Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop d'échecs Mariages...
m
21 janvier 2015 23:23
Salam Alaykoum

Plus de mariage à l'ancienne comme le veut notre belle religion où le prétendant vient frapper à la porte parler au pére et faire connaissance avec le pére de la fille qui représente sa fille et ensuite il fait connaissance autant qu'il veut avec la fille mais en présence de son papa voilà la Sunna et voilà une belle façon de faire

Mais aujourd'hui beaucoup veulent fréquenter et apprendre à "connaitre" pendant 1 an deux ans trois ans quatre ans...etc pour au final se marier ou bien apprendre pendant des mois en sortant ici ou là sans mahram mais pour faire comme Jean Claude et Jeanne et avoir leur mode de vie avoir une "copine" "copain" tout en étant musulman?????? On voit bien l'hypocrisie total!

Bref on est musulman pendant ramadan, quand y a un mort ou bien pendant le mariage mais sinon ben pour avoir copain copine on met sa entre parenthèses et on fait comme les non musulmans c'est tellement plus simple et rapide le haram mais on fait du haram pour du halal et après on se demande pourquoi le mariage ne tient pas????? Mais de qui se moque t-on????

Est-ce que on a été éduqué de la sorte????? Je parle bien évidemment d'éducation islamique laisser à l'abandon et après on se demande pourquoi les mariages ne fonctionnent pas??? Tout simplement car personne n'est préparé dés son plus jeune âge au mariage car on les laisse fréquenter et profiter de leur jeunesse voyons faisons comme les non musulmans copain/copine et on attend le mariage pfffff

Bref y a tellement de chose à dire l'époque des anciens on apprenait aux garçons à devenir des hommes et aux filles à devenir des femmes mais aujourd'hui plus personne ne prend ses responsabilités et l'éducation est laisser à l'abandon

Je ne parle même pas de la féminisation de la société où l'homme ne retrouve plus ses repères enfin bon il serait long d'exposer mon point de vue c'est juste qu'on arrive à la fin ses temps donC pas étonnant qu'il y est des catastrophes partout y compris chez les musulmans



Modifié 3 fois. Dernière modification le 21/01/15 23:27 par mystérieusedu69.
a
21 janvier 2015 23:46
Je dirais parce que les hommes ont trop de choix (ils en profitent) et les femmes ont rarement confiance en elle (les hommes sont pas doués pour les rassurer) du coup il y a un decalage et ça creuse des puits mais y a pas d'eau donc la soif s'installe et c'est le ko..... sad smiley
k
22 janvier 2015 00:00
D'abors chere posteuse il faudrait un rapelle qu'en occident le mariage n'existe plus (concubinage and co) ,pour ce qui est de celui des magrebins ben ils ne savent plus sur quelle culture danser , soit nous sommes musulmans et agir en consequence ,soit etre a l'occidental (notre influance). Les couple (les 2 sex) maghrebin veut se connaitre et se frequenter et rever a l'occidentale mais se marier a la tradition maghrebine et musulmane du coup le choc pour les 2 beligerants. Nos cheres hommes qui juste apres le mariage sont d'attaque que la femme doit se comporter comme le preconise l'islam et le code de fille de bonne famille (par ce que au debut mademiselle a jouèe sensiblement sur cette corde qu'elle est issuu de bonne famille musulmane conservatrice et protectrice des valeur de notre culture. Et la femme par son refu dobeir a de telles exigences retrograde pour elle par ce que monsieur a bien laisser entendre au tout debut que c'etait un mec ouvert et èmanciper.
resultat des courses les 2 vont se pourir la vie pour la simple raison que ce n'etait pas ce qu'il ou elle imaginer du mariage !
L
22 janvier 2015 00:23
la question es plutôt qu'attendez vous du mariage. Selon les réponses (100% honnêtes peu importe les yeux ou oreilles choquées) , alors on aura la réponse a la question du fil...
t
22 janvier 2015 00:45
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

On se demande : Pourquoi tant d'échecs dans les mariages Maghrébins...Pourquoi ??? perplexe
La dine la hibadaaa et en plus on ne ce supporte pas voilà la cause
Namima,kdoube,problème de belle-mère et Jan passe .....
t
22 janvier 2015 00:53
A oui j'oubliais aussi la dote à croire qu'il vende des animaux
Tu est dégoûter même avant de passer le seille de ta maison
Et toujours avoir des yeux derrière la tête pour voir si ta belle mère
N'es pas la entrain de mijoter un coup
A starfiloulahhh
A
22 janvier 2015 01:21
Ici trop de violences et dinfidelite virtuel facebook et site rencontre donc violences + internet a tue mon mariage
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
22 janvier 2015 02:56
C'est a cause des traditions et de l'education qui sont plus restrictives pour la femme et que tout est permis pour l'homme.
Dans l'education, le garcon est roi la maman lui laissequasiment tout faire, elle est tt le tps derriere lui tjrs aux ptits soins, lui laisse tt passer et que surtt qu'elle l'aime de facon inconditionnelle, le garcon grandit avec cette idée en pensant qu'une fois marié sa femme sera comme sa mere ( que ce soit dans le forum ou ailleur on entent dire " les femmes d'aujourdhui sont pas comme nos meres"winking smiley, qu'elle lui dira jamais rien qu'il fera tt ce kil veut, kil n'aura pas a rendre des comptes, kil sortira kan il veut tard le soir ou passer la nuit dehors sans que sa femme lui dise quoi que ce soit.
les hommes veulent une femme comme leur mere c'est impossible, car l'amour d'une epouse n'est pas la meme et qu'elle occupe une place differente et qu'elle l'aimera certes mais pas inconditionnellement c'est ca la difference.
En ayant ete eduque comme ca l'homme n'a pas été preparé a ça!
La femme d'aujourdhui n'est pas comme celle d'hier il faut l'accepter, car celle ci a eu acces a l'education que ce soit scolaire ou religieux ou elle a plus conscience de ses droits et ses obligations c'est pour ca qu'elle ne se laisse pas subir une
injustice sans rien dire alors qu les anciennes generation c'est pas du tt le cas elle n'ont pas été a l'ecole ou leurs parents les ont fait sortir de l'ecole trop tot parceque ce sont des filles alors elles etaient ignorantes de leurs droits meme au nivo religion elles ne savaient pas grand chose, le mari peut lui faire gober tt ce qu'il veut en pretextant que ds la religion c'est comme ca !
et ces femmes comme elles voient la galere encourage fortement leurs filles a faire des etudes mais pour les garcons l'education de "pacha" est tjrs la !
J
22 janvier 2015 10:30
Tout à fait Chocolatedoll.

La femme dès son plus jeune âge on lui apprend à être bonne à marier. Et à le montrer.
Etre belle en toute circonstance.
Etre un chef cuistot.
Astiquer une maison en un temps record.
Etre posée ne pas s'exprimer comme une marchande de poisson.
Briller à l'école.
Contenter l'autre. Patienter. Faire passer ses désirs en second plan. Etre douce.
On insiste sur ses devoirs.
Tout ça pour satisfaire son futur mari.

L'homme lui n'a pas d'obligations. On lui apprend à être libre comme l'air. N'avoir aucun compte à rendre.
Tout lui est dû. Il n'a que des droits. On le vénèrerait presque.

Tu les vois bien les mères avec leur fils. Il faut que le fils soit comblé pour que la mère se sente bien.
Quand il est malade la terre s'arrête de tourner.

Ce sont ces mères là qui diront que meskine leur fils ne trouve pas de travail à cause du 3aïn. eye rolling smiley
À une fille on lui dirait "tu es gauche, pas dégourdie, bouge-toi !"
22 janvier 2015 10:45
Citation
Djennet a écrit:
Tout à fait Chocolatedoll.

La femme dès son plus jeune âge on lui apprend à être bonne à marier. Et à le montrer.
Etre belle en toute circonstance.
Etre un chef cuistot.
Astiquer une maison en un temps record.
Etre posée ne pas s'exprimer comme une marchande de poisson.
Briller à l'école.
Contenter l'autre. Patienter. Faire passer ses désirs en second plan. Etre douce.
On insiste sur ses devoirs.
Tout ça pour satisfaire son futur mari.

L'homme lui n'a pas d'obligations. On lui apprend à être libre comme l'air. N'avoir aucun compte à rendre.
Tout lui est dû. Il n'a que des droits. On le vénèrerait presque.

Tu les vois bien les mères avec leur. fils. Il faut que le fils soit comblé pour que la mère se sente bien.
Quand il est malade la terre s'arrête de tourner.

Ce sont ces mères là qui diront que meskine leur fils ne trouve pas de travail à cause du 3aïn. eye rolling smiley
À une fille on lui dirait "tu es gauche, pas dégourdie, bouge-toi !"

Exactement
t
22 janvier 2015 10:51
Salam,

Je dirais que cela ne concerne pas uniquement les maghrébins.

Si on ce concentre sur les maghrébins, il ne faut pas oublier que la femme maghrébine actuelle travaille et est indépendante financièrement.

Par conséquent, les femmes ne supportent plus les "maltraitances" des hommes et préfèrent être seules que mal accompagnées.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
t
22 janvier 2015 11:29
A oui et j'oubliais aussi quand tu prend une d'une
Bled n'oublie les 20% de ton salaire que tu
Dois verser chaque moi pour engraisser la famille
Moutakabirine
Tfouuuu
Que dieux me pardonne
N
22 janvier 2015 11:33
Salam

La communication, le dialogue, la différence, l'acceptation, la complicité, le respect sont des choses qui me paraissent importante dans un mariage.

L'éducation joue beaucoup aussi enfin, savoir définir sa place dans le couple, arrêter pour certaines femmes de croire qu'un mariage réussi c'est se soumettre aux volontés de l'homme alors que la seule soumission est envers dieu d'ailleurs le mot islam.

On a souvent innover sur des interdits de "hchouma", on a souvent définit la place de la femme selon la culture dans laquelle elle a été eduquée.

les rapports et l'image que l'on a l'un de l'autre dans un couple, je connais des couples qui ne se sont pas mariés parce que la dot n'etais pas assez élevée (c'est main courante) mais ca vient d'ou ca ? de la culture !!!

Enfin bref tout est entremélé, on entend des choses bizzares et cela peut faire peur aux prétendants au mariage.

La tromperie, parlons en ? on reproche souvent aux femmes qu'elles sont fautives du fait que monsieur aille voir si l'herbe est plus verte ailleurs (ca me rapelle la cérémonie de la sati en Inde ou la femme saute sur le bûcher de son mari mort car elle est fautive de ne pas avoir retenu l'ame de son mari), cela peut exister comme il y a aussi des hommes qui se marient sont heureux mais c'est plus fort qu'eux et comme etcccc (des commes on pourrait en ecrire des millions)

Notre communauté est belle de culture culinaire, de traditions mais la mentalité est synonyme de cecité quand elle rejoint les préceptes religieux.

C'est désolant
J
22 janvier 2015 11:39
Citation
tumunus a écrit:
A oui et j'oubliais aussi quand tu prend une d'une
Bled n'oublie les 20% de ton salaire que tu
Dois verser chaque moi pour engraisser la famille
Moutakabirine
Tfouuuu
Que dieux me pardonne

grinning smiley
N
22 janvier 2015 11:52
Citation
Djennet a écrit:
grinning smiley

et pour certains ils attendent que l'été pour tomber malades (donc medecins, médicaments etccccc) yalatif (tu reviens a poil hachakom)
22 janvier 2015 12:24
Salam

Un mariage ne s'improvise pas, n'importe qu'elle femme avec n'importe quel homme ça ne marchera jamais, même avec les meilleures conditiones religieuses possible.
Nous n'avons pas tous le même bagage technique, physique et moral
On est comme les morceaux de puzzles, si n'ont pas les formes adéquates ne s'emboîtent jamais solidement. Les caractères diffèrents, éducation différents.
Il n'y a pas d'autre choix que de bien se connaître, et pour cela il faut absolument se fréquenter et se mettre à l'éprouve mutuellement.
Se marier à l'aveuglette en se basent une rencontre avec la famille ou une vision sur une photo, c'est ridicule et échec garanti, sauf si l'un de conjoint n'a rien a dire comme chez nos grands parents. sleeping
t
22 janvier 2015 12:37
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Un mariage ne s'improvise pas, n'importe qu'elle femme avec n'importe quel homme ça ne marchera jamais, même avec les meilleures conditiones religieuses possible.
Nous n'avons pas tous le même bagage technique, physique et moral
On est comme les morceaux de puzzles, si n'ont pas les formes adéquates ne s'emboîtent jamais solidement. Les caractères diffèrents, éducation différents.
Il n'y a pas d'autre choix que de bien se connaître, et pour cela il faut absolument se fréquenter et se mettre à l'éprouve mutuellement.
Se marier à l'aveuglette en se basent une rencontre avec la famille ou une vision sur une photo, c'est ridicule et échec garanti, sauf si l'un de conjoint n'a rien a dire comme chez nos grands parents. sleeping

Doux malheureusement le problème et a qui vas tu le dire ???
22 janvier 2015 12:51
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

On se demande : Pourquoi tant d'échecs dans les mariages Maghrébins...Pourquoi ??? perplexe
Pour ceci :

Ribaa,

Abandon ou négligence de la prière,

Délaissement des pratiques sounnan avant le mariage, pendant, et en cas de crise.

Le mariage est un contrat mais la majorité des couples ne négocient pas avant de se lier. Ils comptent sur l'amour, or celui-là ne supporte pas les plans foireux....

Sur-implication des familles

L'attitude des mères en faveur de leur fils, bcp de BM sont proches de l'enfer parce qu'elles sont derrière le divorce de leur fils

Le fait que bcp de femmes s'habillent mal... La majorité des hommes ne tiennent plus... Y'a trop de choix...


Et puis, et puis ...
t
22 janvier 2015 15:31
Citation
Tussilago Farfara a écrit:
Pour ceci :

Ribaa,

Abandon ou négligence de la prière,

Délaissement des pratiques sounnan avant le mariage, pendant, et en cas de crise.

Le mariage est un contrat mais la majorité des couples ne négocient pas avant de se lier. Ils comptent sur l'amour, or celui-là ne supporte pas les plans foireux....

Sur-implication des familles

L'attitude des mères en faveur de leur fils, bcp de BM sont proches de l'enfer parce qu'elles sont derrière le divorce de leur fils

Le fait que bcp de femmes s'habillent mal... La majorité des hommes ne tiennent plus... Y'a trop de choix...


Et puis, et puis ...
Exacte Choukranne
Chapitre 3 paragraphe 24
Du comportement à adopter Welcome
O
22 janvier 2015 15:31
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
J'aime beaucoup la dernière phrase de FDMM "On apprend à connaître vraiment une personne en vivant avec".
C'est peut-être l'une de réponse à l'échec, ne pas se connaître assez avant le mariage, on ne peut connaître qq vraiment sans avoir vécu avec. car tout le monde est beau, tout le monde est gentiel à la vue ou sur photo, mais les défauts problématiques apparaissents après, il y a une déférance entre ce qu'on montre et ce qu'on découvre ! Oups

tout a fait chacun montre le meilleur de sois
surtout les hommes ils on cette capacité a cacher les choses je ne comprendrais jamais
le femme se voit deja vie toute tracé mais elle ne connait pas l'homme pas du tout !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook