Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop differents et incompatibles
e
16 août 2016 22:25
bonjour a tous,

je viens a vous parceque je voudrais avoir des avis neutres sil vous plait. Voila je suis mariee depuis 7 ans maintenant, je nai pas encore la trentaine, nous avons un enfant qui est handicape. Je me suis mariee par raison, moi qui voulait a lepoque etre plus investi dans la religion...jai voulu accomplir la moitie de mon dine...jai voulu faire les choses dans les regles et quand sest presente loccasion dun homme responsable et pratiquant, apres avoir vu sa photo et bien jai dit oui, il etait grand etc etc, nous nous sommes donc marries...je precise que nos familles ayant tout arranges lorsque je lai vu le jour du marriage et bien il netait pas le meme physiquement, je nai pas voulu tout gache et puis je metais dit que cetait un home en or. Nous nous sommes donc marries,

nous sommes tous deux de nationalites et dorigine differente... Des le debut, jai bien vu qu un grand fosse nous separe : mentalement nous sommes completement differents. Nous avons un magnifique petit garcon qui a un handicap, cets dur mais je sais que cest Dieu qui en a voulu ainsi.. Nous avons souvent des differents et lui la seule chose quil arrve a en dire cest "cest ta mere cette salete qui nous a fait de la magie", chose que je sais est faux. Je mecrase beaucoup face a lui, je mefforce de ne jamais lui repondre, aujourdhui jai des palpitations et comme des coups delectricite au niveau du Coeur, je pense que cest du au stress. Des que je reponds (cest rare) j mefforce de rester polie et deter diplomate il me retorque que je ne suis qune sale maghrebine avec de mauvaises maniere (lui est arabe mais pas du Maghreb).

Il travaille a son compte et il y a qques temps, il ma laisse tout gere pendant que lui se relaxait dans le lit, jai tenu plusieurs mois, quand il y avait des clients, je ne voulais pas lui faire perdre la face donc cest moi qui me chargeait de tout...quand jen ai eu ras le bol je lui ai tout balance que cetait un fainéant il ma repondu que jetais une mauvaise epouse et une faineante, quil ne me demandait pas la lune, sachant que notre enfant pleurait pendant le travail juste a cote des clients. Je naime pas ma vie, des que jose parler il menvoie des hadiths en sms, des versets du coran etc sur latitude des epouses etc....

Autre chose, il me demande des choses repugnantes au lit, il me force a les faire, il me dit que cest autorise, il ma montre des preuves en islam etc.. je ne veux pas rentrer dans les detais,Trouvez vous cela normal quil me reproche deter trop extreme et de refuser la fellation et la sodomie (il en parle de sodomie et des que je lui reproche de vouloir fare du haram il me dit que je suis folle et que jamais il ne laurait fat cetait juste du a lexitation...
A cote de ca cest un bon pere, il travaille, il est responsable.

Je me rends compte que nous sommes completement a loppose lun de lautre, lui veut une femme docile, qui se tait, mais moi justement en me taisant, jai des envies de suicide, je regretted tellement ce marriage, si je navais pas denfant jaurais refait ma vie mais aujourdhui jai limpression de me sacrifier pour un home avec une mentalite du moyen age...Je ne suis pas parfait je le sais, sil vous plait ne minsultez pas jen prends tous les jours deja. Il a reussit a me couper de ma famille, apres 5 ans moi et ma soeur avons repris contact, on sentend tres bien al hamdulileh, mais mon mari ma fait supprime les reseaux sociaux parceque selon lui une bonne epouse na rien a faire sur internet, on sappelait souvent a vec ma soeur mais aujourdhui on ne communique que par mail...des quil y a un souci, il reproche a ma soeur ou a nimporte quell ami que ma mauvaise attitude vient delle...Je nai pas damie, parceque des que jen ai une , et bien il fait en sorte que je coupe contact avec elle...pensez vous que cela soit normal ?

Jetais quelqun de tres jovial, souriante, jai toujours aime rire et faire rire aujourdhui je suis depressive, je pense au suicide, la seule chose qui me reticent cest mon enfant et le fait que ce soit haram sinon je laurais fait depuis longtemps...

Dites moi ce que vous pensez de ma vie sil vous plait, jai limpression que je suis folle de penser du mal de lui ? peut etre quil a raison ...

excusez moi de ce long roman,merci de mavoir lue
b
16 août 2016 22:37
C triste vraiment
16 août 2016 22:40
quAllah te facilite oukhti

essaye de lui parler calmement un jour ou il est de meilleure humeur et lui expliquer ton desespoir, inshaAllah il va faire des efforts
Tu travailles pas ? ça peut te faire du bien d'avoir ta propre activité, voir du monde a l'exterieur
a
16 août 2016 22:55
Sala Ahleikum ma soeur pense à ton enfant et ne fais surtout pas une bêtise ton enfant à besoin de toi dans sa vie. La seul chose à faire et de communiquer et mettre les points sur les i et si cela ne fonctionne pas il n'y a que le divorce. Tu n'es pas seul Allah est avec toi et tu ne sera ni la première ni la dernière à divorcer avc un enfant en plus. Nous sommes des femmes et avont nos droits et on nous doit le respect.
16 août 2016 22:58
salam,

ton histoire me touche bcp! sad smiley
deja premierement, enleve toi cette idée de sucide de la tete! tout probleme a une solution aupres d'Allah.

a tu déja essayer de parler calmement avc lui? de lui dire tout ce que tu ressens, tes attentes et meme reconnaitres certaines erreurs que tu a pu faire?

si tu l'a déja fait et qu'il ne veut rien entendre, essais de parler avc un membre de sa famille pour que ce membre la puisse parler avc tn mari parce que la la situation est critique! tu ne peux pas continuer comme ca! c pas bn pour toi! smiling smiley

demande a Allah de prendre la bonne decision et qu'il t'aide dans cette épreuve car certe Allah est misericordieux envers ses créatures. yawning smiley
Citation
espoiretoile a écrit:
bonjour a tous,

je viens a vous parceque je voudrais avoir des avis neutres sil vous plait. Voila je suis mariee depuis 7 ans maintenant, je nai pas encore la trentaine, nous avons un enfant qui est handicape. Je me suis mariee par raison, moi qui voulait a lepoque etre plus investi dans la religion...jai voulu accomplir la moitie de mon dine...jai voulu faire les choses dans les regles et quand sest presente loccasion dun homme responsable et pratiquant, apres avoir vu sa photo et bien jai dit oui, il etait grand etc etc, nous nous sommes donc marries...je precise que nos familles ayant tout arranges lorsque je lai vu le jour du marriage et bien il netait pas le meme physiquement, je nai pas voulu tout gache et puis je metais dit que cetait un home en or. Nous nous sommes donc marries,

nous sommes tous deux de nationalites et dorigine differente... Des le debut, jai bien vu qu un grand fosse nous separe : mentalement nous sommes completement differents. Nous avons un magnifique petit garcon qui a un handicap, cets dur mais je sais que cest Dieu qui en a voulu ainsi.. Nous avons souvent des differents et lui la seule chose quil arrve a en dire cest "cest ta mere cette salete qui nous a fait de la magie", chose que je sais est faux. Je mecrase beaucoup face a lui, je mefforce de ne jamais lui repondre, aujourdhui jai des palpitations et comme des coups delectricite au niveau du Coeur, je pense que cest du au stress. Des que je reponds (cest rare) j mefforce de rester polie et deter diplomate il me retorque que je ne suis qune sale maghrebine avec de mauvaises maniere (lui est arabe mais pas du Maghreb).

Il travaille a son compte et il y a qques temps, il ma laisse tout gere pendant que lui se relaxait dans le lit, jai tenu plusieurs mois, quand il y avait des clients, je ne voulais pas lui faire perdre la face donc cest moi qui me chargeait de tout...quand jen ai eu ras le bol je lui ai tout balance que cetait un fainéant il ma repondu que jetais une mauvaise epouse et une faineante, quil ne me demandait pas la lune, sachant que notre enfant pleurait pendant le travail juste a cote des clients. Je naime pas ma vie, des que jose parler il menvoie des hadiths en sms, des versets du coran etc sur latitude des epouses etc....

Autre chose, il me demande des choses repugnantes au lit, il me force a les faire, il me dit que cest autorise, il ma montre des preuves en islam etc.. je ne veux pas rentrer dans les detais,Trouvez vous cela normal quil me reproche deter trop extreme et de refuser la fellation et la sodomie (il en parle de sodomie et des que je lui reproche de vouloir fare du haram il me dit que je suis folle et que jamais il ne laurait fat cetait juste du a lexitation...
A cote de ca cest un bon pere, il travaille, il est responsable.

Je me rends compte que nous sommes completement a loppose lun de lautre, lui veut une femme docile, qui se tait, mais moi justement en me taisant, jai des envies de suicide, je regretted tellement ce marriage, si je navais pas denfant jaurais refait ma vie mais aujourdhui jai limpression de me sacrifier pour un home avec une mentalite du moyen age...Je ne suis pas parfait je le sais, sil vous plait ne minsultez pas jen prends tous les jours deja. Il a reussit a me couper de ma famille, apres 5 ans moi et ma soeur avons repris contact, on sentend tres bien al hamdulileh, mais mon mari ma fait supprime les reseaux sociaux parceque selon lui une bonne epouse na rien a faire sur internet, on sappelait souvent a vec ma soeur mais aujourdhui on ne communique que par mail...des quil y a un souci, il reproche a ma soeur ou a nimporte quell ami que ma mauvaise attitude vient delle...Je nai pas damie, parceque des que jen ai une , et bien il fait en sorte que je coupe contact avec elle...pensez vous que cela soit normal ?

Jetais quelqun de tres jovial, souriante, jai toujours aime rire et faire rire aujourdhui je suis depressive, je pense au suicide, la seule chose qui me reticent cest mon enfant et le fait que ce soit haram sinon je laurais fait depuis longtemps...

Dites moi ce que vous pensez de ma vie sil vous plait, jai limpression que je suis folle de penser du mal de lui ? peut etre quil a raison ...

excusez moi de ce long roman,merci de mavoir lue
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
k
16 août 2016 23:02
salam alikom ;tu sais un homme meme de la meme origine que toi trouvera un moyen de te rabaisser c leur truc a tous contre une femme qui se rebelle ;les differences que tu vois je les vois moi avec mon mari meme si on est de la meme origine ;tu peu lui trouver une qualité que tu ne trouvera que rarement chez un autre ;ma soeur galere avec son mari radin ....ect c compliqué on ne peus pas trouver quelqu'un comme on veus meme pas a 10 pour cent !
16 août 2016 23:05
salam 'alayki,

Je suis choquée par le comportement de ton mari .. Il a des problèmes psychologiques c'est pas possible !

Tu t'écrase trop, tu ne devrais pas te laisser faire comme ça. Il n'a pas le droit de te priver de ta famille, lui je suppose qu'il est toujours en contacte avec ses proches donc j'vois pas pourquoi toi il te l'interdirai.

Concernant les amies, si tu en as garde les c'est important d'avoir une vie sociale ça te permet de décompresser un peu, surtout avec un homme pareil à la maison.

Après, je pense que personne ne t'a forcé à te marier avec mais bon c'qui est fait est fait maintenant. Prends soin de toi, fais toi plaisir, aies des activités ...

Par rapport à votre vie intime, euhhhh si t'as pas envie de faire quelque chose tu ne le fais pas khlass s'il est pas content c'est pareil, surtout que ce qu'il te demande c'est INTERDIT ( la sodomie ).

Toi tu dois être soumise, et lui faire plaisir mais lui pense t-il à ton bien-être ? Un couple, c'est 2 personnes .. les 2 personnes doivent s'investir dans le couple, pas que la femme .. ça va on est plus au Moyen Age.

Bon courage ma soeur, ne te laisse plus faire yawning smiley
C
16 août 2016 23:11
Ton mari est malade du coeur
C dur à soigner
Essaye de faire intervenir une tierce personne un imam par exemple vu que monsieur est religieux Zaama
Religieux en carton

Qu Allah t assiste ne broie pas du noir pour lui
Y a toujours des solutions
Lui il veut te faire du mal c un manipulateur
Ne tombe pas dans son jeu
Sois plus intelligente

Et si tu ne peux plus supporter ce calvaire il y a des droits pour les femmes, on n est,pas des animaux, il ne veut pas te respecter? Alors va chercher toi même ton respect et ta dignité

Je souhaite que ce mal se retourné sur lui encore plus foudroyant que ce que tu endures



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/16 23:16 par Chamallooww.
n
16 août 2016 23:14
Slm vraiment de la peine de voir la.vie ke tu mene et tu n es pas la seul malheureusement, c pas possible d avoir la chance d etre venu o monde et de subir les delires de c gens la en tt ka j espere k Allah te rendra justice ici bas et la haut bon courage a toi ma soeur ne lache pas incha Allah keir pour toi bientot.
17 août 2016 02:05
Trop de clichés dans ton post.

Et zehma comme si deux familles maghrébine et du moyen orient allaient se mettre d'accord pour marier leur gosses sans qu'ils se connaissent...elles se seraient connues où ces soi disant familles ?

Bref mito.
17 août 2016 03:21
Salam ouhti

Sérieusement impose toi
Il semble être pervers narcissique lui ?

Tu dois absolument garder les liens extérieures sinon il va te tuer à petit feu moralement tu vois ti parles de suicide est ce normal dans le cadre d'un mariage?
Non non et non!
Il faut que tu partes quelque temps et le laisser cogiter et imposer tes règles et ce que tu es!

Non là c'est trop triste et grave .
On se marie pour être heureux ensemble pas vivre l'enfer.

Allah y sahel3lik
17 août 2016 08:53
Bah c'est un bon père. ..et il te laisse aller sur yabi. ..
Il t'aime à sa façon et n'est pas violent remercie le ciel.Welcome
17 août 2016 09:07
Salam


Pourquoi tu subis cette soufrance pourquoi tu reste avec lui ?il ne t'apporte absolument rien que la misére psycologique on ne peut pas t'aider personne ne le peut si tu ne prend pas tes disponibilités pense tu que ton enfant serait malheureux si tu te séparais du pére ne l'est il avec une mére qui est préte à mettre fin à ces jours ?
Citation
espoiretoile a écrit:
bonjour a tous,

je viens a vous parceque je voudrais avoir des avis neutres sil vous plait. Voila je suis mariee depuis 7 ans maintenant, je nai pas encore la trentaine, nous avons un enfant qui est handicape. Je me suis mariee par raison, moi qui voulait a lepoque etre plus investi dans la religion...jai voulu accomplir la moitie de mon dine...jai voulu faire les choses dans les regles et quand sest presente loccasion dun homme responsable et pratiquant, apres avoir vu sa photo et bien jai dit oui, il etait grand etc etc, nous nous sommes donc marries...je precise que nos familles ayant tout arranges lorsque je lai vu le jour du marriage et bien il netait pas le meme physiquement, je nai pas voulu tout gache et puis je metais dit que cetait un home en or. Nous nous sommes donc marries,

nous sommes tous deux de nationalites et dorigine differente... Des le debut, jai bien vu qu un grand fosse nous separe : mentalement nous sommes completement differents. Nous avons un magnifique petit garcon qui a un handicap, cets dur mais je sais que cest Dieu qui en a voulu ainsi.. Nous avons souvent des differents et lui la seule chose quil arrve a en dire cest "cest ta mere cette salete qui nous a fait de la magie", chose que je sais est faux. Je mecrase beaucoup face a lui, je mefforce de ne jamais lui repondre, aujourdhui jai des palpitations et comme des coups delectricite au niveau du Coeur, je pense que cest du au stress. Des que je reponds (cest rare) j mefforce de rester polie et deter diplomate il me retorque que je ne suis qune sale maghrebine avec de mauvaises maniere (lui est arabe mais pas du Maghreb).

Il travaille a son compte et il y a qques temps, il ma laisse tout gere pendant que lui se relaxait dans le lit, jai tenu plusieurs mois, quand il y avait des clients, je ne voulais pas lui faire perdre la face donc cest moi qui me chargeait de tout...quand jen ai eu ras le bol je lui ai tout balance que cetait un fainéant il ma repondu que jetais une mauvaise epouse et une faineante, quil ne me demandait pas la lune, sachant que notre enfant pleurait pendant le travail juste a cote des clients. Je naime pas ma vie, des que jose parler il menvoie des hadiths en sms, des versets du coran etc sur latitude des epouses etc....

Autre chose, il me demande des choses repugnantes au lit, il me force a les faire, il me dit que cest autorise, il ma montre des preuves en islam etc.. je ne veux pas rentrer dans les detais,Trouvez vous cela normal quil me reproche deter trop extreme et de refuser la fellation et la sodomie (il en parle de sodomie et des que je lui reproche de vouloir fare du haram il me dit que je suis folle et que jamais il ne laurait fat cetait juste du a lexitation...
A cote de ca cest un bon pere, il travaille, il est responsable.

Je me rends compte que nous sommes completement a loppose lun de lautre, lui veut une femme docile, qui se tait, mais moi justement en me taisant, jai des envies de suicide, je regretted tellement ce marriage, si je navais pas denfant jaurais refait ma vie mais aujourdhui jai limpression de me sacrifier pour un home avec une mentalite du moyen age...Je ne suis pas parfait je le sais, sil vous plait ne minsultez pas jen prends tous les jours deja. Il a reussit a me couper de ma famille, apres 5 ans moi et ma soeur avons repris contact, on sentend tres bien al hamdulileh, mais mon mari ma fait supprime les reseaux sociaux parceque selon lui une bonne epouse na rien a faire sur internet, on sappelait souvent a vec ma soeur mais aujourdhui on ne communique que par mail...des quil y a un souci, il reproche a ma soeur ou a nimporte quell ami que ma mauvaise attitude vient delle...Je nai pas damie, parceque des que jen ai une , et bien il fait en sorte que je coupe contact avec elle...pensez vous que cela soit normal ?

Jetais quelqun de tres jovial, souriante, jai toujours aime rire et faire rire aujourdhui je suis depressive, je pense au suicide, la seule chose qui me reticent cest mon enfant et le fait que ce soit haram sinon je laurais fait depuis longtemps...

Dites moi ce que vous pensez de ma vie sil vous plait, jai limpression que je suis folle de penser du mal de lui ? peut etre quil a raison ...

excusez moi de ce long roman,merci de mavoir lue
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
d
17 août 2016 14:29
Arrêtez de vous mariez sans amour ou attirance...
Citation
espoiretoile a écrit:
bonjour a tous,

je viens a vous parceque je voudrais avoir des avis neutres sil vous plait. Voila je suis mariee depuis 7 ans maintenant, je nai pas encore la trentaine, nous avons un enfant qui est handicape. Je me suis mariee par raison, moi qui voulait a lepoque etre plus investi dans la religion...jai voulu accomplir la moitie de mon dine...jai voulu faire les choses dans les regles et quand sest presente loccasion dun homme responsable et pratiquant, apres avoir vu sa photo et bien jai dit oui, il etait grand etc etc, nous nous sommes donc marries...je precise que nos familles ayant tout arranges lorsque je lai vu le jour du marriage et bien il netait pas le meme physiquement, je nai pas voulu tout gache et puis je metais dit que cetait un home en or. Nous nous sommes donc marries,

nous sommes tous deux de nationalites et dorigine differente... Des le debut, jai bien vu qu un grand fosse nous separe : mentalement nous sommes completement differents. Nous avons un magnifique petit garcon qui a un handicap, cets dur mais je sais que cest Dieu qui en a voulu ainsi.. Nous avons souvent des differents et lui la seule chose quil arrve a en dire cest "cest ta mere cette salete qui nous a fait de la magie", chose que je sais est faux. Je mecrase beaucoup face a lui, je mefforce de ne jamais lui repondre, aujourdhui jai des palpitations et comme des coups delectricite au niveau du Coeur, je pense que cest du au stress. Des que je reponds (cest rare) j mefforce de rester polie et deter diplomate il me retorque que je ne suis qune sale maghrebine avec de mauvaises maniere (lui est arabe mais pas du Maghreb).

Il travaille a son compte et il y a qques temps, il ma laisse tout gere pendant que lui se relaxait dans le lit, jai tenu plusieurs mois, quand il y avait des clients, je ne voulais pas lui faire perdre la face donc cest moi qui me chargeait de tout...quand jen ai eu ras le bol je lui ai tout balance que cetait un fainéant il ma repondu que jetais une mauvaise epouse et une faineante, quil ne me demandait pas la lune, sachant que notre enfant pleurait pendant le travail juste a cote des clients. Je naime pas ma vie, des que jose parler il menvoie des hadiths en sms, des versets du coran etc sur latitude des epouses etc....

Autre chose, il me demande des choses repugnantes au lit, il me force a les faire, il me dit que cest autorise, il ma montre des preuves en islam etc.. je ne veux pas rentrer dans les detais,Trouvez vous cela normal quil me reproche deter trop extreme et de refuser la fellation et la sodomie (il en parle de sodomie et des que je lui reproche de vouloir fare du haram il me dit que je suis folle et que jamais il ne laurait fat cetait juste du a lexitation...
A cote de ca cest un bon pere, il travaille, il est responsable.

Je me rends compte que nous sommes completement a loppose lun de lautre, lui veut une femme docile, qui se tait, mais moi justement en me taisant, jai des envies de suicide, je regretted tellement ce marriage, si je navais pas denfant jaurais refait ma vie mais aujourdhui jai limpression de me sacrifier pour un home avec une mentalite du moyen age...Je ne suis pas parfait je le sais, sil vous plait ne minsultez pas jen prends tous les jours deja. Il a reussit a me couper de ma famille, apres 5 ans moi et ma soeur avons repris contact, on sentend tres bien al hamdulileh, mais mon mari ma fait supprime les reseaux sociaux parceque selon lui une bonne epouse na rien a faire sur internet, on sappelait souvent a vec ma soeur mais aujourdhui on ne communique que par mail...des quil y a un souci, il reproche a ma soeur ou a nimporte quell ami que ma mauvaise attitude vient delle...Je nai pas damie, parceque des que jen ai une , et bien il fait en sorte que je coupe contact avec elle...pensez vous que cela soit normal ?

Jetais quelqun de tres jovial, souriante, jai toujours aime rire et faire rire aujourdhui je suis depressive, je pense au suicide, la seule chose qui me reticent cest mon enfant et le fait que ce soit haram sinon je laurais fait depuis longtemps...

Dites moi ce que vous pensez de ma vie sil vous plait, jai limpression que je suis folle de penser du mal de lui ? peut etre quil a raison ...

excusez moi de ce long roman,merci de mavoir lue
17 août 2016 15:04
Ton mari est un manipulateur pervers narcissique, ce que tu décris est le profil parfait, il t'isolera du monde extérieur (t'éloigne déjà de ta famille et amies) et te détruira moralement (tu étais joviale, tu es devenue dépressive), et tu pensera quand même du bien de lui ( tu dis je me dis qu'il a raison).

Les pervers narcissique n'aiment jamais et ne guérissent jamais car ils ont eu une faille grave dans l'enfance, il est pas conseillé de rester avec un manipulateur ni de tenter de le changer, tu y laissera ta peau.

Maintenant tu fais ce que tu veux.
La vraie beauté ne meurt jamais
17 août 2016 15:23
Salam ma soeur.


1) il veut t'isoler du reste du monde pour te garder sous son emprise

>>> plus tu es seule et plus il te dénigre plus tu perd confiance en toi et tu perds pieds également donc : tu te repose sur lui.

●il te casse : c'est ton mari pas grave c'est pour ton bien qu'il fait ça.
●il te rattrape quand tu tombe : normal il est le seul à te vouloir du bien.



Ça n'a rien de islam.
Ton mari parle de sodomie tu sais pourquoi ? Car il a vu que avec toi il peut tout se permettre même s'il sait que c'est non il en a le désir car il voit qu'il te manipule très bien à coup de hadiths et de versets alors qu'une femme avec toute SA RAISON lui dirait d'aller se faire voir avec sa mauvaise pratique.


Je suis musulmane pratiquante donc assez instruite sur l'islam grâce à dieu
Donc je te le dis ton époux a dépasser les limites du respect de ta dignité et joue un jeu malsain avec ta naïveté et l'islam c'est haram et blamable les croyants s'entraide au bien pas au vice.


Premièrement tu lui dis avec sérieux que :

1) tu as des idées suicidaires
2) tu étouffe dans ce mariage tu es pas une poupée prisonnière de son paquet
3) tu es dans un mal être profond
4) tu es à deux doigts de tout plaquer
5) ce n'est pas un caprice mais une alerte que tu accepte plus son harcelement psychologique à but de te détruire pour le servir tel un légume.


Ne compte pas sur lui pour te rendre ce qu'il a "casser" en toi et n'attends PAS son accord pour te "réparer" car Il ne le fera PAS.
Son but : te garder sous emprise.

Même s'il taime Il ne t'aime pas comme Il le faut sainement!!


Donc à toi d'aller à la salle de sport, sortir avec tes amies ou soeurs, te balader etccc
Tu lui dis et s'il refuse tu lui impose avec respect mais Il ne peut t'en empêché.
Ton droit est d'être heureuse dans le halal! ce n'est pas désobéir dans ton cas car à ton mari ou dieu vu que Il t'interdis ces choses pour te faire du mal indirectement et Il oubli que tu as un coeur et une âme avec des désirs sains mais qui contribuent à ton bien être et équilibre mental et psychique.
Tant que tu seras pas à terre sous anti depresseurs il comprendra pas à moins d'une grosse discussion + changement radical.

Il le fait pour son plaisir malsain.
Pense à toi n'aie pas peur des conséquences type menaces etc tu te fais du bien pas du mal dans ton couple, et dialogue avec lui afin qu'il comprenne que maintenant tu doit penser à toi et cesser le sacrifice.
Il le comprendra s'il comprend le mal qu'il te fait.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/16 15:33 par uneGo.
19 août 2016 12:50
Salam alikom,

Oui, en effet, encore un. Pervers narcissique. Il semblerait bien. Et il semblerait bien aussi que cette pathologie soit très répandue parmi les époux soit disant musulmans !

@la posteuse :

1) Arrête de vouloir le satisfaire, il ne sera jamais satisfait de toi. Arrête de craindre sa colère, il sait que tu la crains, il s'en sert, et il se met en colère quand même.

2) Arrête de croire que tu ne peux pas vivre sans lui, même si tu as un enfant handicapé. Reprends confiance en toi, tu as eu des preuves de tes capacités à te débrouiller sans lui.

3) Renseigne toi sur ta religion. Ce qu'il te balance comme hadiths et compagnie, c'est certainement faux et/ou décontextualisé. Allah ne cautionne pas la perversité des époux. Si tu as besoin de détails sur l'un ou l'autre point, tu peux me demander en MP.

4) Apprends à te détacher de ce qu'il pense, et pense plutôt par toi même. N'écoute plus ce qu'il te dit, aussi colérique et violent (verbalement)qu'il devienne. Fais tes choix avec sagesse et tu auras bonne conscience.

5) Si avec les conseils précités, ça ne s'améliore pas avec lui, demande le divorce.
19 août 2016 13:57
Le mektoub il est tracé certes, mais on le construit egalement par nos actes et nos choix...
Donc arretez de faire des choix de merde et de vous marier par dépit ou raison sans attirance ni amour...
Et un peu de respect pour vous meme ca serez pas mal aussi!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook