Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop de doutes...
I
29 avril 2018 13:28
Salam

Depuis peu de temps, je ressens une peur, une angoisse et un doute. C'est de quitter ma religion (l'islam) Je ne sais pas comment cette idée m'est venue à l'esprit mais...

(Qu'Allah me pardonne pour les phrases qui vont suivre...)
J'ai l'impression que l'islam est une religion où tu ne peux pas vivre, t'as trop d'obligations et d'interdictions qui sont selon moi SUPER DÉPASSÉS ! Enfin jsp moi, pas le droit d'écouter de la musique, de talon, chirurgie, en couple, maquillage (si t'as pas de mari), short (ON EST BIENTOT EN ETE PUTAIN) etc... J'en ai juste marre je veux être libre !

J'ai même un putain de rêve depuis toute petite (depuis que j'ai 3 ans) c'est d'être chanteuse !
De m'afficher sur YouTube et faire plein de covers, de danser...
Hélas, tout cela est haram.

Après, venez pas m'insulter où me menacer de mort pare que la religion musulmane, cen'est pas moi qui a choisi de l'être. C'est depuis que je suis née. J'ai voulu être athée. Pas obligée de croire en Dieu, ni de suivre ces putains d'obligations et de haram dépassés ! C'est triste, je ne veux rien dire à mes parents pour l'instant.


Pardonnez moi pour tous ses mots désagréable, je veux m'exprimer en étant (très) sincère.
Merci.
29 avril 2018 13:34
Salam ma puce,
Tu vas bientôt avoir 11 ans alors:

Clap JOYEUX ANNIVERSAIRE Clap
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
H
29 avril 2018 13:35
Salam aleykoum
Le fait de voir ce qui t'es demandé comme une contrainte déjà ça n'ira pas.
Tu ne peux pas appliquer les préceptes de l'islam sans en comprendre les fondements.
En islam notre belle religion il n'y a pas aucune contrainte. Quand tu arrives à comprendre pourquoi on ne doit pas faire ceci ou cela et bien tu te dis El hamdoulillah Allah notre créateur m'a protégé de ceci ou de cela.
Cultives toi et essaie de comprendre d'en discuter avec des personnes de science qui inchallah pourront te guider.
Maintenant juste une petite remarque qui inchallah te servira oublie les vulgarités crois moi tu peux t'en passer pour montrer ton énervement.
Courage à toi j'espère inchallah Qu'Allah te guidera et te fera oublier les modèle décadent dégradant que tu envies. Sache que Cheytan embellit tout ce qui est illicites afin de te piéger et que tu te perde.
H
29 avril 2018 13:37
Salam aleykoum je n'avais pas vu son âge thumbs up
Citation
Marc814 a écrit:
Salam ma puce,
Tu vas bientôt avoir 11 ans alors:

Clap JOYEUX ANNIVERSAIRE Clap
[
29 avril 2018 13:42
Salam

Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité"
Sourate 2- Al Baqara, ( La vâche) verset 286

« Allah veut vous faciliter l’accomplissement de vos devoirs religieux et vous éviter la gêne.»
Sourate 2- Al Baqara, (La vâche) verset 185

« Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants" Sourate 5- El m'idah, (La tableservie) verset 6


« Rendez les choses faciles aux gens, ne les rendez pas difficiles, rassurez-les par de bonnes nouvelles et ne les repoussez pas. » (Hadith rapporte par Al-Boukhari)

« La religion en principe est de pratique facile. Que personne ne cherche à être trop rigoureux dans l'observance de la religion sinon il succombera à sa tâche. En conséquence restez dans un juste milieu en cherchant à vous rapprocher de la perfection. Ayez bon espoir et aidez-vous par la prière du matin, du soir et un peu aussi pendant la nuit. » (Hadith rapporte par Al-Boukhari)

Allah a dit : « pas de contrainte en religion » s2 v256 « Devrons-nous vous l’imposer alors que vous la répugnez ? » s11 v28


Citation
Issraa59160 a écrit:
Salam

Depuis peu de temps, je ressens une peur, une angoisse et un doute. C'est de quitter ma religion (l'islam) Je ne sais pas comment cette idée m'est venue à l'esprit mais...

(Qu'Allah me pardonne pour les phrases qui vont suivre...)
J'ai l'impression que l'islam est une religion où tu ne peux pas vivre, t'as trop d'obligations et d'interdictions qui sont selon moi SUPER DÉPASSÉS ! Enfin jsp moi, pas le droit d'écouter de la musique, de talon, chirurgie, en couple, maquillage (si t'as pas de mari), short (ON EST BIENTOT EN ETE PUTAIN) etc... J'en ai juste marre je veux être libre !

J'ai même un putain de rêve depuis toute petite (depuis que j'ai 3 ans) c'est d'être chanteuse !
De m'afficher sur YouTube et faire plein de covers, de danser...
Hélas, tout cela est haram.

Après, venez pas m'insulter où me menacer de mort pare que la religion musulmane, cen'est pas moi qui a choisi de l'être. C'est depuis que je suis née. J'ai voulu être athée. Pas obligée de croire en Dieu, ni de suivre ces putains d'obligations et de haram dépassés ! C'est triste, je ne veux rien dire à mes parents pour l'instant.


Pardonnez moi pour tous ses mots désagréable, je veux m'exprimer en étant (très) sincère.
Merci.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
29 avril 2018 13:52
Tu sais, il y a des écoles publiques qui interdisent de mettre un short.
Pourtant en France l'école est le temple de la laïcité. Être athée ne signifie pas que tu peux faire ce que tu veux. Même s'il fait chaud, c'est une question de pudeur.
C'est quelque chose qui est inconnu pour toi à ton age mais avec le temps tu comprendras pourquoi il y a des interdits dans les religions.
D'ailleurs quand tu regardes les publicités sur l'alcool, le jeux de hasard etc.. tu verras tout le temps là petit mention "attention, risques etc.."
Les interdits que tu cites là sont des interdits que je qualifierai de "mineurs" et pardonnables. Par contre sortir de la religion c'est un grand pêché.
Par ailleurs, tu peux être libre en pratiquant ta religion. Moi je suis musulman et je me sens libre. Certes je fais des erreurs comme tout être humain mais ça ne fait pas de moi un "non-musulman" tout le monde fait des erreurs.
S
29 avril 2018 14:18
Salam, lis le Coran, tu veux devenir célebre, tu veux te lacher, sache qu'on qu'une mort et faut s'y preparer, lis le Coran, persevere a le lire en francais pendant des mois, fonce et ouvre la porte zu changement, avant qu'il ne soit trop tard, lis le Coran une heure ou deux paf jour mais ne le delaisse jamais, c'est tout ce qui va te sauver dans ton cas, fzais le ton compagnon inseparable, que Dieu te guide et paix sur toi smiling smiley !!
O
29 avril 2018 15:08
La voilà la raison de notre création :

"وَمَا خَلَقۡتُ ٱلۡجِنَّ وَٱلۡإِنسَ إِلَّا لِيَعۡبُدُونِ"

"Et je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent" ( الذريات 56 )

Et pour l'article complet :
[www.3ilmchar3i.net]

La vie de ce bas monde n'est qu'une épreuve
29 avril 2018 15:17
Moi aussi j ai tjr rever d être chanteuse ! eye rolling smiley
Aijourdhui je chante en fesant le ménage, je chante pour mon mari ptdr

Tu n as qu a te marier tu pourra te maquiller pour toi et ton mari smiling smiley

Tu peux mettre un short chez toi smiling smiley

Tu as écris 3 fois " putain "
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
29 avril 2018 16:48
Salam ,

Dieu nous a donner des obligations et a interdit des choses , c'est pour notre bien , il ne cherche pas a nous rendre la vie dure. Pour la musique il y a des divergences , selon les malikites :

[www.doctrine-malikite.fr]




Citation
Issraa59160 a écrit:
Salam

Depuis peu de temps, je ressens une peur, une angoisse et un doute. C'est de quitter ma religion (l'islam) Je ne sais pas comment cette idée m'est venue à l'esprit mais...

(Qu'Allah me pardonne pour les phrases qui vont suivre...)
J'ai l'impression que l'islam est une religion où tu ne peux pas vivre, t'as trop d'obligations et d'interdictions qui sont selon moi SUPER DÉPASSÉS ! Enfin jsp moi, pas le droit d'écouter de la musique, de talon, chirurgie, en couple, maquillage (si t'as pas de mari), short (ON EST BIENTOT EN ETE PUTAIN) etc... J'en ai juste marre je veux être libre !

J'ai même un putain de rêve depuis toute petite (depuis que j'ai 3 ans) c'est d'être chanteuse !
De m'afficher sur YouTube et faire plein de covers, de danser...
Hélas, tout cela est haram.

Après, venez pas m'insulter où me menacer de mort pare que la religion musulmane, cen'est pas moi qui a choisi de l'être. C'est depuis que je suis née. J'ai voulu être athée. Pas obligée de croire en Dieu, ni de suivre ces putains d'obligations et de haram dépassés ! C'est triste, je ne veux rien dire à mes parents pour l'instant.


Pardonnez moi pour tous ses mots désagréable, je veux m'exprimer en étant (très) sincère.
Merci.
29 avril 2018 17:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
L’Islam est un chemin. Avec des étapes, une méthode. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
29 avril 2018 22:29
La musique, le maquillage, être en couple (sans coucher), s'amuser, chanter : tout ceci est autorisé !!!!!
Citation
Issraa59160 a écrit:
Salam

Depuis peu de temps, je ressens une peur, une angoisse et un doute. C'est de quitter ma religion (l'islam) Je ne sais pas comment cette idée m'est venue à l'esprit mais...

(Qu'Allah me pardonne pour les phrases qui vont suivre...)
J'ai l'impression que l'islam est une religion où tu ne peux pas vivre, t'as trop d'obligations et d'interdictions qui sont selon moi SUPER DÉPASSÉS ! Enfin jsp moi, pas le droit d'écouter de la musique, de talon, chirurgie, en couple, maquillage (si t'as pas de mari), short (ON EST BIENTOT EN ETE PUTAIN) etc... J'en ai juste marre je veux être libre !

J'ai même un putain de rêve depuis toute petite (depuis que j'ai 3 ans) c'est d'être chanteuse !
De m'afficher sur YouTube et faire plein de covers, de danser...
Hélas, tout cela est haram.

Après, venez pas m'insulter où me menacer de mort pare que la religion musulmane, cen'est pas moi qui a choisi de l'être. C'est depuis que je suis née. J'ai voulu être athée. Pas obligée de croire en Dieu, ni de suivre ces putains d'obligations et de haram dépassés ! C'est triste, je ne veux rien dire à mes parents pour l'instant.


Pardonnez moi pour tous ses mots désagréable, je veux m'exprimer en étant (très) sincère.
Merci.
I
30 avril 2018 10:21
Merci beaucoup pour votre aide !
Je me remettrais en question très vite.

Et pour mon âge (10 ans et demi) Je coyais avoir désactivé le fait de pouvoir le voir !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook