Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop énervée !!! Svp aidez-moi...
18 octobre 2017 21:38
Salam,

Ça va peut-être vous paraître bête, mais c'est très important pour moi, j'en peux plus.

Je suis une adolescente, TROP gentille, naïve. Aujourd'hui, nous avons fait un travail de groupe au collège, et y a deux personnes, une plutôt qui prend toutes les commandes et n'écoute pas les autres. Elle ne m'écoute pas, alors que je donne les bonnes réponses. La majorité est contre moi. Tout est faux, on aura une mauvaise note et c'est noté pour le brevet. Je suis bonne élève et ça m'énerve de ne pas trouver ma place. J'ai essayé de m'imposer mais rien. Le travail touche bientôt à sa fin, je ne peux pas changer de groupe, mais je n'ai pas encore demandé au prof, mais impossible. J'aurais dû demandé de changer au début... Je suis très énervée, je stresse, je suis quelqu'un de très fragile, je n'arrive pas à gérer mes émotions... Je suis dans une colère noire (c'est bête je sais, mais c'est ma personnalité).

Comment trouver ma place dans ce groupe, et donner mes opinions ou m'arranger pour changer ou je ne sais pas ? Je m'adresse aux personnes qui ont du caractère et qui s'en sortent dans ces situations...

Barak'Allah oufikoum.
A
18 octobre 2017 21:44
Soit vous faites un point et vous vous entendez pour travailler ensemble en vous écoutant ,soit tu sors du groupe en allons avec un de tes parents voir le prof en lui expliquant,demande à tes parents D intervenir discrètement auprès du prof (un petit courrier) si C est vraiment impossible de travailler ensemble
O
18 octobre 2017 21:51
A part les autistes trisomiques, tout le monde a son brevet des collèges, arrêtes de stresser, tu vas encore en passer des bcp plus difficiles des épreuves. Ça peut devenir un peu stressant après le bac, avant c’est une promenade de santé
Etre intelligent et avoir du charisme ne vont pas forcément ensemble ; regarde-toi dans la glace, essaie de comprendre ce qui te discrédite et te rend antipathique aux yeux des autres. Il faut se remettre en question, si personne ne te calcule ou ne t’écoute la faute peut aussi venir de toi ?

Comment tu places ta voix, comment tu te tiens debout, est ce que tu parles bcp pour rien, est ce que tu bégayes, et ce que tu fayottes trop, etc…


Citation
Émeraude** a écrit:
Salam,

Ça va peut-être vous paraître bête, mais c'est très important pour moi, j'en peux plus.

Je suis une adolescente, TROP gentille, naïve. Aujourd'hui, nous avons fait un travail de groupe au collège, et y a deux personnes, une plutôt qui prend toutes les commandes et n'écoute pas les autres. Elle ne m'écoute pas, alors que je donne les bonnes réponses. La majorité est contre moi. Tout est faux, on aura une mauvaise note et c'est noté pour le brevet. Je suis bonne élève et ça m'énerve de ne pas trouver ma place. J'ai essayé de m'imposer mais rien. Le travail touche bientôt à sa fin, je ne peux pas changer de groupe, mais je n'ai pas encore demandé au prof, mais impossible. J'aurais dû demandé de changer au début... Je suis très énervée, je stresse, je suis quelqu'un de très fragile, je n'arrive pas à gérer mes émotions... Je suis dans une colère noire (c'est bête je sais, mais c'est ma personnalité).

Comment trouver ma place dans ce groupe, et donner mes opinions ou m'arranger pour changer ou je ne sais pas ? Je m'adresse aux personnes qui ont du caractère et qui s'en sortent dans ces situations...

Barak'Allah oufikoum.
18 octobre 2017 21:54
C'est le leader cancre et souvent mechant que suivent les moutons et ce au collège puis plus tard au boulot bienvenue dans la vie!

Sérieusement détaché toi et laisse les se manger un beau zéro pointé concentré toi sur ton bulletin de notes laissés ses cancres pleurer plys tard quand ils regretteront d'avoir hagar les intellos.
lorsqu ils seront chômeurs!!
18 octobre 2017 21:56
Inutile de stresser, des épreuves qui te permettent d'avoir le brevet il y en a d'autres. Travaille tes maths, ton français, ton histoire géo, et ta svt.
Inutile de penser que les points ne viennent que de ton travail en groupe.
D'autant plus que pour te donner le brevet, ce sera grâce à ton travail sur l'année. Un jury se réunit, et si tu as un bon dossier sur l'année, et de bons bulletins, il n'y a aucun souci.
Ai un peu plus confiance en toi.
18 octobre 2017 21:57
Clap

Bien vu.

Tu es coach ou psy?

En tout cas tu as tout dis!
Citation
OneNew a écrit:
A part les autistes trisomiques, tout le monde a son brevet des collèges, arrêtes de stresser, tu vas encore en passer des bcp plus difficiles des épreuves. Ça peut devenir un peu stressant après le bac, avant c’est une promenade de santé
Etre intelligent et avoir du charisme ne vont pas forcément ensemble ; regarde-toi dans la glace, essaie de comprendre ce qui te discrédite et te rend antipathique aux yeux des autres. Il faut se remettre en question, si personne ne te calcule ou ne t’écoute la faute peut aussi venir de toi ?

Comment tu places ta voix, comment tu te tiens debout, est ce que tu parles bcp pour rien, est ce que tu bégayes, et ce que tu fayottes trop, etc…
18 octobre 2017 21:57
C'est vrai que je bégaie et que je parle bcp psk je suis en désaccord. Mais la faute vient d'elle, même quand le prof intervient, elle croît bien faire et continue avec sa copine..
Citation
OneNew a écrit:
A part les autistes trisomiques, tout le monde a son brevet des collèges, arrêtes de stresser, tu vas encore en passer des bcp plus difficiles des épreuves. Ça peut devenir un peu stressant après le bac, avant c’est une promenade de santé
Etre intelligent et avoir du charisme ne vont pas forcément ensemble ; regarde-toi dans la glace, essaie de comprendre ce qui te discrédite et te rend antipathique aux yeux des autres. Il faut se remettre en question, si personne ne te calcule ou ne t’écoute la faute peut aussi venir de toi ?

Comment tu places ta voix, comment tu te tiens debout, est ce que tu parles bcp pour rien, est ce que tu bégayes, et ce que tu fayottes trop, etc…
18 octobre 2017 21:57
Achète un paquet de carambar et tu leur distribue ptdr
18 octobre 2017 21:58
Émeraude** tu ne pourra pas changer de caractère du jour au lendemain, cela nécessite un travail ... Celui-ci devrais se baser sur une stratégie qui te permettra d'évoluer ta personnalité ...
Tu me dira comment établir cette stratégie?
Commençons par le plus simple!!!
" nous avons fait un travail de groupe au collège " => à tu choisie ce groupe ou tu t'es trouver dedans par défaut?
'une plutôt qui prend toutes les commandes"=> Pourquoi c'est elle qui prends les commandes? et de quel manière?
" ... et n'écoute pas les autres. Elle ne m'écoute pas" => comment peut- elle imposer son idée, si le reste du groupe n'est pas d'accord?
Peur-être que c'est le groupe qui ne t'écoute pas, mais pas que elle!?
" alors que je donne les bonnes réponses " => t'es sûr que tu donne les bonnes réponses? tu procède comment pour débattre tes idées et tes réponses avec ton groupe?
"Tout est faux, on aura une mauvaise note et c'est noté pour le brevet" => relativiser, t'es en d'épuisement!
"J'aurais dû demandé de changer au début... Je suis très énervée" => Cela ne sert à rien d'avoir des regrets aujourd'hui et surtout d'être énervé ... respire un coup, à tout problème il y a une solution!
"je n'arrive pas à gérer mes émotions... Je suis dans une colère noire (c'est bête je sais, mais c'est ma personnalité)" => Tu connais tes points faible, c'est une bonne chose, maintenant faudra travailler dessus.
"Comment trouver ma place dans ce groupe, et donner mes opinions ou m'arranger pour changer ou je ne sais pas" => Si tu n'arrive pas à t'imposer, ce n'est pas à cause de ta personnalité, faudra s'intéresser au reste de ton groupe ... l'objectif étant d'adapter ton discours en fonction de leurs personnalité ...
"Je m'adresse aux personnes qui ont du caractère et qui s'en sortent dans ces situations... " => Nous avons tous du caractères, cela dépend de son degré et de sa gestion!
18 octobre 2017 22:02
Elle les aura en sympathie juste le temps d'une digestion! Ill
Citation
mat2peau a écrit:
Achète un paquet de carambar et tu leur distribue ptdr
18 octobre 2017 22:04
Laisse les rendres ce devoir tel quel...

Mais prend ton courange à 2 mains... précise a ton proff que tu n'as pas été entendu par ces pestes, que tu avais de meilleures idées qui hélas n'ont pas été prises en compte!

Les autre ont raison, tu as d'autres matieres pour avoir ton brevet.
Brevet qui reste un diplome inutile et obtenu meme par des gens nuuuuuuuuuuuul.

Te prends pas la tete. Garde ton stresse pour le lycee et surtout bac.... puis la fac....le boulot.... le mariage.... les gosses... ptdr
18 octobre 2017 22:07
Le temps de faire les exercices ça suffit aprés salam spinning smiley sticking its tongue out
Citation
bâBBôsh a écrit:
Elle les aura en sympathie juste le temps d'une digestion! Ill
18 octobre 2017 22:08
Ni l'un, ni l'autre je pense, pour le simple fait que son retour et baser sur une synthèse établie de son parcours, sans pour autant le personnaliser à une adolescente ...

Non non il n'a rien dis d'utile, sauf de la rabaisser indirectement ... vraiment pas intelligent!!!
Citation
bâBBôsh a écrit:
Clap

Bien vu.

Tu es coach ou psy?

En tout cas tu as tout dis!
18 octobre 2017 22:16
Ah c'est marrant moi j'ai trouvé instructif on dois avoir des décodeurs différents.

Toi tu as l'air calé (ta réponsedétaillée +haut) tu es ds quel domaine ?
Ps oui oui ça m'intrigue ptdr
Citation
Yam01 a écrit:
Ni l'un, ni l'autre je pense, pour le simple fait que son retour et baser sur une synthèse établie de son parcours, sans pour autant le personnaliser à une adolescente ...

Non non il n'a rien dis d'utile, sauf de la rabaisser indirectement ... vraiment pas intelligent!!!
18 octobre 2017 22:35
Vraiment pas marrant, je pourrai t'analyser sa réponse pour te le démontrer!
De tels dires peuvent anéantir une adolescente ... elle est venu chercher conseil et non de l'écraser ... Il est important que chaque retour soit personnaliser en fonction de l'âge ainsi que de la personnalité ... sachant qu'elle sera confronter à ça tout au long de ses études et dans le monde du travail, c'est pourquoi il est de son intérêt d'évoluer, mais seul c'est difficile car il faut des retours d'expériences ... et si elle ne peut pas l'avoir auprès de son entourage, elle venu le chercher ici ... Bref ce n'est qu'un début!!!

Je suis dans l'électronique
Citation
bâBBôsh a écrit:
Ah c'est marrant moi j'ai trouvé instructif on dois avoir des décodeurs différents.

Toi tu as l'air calé (ta réponsedétaillée +haut) tu es ds quel domaine ?
Ps oui oui ça m'intrigue ptdr
P
18 octobre 2017 22:46
Est-ce que t'es connue pour être une bonne élève ?
Personnellement dans les groupes, tout le monde se fiait à celui qui était le plus doué en classe, le but étant d'avoir les meilleures notes possibles...
En tout cas jamais de dispute.
C'est peut-être parce que t'as généralement pas de bonnes notes dans cette matière, non ? Ou alors t'es trop timide ?

Les pépites qu'il y avait avec les exposés en classe, c'était vraiment trop drôle quand ça venait de groupes remplis exclusivement de cancres ptdr
18 octobre 2017 23:28
Tu es bonne élève, tu t'exprimes très bien, tu as l'air intelligente et soucieuse des conseils qu'on te donne, quand bien même ils sont donnés avec rudesse. Cela prouve une certaine maturité.

Pour l'instant, tu es le vilain petit canard tout gris et mal plumé.
Mais un jour viendra où tu seras un cygne, majestueux, volant au dessus des forêts. Tu verras au sol les poules qui picorent du pain dur.

Essaie de lâcher prise sur cette histoire de devoirs. Ton brevet, tu l'auras avec mention.
Parles-en à tes parents pour qu'ils comprennent la mauvaise note.

Si tu essaies quand même de faire entendre ta voix, pour t'entraîner, ça peut être un bon exercice, use du disque rayé.
C'était la réponse C mais tout le monde s'en fout.
Il fallait souligner cette phrase, mais tout le monde s'en fout.
C'était Vicor Hugo, mais tout le monde s'en fout.

Ne te justifie jamais sans qu'on te le demande. Ils ne t'écoutent pas ? Tant pis. Au moment de la correction, ils ne te feront jamais savoir qu'ils sont dégoutés. Et toi, tu garderas cette petite phrase dans ta tête : "haha, j'avais raison. La prochaine fois, vous m'écouterez".
a
18 octobre 2017 23:31
salam

je te conseille de prendre de la distance avec tout ça

la note comptera certes pour le brevet mais tu auras d autres matières
garde ton énergie pour obtenir de bonnes notes pour les contrôles que tu présenteras seule au lieu de te rendre malade pour ce travail de groupe

dans la vie, tu ne pourras pas toujours obtenir des autres ce que tu veux et il n est pas seulement question de caractère
c est pourquoi il faut apprendre à connaître les priorités
en l occurrence ici protéger ton bien être, ça vaut bien le sacrifice d une note
19 octobre 2017 00:13
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Fais avec ce que tu as. Quand tu seras grande, tu ne pourras pas changer si facilement de voisins/collègues/concitoyens. Il y en a qui en ont une sacrée couche...

Rien que sur la route, hier. Un jeune qui se la pète avec sa citadine, en train de slalomer, d'accélérer et de freiner à tout va (conduite dangereuse et non écologique). Au démarrage feu vert, il cale... Je n'ai pas pu résister : je l'ai klaxonné. grinning smiley

Laisse courir : laroutourne comme a dit Ribéry. grinning smiley

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
19 octobre 2017 01:50
Merci pour tous vos messages ! Vous m'avez vraiment rassurée !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook