Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TROP EMOUVANT : Elle a perdu 11 enfants et le seul qui lui reste a un...
i
14 mars 2017 16:19
as salam alaykoum

je pense que sa sera tres dure de retenir vos larmes :



ps cliquez sur le lien en rouge
je ne veux pas de message de soeur en MP
14 mars 2017 16:30
Hello,

Désolé mais ils ont perdu 11 enfants et ils remercient Allah, y a un truc que je pige pas moody smiley

C'est quoi le truc que toi trouve bien ?







Citation
frere fillah inconnu a écrit:
as salam alaykoum

je pense que sa sera tres dure de retenir vos larmes :




ps cliquez sur le lien en rouge
14 mars 2017 16:30
Elle me fait toujours pleurer cette video sad smiley
C
14 mars 2017 16:41
Wa salam, si ils n'avaient pas eu la foi l'épreuve aurait été beaucoup plus dure, leur seul réconfort était Allah, s'ils n'avaient pas eu la foi, ils n'auraient eu aucun réconfort et aurait du attendre une longue période sans aucun plaisir avant de passer le deuil.
C'est ça le mieux quand t'es croyant c'est que les pires épreuves sont moins dures pour nous car on a la foi. Alors que beaucoup de non croyant, ils auraient perdu 11 enfants ils se seraient suicidés ou seraient tombés en dépression avant de s'en remettre, mais nous on a la foi, on s'en remet à Dieu.
Citation
ABCD-EFG a écrit:
Hello,

Désolé mais ils ont perdu 11 enfants et ils remercient Allah, y a un truc que je pige pas moody smiley

C'est quoi le truc que toi trouve bien ?
14 mars 2017 16:49
Ok compris.

Et moi en tant que non-croyant, ce qui me chifonne c'est que, d'après leur croyance, tout vient d'Allah, c'est ça ? donc la mort de leurs enfants a été décidé par Allah, et eux ils continuent à adorer Allah... j'avoue je m'y perds effectivement...

Je trouve cet esprit sacrificiel assez inquiétant. Mais bon si cela peu aidé à surmonter des épreuves pourquoi pas.
Citation
Très loin a écrit:
Wa salam, si ils n'avaient pas eu la foi l'épreuve aurait été beaucoup plus dure, leur seul réconfort était Allah, s'ils n'avaient pas eu la foi, ils n'auraient eu aucun réconfort et aurait du attendre une longue période sans aucun plaisir avant de passer le deuil.
C'est ça le mieux quand t'es croyant c'est que les pires épreuves sont moins dures pour nous car on a la foi. Alors que beaucoup de non croyant, ils auraient perdu 11 enfants ils se seraient suicidés ou seraient tombés en dépression avant de s'en remettre, mais nous on a la foi, on s'en remet à Dieu.
C
14 mars 2017 17:05
Oui Allah en a décidé ainsi Il a autorisé la mort de ces enfants, peut-être que le destin de ces enfants auraient été autrement, mais Allah a autorisé l'ange de la mort a prendre son âme. Mais regarde ce que lui a donné Allah en échange, qui sait peut-être que tous ses enfants l'aurait laissée et que cet enfant là qui est vivant aujourd'hui aurait accompagné ses frères et sœurs et elle aurait été alors seule.
Le Prophète lui même a perdu sa femme et son oncle bien aimé presque au même moment, ensuite il a perdu presque tout ses enfants ( et d'ailleurs a aucun moment il n'est fait mention de cela dans le Coran soubhana Allah ). Et presque tous les prophètes ont eu des épreuves très très lourdes.
Mais bon les enfants qui meurent vont au Paradis bien évidemment !
Citation
ABCD-EFG a écrit:
Ok compris.

Et moi en tant que non-croyant, ce qui me chifonne c'est que, d'après leur croyance, tout vient d'Allah, c'est ça ? donc la mort de leurs enfants a été décidé par Allah, et eux ils continuent à adorer Allah... j'avoue je m'y perds effectivement...

Je trouve cet esprit sacrificiel assez inquiétant. Mais bon si cela peu aidé à surmonter des épreuves pourquoi pas.
N
14 mars 2017 17:08
Salem

Eh bien le "truc bien" c'est qu'elle accepte le décret d Allah sans se plaindre.

Et que malgré ts ses enfants décédés il lui en reste un près d'elle et qui prends soin d'elle.
Quand on regarde il y en a qui ont plusieurs enfants et qui finissent seul dans des maison de retraite.

El malgré toutes ces épreuves la récitation du coran l apaise, et cela n'est pas donné à tout le monde.
.beaucoup auront fini en dépression sans rien d'autre se suicide.

Mais elle Allah la guidé et lui a donné la possibilité de supporter cette épreuve.
Peut être qu'elle les retrouveras tous au paradis.
La séparation est peut être juste temporaire.

Et plus on est pieux plus on est éprouvé.

Les prophètes étaient les plus éprouvés et ils remerciaient tous Allah.

Mais ce n'est pas donné à tout le monde.
J'aurais aimé être ainsi.


Citation
ABCD-EFG a écrit:
Hello,

Désolé mais ils ont perdu 11 enfants et ils remercient Allah, y a un truc que je pige pas moody smiley

C'est quoi le truc que toi trouve bien ?
14 mars 2017 17:22
Bonjour .
C'est le côté positif de la dimension spirituelle : positiver dans les épreuves alors que d'autres deprimeraient ou se suicideraient.

La foi aide beaucoup à surmonter les difficultés.
Citation
ABCD-EFG a écrit:
Hello,

Désolé mais ils ont perdu 11 enfants et ils remercient Allah, y a un truc que je pige pas moody smiley

C'est quoi le truc que toi trouve bien ?
C
14 mars 2017 17:58
D autant plus douloureux quand tu as perdus tes parents

Qu Allah fait misericorde a cette famille
J
14 mars 2017 18:21
Les femmes qui perdent un enfant dans ce bas monde dieu leur prépare une maison au paradis.
Citation
ABCD-EFG a écrit:
Ok compris.

Et moi en tant que non-croyant, ce qui me chifonne c'est que, d'après leur croyance, tout vient d'Allah, c'est ça ? donc la mort de leurs enfants a été décidé par Allah, et eux ils continuent à adorer Allah... j'avoue je m'y perds effectivement...

Je trouve cet esprit sacrificiel assez inquiétant. Mais bon si cela peu aidé à surmonter des épreuves pourquoi pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook