Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop émotive
J
17 novembre 2015 21:55
Salam wa3laykum smiling smiley

Je viens vers vous car j'aimerais avoir des conseils!

Je suis quelqu'un de très très très émotive je pleurs quand je suis heureuse, triste, énervée, frustrée bref chaque émotion me conduit aux larmes et je commence a en avoir un peu marre car c'est impossible pour moi de me contenir ca peut arriver devant les gens et j'ai peur que l'on prenne ca comme de la faiblesse mais c'est plus fort que moi ca vient tout seul bien que j'essaie de me retenir...

Du coup j'aimerais savoir comment est ce que je pourrais faire pour mettre une certaine distance par rapport aux choses qui m affecte ? Comment devenir plus "forte" ?
P
17 novembre 2015 22:17
Salam wa 'aleikoum,

Je suis comme toi je suis extrêmement émotive, je pleurs quand je suis énervée parcq j'essaie de me contenir, je pleurs lorsque je vois une chose triste ( même devant un film Oups ) ... Et, quand j'écoute du Coran je me met à pleurer comme une enfant et ça même si je suis dehors ... J'avoue que ça peut-être pesant. Mais on ne m'a jamais prise pour une personne faible, tout est dans l'attitude, tu peux être hypersensible sans que les gens te prenne pour une conne.

Tu ne peux rien y faire, on est comme ça c'est de l’hypersensibilité
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
J
17 novembre 2015 22:23
Oui même un film peut me faire pleurer smiling smiley parfois quand je prie aussi je pleure...

J'aimerais être plus dure ca fatigue de pleurer..
P
17 novembre 2015 22:29
Tu entends quoi par + dur ?

Tu te laisse faire par les autres ? Tu ne " t' impose " pas ?

Citation
Jasmine30130 a écrit:
Oui même un film peut me faire pleurer smiling smiley parfois quand je prie aussi je pleure...

J'aimerais être plus dure ca fatigue de pleurer..
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
b
17 novembre 2015 22:29
Aleykum salam,

Moi je me dis justement que les gens peuvent voir ça comme une faiblesse et ça me refroidi direct de me dire qu'ils pourraient ensuite l'utiliser contre moi !
Mais bon c'est pas la meilleure solution je pense !

Tu devrais clairement identifier les choses qui te font pleurer ( certaine situation, certaine personne...) et chercher une solution bien définie à chaque chose, même si c'est pas évident :/

C'est pas forcément une mauvaise chose d'être émotive et si ça arrive devant les gens, essaye si tu peux et au mieux de te retirer sauf si c'est des personnes de confiance et que tu connais très bien smiling smiley
J
17 novembre 2015 22:32
Non je veux dire plus "cœur de pierre" et moins "cœur d'artichaut"
Citation
أميرةأميرة a écrit:
Tu entends quoi par + dur ?

Tu te laisse faire par les autres ? Tu ne " t' impose " pas ?
J
17 novembre 2015 22:34
Defois au travail pour ne pleurer devant les collègues j'allais au toilettes (en plus c'est pas bien mais bon c'était la seule solution que j'avais trouvé)!


Citation
bru788 a écrit:
Aleykum salam,

Moi je me dis justement que les gens peuvent voir ça comme une faiblesse et ça me refroidi direct de me dire qu'ils pourraient ensuite l'utiliser contre moi !
Mais bon c'est pas la meilleure solution je pense !

Tu devrais clairement identifier les choses qui te font pleurer ( certaine situation, certaine personne...) et chercher une solution bien définie à chaque chose, même si c'est pas évident :/

C'est pas forcément une mauvaise chose d'être émotive et si ça arrive devant les gens, essaye si tu peux et au mieux de te retirer sauf si c'est des personnes de confiance et que tu connais très bien smiling smiley
17 novembre 2015 22:34
As salamu 3alaykoum

Tu décrit cela comme si c'était un défaut, c'est peut être fatiguant à la longue mais al hamdoulillah je trouve que c'est une très bonne qualité surtout pour la religion.

Je ne partage pas du tout ton avis lorsque tu dis que ceci est signe de faiblesse, je penses que c'est deux choses différentes wallahua3lam..

Remercie Allah pour ce bienfait, vaut mieux être ainsi que d'avoir le coeur dur =))

Citation
Jasmine30130 a écrit:
Salam wa3laykum smiling smiley

Je viens vers vous car j'aimerais avoir des conseils!

Je suis quelqu'un de très très très émotive je pleurs quand je suis heureuse, triste, énervée, frustrée bref chaque émotion me conduit aux larmes et je commence a en avoir un peu marre car c'est impossible pour moi de me contenir ca peut arriver devant les gens et j'ai peur que l'on prenne ca comme de la faiblesse mais c'est plus fort que moi ca vient tout seul bien que j'essaie de me retenir...

Du coup j'aimerais savoir comment est ce que je pourrais faire pour mettre une certaine distance par rapport aux choses qui m affecte ? Comment devenir plus "forte" ?
b
17 novembre 2015 22:37
Tu sais souvent les gens que tu voient avec un "coeur de pierre" c'est ceux qui pleurent le plus en rentrant chez eux !
Ils ne laissent rien paraître au moins toi "tu te connais" et tu sais ce qui te fait pleurer !



Citation
Jasmine30130 a écrit:
Defois au travail pour ne pleurer devant les collègues j'allais au toilettes (en plus c'est pas bien mais bon c'était la seule solution que j'avais trouvé)!
P
17 novembre 2015 22:44
Non, il ne faut surtout pas avoir un coeur de pierre, rien de pire wAllah ! No no

Laisse exprimer tes sentiments, juste retiens toi par moment surtout si c'est des personnes qui te veulent du mal surtout ne pleure J.A.M.A.I.S devant eux !

Tu es sensible, tu ne peux rien y faire. Tu n'es pas la seule à être comme ça, mais fais attention ne pleure pas à tout va non plus, retiens toi.

Quand tu te disputes avec une personne, le mieux est de couper court à la conversation ( je dis ça mais je le fais pas, je préfère me défendre ! ), si c'est par rapport au Coran dis toi que c'est + que bien wAllah, tu t'imagines tu pleurs pour les paroles d'Allah ça veut dire que ton coeur y est sensible. Et si tu pleurs, parce que tu t'es cassé un ongle, là franchement c'est un peu abusé.

Citation
Jasmine30130 a écrit:
Non je veux dire plus "cœur de pierre" et moins "cœur d'artichaut"
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
17 novembre 2015 22:49
Salam aleykoum,

Je me reconnais dans ce que tu écris , je suis exactement pareille hyper sensible.

Je pleure pour tout et rien , actuellement je regarder une image d'un enfant palestinien et hop j'ai commencer a pleurer . Les gens me font de la peine je sais pas .

Mais c'est pas ce qui fait de moi une personne faible au contraire ..

C'est ces larmes qui nous rendent plus fort , puis moi personnellement je n'aime pas les personnes dure.

Devant les gens c'est rare que je pleure , c'est déjà arriver et quand c'est le cas je men moque complètement de ce qu'on peux penser , je suis tellement a fond dans ma tête par rapport a cette chose justement qui ma fais pleurer donc j'me laisse aller .
J
17 novembre 2015 22:51
Oui point de vue religieux cest clair que c'est une qualité j'en suis consciente!

Mais pour le reste j'en doute un peu...

Non je ne pleure pas pour un ongle cassé mdr mais vraiment pour des choses plus sérieuses ou qui me font mal (parfois une remarque une critique, une dispute ou un accrochage avec mes parents...)
J
17 novembre 2015 22:53
Exactement ne serait ce que regarder une vidéo d'enfants syrien ou autre massacre je peux pas cest impossible déjà je vais pleurer puis après je vais y penser pendant des jours et pas dormir la nuit
Citation
❤ma-perle-iinou❤ a écrit:
Salam aleykoum,

Je me reconnais dans ce que tu écris , je suis exactement pareille hyper sensible.

Je pleure pour tout et rien , actuellement je regarder une image d'un enfant palestinien et hop j'ai commencer a pleurer . Les gens me font de la peine je sais pas .

Mais c'est pas ce qui fait de moi une personne faible au contraire ..

C'est ces larmes qui nous rendent plus fort , puis moi personnellement je n'aime pas les personnes dure.

Devant les gens c'est rare que je pleure , c'est déjà arriver et quand c'est le cas je men moque complètement de ce qu'on peux penser , je suis tellement a fond dans ma tête par rapport a cette chose justement qui ma fais pleurer donc j'me laisse aller .
17 novembre 2015 22:57
C'est exactement ça .

Jsui pareille mais vraiment pareille .

J'y penses tellement que ça peux m'empêcher de dormir , j'me dis waww je penses pas que les gens ils sont tous comme ça .je peux facilement être marqué par quelques choses ,
Et quand je suis n colère je pleure trop j'ai l'impression je vais exploser c'est juste pour éviter justement d'étaler ma colère sinon je sais que ça pourrais aller loin.
Citation
Jasmine30130 a écrit:
Exactement ne serait ce que regarder une vidéo d'enfants syrien ou autre massacre je peux pas cest impossible déjà je vais pleurer puis après je vais y penser pendant des jours et pas dormir la nuit
P
17 novembre 2015 22:59
Ce n'est pas une faiblesse que d'être hyper sensible, tout dépend des raisons pour lesquelles tu pleures. Les personnes au coeur dur, je les évite personnellement.

J'avoue que parfois c'est dur à gérer, qu'on ne peut pas toujours se contrôler ... Mais encore une fois, on ne peut rien y faire, c'est dans notre nature.

Mais tu peux être à la fois une personne forte, ET sensible, l'un n'empêche pas l'autre !

Citation
Jasmine30130 a écrit:
Oui point de vue religieux cest clair que c'est une qualité j'en suis consciente!

Mais pour le reste j'en doute un peu...

Non je ne pleure pas pour un ongle cassé mdr mais vraiment pour des choses plus sérieuses ou qui me font mal (parfois une remarque une critique, une dispute ou un accrochage avec mes parents...)
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
J
17 novembre 2015 23:00
Exactement pleurer pendant la colère ca me permet aussi d évacuer et d'éviter d'aller trop loin et regretter par la suite (étant donné que je suis impulsive) cest en quelque sorte un frein les larmes
Citation
❤ma-perle-iinou❤ a écrit:
C'est exactement ça .

Jsui pareille mais vraiment pareille .

J'y penses tellement que ça peux m'empêcher de dormir , j'me dis waww je penses pas que les gens ils sont tous comme ça .je peux facilement être marqué par quelques choses ,
Et quand je suis n colère je pleure trop j'ai l'impression je vais exploser c'est juste pour éviter justement d'étaler ma colère sinon je sais que ça pourrais aller loin.
J
17 novembre 2015 23:05
Je me plainds c'est vrai mais comme tu dis cest dans ma nature je ne peux rien changer!

Ca me fait du bien de voir des personnes qui ont ce même trait de caractère je me trouve un peu plus "normale" car autour de moi je crois être la seule aussi sensible..
Merci les filles pour vos conseils ça fait du bien de vous lire smiling smiley

Puis en même temps quand j'y pense je me dis qu'une femme sans sensibilité cest plus pareil...
Citation
أميرةأميرة a écrit:
Ce n'est pas une faiblesse que d'être hyper sensible, tout dépend des raisons pour lesquelles tu pleures. Les personnes au coeur dur, je les évite personnellement.

J'avoue que parfois c'est dur à gérer, qu'on ne peut pas toujours se contrôler ... Mais encore une fois, on ne peut rien y faire, c'est dans notre nature.

Mais tu peux être à la fois une personne forte, ET sensible, l'un n'empêche pas l'autre !
17 novembre 2015 23:05
Donc tu vois on est pas si mal finalement d'être autant sensible yawning smiley

Puis comme a dis amira , on peux être sensible mais forte l'un empêche pas l'autre .

Tout dépends pourquoi on pleure , si c'est des larmes par rapport a ce que l'on voient , ce que l'on ressent loi je trouve ça très beau .
Dis roi que ya des personnes qui ne ressentent rien a ce genre de chose .
P
17 novembre 2015 23:06
wAllah je suis absolument pareille que toi, je pleurs quand je suis énervée pour pas faire quelque chose que je regretterai par la suite !

Et tout comme toi, les images, vidéos etc me marquent énormément au point où je n'en dors pas la nuit, tellement je suis marquée par ce que j'ai vu ... et je suis également troooop empathique.



Citation
❤ma-perle-iinou❤ a écrit:
C'est exactement ça .

Jsui pareille mais vraiment pareille .

J'y penses tellement que ça peux m'empêcher de dormir , j'me dis waww je penses pas que les gens ils sont tous comme ça .je peux facilement être marqué par quelques choses ,
Et quand je suis n colère je pleure trop j'ai l'impression je vais exploser c'est juste pour éviter justement d'étaler ma colère sinon je sais que ça pourrais aller loin.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
17 novembre 2015 23:21
Moi je penses que c'est pas plus mal de pleurer pour retenir sa colère ..

Parce que je sais je suis impulsive et je vais pas forcément mesurer les conséquences de ce qui pourrais ce passer .. Et c'est déjà arriver une fois et je l'ai bien regretter , du coup ça ma appris a garder en moi
Citation
أميرةأميرة a écrit:
wAllah je suis absolument pareille que toi, je pleurs quand je suis énervée pour pas faire quelque chose que je regretterai par la suite !

Et tout comme toi, les images, vidéos etc me marquent énormément au point où je n'en dors pas la nuit, tellement je suis marquée par ce que j'ai vu ... et je suis également troooop empathique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook