j'avoue que jai n discourt positif je ne peux pas m'en empêcher et prtant je souffre en cachette, enfin moins m'y hmdl mais à une époque c'était très dur mais qd quelqu'un est devant moi je lui sors des choses positives On me prend pas au sérieux aussi ds ma douleur.

Citation
Sézane a écrit:
La première fois que j'ai consulté à ce sujet, avant de me faire le moindre examen médical on m'a dit "Oh, c'est une dépression sévère"...
Du coup j'ai été orientée en psychiatrie, je suis cataloguée comme malade psychique alors que je n'ai eu aucun examen médical. Je suis trop faible physiquement pour de moi-même aller faire des examens, du coup j'ai demandé à mon médecin à être hospitalisée, sauf que bien-sûr ça a été en psychiatrie. J'espérais que sur place on me ferait des examens médicaux, sauf que je n'ai droit qu'à une prescription de psychotropes. Bien sûr je ne les prends pas car je ne sais pas de quoi je souffre. Il faudrait que je réussisse à me faire hospitaliser dans un hôpital normal et que sur place on me fasse une batterie d'examens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/19 14:12 par Nycity.
M
12 janvier 2019 17:47
Je pense savoir pourquoi wa Allahou A3lem C'est parce que en tant que musulmane on sait qu'il ne faut pas trop se plaindre et dire al hamdulillah dans tous les cas donc forcément même quand tout va mal on ose pas trop se plaindre.

Est ce que c'est ton cas ?

Pour ma part oui, même quand j'ai des soucis je ne peux m'empêcher de parler postivement (même si à l'intérieur je bouillonnne) sad smiley

Je suis passé par une période de ma vie très très difficile ( perte d'un être plud que cher ) et depuis j'ai des problèmes de concentration, des pertes de mémoire, l'envie de pleurer qui me prend soudainement et surtout une tristesse profonde.... Qu'Allah nous soulage de tous ces maux mes frères et sœurs


Citation
Nycity a écrit:
C'est bizarre moi quand je sors ca au médecin. Ils me disent oh ca va aller. Une fois j'ai même consulté mes dossiers médicaux. La psy a l'hôpital a écrit «elle va très.bien» j'ai rigolé...
Après j'avoue que jai n discourt positif je ne peux pas m'en empêcher et prtant je souffre en cachette, enfin moins m'y hmdl mais à une époque c'était très dur mais qd quelqu'un est devant moi je lui sors des choses positives On me prend pas au sérieux aussi ds ma douleur.
M
12 janvier 2019 17:51
De toute façon la plupart des médecins c'est directe la psychiatrie même lorsque cela n'est pas justifier.

Rare les médecins qui prennent leurs patients vraiment au sérieux, qui les écoutent vraiment et qui font le nécessaire bien comme il faut.

Je ne sais pas ce que tu vas en penser mais as tu déjà essayer roqiya (l'écoute du coran avec concentration et méditation ) ? C'est juste une piste...
Citation
Sézane a écrit:
La première fois que j'ai consulté à ce sujet, avant de me faire le moindre examen médical on m'a dit "Oh, c'est une dépression sévère"...
Du coup j'ai été orientée en psychiatrie, je suis cataloguée comme malade psychique alors que je n'ai eu aucun examen médical. Je suis trop faible physiquement pour de moi-même aller faire des examens, du coup j'ai demandé à mon médecin à être hospitalisée, sauf que bien-sûr ça a été en psychiatrie. J'espérais que sur place on me ferait des examens médicaux, sauf que je n'ai droit qu'à une prescription de psychotropes. Bien sûr je ne les prends pas car je ne sais pas de quoi je souffre. Il faudrait que je réussisse à me faire hospitaliser dans un hôpital normal et que sur place on me fasse une batterie d'examens.
M
12 janvier 2019 17:53
Amine baraka ALLAH fik

Oui le fer j'en prend car je suis anémiée mais là, la mononucléose m'a vraiment mis KO
Citation
unfrere0102 a écrit:
fais une cure de magnesium et une prise de sang pour voir s'il te manque du faire.

Que Allâh te soulage
M
12 janvier 2019 17:55
Wa alaykum Assalam

Les premiers symptômes c'est une angine, la fièvre et au fil des jours une fatigue intense qui ne passe pas et un mal de gorge...

Tu n'arrives pas à dormir ? Qu'Allah te facilite hbiba
Citation
Nycity a écrit:
Salam Alaykoum

C'est quoi les symptômes? Comment on sait?

Moi je suis presque tjrs fatiguée jr pr jr a cause d'insomnie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook