Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma vie est trop dure
22 février 2015 19:18
Salam aleykom tout le monde . Je viens vous faire part de ma "triste" vie et de mes difficultés afin de trouver j'espere un peu de réconfort envers vous .
Je m'appelle Farah et j'ai 17 ans , pas beaucoup d'amis et forcément la solitude prends le dessus . J'ai des angoisses qui surgissent souvent quand je suis seule , des peurs qui viennnent à plusieurs moments de la journée , de la nuit , un cruel manque de confiance en moi ... Je trouve la vie trop dure à vivre , à supporter .
Je me décrirais comme une jeune femme plutôt gentille , pieuse mais très timide , qui aime rendre service . J'aime beaucoup faire la salat , car elle m'aide beaucoup sauf que en ce moment je suis en période de règles et du coup je dois attendre et juste sa , sa me stresse enormément . J'ai des gros soucis ses temps-si du fait que j'ai un proche qui est malade et je me dois de prendre soin de cette personne malgré mon emplois du temps chargés , j'aime un garçon qui ne m'addresse pas la parole et qui ne me regarde pas beaucoup , et puis je me sens trop souvent seule . Alors je pleure . Plusieurs fois dans la journée , je me cache , je m'isole et je laisse dégouliner les larmes car je trouve la vie vraiment très difficiles . J'ai fais y'a pas longtemps une grosse crise d'angoisse et à cause de sa j'ai tellement peur d'en re-faire une quand je suis seule ...

Aidez-moi si vous en avez la possibilité sans me "brusquer et me juger" svp . merci d'avance
n
22 février 2015 19:21
Salam haylikoum je te soutient , il faut que tu pense aux choses positive de ta vie smiling smiley sourie et sois forte ,qu'Allah te protège et te facilite inch'Allah
s
22 février 2015 19:37
SALAM,

tu as 17 ans et tu es seule, comment cela se fait? T'isolerais tu parce que tu crains le monde qui t'entoure? Tu manques d’assurance et de confiance en toi comme toutes les personnes angoissées. Il est temps que tu réagisses, car ce problème de mal être, personne ne pourra t'aider réellement, juste te conseiller. Si tu n'es pas épanouis, alors ton corps réagit et les angoisses sont pour moi un SOS de ton corps qui te bouscule pour que tu fasses le nécessaire. Tu sais on dit que le rire est un médicament c'est vrai les gens heureux sont pour beaucoup rarement malades. maintenant ne te mens plus? TU N'ES PAS UNE FAIBLE, TU PEUX RÉUSSIR TA VIE, écoute ton corps, écoute tes peurs pour les comprendre et puis les maîtriser et enfin les faire taire. CHERCHE CE QUI TE REND HEUREUSE petit par petit, pour occuper ton esprit et t’éloigner des idées obscures et mélancoliques. Oublie l'imbécile qui t'ignore et avance fièrement dans la vie, tu auras des moments difficiles mais ce n'est pas grave du moment que tu ne perds pas ton objectif d'aller de l'avant de t'accepter et de t'aimer. PRIE aussi, cela peut aussi t'aider. INCHALLAH L'RAHR, je te souhaite le meilleur
n
22 février 2015 20:05
17 ans avec un emploi du temps charger tu trouve le temps de t’ennuie ta certainement des petits frères et sœur une familles et au moins une copine d'école .fait du sport met toi a cuisiner faire des pâtisserie. ce garçon qui ne te calcule pas laisse le tranquille 17 ans fais autre chose c'est un conseille .
C
22 février 2015 20:14
Salam Aleykoum
Il faut t'en remettre A Allah , tu as dit que tu aimais faire ta salat et que cela te faisais du bien , fais des invocations demande Allah d'améliorer ta situation , tu sais beaucoup de musulmans souffre sont éprouver par Allah se sente seule sont timide réserver etc ... donc tu n'es pas la seule !
Et puis dit toi que la vie est temporaire , que tout cela n'existe pas vraiment , tot ou tard tu te retrouveras sous terre et tout cela n'aura été qu'une sorte de long reve , ne t'attache pas aux plaisirs de la vie et tu verras que cela ira mieux , sourire à la vie smiling smiley , c'est sourire à Allah , Le cadeau de la vie qu'Allah nous a accordés est inestimable !
Tout ce que l'on vie n'est que temporaire t'en fais il y aura une justice et tu seras récompensés donc éloigne du mal !
a
22 février 2015 20:24
salam ma soeur, je prie pour toi que tu aille mieux ca doit être difficile. je te conseille de regarder la vidéo de l'histoire du prophète ayoub saws sur youtube, moi ça m'aide de lire les histoires des prophètes ce sont nos exemple ils sont la pour ça on doit en être fan. à côté nos épreuves sont ridicules.
s
22 février 2015 20:29
a coeur vaillant,

le mal ici, c'est le mal être, c'est tout, il faut je pense au contraire regarder la vie positivement comme un don de Dieu et profiter d'elle sans se perdre et profiter de cette TERRE qu'ALLAH nous a donnée. La vie est éphémère et temporaire mais elle reste précieuse, si nous ne sourions pas à la vie, nous dépérissons.

A FARAH

Apprends à te faire confiance et à faire confiance en l’avenir, le monde qui t'entoure est beau, étudie, travaille et voyage, en voyageant tu regardes le monde autrement crois moi. J'ai voyagé seule et j'ai changé mon point de vue sur pleins de choses je ne me rendais pas compte à quel point la vie est riche et belle et j’étais fermée sur des idées de mon milieu, quelle perte de temps pour moi!!! vive les voyages!!!
C
22 février 2015 20:35
Citation
soumsoum77 a écrit:
a coeur vaillant,

le mal ici, c'est le mal être, c'est tout, il faut je pense au contraire regarder la vie positivement comme un don de Dieu et profiter d'elle sans se perdre et profiter de cette TERRE qu'ALLAH nous a donnée. La vie est éphémère et temporaire mais elle reste précieuse, si nous ne sourions pas à la vie, nous dépérissons.

A FARAH

Apprends à te faire confiance et à faire confiance en l’avenir, le monde qui t'entoure est beau, étudie, travaille et voyage, en voyageant tu regardes le monde autrement crois moi. J'ai voyagé seule et j'ai changé mon point de vue sur pleins de choses je ne me rendais pas compte à quel point la vie est riche et belle et j’étais fermée sur des idées de mon milieu, quelle perte de temps pour moi!!! vive les voyages!!!


c'est exactement ce que j'ai dit plus haut mdr , je lui ai dit de sourrire à la vie car sourire à la vie reviens à sourire à Allah ,pour le bien fait qui nous à accorder , et le fait de ne pas s'attacher aux choses et aux plaisirs de la vie permet de mieux résister aux épreuves , car tout ce qui nous entoure est temporaire le mal que l'on subit est temporaire est finira un jour il y a toujours de l'espoir il faut donc s'en remettre à Allah !
B
22 février 2015 20:40
salam farah
t'es sure qu'il n'y a rien d'autre à part ta solitude ?
du reste tu es très jeune, franchement 17 ans c'est à peine l'ouverture sur le
monde, tu verras, tu vas vivre pleins de trucs incroyables, des choses qui vont
te laisser des souvenirs indélébiles, pour les amis, faut que tu sortes, inscris
toi au sport ou dans des associations, tu sais le plus important c'est la qualité du
peu d'amis que tu as, non la quantité
allez allez tkt ça va passer inchallah winking smiley
s
22 février 2015 20:40
A COEUR VAILLANT,

je reponds desolée, je suis fainéante, je selectionne les post!! allez un j'aime de part pour ton comm !!!Oups
22 février 2015 20:41
Ma pauvre pitite...si jeune et deja tout ca sad smiley

Ne te tracasses pas comme ca, Allah est grand et il n oublie personne.

La vie passe tellement vite, "profites" donc de ta jeunesse, fais toi des coupines, sors un peu smiling smiley

Nous sommes tous eprouves a un moment de notre vie. Il faut savoir accepter les epreuves d'Allah et dire l'hamdoullah smiling smiley

yawning smiley pour toi
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
A
22 février 2015 20:51
crise d'angoisse, pleurs, sentiment d'isolement et de solitude, tu as tous les symptomes d'une depression
Un antidepresseur te fera le plus grand bien. je te conseille d'aller voir un psy de toute urgence. Si tu traines ca va s'aggraver et apres pour t'en sortir, bonjour
T'es trop jeune pour vivre avec une depression, Va voir un medecin

Allah y chafik
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
A
22 février 2015 20:56
C'est ça tes soucis?
Ça fait ça dans ta tête ?
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Pauvre louloute qui doit psychoté rien qu'en se brossant les dents .

[www.vice.com]
[www.vice.com]
[www.vice.com]
[www.vice.com]

Lis moi ça, tu devrais bien relativiser.
s
22 février 2015 21:06
ath fraisoo,

j'arrive pas à tout lire, c'est triste à voir... Enfin, penses tu réellement que cela peut aider de voir ces articles quand les personnes qui souffrent d'angoisses ont déjà une vision négative du monde qui les entoure et d'eux même??
tes vidéos peuvent aider comme le contraire accentuer la dépression et les angoisses. C'est quitte ou double. Fais attention la prochaine fois svp, je comprends tes intentions et je suis d'accord avec toi quand il faut relativiser il y a pire ailleurs, mais les angoissées ne comprennent pas toujours, ils sont tellement tétanisés par la peur qu'ils en deviennent irraisonnables. QU'ALLAH LEUR VIENNE EN AIDE
22 février 2015 21:09
Citation
Ath Fraisoo a écrit:

[www.vice.com]
[www.vice.com]
[www.vice.com]
[www.vice.com]

Effectivement, ca donne a reflechir...
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
R
22 février 2015 21:14
Salem,

Dis hamdoulileh, y'a des gens qui sont dans des situations bien plus triste.
Regarde les palestiniens les somaliens toi à côté ta la famille, une maison,un frigo rempli, tu pars à l'école...

Profite de la vie tout en restant dans le hlal et choisi bien tes amies, parfois vaut mieux être seule qu'être entouré de personne qui vont t'egarer.
A
22 février 2015 21:16
Je suis pas un distributeur à bisous et à câlins, et ma foi avec un pseudo comme "farahsarahbelle" et des couinement virtuels de gothiques "j'ai 17 ans , pas beaucoup d'amis et forcément la solitude prends le dessus . J'ai des angoisses qui surgissent souvent quand je suis seule", j'ai hésité entre le rire désabusé de circonstance et la remarque sarcastique.

Posteuse mets toi un fond du black métal, éteins ta lumière et tape ta nuque contre un mur comme un autiste jusqu'à te faire éclater deux trois boutons, ou alors va triangulé tes ondes alpha positives émises par ton cerveau en faisant du feng shui et la prière de consultation la bouche plein de Xanax, qu'est ce tu veux qu'on te dise?
s
22 février 2015 21:35
ATH FRAISOO,

tu crains, fais preuve de compassion même si tu comprends pas les personnes malades.
A
23 février 2015 01:49
Elle n est pas malade et tu n es pas medecin. Elle est juste degoutee qu un garçon ne la remarque point. En fait, elle devrait juste ecoute deux trois titres de Kenza farah.
A
23 février 2015 09:31
moi, je persiste elle fait une dèpression. elle doit consulter avec que ca se complique et qu'elle puisse se lever ,etudier

Et peu importe si la cause en est un garcon qui la remarque pas. C'est de son age . mais elle doit surement avoir des circonstances, ou des conditions de vie qui la fragilisent .
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook