Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop exigeante dans mes refus de demandes en mariage ?
l
25 août 2011 03:45
Citation
KarimAK47 a écrit:


Tu dis ca, parce que tu ne dois certainement pas connaître ce que c'est de vivre dans ce pays. Ne parle pas de ce que tu ne connais pas, ne résume pas la misére d'une population , avec tes deux dernieres phrase.
La plupart d'entre eux connaisse les vrai valeur humaine, on besoin de peu pour etre heureux, d'autres sont sous pression car leur pere a 78 ans et leur mere 38, qu'il faut rapporter de quoi manger et étant donner qu'ils sont des hommes ils n'ont pas d'autre choix que de s'exécuter, va vendre de l'essence sur les bords des routes, ou va etre mécaniciens sans diplome et sans contrat, et on pourra discuter de leur flemme.

Bref cette discussion n'a pas lieu d'etre, les sujets "blédards, vierge et compagnie" commence a me fatiguer, c'est toujours le meme discours.

oh et vivre comme un clodo sous un pont, etre devenu alcolo ou accro a l'hero c'est mieux peut etre ?
je ne résume pas la misere d'un peuple loin de là, mais peut etre qu'on devrait arréter de marier des femmes de 18 ans a des vieux de 60 ans et cela ne concerne en rien la misere
a la base je te disais juste que je me prends bien et je suis bien une algérienne qui est née et vis en france
A
25 août 2011 07:52
Voilà le complexe d'infériorité dont on parlais tout à l'heure: à aucun moment quelqu'un a dit que ceux qui n'avaient pas fait d'études étaient des ***. C'est toi qui les (te?) qualifient de ***.
A
25 août 2011 07:53
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
t'as bac+7 ok, mais entre un gars qui n'a pas pu faire d'études pour des raisons personnelles et un gars qui a quitté l'école pour tenir les murs de son quartier et fumer son bédo, y'a tout un monde

y'a des gars ils n'ont pas fait d'études et ils s'en sortent beaucoup mieux que ceux qui ont bac+7

donc faut pas s'arreter sur ce critères, on peut ne pas avoir fait d'études et etre intelligent

Si tu avais lu le sujet : on ne parle ni d'argent d'intelligence biensur. C'est une question de statut social.
A
25 août 2011 07:56
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
Citation
Algerinina a écrit:
Je ne trouve pas. Ceux qui se bougent en France sont ceux qui viennent du bled (conference du Bourget etc...).

Les enfants d'immigres? Ils font du rap et du rnb. Ceux qui réussissent prennent le soin de bien refermer la porte derrière eux. Ils ne savent plus d'où ils viennent ni qui ils sont. Dommage. Je ne leur jette pas la Pierre on les a formaté pour ça. Ça s'appelle s'intégrer et on leur a dit que c'était comme ça qu'ils seront français.

Je rêve du jour ou on aura des écoles primaires collèges lycées dans les 4 coins de la France.


ah ouai tu crois que les gars qui viennent du bled qui squouattent les sorties de metro à barbès en vendant leur marlboro sont ceux qui se bougent le plus?????

Qui a créé les écoles musulmanes?

Qui a mis en place le Bourget?

Qui a mis en place les sites internet de la communauté musulmane ou maghrébine en France?

Les enfants d'immigrés? Non. Les gens du bled.

Alors oui tu peux les caricaturer vendeurs de malboro à Barbès, mais dans les faits, ils ont fait avancer la communauté maghrébine et musulmane de France.
25 août 2011 07:59
Salam a toutes et tous

a la posteuse, je ne pense pas que le critère du niveau d'étude soit le plus important dans le choix de son futur conjoint(e) car ce ne sont ni les études, ni les diplômes qui feront de toi quelqu'un de cultivé et qui t'apporteront la garantie d'une vie de couple et de famille réussie. Il faut aller au delà de ça, chercher à travers une personne les qualités qui feront qu'elle sera apte a gérer sa vie de couple au mieux des qualités comme la patience, le sens des responsabilités, l'ouverture d'esprit, l'ambition, ...etc et ce ne sont pas les diplômes qui apportent ces choses là.

Ceci étant dit, la réussite scolaire professionnelle et sociale doit être valorisée et recherchée il faut pousser nos jeunes dans cette voie là. Nos parents ont vécu dans la misère, ils ont galéré toute leur vie, ont accepté les travaux les plus pénibles pour que cette nouvelle génération n'ait pas a souffrir de ce qu'ils ont connu, jusqu'à quand allons nous accepter de ramasser la m**de des autres, nous avons un devoir à accomplir, celui tout d'abord d'honorer les sacrifices de nos parents, celui de prouver que nous sommes des français à part entière et que nous méritons au même titre que n'importe quel autre citoyen français que nos efforts soit reconnus et récompensés, nous sommes chez nous et quoique vous disiez la reconnaissance commence par la réussite. Je ne dénigre pas les gens qui n'ont pas fait d'études ou qui les ont arrêtées pour x ou y raison, les moyens ne manquent pas et même sans diplôme ont peut faire beaucoup de choses, un peu d'ambition !
ça n'est pas normal qu'au bout de deux générations voire plus on ne soit toujours pas reconnus, ça n'est pas normal qu'on ne soit toujours pas représentés au niveau national alors que la population maghrébine et la communauté musulmane sont sans cesse grandissantes, il nous faut des hommes politique il nous faut de grands entrepreneurs, il nous faut des intellecuels, on ne va pas tenir des kebab toute notre vie il faut évoluer un peu, nos pères ont commencé le travail on doit terminer. Nous avons besoin d'une réelle remise en question...

Pour ce qui est des "blédards" comme ils sont souvent appelés, ils sont honorables pour la plupart parce que j'imagine que tout sacrifier, abandonner sa famille et risquer sa vie dans l'espoir d'une situation meilleure ça ne doit pas être facile à prendre comme décision mais s'ils sont si nombreux à le faire c'est que la misère dans laquelle ils vivent est assez insupportable pour les y pousser et ça n'a rien à voir avec la misère que l'on peut connaitre ils n'ont ni RMI ni rien du tout j'ai vu des gamins de 5 ans vendre des sacs plastique à 3 cts d'euros pour se payer un morceau de pain alors il faut arrêter de les dénigrer la réussite n'appartient à personne et c'est compréhensible qu'ils veuillent améliorer leur situation on ne va pas le leur reprocher arrêtons d'être égoistes et regardons les choses en face, je remercie mon père du choix qu'il a fait parce je ne sais pas ce que je serais en ce moment s'il n'avait pas immigré !

Et puis je pense également qu'il faudrait faire un choix comme dirait l'autre on ne va pas rester le c*l dans la méditerranée soit vous êtes français soit vous êtes maghrébins mais si vous ne vous sentez pas français alors allez vivre au bled et vous verrez ce que c'est on croit que c'est la belle vie que ça se passe comme juillet-aout plein de thunes il fait beau et tout mais il faut arrêter de rêver un simple exemple ici si vous avez la moindre douleur on a le privilège d'avoir un excellent système de santé et des hopitaux digne de ce nom au bled vous pouvez aller dans un hopital en pissant le sang s'il y a pas de place il y a pas de place et surtout si t'as pas d'argent tu peux crever et les exemples ne manquent pas vous le savez tout comme moi...

cela ne reste que mon avis .
A
25 août 2011 08:19
Citation
KarimAK47 a écrit:
Citation
Algerinina a écrit:
Je ne trouve pas. Ceux qui se bougent en France sont ceux qui viennent du bled (conference du Bourget etc...).

Les enfants d'immigres? Ils font du rap et du rnb. Ceux qui réussissent prennent le soin de bien refermer la porte derrière eux. Ils ne savent plus d'où ils viennent ni qui ils sont. Dommage. Je ne leur jette pas la Pierre on les a formaté pour ça. Ça s'appelle s'intégrer et on leur a dit que c'était comme ça qu'ils seront français.

Je rêve du jour ou on aura des écoles primaires collèges lycées dans les 4 coins de la France.

Le cliclés a 3 francs je n'ai jamais vu ca. C'est toi qui te sents complexé en France et qui a besoin de prouver que t'es une française a part, tu crois que parce que t'as un niveau d'études supérieure alors la france te regardera autrement qu'une fille d'immigrés ? Lol fait moi rire, t'es parents auront toujours cet accent blédardisé, et une culture qui n'a rien avoir avec celle de ton chere pays.
Et ca ce n'est pas ton rend sociale qui y changera quoique se soit.

Toi t'es du style a ne regarder que les mauvais cotés, un fils d'immigrés c'est forcément un gars des rues, avec 5 grammes de shit dans le sang, et une façon de parler verlant a t'en faire perdre ton latin. T'es ridicule.

Mais parcontre tu as le profile de la politicienne qui va faire fureur, penses y peut etre que tu as trouvé ta voie.

Mais de quoi tu me parles toi? de quelle politicienne tu parles? Parce que j'ai le malheur de vouloir qu'on soit autre chose que des chanteurs de RNB???? Mais t'es gravement atteint toi! Il serait temps que tu te réveilles.

Encore un qui ne comprend rien à rien, RELIS BIEN CE QUE J'AI ECRIS DANS LE CALME. Je déteste les gens comme toi qui voient des complexes partout sous prétexte qu'on pointe du doigt ce qui ne va pas dans notre communauté. C'est à cause de gens comme toi qui ne voit pas qu'on nous entube nous musulman maghrébin.

Déjà, je n'ai jamais dit que les enfants d'immigrés étaient des consommateurs de shit. Tu extrapoles, tu es malhonnête.

Ensuite, désolée de te le dire Coco mais voir mes frères et sœurs faire du RNB alors qu'ils ont les capacités d'être médecins ou avocats, j'appelle ça du gâchis et ça me dégoute. Alors ouais des gens comme toi sont peut-être contents d'écouter ces trucs sur Skyrock, de voir qu'ils gagnent plein de frics mais en attendant, notre communauté n'avance pas.

On a aucun poids politique alors qu'on est des millions. On bataille pour construire des mosquées et des centres islamiques. Tu trouves que c'est normal? Sans parler des écoles musulmanes qui ferment les unes après les autres pour des prétextes fallacieux. Et toi là, maintenant tu oses me dire que je dis tout ça pour "être française", que "je me sens complexée"!!! mais t'es sérieux???? J'en ai rien à battre d'être vu comme une française ou pas. C'est justement parce que j'ai compris qu'on ne sera jamais vu comme des français qu'il faut se prendre en mains nous même!!!!

Et oui ceux qui réussissent en France (et quand je dis réussir, je parle de postes clés dans les administrations et les entreprises), ceux là referment la porte derrière eux: ils ne font preuve d'aucune solidarité avec les membres de leur communauté, ils oublient d'où ils viennent. Je les vois à l'oeuvre tous les jours. Or la France est un pays de piston et de réseau. Si tu n'as pas conscience d'appartenir à une communauté tu n'es rien contrairement à ce qu'on nous dit.
E
25 août 2011 10:33
Citation
Algerinina a écrit:
Citation
KarimAK47 a écrit:
Citation
Algerinina a écrit:
Je ne trouve pas. Ceux qui se bougent en France sont ceux qui viennent du bled (conference du Bourget etc...).

Les enfants d'immigres? Ils font du rap et du rnb. Ceux qui réussissent prennent le soin de bien refermer la porte derrière eux. Ils ne savent plus d'où ils viennent ni qui ils sont. Dommage. Je ne leur jette pas la Pierre on les a formaté pour ça. Ça s'appelle s'intégrer et on leur a dit que c'était comme ça qu'ils seront français.

Je rêve du jour ou on aura des écoles primaires collèges lycées dans les 4 coins de la France.

Le cliclés a 3 francs je n'ai jamais vu ca. C'est toi qui te sents complexé en France et qui a besoin de prouver que t'es une française a part, tu crois que parce que t'as un niveau d'études supérieure alors la france te regardera autrement qu'une fille d'immigrés ? Lol fait moi rire, t'es parents auront toujours cet accent blédardisé, et une culture qui n'a rien avoir avec celle de ton chere pays.
Et ca ce n'est pas ton rend sociale qui y changera quoique se soit.

Toi t'es du style a ne regarder que les mauvais cotés, un fils d'immigrés c'est forcément un gars des rues, avec 5 grammes de shit dans le sang, et une façon de parler verlant a t'en faire perdre ton latin. T'es ridicule.

Mais parcontre tu as le profile de la politicienne qui va faire fureur, penses y peut etre que tu as trouvé ta voie.

Mais de quoi tu me parles toi? de quelle politicienne tu parles? Parce que j'ai le malheur de vouloir qu'on soit autre chose que des chanteurs de RNB???? Mais t'es gravement atteint toi! Il serait temps que tu te réveilles.

Encore un qui ne comprend rien à rien, RELIS BIEN CE QUE J'AI ECRIS DANS LE CALME. Je déteste les gens comme toi qui voient des complexes partout sous prétexte qu'on pointe du doigt ce qui ne va pas dans notre communauté. C'est à cause de gens comme toi qui ne voit pas qu'on nous entube nous musulman maghrébin.

Déjà, je n'ai jamais dit que les enfants d'immigrés étaient des consommateurs de shit. Tu extrapoles, tu es malhonnête.

Ensuite, désolée de te le dire Coco mais voir mes frères et sœurs faire du RNB alors qu'ils ont les capacités d'être médecins ou avocats, j'appelle ça du gâchis et ça me dégoute. Alors ouais des gens comme toi sont peut-être contents d'écouter ces trucs sur Skyrock, de voir qu'ils gagnent plein de frics mais en attendant, notre communauté n'avance pas.

On a aucun poids politique alors qu'on est des millions. On bataille pour construire des mosquées et des centres islamiques. Tu trouves que c'est normal? Sans parler des écoles musulmanes qui ferment les unes après les autres pour des prétextes fallacieux. Et toi là, maintenant tu oses me dire que je dis tout ça pour "être française", que "je me sens complexée"!!! mais t'es sérieux???? J'en ai rien à battre d'être vu comme une française ou pas. C'est justement parce que j'ai compris qu'on ne sera jamais vu comme des français qu'il faut se prendre en mains nous même!!!!

Et oui ceux qui réussissent en France (et quand je dis réussir, je parle de postes clés dans les administrations et les entreprises), ceux là referment la porte derrière eux: ils ne font preuve d'aucune solidarité avec les membres de leur communauté, ils oublient d'où ils viennent. Je les vois à l'oeuvre tous les jours. Or la France est un pays de piston et de réseau. Si tu n'as pas conscience d'appartenir à une communauté tu n'es rien contrairement à ce qu'on nous dit.


Je pense qu'ils juste pas assez nombreux pour peser vraiment.

honnêtement j'en connais , nées ici ou pas c'est tout les jours, qu'ils pensent aux autres qu'ils travails gratos pour les autres et malgrés les reflexions qu'ils doivent encaisser ....
L'administration on y entre par concours donc pas trop de piston

Maintenant si tu cherche du taf, tu post dans aide .....et tu verras ...

Pour ce qui est de trouver un mari comme ci ou comme ça, tous les goûts sont dans la nature.
A
25 août 2011 10:50
L'administration on y entre par par concours... Mis pour avoir les concours qui sont très sélectifs il faut avoir un bon bagage : sciences po, ena etc... Pour entrer dans ces écoles quand tu n'es pas du sérail c'est chaud. Maintenant sciences po Grace a Richard descoings a permis d'ouvrir des concours aux lycéens de zep mais ce n'est pas suffisant.

Moi le piston dont je te parle c'est plus grave: beaucoup de postes ne sortent pas des réseaux très fermés.

Je le dis très clairement : je fais de la discrimination positive a mon niveau. Des que je peux j'embauche des maghrébins. Si tout le monde faisait ca...
Tutorat pour étudiants en droit c'est [url=http://www.yabiladi.com/forum/list/aide-astuces-bons-plans-68.html#histo#/forum/tutorat-etudiants-droit-68-4756418.html]ICI[/url]
E
25 août 2011 11:05
Citation
Algerinina a écrit:
L'administration on y entre par par concours... Mis pour avoir les concours qui sont très sélectifs il faut avoir un bon bagage : sciences po, ena etc... Pour entrer dans ces écoles quand tu n'es pas du sérail c'est chaud. Maintenant sciences po Grace a Richard descoings a permis d'ouvrir des concours aux lycéens de zep mais ce n'est pas suffisant.

Moi le piston dont je te parle c'est plus grave: beaucoup de postes ne sortent pas des réseaux très fermés.

Je le dis très clairement : je fais de la discrimination positive a mon niveau. Des que je peux j'embauche des maghrébins. Si tout le monde faisait ca...

Oui passer une annonce est obligatoire donc en accord avec le responsable anpe lannonce passe mais est retiré aussitot au profit de ...

On nous l'a fait, On a compris, on le fait et voilà.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook