Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trop d'embrouille es ce normal?
A
13 mars 2013 14:50
Salam les filles.

Voila aprés avoir rencontré que des gars qui voulait s'amuser je suis tombé sur un gars en or droit dans le dine gentil tout ce qui faut au début on s'emtendait a merveille on est devenu trés complice au point que par téléphone on s'apel toutes les heures. cela fait 4mois qu'on se connait et la on s'aime vraiment voir trop je pense tous les deux et cette relation c'est pour aboutir a un mariage in sha alah.

Voila je remarque que ce dernier mois au moins toutes les semaine on s'embrouille pour des futilités et je me demandé si cela été normal ou si y'avait quelque chose qui clochait??

Un exemple parmi les autres petites embrouille due a son travail il ne peut plus décrocher son tel donc on a arreté les coup de fil durant la journée mais je remarque que pendant sa pause et quand il rentre che lui pour manger a 12h meme pas il me demande de l'appeler ou il m'appel alors qu'avant oui limite j'ai l'impression que sa l'arrange meme si il me disait toujours que quand on s'appel tout le temps il aimait bien sa c'etait nos habitude. et aprés il me reproche d'etre distante va comprendre alors que je rigole avec lui par texto.
13 mars 2013 15:22
Salam,

Je pense que peut être c'est toi qui lui prend la tête parce qu'il t'appelles moins...

Trop de téléphone Tue le téléphone...

Vaux mieux s'appeler une à deux fois par jour.. ressentir ce manque ce besoin.; avoir quelque chose à raconter.. que toutes les heures..

C'est mon avis. ca n'engage que moi..

Moi je te conseille freine sur le téléphone et les prises de têtes inutiles si tu veux garder ton homme..
T
13 mars 2013 15:28
Assalam alaykoum

Toutes les heures ??? Are you crazy

une journée de 12H allez on a dire que vous parler 1/2H toutes les heures ce qui fait 6 H, chaque jour pendant 4 mois

Je fais le calcul pour voir:

30x6= 180
180X4= 720 H

Tu m'étonnes qu'il t'appelle moins je crois que vous avez épuisé tous les sujets de discussion...
A
13 mars 2013 15:29
Ben justement je lui reproche rien concernant cela on se texto mais voila on a eu des habitude depuis le début comme ca et cela nous convenait de nous appeler a chaque fois mais c'est lui limite me reproche quand je l'appel pas et me dit t'es bizarre aujourd'hui tu m'as pas appelé alors que dhab etc...
A
13 mars 2013 15:32
Citation
Tcha9liba a écrit:
Assalam alaykoum

Toutes les heures ??? Are you crazy

une journée de 12H allez on a dire que vous parler 1/2H toutes les heures ce qui fait 6 H, chaque jour pendant 4 mois

Je fais le calcul pour voir:

30x6= 180
180X4= 720 H

Tu m'étonnes qu'il t'appelle moins je crois que vous avez épuisé tous les sujets de discussion...

Non pas une demi heure mais genre dix min ou cela dépend. Et non justement sa nous convient a tous les deux c'est simplement due a son taf maintenant limite le faite qu'on a restreint les appels c'est tout sinon il ma toujours dit j'aime bien comme cela et quand je l'appelais pas il me fesait une remarque et non on a encore des sujets de discussion on parle de tout et de rien. Aprés chaque couple a sa facon de fonctionner nous c'ést comme ca on est vraiamnt complice
T
13 mars 2013 15:36
Citation
Aicha_75 a écrit:
Citation
Tcha9liba a écrit:
Assalam alaykoum

Toutes les heures ??? Are you crazy

une journée de 12H allez on a dire que vous parler 1/2H toutes les heures ce qui fait 6 H, chaque jour pendant 4 mois

Je fais le calcul pour voir:

30x6= 180
180X4= 720 H

Tu m'étonnes qu'il t'appelle moins je crois que vous avez épuisé tous les sujets de discussion...

Non pas une demi heure mais genre dix min ou cela dépend. Et non justement sa nous convient a tous les deux c'est simplement due a son taf maintenant limite le faite qu'on a restreint les appels c'est tout sinon il ma toujours dit j'aime bien comme cela et quand je l'appelais pas il me fesait une remarque et non on a encore des sujets de discussion on parle de tout et de rien. Aprés chaque couple a sa facon de fonctionner nous c'ést comme ca on est vraiamnt complice
Et pourquoi vous vous mariez pas ?

C'est mieux vous vivrez sous le même toit et surtout vous serez serein par rapport à Allah smiling smiley
N
13 mars 2013 15:41
Bonjour,


Au début de la relation , il est normal de vouloir s'appeler tout le temps, d' entendre la voix de celui que l'on aime. C 'est la magie du début, mais malheureusement, elle est de courte durée, même pour les gens qui s'aiment avec intensité.

On est prêt à remettre à plus tard ce que l'on avait d'important à faire pour parler à la personne dont on est amoureux,mais malheureusement on prend du retard par rapport à ce que l'on avait à faire ( boulot, maison ).
Sans nous en rendre compte une situation qui nous épanouissait laisse place au stress, et on finit par se poser les mauvaises questions. Si la situation avait été mieux gérer, peut être que cela se serait mieux passer.
Rien ne sert de passer des heures au téléphone si c'est pour négliger des choses importantes à faire, qui d'une manière ou d'une autre devront être faites et mal généralement car dans l'empressement.

Ce n'est pas parce que l'on est amoureux qu'il faut se couper du quotidien et vivre dans sa petite bulle. Même s'il est difficile de rester maître de soi dans ces moments là, il faut essayer de dépasser les émotions qui nous submergent. Ca permet de voir les choses sous un autre angle, les choses essentielles et de construire une relation stable et qui dure dans le temps.

C'est peut être ce qui se passe avec ton copain, puisque tu dis qu'il te parlait alors qu'il était au boulot. Il se sent peut être débordé ces temps -ci ou il est fatigué, je ne sais pas !

Prenez un peu de distance, ça va vous faire du bien, et appelez vous moins souvent si vous ne vous voyez jamais, ça ne sera que mieux.

Après ça dépend de vos disputes, tu n'es pas précise à ce sujet.

Bonne chance
r
13 mars 2013 15:45
tkt pas ,, cela fait 1ans et demi que je suis avc ma femme et nous sommes passes par la et maintenant notre petite fille est nee .. prends sur toi , evites les embrouilles et tout ira bien . un homme a besoin qu'une femme ne doute pas sinon il perd ses points de reperes et les prises de tetes arrivent
A
13 mars 2013 16:23
Citation
New_destiny a écrit:
Bonjour,


Au début de la relation , il est normal de vouloir s'appeler tout le temps, d' entendre la voix de celui que l'on aime. C 'est la magie du début, mais malheureusement, elle est de courte durée, même pour les gens qui s'aiment avec intensité.

On est prêt à remettre à plus tard ce que l'on avait d'important à faire pour parler à la personne dont on est amoureux,mais malheureusement on prend du retard par rapport à ce que l'on avait à faire ( boulot, maison ).
Sans nous en rendre compte une situation qui nous épanouissait laisse place au stress, et on finit par se poser les mauvaises questions. Si la situation avait été mieux gérer, peut être que cela se serait mieux passer.
Rien ne sert de passer des heures au téléphone si c'est pour négliger des choses importantes à faire, qui d'une manière ou d'une autre devront être faites et mal généralement car dans l'empressement.

Ce n'est pas parce que l'on est amoureux qu'il faut se couper du quotidien et vivre dans sa petite bulle. Même s'il est difficile de rester maître de soi dans ces moments là, il faut essayer de dépasser les émotions qui nous submergent. Ca permet de voir les choses sous un autre angle, les choses essentielles et de construire une relation stable et qui dure dans le temps.

C'est peut être ce qui se passe avec ton copain, puisque tu dis qu'il te parlait alors qu'il était au boulot. Il se sent peut être débordé ces temps -ci ou il est fatigué, je ne sais pas !

Prenez un peu de distance, ça va vous faire du bien, et appelez vous moins souvent si vous ne vous voyez jamais, ça ne sera que mieux.

Après ça dépend de vos disputes, tu n'es pas précise à ce sujet.

Bonne chance

Non justement nous on vis notyre histoire mais on a notre vie a coté je fais mes étude je sors avec mes copine lui avec ses copains on se donne de la liberté mais on a construit notre relation comme sa on est tout les deux comme sa a vouloir le contac de l'autre sans pour autant l'envahir. Si on a arreté le telephone c'est due au faite que son patron lui a fait une réflexion simplement. mais c'est le aprés que je comprend pas pourquoi il reagi de la sorte c'est pour cela. et je me demandais si cela été normal de s'embrouillez souvent pour des futilités avec son copain parce que c'est la 1er relation sérieuse. Le téléphone c'était qu'un exemple qu'une petite dispute. Et si on se voit 3ou 2 fois par semaine et on s'entend a merveille.
N
13 mars 2013 16:45
Ok, et bien si vous avez votre vie chacun de votre côté et que vous ne vous étouffez pas, c'est très bien. Après les disputes c'est tout à fait normal, car elles aident à mettre en place des repères qui permettent de comprendre les réactions de l'autre et comment il fonctionne.

Si vous vous entendez bien en général, et que vous vous réconciliez rapidement , c'est le principal, et tu ne dois pas t'en faire.

Au contraire , si vous vous boudez pendant des semaines sans vous réconcilier et sans avoir compris l'origine de la dispute c'est pas bon signe. Il faut du temps, tout simplement !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook