Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop de disputes je suis perdus et fatiguée
I
13 avril 2014 14:40
Assalamou ahleykoum,

je ne sais pas par ou commencer j'ai tellement de choses à dire mais bon Kheir incha Allah. Je viens vers vous pour avoir des conseils car depuis presque 2 ans de mariage avec mon maris les disputes sont très présentés casiment 1 fois par semaine ou 2 semaines. Avec mon maris on ne se comprend pas et on se disputes pour des bêtises.
Hier on sait disputes à cause de c sorties le soirs et hier il est rentrer à 1 heures du matin. Je lui ai dite est ce normal de rester dehors alors que tu as ta filles de 6 mois et ta femme sont à la maison et il me répond qu'il fait ce qu'il veut et que c lui le chef de la famille et moi je me suis très énerver limite comme une hystérique en pleurant (c un gros pb dans notre couple"winking smiley
Le problème c'est que jen Ai marre de pleurer et m'énerver comme une hystérique et je suis fatigué. Et lui ne s'excuse jamais et tout les pb sont de ma fautes. Parfois j'ai l'impression qu'il veut me changer entièrement et c trop dur. Je garde tellement au font de moi alors quand il y'a une dispute jeclate. Et lui quand il est énervé il devient très méchant et vexant et sa me fait énormément de peine. Et après généralement c moi qui revient vers lui mais lui m'envoie balader et ne veut pas me parler. J'aimerais que parfois il se remette en question mais bon je perd patience. Pouvez vous le donnez des conseils pour ne plus crier comme une hystérique et contrôler ma colère et ne plus pleurer pendant les disputes.
J'ai l'impression de mettre perdu et d'être une m**de et je manque bcp de confiance en moi. Et ma foi a bcp diminuer.

Mon maris est dans la religion et a beaucoup de point positif et on s'aime mais le problème on se disputes trop et on ne se comprend pas mais parfois pas du tout donc comment faire?

Pas de jugements svp je me sens déjà assez mal. Je précise que je ne souhaite pas divorcer mais des conseils pour diminuer les disputes.

BarakAllah oufikoum
f
13 avril 2014 15:09
continue a te faire écrasé et t insulter tu es sur la bonne voie ,tout ce que j ai a te dire
13 avril 2014 16:13
salam,
Il faut faire du sport, pas celui où tu fais 30 min de vélo, de marche ou de course à rythme modéré à peine si tu transpires, mais plutot le sport où tu te défenses. Tu surpasses tes limites. Chaque jour tu dois faire mieux qu'hier. Cela va t'apprendre à te maitriser mentalement et avoir plus confiance en toi.
E
13 avril 2014 16:21
Salam ,


Les disputes c'est normal dans un couple !
Aprés une des raisons et quil rentre tard oui c'est pas normal et tu lui dit ta rien a te reprocher c'est lui le fautife pas toi alors deja il faut que tu comprenne sa ta rien a te reprocher , il faut quil assume d'etre un mari et un pere il et marier je pence que tu dois lui rappeler il a surement oublier . Ne reviens pas ver lui apres vos dispute car il sais que tu reviendra donc lui ne bouge pas ! Dit lui que tout sa te rend triste que tu l'aime malgres tout sa mais qu'il faut quil soit conscient quil et marier maintenant et quil faut rentre plus tot et repondre au telephone car sa peut etre urgent ....Demande lui si tu fesai comme lui quelle sera sa réaction ?
13 avril 2014 16:23
Citation
fillegentille a écrit:
continue a te faire écrasé et t insulter tu es sur la bonne voie ,tout ce que j ai a te dire
Tu n'es plus une 'fillegentille' là il faut avoir plus de compassion et tu es en train d'écraser cette femme qui est en plein désarroi et elle n'a pas besoin de ça. Elle cherche des solutions pour sauver son couple et toi tu en rajoutes..Grrrrptdr
m
13 avril 2014 17:05
Faut lui faire l'amour à chaque fois qu'il rentre comme sa:
- lui sera pressé de rentrer
- et toi tu défouleras autrement qu'en criant

Plus tu gueules moins il sera pressé de rentrer s'il sait ce qu'il l'attend à la maison.

Quand enfant tu faisais une bêtise, et que tu savais que tu allais te faire tuer, tu te disais pas "foutue pour foutue, autant que j'aille jusqu'au bout et que je profite" ? Lui doit se dire la même chose.

Sinon tu as d'autres solutions plus radicales:
- le priver d'amour jusqu'à ce qu'il se tienne à carreau et qu'il mérite ton attention
- sortir de ton coté et t'arranger pour rentrer après lui (quitte à squatter chez tes parents jusque 1h du matin)
- ne plus lui laver ses fringues, qu'il n'ai rien à se mettre pour sortir, s'il se plaint tu lui dis que tu es la maîtresse de maison et que tu la fais tourner comme ça te chante

Sinon tu as une solution encore plus extrême:
- lui mettre un somnifère dans son diner

Ou simplement:
- tu te mets au yoga, à la méditation, et tu envisages cette vie comme éphémère et que rien n'a d'importance.


Bon j'ai essayé au moins grinning smiley
G
13 avril 2014 19:31
Mdr melancolu trop forte! Je suis daccord avec toi pour tous sauf le simnifére lol
el hamdolillah
13 avril 2014 22:14
Citation
fillegentille a écrit:
continue a te faire écrasé et t insulter tu es sur la bonne voie ,tout ce que j ai a te dire

Toujours là où on ne l'attend pas!

"Fille gentille", ouais! Trop gentille! J'ai jamais vu aussi gentille.

Un jour, tu récolteras toute la méchanceté que tu as semée et tout le monde s'en fendra la poire! ptdr
n
14 avril 2014 16:14
smiling smileySalam kHti je crois que tu as une fille déjà ,il faux pas que vous pensez au diverse essaye de rester tète a tète pour savoir d ou les problèmes viens. Comme même Hawli tsbri Chwiya O RBI YDIR LKHIR.
s
14 avril 2014 18:05
Selem! C'est peut être ses fréquentations, c'est "amis" qui lui tourne la tête!! attention au soi disant potes, c'est eux qui gâche par jalousie la vie de ton mari et ta vie à toi aussi. Essaye de voir ça avec lui, en fait ne lui dit pas cash, mais tu dois savoir avec qui il traine le soir, et lui poser des questions sur ses amis.
14 avril 2014 18:19
Citation
melancolye a écrit:
Faut lui faire l'amour à chaque fois qu'il rentre comme sa:
- lui sera pressé de rentrer
- et toi tu défouleras autrement qu'en criant

Plus tu gueules moins il sera pressé de rentrer s'il sait ce qu'il l'attend à la maison.

Quand enfant tu faisais une bêtise, et que tu savais que tu allais te faire tuer, tu te disais pas "foutue pour foutue, autant que j'aille jusqu'au bout et que je profite" ? Lui doit se dire la même chose.

Sinon tu as d'autres solutions plus radicales:
- le priver d'amour jusqu'à ce qu'il se tienne à carreau et qu'il mérite ton attention
- sortir de ton coté et t'arranger pour rentrer après lui (quitte à squatter chez tes parents jusque 1h du matin)
- ne plus lui laver ses fringues, qu'il n'ai rien à se mettre pour sortir, s'il se plaint tu lui dis que tu es la maîtresse de maison et que tu la fais tourner comme ça te chante

Sinon tu as une solution encore plus extrême:
- lui mettre un somnifère dans son diner

Ou simplement:
- tu te mets au yoga, à la méditation, et tu envisages cette vie comme éphémère et que rien n'a d'importance.


Bon j'ai essayé au moins grinning smiley
ptdr
la solution un est la meilleure
I
15 avril 2014 14:24
@melanclye bonne le somnifère lol mais on va pas aller jusque la.Sinon le soir il ne veut pas que je sorte donc rentrer après lui c'est pas possible!!!
Je me rend compte que c'est dispute me rendent nerveuse et stressé. J'en ai marre d'essayer de lui expliquer les choses pour que au final il me répond tu veux me diriger, je fais ce que je veux et que finalement rien.
Je connais c'est fréquentation et ils sont célibataire donc c'est normal pour eux mais pas pour un homme marié mais bon lui me dit que c'est normal tout les hommes mariés sortent et y'a que moi qui prend la tête à son mari.
Au final j'ai envie de baisser les bras et le laisser faire sa vie car j'en ai marre je suis pas là pour l' éduqueR
15 avril 2014 15:09
Ben tu as toute la journée pour sortir..que veux tu faire le soir seule?
I
15 avril 2014 19:41
@Chrisado Suit la conversation j'ai simplement répondu à un conseil qui me disait de rentrer après lui le soir pour lui faire comprendre
f
15 avril 2014 23:56
salam alikoum

j’édite ce que j'avais écris

le Prophète (sallAllah 'alayhi wa salam) a dit : « N’est pas des nôtres celui qui sème la discorde entre une femme et son mari. »
qu'Allah mette le kheir dans votre couple



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/14 16:44 par pere castor.
C
16 avril 2014 00:05
Salamo'alikoum,

Si en lui mettant carte sur table ça ne marche pas, essaies d'autres méthodes plus douce.
Au lieu de lui faire des reproches, dis lui par exemple que le soir tu as peur seule, que tu as peur pour lui et que sa présence te réconforte.

Avec la douceur on peut obtenir ce que l'on ne peut pas obtenir par la violence.
c
16 avril 2014 17:13
Les raisons de tes disputes sont normales !

Tu n'arrives pas à communiquer avec lui et lui ne veut pas t'écouter.

Écris en note personnel : ce que tu ressens et les raisons, ça t'aidera à faire le tri dans ta tête

Puis écris-lui une lettre, dans lequel tu exprime clairement :
- Ce que tu lui reproche
- Ce que tu ne supporte plus dans ses comportements
- Ce que tu ressens face aux disputes incessantes
- La solution que tu lui propose pour que vous puissiez vivre plus sereinement

Courage !!
17 avril 2014 18:15
Citation
Islam0919 a écrit:
Assalamou ahleykoum,

je ne sais pas par ou commencer j'ai tellement de choses à dire mais bon Kheir incha Allah. Je viens vers vous pour avoir des conseils car depuis presque 2 ans de mariage avec mon maris les disputes sont très présentés casiment 1 fois par semaine ou 2 semaines. Avec mon maris on ne se comprend pas et on se disputes pour des bêtises.
Hier on sait disputes à cause de c sorties le soirs et hier il est rentrer à 1 heures du matin. Je lui ai dite est ce normal de rester dehors alors que tu as ta filles de 6 mois et ta femme sont à la maison et il me répond qu'il fait ce qu'il veut et que c lui le chef de la famille et moi je me suis très énerver limite comme une hystérique en pleurant (c un gros pb dans notre couple"winking smiley
Le problème c'est que jen Ai marre de pleurer et m'énerver comme une hystérique et je suis fatigué. Et lui ne s'excuse jamais et tout les pb sont de ma fautes. Parfois j'ai l'impression qu'il veut me changer entièrement et c trop dur. Je garde tellement au font de moi alors quand il y'a une dispute jeclate. Et lui quand il est énervé il devient très méchant et vexant et sa me fait énormément de peine. Et après généralement c moi qui revient vers lui mais lui m'envoie balader et ne veut pas me parler. J'aimerais que parfois il se remette en question mais bon je perd patience. Pouvez vous le donnez des conseils pour ne plus crier comme une hystérique et contrôler ma colère et ne plus pleurer pendant les disputes.
J'ai l'impression de mettre perdu et d'être une m**de et je manque bcp de confiance en moi. Et ma foi a bcp diminuer.

Mon maris est dans la religion et a beaucoup de point positif et on s'aime mais le problème on se disputes trop et on ne se comprend pas mais parfois pas du tout donc comment faire?

Pas de jugements svp je me sens déjà assez mal. Je précise que je ne souhaite pas divorcer mais des conseils pour diminuer les disputes.

BarakAllah oufikoum

Wa a3leykoum salam,

A toi seule tu ne peux arranger les choses si lui ne se remet pas en question et ne veut pas arranger les choses. Tu peux déjà essayer d'arranger ce que tu considères négatif dans ton comportement mais si les tensions résultent de ses sorties le soir hormis l'accepter ( je ne pense pas que ce soit une bonne chose si c'est systématique) y a pas grand chose à faire. Il est conscient des difficultés dans votre couple ? Vous en discutez ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/14 18:15 par nou_cha.
17 avril 2014 18:31
Salam

Nos couples sont similaire.. 2 ans de vie commune et un bébé de 6 mois bientot aussi...mais je ne parle pas des disputes...on se dispute bcp plus depuis que j'ai accouché mais bon sa s'arrange toujours..

Je trouve que tu as raison de lui reprocher c sortie le soirs.. rentrer a 1h du mat pour un mec marié et qui plus ai papa jtrouve pas sa tres correct...mon mari sort aussi mais ne rentre pas aussi tard...

je trouve aussi que tu as tord de revenir vers lui...je pense que te dire ca c pas bon mais moi je réagirai pas comme ca...attends le mec rentre a des heures pas possible, te parle mal o final et en plus tu va t'escuser??? nan mais on va ou...

Essai de t'imposer un peu tout en restant respectueuse envers ton mari...trouve un juste milieu..
I
17 avril 2014 22:00
Il est conscient des tensions oui mais je crois pas kil imagine mon état d'esprit. Le seul pb ne sont pas que les sorties bien sûr c'est le sujet le plus présent mais il y a aussi des pb à cause de sa famille et le fait kil veut changer bcp de choses chez moi comme ma façon de parler car il dit que jsuii autoritaire et agressif dans ma facon de parler.. Je lui ai dit que les gens qui me connaissent n'y prenne pas mal car c'est pas volontaire doncbvoilà. On s'aime bop mais il y a trop de divergence entre nous et je comprend pas. On passe de super moment mais il y a tjs les disputes qui sont de plus en plus forte car je perd vraiment patience. Lors des disputes il me reproche de trop crier etc etc.. donc jm'en veux mm si à la base je considère que c'est pas de ma faute comme notre dernière disputes. Pour lui c'est moi qui créer les tensions on en a parler j'en viens même à me dire que c'est moi le pb et que je suis une mauvaise épouse sad smiley je me reconnais plus
Baraka Allah oufikoum pour vos conseils en tout cas sa me fait du bien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook